Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
16-05-2013 10:49:21
#22 16-05-2013 11:02:07
Re : Modification date congés des PE
non je suis pas ta maman!!!!
mais c'est aussi le nom de la mienne que j'ai choisi en pseudo!!!!
nous avons donc un point commun!!
et je te comprends très bien car j'ai l'impression effectivement qu'on te fait tourner en "bourrique"
un coup un ami va garder l'enfant
l'autre coup, finalement non, ça va pas aller
il faut changer les congés, etc......
bref, tu as bien raison de lui annoncer la couleur
précise lui que
-pour le passage en péri, c'est à lui de présenter en premier l'avenant, puisque c'est lui le pe qui change les modalités d'accueil du contrat initial, avec baisse d'heures etc.....
et avenant que tu peux refuser, de toute façon, si ces nouvelles modalités ne te conviennent pas
et là tu lui dit que de toute façon pour les péri il y a un tarif différent, puisque l'accueil est différent!!
donc même s'il n'est pas d'accord , ce n'est pas à toi de démissionner!!
il faudra que lui, présente en premier l'avenant déjà pour la demande de baisse d'heures et passage en péri!!
bref, pour le changement par rapport au contrat initial
ça c'est le tout premier point, l'étape n°1 puisque c'est lui qui demande un changement!!
il ne faudrait pas non plus qu'il te dise que si ton tarif ne lui convient pas, du coup, que c'est à toi de démisionner!!!!
il en serait peut être capable, mais ça c'est l'étape n°2 !!
#23 16-05-2013 11:57:03
oui je pense aussi! par contre si c'est moi qui refuse l'avenant qu'il me propose c'est a moi de démissionné ou pas? c'est la que je beug un peu! lol
Et je suis sûr aussi qu'il va me sortir qu'il faut me décompter les jours de septembre! Compte la dessus tiens!
Je lui dirai pour l'avenant, je pensais que ça se faisait ensemble, qu'il doit m'en préparé un pour la rentrée, sinon la mensu restera la même qu'en temps plein et qu'au passage les tarif ne sont pas les meme!
J'ai fait part de cette petite discussion du forum à mon mari, il dit que ça confirme ce qu'il pensait, je ne suis pas parano! ouf
16-05-2013 12:07:55
#25 16-05-2013 12:08:16
oui je pense aussi! par contre si c'est moi qui refuse l'avenant qu'il me propose c'est a moi de démissionné ou pas? c'est la que je beug un peu! lol
Et je suis sûr aussi qu'il va me sortir qu'il faut me décompter les jours de septembre! Compte la dessus tiens!
Je lui dirai pour l'avenant, je pensais que ça se faisait ensemble, qu'il doit m'en préparé un pour la rentrée, sinon la mensu restera la même qu'en temps plein et qu'au passage les tarif ne sont pas les meme!
J'ai fait part de cette petite discussion du forum à mon mari, il dit que ça confirme ce qu'il pensait, je ne suis pas parano! ouf
le pe vous présente un avenant pour le passage en peri
soit vous accepter
soit vous refusez
en cas de refus
le pe reste aux conditions initiales du contrat ou vous licencie
en aucun cas vous devez démissionner
#26 16-05-2013 12:08:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Non non non....
Si tu refuses l'avenant il doit te licencier. Ce n'est en aucun cas à toi de démissionner.
#27 16-05-2013 12:14:34
merci beaucoup!!!
Tous ça me contrarie car ça j'ajoute à tout un tas de petites choses qui sont arrivée avec ce PE... qui jusque la me passait au dessus de la tête... mais avec du recul je m'en veut de pas avoir réagi avant....
Je pense qu'il n'y a pas que les assmat qui devraient faire des formations pour avoir leur agrément!
Certains Pe ne font rien pour s'informer et connaitre leur obligations.... et cela méne parfois à des conflits inutile, dans mon cas c'est pas encore le cas, mais je surveille l'horizon pour devancer l'orage!
#28 16-05-2013 13:03:36
tu lui exposes le cas en inversant les roles
demande lui à ton pe si c'est son patron à lui qui lui diminue ses heures de travail et modifie donc son contrat de travail en lui présentant un avenant , que va -t-il prendre comme décision??
soit il accepte la baisse d'heures et de salaire et signe son nouveau contrat, soit il refuse ces nouvelles modalités et là, il ne va pas démisionner???
c'est à son patron de le licencier!!!!!!
quand tu présentes le problème sous cet angle, les pe comprennent mieux!!! comme c'est bizarre!!!
et notre métier est un vrai métier tout comme le sien et est soumis aux mêmes règles et lois du travail!!
voili, voilà!!!
#29 16-05-2013 13:14:07
c'est justement ce qu'on se disait au tel mon mari et moi... Je vais lui dire de me préparer l'avenant, avant qu'il parte en vacances d'autant qu'il rentre 15 jours après la date prévu de rentrée des classes.
Par rapport a ses congés justement suis-je en droit me lui demander mon salaire d'aout plus tôt car il part un mois complet à l'étranger. et je ne peux pas attendre la mi septembre pour etre payer. J'ai demandé qu'il me fasse un virement l'an dernier et ... bizarrement il y a eu un soucis du coté de la banque. ma banque elle s'en fout que mon salaire arrive en retard!
#30 16-05-2013 13:37:10
oui, tu peux lui demander de te faire le chéque avant son départ, en lui précisant que tu le porteras à la banque pour encaissement que le jour prévu qui a été noté en accord sur le contrat pour la remise du chéque!!
et contrat qu'il a signé !!!
toujours respecté LE CONTRAT!! même pour la date de remise du chèque!!!
toujours s'organiser en cas d'absence pour respecter ses engagements!!!
#32 16-05-2013 14:03:59
et oui, c'est un employeur mais qui doit également respecter ses engagements , les lois, et le contrat de travail et ces modalités qu'il a signé avec toi!!!
il n'a pas à passer au dessus de tout ça et faire comme ça l'arrange!!
leur rafraichir la mémoire en ressortant le contrat , lui re-montrer ce pour quoi il signé et donc l'obligation de respecter ses engagements, ça leur fait pas de mal effectivement !!!!
#33 16-05-2013 14:13:58
c'est quand même bien dommage, on est peut-etre trop gentilles avec eux, paradoxalement si on fait tout dans les règles ...on passe aussi pour "des gens qui font ça pour l'argent"! c'est à y rien comprendre....
J'attend patiemment de voir ce qu'elle a me dire pour ses vacances ...
Heureusement que mon second Pe n'est pas comme ça , c'est même l'exact opposé!
#34 16-05-2013 14:25:28
si on fait tout dans les régles, il n'y aurait pas de litiges ou de désaccords !!
et on fait ça pour l'argent oui , car c'est notre métier, notre gagne pain
en plus avec nos taux horaires, faut pas pousser non plus !!!
tout comme eux, on a des choses à payer aussi tous les mois!!!
ils veulent quoi, que les am soit gratuites??
ils n'ont qu'a demander en créche si c'est payant!!
et là en créche bizarrement ça file droit, ils respectent tout!!!aucun désaccord, c'est comme ça point !
allez savoir pourquoi??
et eux les pe ils travaillent pas pour l'argent???
ils bossent pour la gloire???
sont ils à environ 3€ de l'heure ???
ah non mais....................!!!
#35 16-05-2013 14:30:54
Pauvre de nounous!! peut-être devrions nous mettre une belle enseigne sur nos portes pour faire plus pro???
C'est vrai que c'est frustrant! les phrases toutes bêtes aussi, comme : tu as de la chance tu es toujours à la maison, tu es payé pour resté chez toi! Moi ça me grrrr! Mais on s'éloigne du sujet lol...
A mon sens l'issue du problème est proche... et pas question qu'il me dise de faire l'avenant moi-même parce qu'il a pas le temps avec le travail! Fais ton taf je fais le mien!
#36 16-05-2013 14:40:37
exact chacun à sa place!!!
et chacun fait ce qu'il a à faire!!
un avenant c'est vite préparé!!!
et toi aussi après ton travail tu as d'autres choses à faire!!
qu'il prenne donc ses responsabilités et qu'il assume!
tiens nous au courant pour la suite !!!
#38 21-05-2013 07:32:43
Comme promis voici la suite de mes aventures avec mon Pe:
Il m'a confirmé que ses congés étaient bien modifiés, mais que je ne m'inquiète pas, il s'arrangera pour la garde de son enfant la première quinzaine d'août... mais je ne m'inquiétais pas.
Comme le matin, nous n'avons pas vraiment le temps de discuter, et que c'est son aîné qui récupère le petit le soir, je n'ai pas encore pu aborder le fait qu'il doit me présenter l'avenant pour la rentrée, et que l'absence de l'enfant la première quinzaine de septembre ne changerai pas ma mensu.
Cela dit, il a quand même eu le temps un matin de me demander d'aller inscrire son enfant à l'école à sa place. Car ça l'embête de prendre une demi-journée pour ça.... No comment. A mon sens, ce n'est pas à moi de le faire... et je ne le ferai pas.
Normalement c'est lui qui reprend l'enfant ce soir, donc j'aborderai la question avenant et congés à ce moment là.
Bon courage et bonne journée!
#40 21-05-2013 07:54:44
Par acquis de conscience j'ai demandé à la directrice, qui me dit que c'est possible en cas de force majeur... mais qu'il est toujours préférable que ce soit les parents qui viennent. Pour ma part, il est hors de question que je me substitue à eux.