Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-05-2013 08:07:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Modification date congés des PE

Bonjour Twintwin
Ben ça va le papa !!!
C'est à lui d'aller inscrire son enfant à l'école ,y'en a jvous jure mad
Faut pas le faire ,il est parent ,il a des responsabilités et il a pas finit ,il va déléguer sans arret !!!
Recadre le une bonne fois il éxagère !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

21-05-2013 08:07:15

partenaire publicitaire:

#42 21-05-2013 08:51:41

Twintwin
Membre
Site Web

Lol corinette, en fait il s'agit de la Maman, mais j'ai préféré dire Le Pe, pour ne pas en dire trop...

Cette situation commence à m'exaspérer, elle ne s'implique pas, ne fait pas l'effort de se renseigner sur ses obligations, et devoirs en tant que particulier employeur... Me demande des choses, qui personnellement me laisse sur le C**, il n'y a pas eu que cette histoire d'inscription.

Par exemple, elle est arrivé un matin après des congés, avec un pot (pour le pipi). Je lui ai demandé comment elle procédait, pour ne pas perturbé les habitudes prises. Sa réponse fut: "Je ne sais pas, faites comme vous voulez, j'ai décidé de commencé aujourd'hui!".... (et aucun vêtement de rechange prévu, soit dit en passant) que dire, à part NO COMMENT...

Il s'agit là, de grandes étapes dans la vie de son enfant, importante pour lui... elle se doit d'y prendre part en tant que Maman. quand il sera plus grand et posera des questions, qu'est-ce qu'elle dira? "Je sais pas demande à Nounou???"

Je demande sans arrêt les planning en fin de mois pour le mois suivant, pour m'organiser au cas où, car il lui arrive parfois d'intervertir ses horaires, je ne les avais au début mais maintenant.... je peux courir.

Je vais demander l'avenant pour le passage en péri pour grand max début juillet, pour me donner le temps de la réflexion... A ce train là, c'est moi qui devra allé a la réunion d'info donnée pour pour les nouveaux parents avant la rentrée et je lui ferai un mémo!

#43 21-05-2013 08:57:20

corinette68
Membre
Site Web

Twintwin a écrit :

Lol corinette, en fait il s'agit de la Maman, mais j'ai préféré dire Le Pe, pour ne pas en dire trop...

Cette situation commence à m'exaspérer, elle ne s'implique pas, ne fait pas l'effort de se renseigner sur ses obligations, et devoirs en tant que particulier employeur... Me demande des choses, qui personnellement me laisse sur le C**, il n'y a pas eu que cette histoire d'inscription.

Par exemple, elle est arrivé un matin après des congés, avec un pot (pour le pipi). Je lui ai demandé comment elle procédait, pour ne pas perturbé les habitudes prises. Sa réponse fut: "Je ne sais pas, faites comme vous voulez, j'ai décidé de commencé aujourd'hui!".... (et aucun vêtement de rechange prévu, soit dit en passant) que dire, à part NO COMMENT...

Il s'agit là, de grandes étapes dans la vie de son enfant, importante pour lui... elle se doit d'y prendre part en tant que Maman. quand il sera plus grand et posera des questions, qu'est-ce qu'elle dira? "Je sais pas demande à Nounou???"

Je demande sans arrêt les planning en fin de mois pour le mois suivant, pour m'organiser au cas où, car il lui arrive parfois d'intervertir ses horaires, je ne les avais au début mais maintenant.... je peux courir.

Je vais demander l'avenant pour le passage en péri pour grand max début juillet, pour me donner le temps de la réflexion... A ce train là, c'est moi qui devra allé a la réunion d'info donnée pour pour les nouveaux parents avant la rentrée et je lui ferai un mémo!

ok lol enfin que ce soit le papa ou la maman, c'est  pareil ,ils n'ont pas à déléguer ,ils sont parents ils assument c'est tout.
Et pour le reste ,une bonne mise au point serait la bienvenue .

#44 21-05-2013 09:04:30

Twintwin
Membre
Site Web

Merci corinette, je suis rassuré en voyant vos réponses que mes décisions et mes réactions sont comprises, j'avais peur au début de mal faire mon boulot en refusant certaines choses, mais là .... y a de l'abus...

le temps des Ola est venu!

21-05-2013 09:04:30

partenaire publicitaire:

#45 21-05-2013 09:21:49

corinette68
Membre
Site Web

Twintwin a écrit :

Merci corinette, je suis rassuré en voyant vos réponses que mes décisions et mes réactions sont comprises, j'avais peur au début de mal faire mon boulot en refusant certaines choses, mais là .... y a de l'abus...

le temps des Ola est venu!

plus que de l'abus oui !
Tu sais certains parents se déchargent de leur role de parents sur nous ,c'est à nous de les recadrer ,de leur mettre des limites ,nous ne sommes que l'assmat faut pas confondre et ça il faut leur dire sinon c'est trop facile .,ils en profite !
Bon courage smile

#46 21-05-2013 09:28:36

Twintwin
Membre
Site Web

C'est quand même un des rares métiers, où c'est l'employé qui doit dire à l'employeur comment ça marche lol!

Je m'accroche, je m'accroche, on verra ce qu'il adviendra avec l'avenant. je m'accorde la réflexion.... en attendant je fais au jour l jour....

#47 21-05-2013 09:32:26

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et ben dis donc!!!!!
tu n'as pas à te substituer aux parents
chacun son  role
et pour l'inscription  c'est à eux de gerer, de prendre leur responsabilités de parents!!
il faudra qu'elle pose 1/2 journée que ça l'embete ou non, c'est comme ça
de plus, tu accueilles d'autres loulous aussi et tu ne vas pas embarquer tout ce petit monde avec toi pour aller à la mairie  inscrire X pour l'école! !!!!!!!!!!!
non mais on va où , là ???
et pour l'histoire du pot, c'est d'abord  chez les pe que la nouveauté se passe et ensuite nous , am , on "poursuit", on fait les choses " en parrallèlle" du pe!
en aucun cas c'est à nous de faire les choses pour la 1ere fois!!
tu vas devoir recadrer, recadrer, recadrer, ......
par contre une chose me turlupine quand tu as dit que c'est "son ainé" qui vient le soir
c'est un grand frère qui vient chercher loulou???
parce que si cet ainé n'est pas majeur, normalement on n'a pas le droit de confier loulou!!
il faut que se soit un adulte

#48 21-05-2013 09:38:38

Twintwin
Membre
Site Web

C'est la soeur du petit qui vient le chercher mais papa attend dans la voiture devant la maison. J'aurai du précisé, oups! lol

#49 21-05-2013 09:55:03

lulu64
Membre
Site Web

et bien même papa n'est pas fichu de descendre pour récuperer son enfant
il délégue à la grande sœur!!
ça lui coute quoi de descendre ???,
même en restant devant la maison, moi j'aurai refusé !!
la moindre des chose  au moins qu'il vienne lui même!!
et si tu as quelque chose à lui dire , sur la journée , tu fais quoi, ???
tu transmet à grande sœur,( au risque que cela ne soit pas répété de la même façon)  ou c'est toi qui sort le voir à la voiture??  alors que tu dois avoir  d'autres loulous en accueil aussi très certainement en même temps!!
ça aussi je recadrai  !! il peut faire l'effort de venir lui même , c'est lui le papa!!!
décidemment on a vraiment l'impression que ces parents "délèguent" beaucoup et ne prennent pas sur eux!!!

#50 21-05-2013 10:19:55

Twintwin
Membre
Site Web

Et oui lulu64! comme on dit chez moi trop bon trop c**!! Et je le regrette.

Comme je ne peux pas me permettre de laisser loulou2 seul, même si mon mari est là, j'estime que c'est pas son taf.  je dit a maman le lendemain car, avec lui c'est une autre histoire... il y a eu une période où il y avait pas mal de bagarre entre ma fille et l'enfant, que j'ai pu géré et y mettre un terme à force de patience. j'ai prévenu le Papa, un soir, il m'a répondu "c'est normal qu'il cherche la bagarre, à la maison je lui apprend le karaté!"  Depuis ça (entre autre remarque de ce genre), moins je lui parle mieux je me porte!

Il y a beaucoup de petits pics de se genre et d'autre phrases qui font que j'en ai franchement marre....

Je pense sérieusement ne pas accepter l'avenant qu'elle me proposera, premièrement car, je suis convaincue qu'elle va encore me demander de le faire à sa place! Et que je sens gros comme une maison que c'est moi qui  devra assumer en cas de soucis à l'école et je n'en ai aucune envie.... faut pas que je signe le cahier non plus???oh!!

Après une longue réflexion, j'ai décidé de mettre les point sur les I les barres aux T, ma patience à ses limites et ma gentillesse aussi, je lui ai déjà dit poliment bien sûr que je n'inscrirai pas le petit à l'école, ce n'est pas mon rôle. Le reste sera fait ce soir!

C'est dommage pour loulou mais si je ne me sens pas bien avec les parents, ce n'est pas bon pour lui non plus.

#51 21-05-2013 10:21:13

Twintwin
Membre
Site Web

désolée pour les pavés lol!  Mais ça fait du bien de vider un peu son sac...

#52 21-05-2013 10:51:44

lulu64
Membre
Site Web

si tu as vraiment un ras le bol, que je comprends par tous tes dires, et que tu n'as pas l'intention du tout de continuer avec eux en péri, moi je crois que je prendrais le taureau par les cornes et je leur annoncerai, que pour des raisons perso, je suis dans l'incapacité de poursuivre en péri
donc inutile a ce moment là de présenter un avenant, puisqu'il sera de toute façon refusé par toi, donc ils devront te licencier, et  cela serait une perte de temps pour eux, pour toi,
donc vu que l'enfant va être scolariser, et que eux, les parents ne pourront donc pas continuer à te confier l'enfant, ni a te payer  sur les mêmes bases du contrat actuel,
ils devront et sont obligés de faire une rupture à leur initiative, pour retrait d'enfant  donc licenciement
et voilà!!
a eux de faire la lettre, en tenant compte de la durée de  ton préavis aussi qui ne doit pas se positionner sur tes congés!!
au moins la situation est claire nette et précise!!!
et on ne tourne pas autour du pot!!!
le résultat pour eux est le même, ils devront licencier!!!

#53 21-05-2013 10:59:41

Twintwin
Membre
Site Web

ok lulu64 je comprend ... je pensais que dans ce cas je devrai démissionner et les contrats par chez moi ne courent pas les rues... je suis un peu comme tout le monde, même si j'aime mon métier, il y a une part financière à tout ça. Je ne veux pas passer pour une de celle qui "fait ça pour l'argent" sinon je serai retourné à mon ancien job.... Ca m'embête pour le petit, car il devra trouver une 3éme nounou. Comme il n'y avait qu'un engagement oral pour mon licenciement initialement prévu, je me suis dit que si c'est moi qui lui disait stop je devrai présenter ma démission.

#54 21-05-2013 11:23:38

lulu64
Membre
Site Web

non, pas de démission pour toi
même si tu as dit oralement que.....cela n'a pas de valeur, il n'y a rien d'écrit !!
comme c'est lui , qui change le contrat actuel , et te "propose" baisse d'heures et de salaire suite à la scolarisation, il change totalement les termes du contrat actuel
donc si tu refuses cette baisse d'heures et de salaire, il n'aura pas le choix:
soit, il continue à respecter le contrat actuel, à te payer comme c'est prévu pour l'accueil à la journée, alors que loulou ne sera plus chez toi, mais à l'école!!!
a mon avis ça m'étonnerait que le parent accepte de continuer à payer "plein pot" alors que l'enfant n'est plus chez nounou, mais à l'école
soit, vu ton refus de l'avenant il doit te licencier puisqu'il ne peut plus respecter ce contrat initial signé
voilà
sachant que tu ne comptes pas trop continuer en péri, d'après ce que j'ai comprit, autant le lui dire, lui expliquer que c'est inutile de présenter l'avenant pour modifier le contrat pour en faire un nouveau en péri , pour les explications que je viens de te donner, ( il va pas te payer des journées entières si loulou est à l'école)!!
donc autant rompre pour retrait d'enfant (raison scolarisation) puisque c'est lui qui ne pourra plus respecter le contrat actuel, !!
en aucun cas c'est à toi de démissionner!!
tu refuses les nouvelles conditions ( baisse heures et salaires)
tu as le droit de lui dire aussi qu'après avoir bien réfléchi, que financièrement tu ne pourras pas assurer un péri ( et oui, c'est une question d'argent!!) ou alors tu "bluff" et dit que tu as une opportunité pour 1 autre contrat à la journée et la balance penche aussi du coté de plus d'heures et plus de salaire par rapport à un péri ( et oui, là aussi c'est financier)
mais on travaille pour un salaire, non, ??lui aussi je suppose???

#55 21-05-2013 11:35:19

Twintwin
Membre
Site Web

exactement on travaille pour un salaire! et effectivement je ne compte pas continuer, je vais faire comme ça alors,

lui dire que normalement il y a un avenant à faire pour la scolarisation, mais que cela s'avère inutile car, après réflexion, je ne l'accepterai pas. Car financièrement je ne m'y retrouve pas. et que par conséquent, soit il continue avec les même conditions d'accueil soit il faut procédé à mon licenciement, car c'est elle qui modifie les conditions d'accueil. 

C'est bon comme ça ? lol
Désolé de vous embêté avec tout ça! je me perds un peu!

#56 21-05-2013 13:49:34

lulu64
Membre
Site Web

alors normalement il n'y a pas d'avenant à faire en cas de scolarisation!!!!
car on n'est pas obligé de continuer avec les enfants une fois qu'ils commencent l'école!!
alors certes oui, on le sait très bien qu'a 3 ans , l'enfant va partir mais nous on a signé au départ , avec les parents , contrat d'accueil pour un bébé A LA JOURNEE!!
avec tant de jours par semaine, tant d'heures etc.....
donc là, il s'agit du  le contrat initial
on sait en principe que c'est pour 3 ans
maintenant il peut y avoir diverses raisons pour modifier ce contrat initial  avec un avenant...même avant les 3 ans de l'enfant !
il peut s'agir d'un déménagement, d'une baisse d'heures ou augmentation d'heures etc.....par rapport toujours à ce contrat initial en cours
vient ensuite le moment où l'enfant est resté chez toi pendant 3 ans , à la journée comme c'était prévu
et que maintenant c'est un "grand" et qu'il va donc commencé l'école
rien n'indique sur ton contrat initial que tu dois continuer avec lui!!!
et du coup, les parents n'ont plus besoin de toi à la journée!!
donc ils ne peuvent plus respecter le contrat du départ!
et c'est là que soit ils te propose éventuellement de continuer en péri , avec avenant, nouveau contrat, nouvelles conditions d'accueils avec bien sur moins d'heures d'accueil (et moins en salaire)
et que tu as le droit de refuser, HEUREUSEMENT!!!!
après avant d'engager la rédaction d'un avenant, si toi tu es sure à 100% que le péri c'est non, tu veux pas, autant leur dire sans attendre !!
et là, ils doivent te licencier puisqu'ils ne pourront pas continuer en septembre  à respecter le contrat en cours que tu as actuellement avec eux , sur les jours et heures prévus à la journée!!
et vu que tu veux pas le péri, donc ils ont pas le choix!!!
tu dois leur dire que au vu de la scolarisation en septembre, le contrat actuel ne va  plus correspondre à leurs besoins et que comme tu n'as pas non plus l'obligation de continuer en péri et que tu ne comptes pas non plus subir financièrement une grosse baisse d'heures et salaire, et bien ils devront prendre leurs dispositions pour mettre un terme à ce contrat et chercher une autre personne qui elle accepte les contrats en péri !!
moi, perso, je ne  fais pas de  péri!
je le signale aux pe dés le 1er RDV , au moins ils savent à quoi s'en tenir!!
j'en ai bien eu qui "essayent" au bout des 3 ans de leur enfant de m'amadouer car entre temps petit frére ou petite sœur est né et ils aimeraient me confier les 2 ( 1 journée et 1 péri) , car plus pratique pour eux ,  mais moi, je lache pas !!!
le péri c'est non!!!

#57 21-05-2013 14:04:51

Twintwin
Membre
Site Web

Merci pour tes précieux conseils, je me posent moins de question maintenant... Et je pense être sûre de ma décision, je vais essayer de lui expliquer tout ça, le plus clairement possible afin de ne pas entrer en conflit. J'espère qu'elle comprendra bien tout ça, en lui expliquant comme tu le dis que rien ne m'oblige à accepter un changement d'heure et de baisse de salaire. que le contrat de départ ne sera plus respecter.

Au départ ça ne me dérangeait pas de continuer en péri, mais au vu de la détérioration des relation avec les PE... je ne vois pas d'autre option.  Je sens que ça me pèse et qu'il faut que ça s'arrête... pour le bien de tout le monde...

#58 21-05-2013 14:26:24

lulu64
Membre
Site Web

parle en vite car si tu as 1 mois de préavis à faire, il va aussi falloir lui expliquer que ce préavis ne peut pas s'effectuer sur une période de tes congés à toi
et puis aussi pour qu'elle ait du temps de rechercher quelqu'un d'autre!
et là il n'y a pas à avoir de conflit!!!
au contraire montre lui que tu es "pro" et honnète et que tu ne veux pas l'avertir au dernier moment pour qu'elle se retrouve le bec dans l'eau !!
elle risque d'être déçue, certes, mais c'est ta décision, et rappelle lui qu' elle peut pas t'obliger a continuer à travailler pour moins cher et moins d'heures!!
et moi, vu la situation de congés décalés d'aout que tu as avec ce pe, je ferai en sorte que le dernier jour de préavis soit le 31 juillet!!!
enfin ça, c'est mon avis !!!

#59 21-05-2013 14:36:35

lulu64
Membre
Site Web

je crois me rappeler que ce pe va etre absent 1 mois de mi aout à mi septembre, non???
alors au lieu de te poser la question de comment te faire payer ton salaire d'aout, ne crois tu pas justement que cela serait mieux de "suggerer " a ce pe de finir ce contrat au 31 juillet ( dernier jour de préavis) puisqu'après toi tu es en congés, ensuite c'est lui qui part 1 mois et comme l'enfant n'est pas prévu chez toi en péri en septembre, autant que tout soit terminé avant!!
sinon, s'il traine trop pour la lettre de rupture , le préavis devra se decaler apres tes congés et il devra le  payer  quand même alors qu'il sera en vacances !!
c'est un bon argument aussi pour lui que tu devrais lui dire!!

#60 21-05-2013 14:41:08

Twintwin
Membre
Site Web

oui c'est justement ce que je me disais. je vais procéder de la façon qui était prévue initialement... en lui annonçant  dès cette semaine que je ne veux pas prendre le péri....

elle voulait que le préavis ce termine fin juillet avant mes congés. et j'avais dit oui, je lui avais même proposé de s'arranger pour réglé les indemnité de cp, qui s'élévent à quasi un salaire...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB