Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 21-05-2013 14:42:38

Twintwin
Membre
Site Web

Re : Modification date congés des PE

On avait déja fait tous les calculs pour mon licenciement, mais elle a changer d'avis, va savoir pourquoi.

21-05-2013 14:42:38

partenaire publicitaire:

#62 21-05-2013 14:47:19

lulu64
Membre
Site Web

elle a du voir que ça lui couter plus qu'un salaire et a eu peur!!!!
d'où son changement d'avis !!
et préférence pour que tu continues en péri et en  moins cher!!!!
mais si tout avait déjà été calculé cela prouve quand même qu'il n'y a pas l'obligation de continuer!!!!
elle doit le savoir ça!!!!

#63 21-05-2013 14:53:16

lulu64
Membre
Site Web

donc la présentation de la lettre devra être au 1er juillet !!
avec bien entendu 1 mois de préavis ( donc dernier jour le 31 juillet)
sinon, s'ils veulent payer encore plus, dis lui que plus elle trainera pour cette lettre de rupture , plus elle devra payer et cela débordera en aout après tes congés !! puisque préavis et congés am ne  se cumulent pas!!!
tu vas voir c'est radical!!!
là comme par hasard, tu auras tout à la date prévue!!

#64 21-05-2013 14:59:32

Twintwin
Membre
Site Web

oui c'est certain!! je pensais à ça aussi, de toute façon, maintenant que je suis sûre de moi et de ne pas avoir à démissionner, je compte lui annoncer très rapidement, j'espère que c'est elle qui viendra chercher loulou ce soir, où avant fin de semaine en tout cas. je sais que c'est dommage à dire, mais bon, c'est mon plus gros contrat, et par ici on est pas débordé, ça me laissera le temps de m'apaiser et d'être sereine pour un éventuel autre Pe... mais on en est pas encore là.

21-05-2013 14:59:32

partenaire publicitaire:

#65 21-05-2013 15:19:56

lulu64
Membre
Site Web

ton plus gros contrat pour le moment  mais qui se serait transformé en plus petit aussi si tu acceptais de continuer en péri!!
autant te donner des chances pour en retrouver un autre à la journée, non??,
le péri je trouve ça très contraignant, en dehors du fait que c'est moins avantageux financièrement, tu es obligé de sortir tous les jours pour récupérer loulou à l'école, par tous temps, et pour peu que tu ais en plus des bébés en accueil, tu dois amener tout ce petit monde avec toi!!
quand il pleut c'est pas drole! 
et beaucoup de pe ici pose la question si tu fais du péri car ça les enchante pas de savoir que leur bébé va devoir sortir tous les jours pour chercher "un grand" à l'école à des horaires où c'est soit le repas, soit le gouter!!
ensuite les pe de péri pense aussi qu'ils peuvent compter sur toi si un jour leur enfant ne peut pas aller à l'école soit en cas de maladie, soit si gréve, etc....
et ils ne pensent pas que toi, dans la journée tu as d'autres contrats, que tu accueilles d'autres enfants et tu que tu peux être "au complet"
donc tu peux pas être en dépassement d'agrément non plus pour leur faire plaisir et là , ils comprennent pas pourquoi tu dis "non je peux pas accueillir le péri en journée!!!"
et ils ralent en disant qu'ils t'ont gardé justement aussi pour pouvoir être dépanner si besoin etc.....
je l'ai fait 1 fois le péri mais au bout d'1 an , j'ai dit "basta j'arrête"
voilà moi, mes arguments pour refuser les péris!!

#66 21-05-2013 15:35:19

Twintwin
Membre
Site Web

c'est sûr c'est contraignant! Au départ j'acceptais de continuer car il aurai été scolarisé dans la même école que mes filles.
Mais depuis un moment je me posai pas mal de question:
Et si une de mes filles, ou si loulou est malade comment je fais pour  conduire les autres à l'école? si moi je suis malade?  pour les sorties scolaires?....

En plus les horaires de classe change en septembre il finiront à 15h45... ça m'arrange pas franchement, loulou 2 fait sa sieste à cette heure et c'est mon mari qui devra allé récupérer les filles, mais j'estimais que ce n'étais pas à lui de récupérer loulou1 !!

Bien compliqué tout ça!! encore un motif à présenter à mon Pe, tiens.

#67 21-05-2013 18:45:15

Twintwin
Membre
Site Web

Je vais encore t'embêter, mais existe-t-il des documents, textes "légaux", que je pourrai me procurer afin de le montrer au Pe au cas où ce dernier ne comprendrai pas?

#68 22-05-2013 08:22:50

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors au cas où elle ne comprendrait pas, ce qui m'étonnerait quand même,  puisqu'elle doit  savoir qu'en cas de modification du contrat , il faut l'accord du salarié et sinon c'est licenciement!!
tu vas sur" infos &articles "
puis dans" index alphabétique" et vas sur "avenant refusé par l'assistante maternelle"
là, tu as l'article du code du travail qui explique bien!!
ton pe doit bien se douter qu'il ne peut pas laisser le contrat tel qu'il est actuellement pour souhaiter continuer avec toi en péri!!
donc soit elle fait l'avenant et tu refuses, et dans cet article elle va bien voir qu'elle devra te licencier suite à ce refus
soit ,en lui disant que de toute façon tu ne souhaites pas continuer sur une proposition de  nouveau contrat avec baisse d'heure et salaire , donc il faudra bien qu'elle arrête aussi le contrat actuel !
puisque c'est elle qui demande un changement, et veut changer les termes du contrat initial ( et que tu n'es pas d'accord pour subir baisse d'heures et salaire!!)
sinon si elle ne te licencie pas, ne fait pas de rupture de contrat,  il sera toujours valide et elle sera obliger de  continuer  à respecter les termes de ce contrat comme il est prévu, et devra  te payer comme maintenant, alors que tu n'auras plus l'enfant en accueil à la journée!!
ne te prend pas trop la tête!!
elle va peut être "essayer" de trouver un truc pour éviter de payer
ce qu'elle devra si elle te licencie!!
pour elle cela serait plus arrangeant pour elle financièrement que tu démissionnes, mais on ne démissionne pas parce qu'un parent veut diminué notre contrat et qu'on refuse ces nouvelles conditions!!
si tu devais démissionner ça serait par exemple maintenant, avec ton contrat en cours tel qu'il est prévu actuellement en accueil à la journée, et pour raison X ou Y par exemple , tu ne souhaites plus continuer  sur les bases actuelles de ce contrat!!
en gros pour résumer c'est le pe qui n'aura plus besoin de l'accueil prévu sur le contrat actuel , car loulou va aller à l'école
donc il ne peut plus respecter ses engagements d'heures et de salaire prévu!!
donc il va devoir modifier  beaucoup de choses s'il souhaite continuer avec toi et du coup, ne plus pouvoir respecter les termes du contrat actuel !!
mais toi, tu n'es pas obligé d'accepter tous ses changements avec lui!!
et n'étant plus "en accord" avec le contrat qu'il a signé avec toi au départ, et du fait de ton refus de changer les termes du contrat actuel, il devra licencier!!

#69 22-05-2013 08:35:55

Twintwin
Membre
Site Web

ok merci, c'est vrai que je me prend un peu la tête, voire beaucoup! lol! mais j'ai pas envie d'entrer dans des dialogues de sourd comme ça a été le cas, lorsqu'elle a voulu me licencier, quand je lui dis qu'elle devrai me réglé mes CP en une fois en fin de contrat....

De toute façon, je suis dans mes droits, donc si elle comprend pas, elle fera, comme moi, l'effort de se renseigner!

J'ai fais les choses au mieux de mon côté.

En tout cas merci pour tes conseils et ton écoute!! Ca fait du bien! Je sens que lorsque je lui aurai annoncé, je me sentirai déjà plus légére. Si je ne la vois pas d'ici à vendredi soir, je demande un entretien..

#70 22-05-2013 08:48:51

lulu64
Membre
Site Web

je suis sure qu'elle sait parfaitement que si c'est elle qui demande une modification du contrat et que tu refuses, elle devra te licencier!!!
il faut pas sortir de l' ENA pour comprendre ça!!
il y a des lois, et elle n'a pas à passer au dessus!!
il n'y a pas à avoir un dialogue de sourd, c'est comme ça, c'est la loi  point!!
elle doit assumer son rôle d'employeur,  faire et appliquer les choses légalement!!!
comme tout employeur, lorsqu'il licencie, il doit payer !!!
chaque partie a ses droits, ses devoirs et ses obligations!!!
il n'existe pas une loi spécialement pour elle!!!!

#71 22-05-2013 08:53:55

Twintwin
Membre
Site Web

je suis d'accord sur ce point, la loi est la même pour tous. Je lui montrerai les doc le jour même pour éviter de me casser la tête comme la dernière fois... simple mesure de précaution. lol!!

#72 22-05-2013 09:10:09

lulu64
Membre
Site Web

tu imprimes,  tu stabylotes en fluo, !!!!!!!
annonce lui la couleur de ce qui l'attend!
et parles lui des 1/120éme de prime de licenciement,( en précisant que ça fait pas lourd!!) de la régularisation des congés si necessaire et aussi régularisation au niveau de la mensu , (différence entre les heures mensualisées payées et heures  réellement travaillées)  ça c'est art 18 de la convention ( imprime, imprime et stabylote aussi!!)!!!.et cela à payer le dernier mois ...........en plus du salaire mensualisé!!!
je ne vois pas comment elle pourrait te casser la tête avec ça, vu qu'elle y sera obligé!!!
rappelle lui que c'est LA LOI pareille pour tout les employeurs!!!

#73 22-05-2013 09:17:32

Twintwin
Membre
Site Web

ok, j'avais déjà fait ça, au moment où elle m'a "certifié que mes cp étaient déjà payé , je me suis procuré divers docs, j'ai stabiloté, fluoté... j'ai même retapé un texte en y intégrant nos calculs... De là, elle n'a pu que dire que j'avais effectivement raison!

J'ai copié coller les textes de loi que tu m'as indiqué, je vais les mettre en fluo et imprimer le tout, pour lui remettre avec les calculs du licenciement.

#74 22-05-2013 09:38:41

lulu64
Membre
Site Web

elle a essayé donc déjà de "truander" pour tes congés, mais au final s'est aperçu que tu avais raison!!!
donc là elle sait déjà pour les congés que c'est comme ça et on revient pas dessus!!
pour le reste , tu as raison de lui  fournir  tous les calculs en plus avec des textes de lois à l'appui!!!
elle va être comme ça au courant de ce qu'elle devra payer!
il ne lui restera plus qu'a prévoir ta lettre de licenciement au 1er juillet au plus tard pour terminer le préavis  le 31 juillet et basta!!!
d'ailleurs si je me souviens bien c'est ce qui avait été prévu initialement pour la rupture de contrat ( avant qu'elle change d'avis !!)
mais plus elle trainera et retardera et plus elle devra payer!!
autant le lui dire , ...  sois pro et explique lui que c'est surtout dans son intérêt!!!!!!!!!
et que t'es sympa pour lui "mâcher" ce qu'elle doit faire ( alors que c'est elle l'employeur qui devrait savoir, ça fait parti aussi de ses rôles) et  sans lui occasionner des frais supplémentaires!!!
sinon ca ne sera que tout benef pour toi!!!

#75 22-05-2013 09:56:00

Twintwin
Membre
Site Web

ui c'est bien ce qui était prévu au départ, je compte faire ça le plus pro possible, j'avais fait les calculs dès que j'ai su pour mon licenciement car je savais que ça fera une somme importante. je voulais pas la mettre au pied du mur, et l'avertir de cette somme, pour éventuellement s'arranger. (et soyons honnête, je couvrais mes arrières!)

Je lui remettrai tout les docs demain soir,  au plus tard lundi, si ce n'est pas elle qui récupère loulou. Je ne veux pas non plus lui gâcher sa fête des Mamans... je ne vais pas attendre trop longtemps non plus. Pour qu'elle puisse prendre le temps de bien regarder tout ça.

#76 27-05-2013 16:32:37

Twintwin
Membre
Site Web

Bonjour à toute!
Suite de  mes aventures avec mon Pe

J'ai (enfin) pu voir la maman et lui ai annoncé que je refuserai l'avenant qu'elle me proposera pour le passage en périscolaire de son enfant. Le tout le plus clairement possible, lui expliquant que pour moi la perte financière serai trop importante et que niveau budget, je ne m'en sortirai pas.
cela s'est bien passé et elle comprend ma démarche.

Ce qu'elle ne comprend pas, c'est pourquoi elle devrai me licencier alors que c'est, je site: moi qui refuse l'accueil. J'ai  donc expliqué que c'est Elle qui modifiera les conditions d'accueil et que j'étais donc en droit de les refuser, et que par conséquent soit, on continuerai avec la même mensu en septembre, soit elle devra me licencier.

Elle va donc se renseigner de son côté à la paje (je lui ai conseillé de s'orienter plutôt vers l'inspection du travail) afin de savoir ce qu'il doit réellement être fait. J'en saurai plus demain normalement.

#77 27-05-2013 17:00:05

lulu64
Membre
Site Web

coucou
elle comprend ton refus de continuer en péri,c'est déjà pas mal !
pour qu'elle comprenne encore mieux que c'est à elle de te licencier, c'est tout simplement parce que c'est elle qui veut modifier le contrat initial, donc elle qui demande un changement que tu refuses!!
voilà, c'est pas plus compliqué que ça!
c'est comme si son employeur à elle lui demandait de baisser heures et salaire!!
si elle refuse, ce n'est pas à elle de démissionner!!
c'est l'employeur qui veut modifier le contrat, et il faut l'accord du salarié , sinon, soit il continue à le garder sur les memes bases du contrat en cours, soit il licencie!!
c'est pareil pour toi
de plus sachant maintenant que tu ne veux pas faire du péri, elle n'a pas à te présenter l'avenant et doit mettre tout simplement un terme à ce contrat!! c'est ce qui arrive très souvent au moment de la scolarisation de l'enfant, c'est le parent qui fait la rupture du contrat et licencie!!

#78 27-05-2013 17:32:24

Twintwin
Membre
Site Web

C'est déja un bon début oui ! lol
C'est ce que je lui ai expliqué justement en inversant la situation,
J'espère simplement que la paje la renseignera bien! et que ça se finira le mieux possible.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB