Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-05-2013 08:55:43

lily03
Membre
Site Web

Re : masturbation ?

mamamama a écrit :

Elle est comment cette petite, à part ça ? Épanouie, communicative, rassurée, ou pas ?

joue trés peu avec les autres, tendance a s'isoler dans son monde peut crier si un petit s'approche d'elle ou si elle est disposée ça va, ça depend des moments en fait, n'a pas de doudou n'a jamais voulu de tétine, son doudou c'est son pouce, elle a été un bebe "difficile" qui hurlait beaucoup sans qu'on puisse apaiser ou calmer

18-05-2013 08:55:43

partenaire publicitaire:

#22 18-05-2013 16:06:51

mamamama
Membre
Site Web

lily03 a écrit :
mamamama a écrit :

Elle est comment cette petite, à part ça ? Épanouie, communicative, rassurée, ou pas ?

joue trés peu avec les autres, tendance a s'isoler dans son monde peut crier si un petit s'approche d'elle ou si elle est disposée ça va, ça depend des moments en fait, n'a pas de doudou n'a jamais voulu de tétine, son doudou c'est son pouce, elle a été un bebe "difficile" qui hurlait beaucoup sans qu'on puisse apaiser ou calmer

C'est bien ce qu'il me semblait.

Je ne sais trop que te dire, car c'est un problème global : pas épanouie, pas ouverte, la pauvre pitchoune se renferme sur l'unique truc qu'elle a récemment identifié pour se rassurer.

Ça vaudrait peut-être le coup d'en parler avec ta puer ?

bon_po10.gif

#23 19-05-2013 10:30:43

monmetier
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
lily03 a écrit :
mamamama a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait.

Je ne sais trop que te dire, car c'est un problème global : pas épanouie, pas ouverte, la pauvre pitchoune se renferme sur l'unique truc qu'elle a récemment identifié pour se rassurer.

Ça vaudrait peut-être le coup d'en parler avec ta puer ?

je suis daccord, personnellement je trouve cea inquietant quand meme sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 19-05-2013 11:23:17

titibus
Membre
Site Web

Sauf qu'elle en a déjà parlé avec la puer, qui lui a dit de laisser faire...

19-05-2013 11:23:17

partenaire publicitaire:

#25 19-05-2013 19:51:54

mamamama
Membre
Site Web

titibus a écrit :

Oui, mais peut-être n'a-t-elle pas pensé à préciser à la puer que cette petite surinvestissait un peu trop cette nouvelle occupation, qu'elle n'était pas ouverte de manière générale...

lily03, tu as déjà essayé de discuter avec les parents du fait que la petite n'était pas épanouie ? Parce que pour moi, c'est ça le problème. La masturbation excessive n'est qu'un symptôme de mal-être parmi d'autres, ce n'est pas le problème en soi.

bon_po10.gif

#26 20-05-2013 09:25:58

lily03
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
titibus a écrit :

Oui, mais peut-être n'a-t-elle pas pensé à préciser à la puer que cette petite surinvestissait un peu trop cette nouvelle occupation, qu'elle n'était pas ouverte de manière générale...

lily03, tu as déjà essayé de discuter avec les parents du fait que la petite n'était pas épanouie ? Parce que pour moi, c'est ça le problème. La masturbation excessive n'est qu'un symptôme de mal-être parmi d'autres, ce n'est pas le problème en soi.

les pe trouvent que leur enfant va bien, je leur avait deja demandé d'aller voir un pédiatre pour les crises de hurlements bébé pour comprendre mais on n'est pas avec eux sur place ont ils dedramatisé ??? la puer sait que cette enfant se masturbe beaucoup elle m a juste dit de ne pas la brusquer et de lui proposer des activité deiverses pour qu elle pense a autre chose ce que je fais mais cela ne change rien

#27 20-05-2013 10:26:41

monmetier
Membre
Site Web

malheureusement si les parents ne voient pas je ne sais pas ce que tu peux faire sad

peut etre leur reproposer une fois d'en parler au medecin, dis leur que tu es inquiete pour leur enfant, que tu as l'impression qu'elle est renfermée sur elle et parle lui de son comportement. Après si les parents ne font pas les dermarches, a part prévenir la puericultrice chose que tu as déjà faite, je crois que tu ne peux rien faire d'autre sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#28 20-05-2013 19:15:06

ambrelou
Membre
Site Web

Je pense que sans l'aide des pe ça va être compliquée , pour la petiote et la je sais que vous allez hurler mais je crois que ´j interdirais carrément a la petite vu son comportement excessif par a rapport a cela de la faire en présence d autres quitte a la laisser debout si elle recommence ( pas lui dire mais le faire des que tu sens qu'elle va commencer tu fais une activité de motricité ) et peut être qu'avec le temps .....( pour l'interdit vu que tu lui as déjà expliqué qu'elle peut le faire mais seule pas en présence d autres je pense que l'on peut interdire )  ce doit être gênant comme situation pour toi mais aussi pour les autres qui doivent s'interroger et n'est ce pas perturbateur pour leur propre construction et vision de leur corps et intimité ?

#29 20-05-2013 20:21:29

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

Je connais une petite qui a fait ça quelque temps et elle avait finalement une mycose ou une infection urinaire je ne sais plus... ça la démangeait et se frotter à un angle de chaise, de jouet était la seule façon qu'elle avait trouver pour se soulager au casoù ça puisse être une autre piste pour toi...
bon courage

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB