Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-05-2013 00:24:07
Re : question âge de l'assmat
Alors moi, si j'ai bien tout suivi, je dirais que la pe, au contraire, "impose" un tarif + élevé pour l'assmat de 0,50€
À l'assmat de revoir ses tarifs... Elle est dessous du minimum soit 2€ !!! La pe lui a dit qu'en fonction de son âge, elle doit au moins être payé 2,50€ !
Pour une fois qu'un pe se renseigne lol !
J'ai beau relire, je n'arrive pas à comprendre la même chose parce que tatie54 ne dit pas quel taux horaire sa mère demandait, à l'origine.
Aussi, 2,50 € me parait peu donc je n'imaginais pas qu'à l'origine, l'assmat demandait moins. Quel est le minimum légal ?
De toute façon, si l'assmat demandait moins que le minimum légal, ça n'a rien à voir avec son âge, c'est purement légal.
Et y a-t-il un taux indexé sur l'âge, en fait ?
29-05-2013 00:24:07
#22 29-05-2013 00:29:52
Pardon pour le post précédent, j'ai trouvé le post suivant de l'auteur et je comprends d'où sortent les fameux 2 €.
Tatie54, cette maman a l'air soucieuse de respecter la loi, c'est très bon signe
Juste un truc, le taux horaire minimum net est de 2,06 € (Alsace Moselle : 2,02 €), ce qui me paraît déjà très bas.
Il faudrait que ta mère mette à jour ses autres contrats si elle a d'autres enfants en accueil pour avoir au moins le minimum légal.
Je t'envoie un lien vers le site de l'URRSSAF qui récapitule les taux minimum pour la mensu, ainsi que les IE etc.
#23 29-05-2013 06:47:50
je crois bien que le taux minimum légal change pour les assistante maternelle de plus de 65 ans. je ne sais plus ou j'ai lu ça ...
mais bon de toute façon personne n'est au taux minimum.
edit
Le montant minimum brut de rémunération est de 2,65 € de l'heure.
Le montant minimum net de rémunération est de 2,05 € (pour un salarié de moins de 65 ans) et de
2,12 € (pour un salarié de plus de 65 ans).
(meurthe et moselle)
Dernière modification par fleur69 (29-05-2013 06:54:17)
***assistante maternelle de 4 p'tits loup***
**maman d'un p'tit mec **