Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-05-2013 15:16:48

Twintwin
Membre
Inscription : 18-04-2013
Messages : 1 779
Site Web

Re : deuil

Je t'envoie toute mes pensées et plein de courage,

Même si j'ai pu voir mes parents vivre ce que tu vis actuellement par 2 fois, je ne sais pourtant pas quoi te dire... Si ce n'est que tu n'es pas seule, et de garder en toi les plus belles images, et les plus beaux instants...

Hors ligne

30-05-2013 15:16:48

partenaire publicitaire:

#22 30-05-2013 15:21:14

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : deuil

Sincèrement désolée, je t'envoie mille bisous pour te réconforter

Rien ne remplacera jamais la perte de ton fils, perdre un enfant est ce qu'il y a de plus terrible, je pense qu'après on ne vit pas, on survit

As-tu d'autres enfants ??? pense à eux, si c'est le cas, ils ont besoin de leur maman auprès d'eux pour supporter aussi pour eux cette douloureuse épreuve

J'ai perdu ma mère en octobre 2011 à l'âge de 69 ans, d'un cancer de l'ovaire qu'elle trainait depuis 1 an, mon père à l'âge de 72 ans en novembre 2012 (1 semaine avant mes 40 ans) qui n'a pas supporté le décès de ma mère et qui a préféré la rejoindre, je lui en ai terriblement voulu, car, là, il n'a pas pensé à nous, mais qu'à lui !!

Ton nom sur ce fofo veut tout dire "soleil", il y a encore le soleil qui brille (s'il veut bien, car, par chez moi, il a du mal en ce moment), la vie continue, sans ton fils, mais elle continue, différemment

Très très gros courage, je suis avec toi de tout coeur


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#23 30-05-2013 18:16:43

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : deuil

bonsoir,

je ne savais pas si j'allais te repondre etant donne les circonstances   mais juste en tant que maman je te presente mes condoleances
je ne pourrais pas t'aider plus, je me debats deja avec mes demons mais je pense comprendre ce que tu ressents un peu


carpe diem

Hors ligne

#24 30-05-2013 18:41:14

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : deuil

bonsoir , je n'ai pas vécu ton drame mais je voulais t'apporter mon soutient !
c'est pas facile de survivre à cela mais il le faut ....
si tu as besoins d'un soutient plus prof il me semble que tu peux avoir une aide avec l'ircem ..penses y !!

Hors ligne

30-05-2013 18:41:14

partenaire publicitaire:

#25 30-05-2013 18:45:44

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : deuil

bonsoir,
je suis très peinée par ce qui t'arrive.
je te présente toutes mes condoléances.
je n'ai pas vécu ce genre de situation, mais perdre quelqun de cher à son coeur, quelque soit les circonstances, est très difficile, j'ai perdu mes 2 parents ces 2 dernières années, et mon chagrin est toujours le même. mais il s'estompe un peu, et la vie reprend ses droits de part toutes les obligations de travail et autres.

je peux te conseiller de te confier, de ne pas masquer ta peine, de ne pas hésiter à te rapprocher de groupes de paroles éventuellement ou peut être via internet , de forums.

il restera toujours à la même place dans ton coeur, et t'accompagnera tout au long de ta vie. gardes tous les bons souvenirs, et surtout ne culpabilise de rien, car en ces moments là, personne ne peut empêcher quoi que ce soit.

je t'envoye pleins de bisous  de réconfort, virtuels certes, mais sincères
affectueusement. bidulle


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#26 30-05-2013 18:47:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : deuil

zeta a écrit :

bonsoir , je n'ai pas vécu ton drame mais je voulais t'apporter mon soutient !
c'est pas facile de survivre à cela mais il le faut ....
si tu as besoins d'un soutient plus prof il me semble que tu peux avoir une aide avec l'ircem ..penses y !!

oui zeta a raison, contactes l'ircem, il y a une cellule d'écoute.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#27 30-05-2013 19:04:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : deuil

sincères condoléances


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#28 30-05-2013 19:34:36

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : deuil

Je te présente toutes mes condoléances.
J'espère que tu trouveras de l'aide.

Hors ligne

#29 30-05-2013 19:38:34

soleila
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 319
Site Web

Re : deuil

Je vous  remercie toutes sincèrement pour vos paroles de réconfort, cela fait du bien, je ne savais pas que via l'ircem une cellule d'écoute existe ,aurais je le courage d'appeler je ne sais pas, écrire cela fait du bien mais en parler de vive voix, meme par téléphone c'est trop dur.

Hors ligne

#30 30-05-2013 19:47:05

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : deuil

c'est une terrible épreuve.... perdre un enfant est insurmontable, je le vois autour de moi, même si au fil du temps le sourire reviens, la joie de vivre avec ...
comme le dit sophie, surtout déculpabilise, même si tu es sa maman, même si tu penses que tu aurais du voir quelque chose, c'était son choix. et ces personnes cachent leur idée, de tous.

courage pour surmonter ça.


signat10.gif

Hors ligne

#31 30-05-2013 19:49:19

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : deuil

de rien soleila
je comprends , je mettais mieux aussi mes émotions ,peurs ,angoisses par écrit  ! sans parler du fait que trop récent on a du mal a en parler sans pleurer , enfin c'est mon cas et pire je n'ai plus de voix !!!
je suis allée aussi sur un forum "deuil"  et j'ai lu ,pleuré , a volonté , en cachette de mon homme  (car on protège les autres en plus!) ensuite j'ai arêté assez vite car des "médiums "charlatans font esperer , croire des choses et ça non , je n'en voulais pas ! aussi dure soit la réalité il me fallait la supporter ;la vivre et je te le redis soleila cela fait 7 ans déjà mais je n'ai rien oublié , seulement je pense tellement plus sereinement a lui ; plus plein de vie , bref comme il était et ça m'apaise bien mieux .
Il faut du temps , je ne croyais pas ces mots mais ils sont vrais ,
ma devise "a chaque jour sufit sa peine "
courage.


signat12.gif

Hors ligne

#32 30-05-2013 20:11:34

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : deuil

je te présente mes sincères condoléances , je ne peux pas t'aider

je te souhaite du courage, dit toi que le temps apaiseras ton chagrin, tu ne trouveras jamais la réponse du pourquoi, il vas falloir vivre avec.

si tu as d'autres enfants et petits enfants , raccroche toi a eux , dit toi qu ils ont encore besoin de toi.

Hors ligne

#33 31-05-2013 07:13:16

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : deuil

soleila a écrit :

Je vous  remercie toutes sincèrement pour vos paroles de réconfort, cela fait du bien, je ne savais pas que via l'ircem une cellule d'écoute existe ,aurais je le courage d'appeler je ne sais pas, écrire cela fait du bien mais en parler de vive voix, meme par téléphone c'est trop dur.


moi je leur avait ecrit un mail , ils avaient repondu mais en me conseillant de les contacter par telephone.......


carpe diem

Hors ligne

#34 31-05-2013 08:50:34

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : deuil

j'ai perdu un proche de ma famille il y a plusieurs années dans les memes circonstances sad je sais comme c'est dur et horrible sad
je sais comme on se sent coupable de ne rien avoir vu, de ne rien avoir fait sad mais ce n'est pas notre faute, avec le temps la culpabilité s'en va, la douleur reste, mais on arrive à vivre avec wink
c'est dur, il faut du temps mais petit à petit on reprend gout à la vie, car la vie continue malgré tout.
Bon courage et sincères condoleances sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#35 31-05-2013 17:29:28

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : deuil

juste t'envoyer tout le courage et la force pour avancer.
l'amour autour de toi devrait t'aider à frayer ce chemin fait de tristesse et de douleur.
je souhaite de tout ♥ que ton entourage te donne la gnaque pour vivre. cela ne veut pas dire tourner la page mais vivre avec.
tu en as le droit.
espoir.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#36 31-05-2013 22:22:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : deuil

soleila a écrit :

Je vous  remercie toutes sincèrement pour vos paroles de réconfort, cela fait du bien, je ne savais pas que via l'ircem une cellule d'écoute existe ,aurais je le courage d'appeler je ne sais pas, écrire cela fait du bien mais en parler de vive voix, meme par téléphone c'est trop dur.

Ce qu'a fait une amie à moi qui passait par des moments très durs, c'est d'écrire dans un cahier. Ensuite, elle a réussi à parler.
Tu peux écrire à ton fils, aussi, tout ce que tu ressens.

Ensuite, tu te sentiras peut-être plus capable de parler.

J'espère que tu es entourée dans cette détresse.


bon_po10.gif

Hors ligne

#37 01-06-2013 07:24:36

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : deuil

oui mamamama
je l'ai fait aussi ! j'ai dis tout ce qui me passait par le cœur , colère ,rage, regrets , désespoir  ,chagrin et je lui disais tout ce que mes tripes sentaient !
en effet ça m'a "vidée" completement et bien sur j'ai pleuré de nombreuses fois en me relisant !!
mais entre ça et le groupe de parole "jon..h.n pi.r.e vi.va.t.s  ou je suis allée 2 x parler avec des gens très a l'écoute ayant connu les mêmes douleurs et qui te comprennent  a 100% ; bizarre comme on lache les vannes  avec des "inconnus"  alors qu'on se retient devant nos proches !
je te le conseille en tous les cas !
n'hésite pas a revenir nous parler surtout
bizzzzz.


signat12.gif

Hors ligne

#38 01-06-2013 12:46:40

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : deuil

coucou il faut écrire,mettre les mots sur ce que la pensée,la colère,la rage,peut être lisser sur une phrase,des mots!
en écrivant tu te libères,tu te vides,et tu diras par cette façon tous se dont,la souffrance chaque jours te bouffes .
certaines auront monter petit a petit un blog!
et chaque jour la lumière revient,la vie est différente,mais elle est bien là!
car on n'oublie rien,de tous ses années vécus en la présence de cette enfant!
mais comme tu le dis c'était son choix,sa décision! (il faut donc respecter):)
tu sais tu as une étoile en haut qui porte son nom!
chaque soir,une seule étoile scintilleras vers toi,regarde là bien,c'est un signe,c'est lui,c'est elle,l'étoile qui porte son nom.
elle est as toi,elle t'appartiens donc rien ne s’efface smile.

donnes toi du temps,et surtout accepte cette lenteur du temps,c'est long,mais seul le temps apaisera ta peine,certes il n’effacera rien,mais il t'aidera doucement a te reconstruire,et avancer smile

pense au regard de cette étoile qui scintille et porte son nom. smile pour toi smile
courage tu y arriveras! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#39 01-06-2013 14:31:49

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : deuil

soleila a écrit :

Bonjour


Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum,j'ai ouvert une discution dans litige,mais la j'aurais une demande particulière:

il y a 2 mois j'ai perdu mon fils ainé,il était adulte, il a préféré quitter cette vie,comme vous pouvez en douter c'est très dur.

Est-ce que par  malheur une personne du forum aurait subi cela ,j'ai besoin d'entendre que la vie peut continuer,comment vivre après sans avoir cette douleur.

Si une personne peut m'aider elle passe par mon mail, se serait réconfortant de pouvoir échanger.

Pour les modos si vous trouvez ma demande trop personnel ,ne la publiée pas ,je ne vous en voudrais pas.


condoléance mon frère est partit aussi il y a un an
dans des circonstances terribles
je te comprend mes parents ne s'en remettent pas
et j'espère que la naissance de leur arrière petite fille
va leur redonner le sourire
moi je le retrouve peu a peu mais c'est dur encore


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#40 02-06-2013 17:32:50

soleila
Membre
Inscription : 03-08-2007
Messages : 319
Site Web

Re : deuil

coucou

Encore MERCI pour vos paroles de réconfort, on ne se connait pas mais vous prenez le temps de me répondre , cela donne du courage pour continuer notre chemin.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB