Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 02-06-2013 14:47:15
Re : quel contrat pour ma nounou alors que je travaille en CDD
le cdd est valide si l'employeur est lui meme en cdd, en formation...
je suis certaine que c'est ecirt ici aussi
Oui, "valide" comme tu dis. Ma question est, pour formuler clairement "est-ce obligatoire" ? Je sais que c'est obligatoire pour un remplacement, est-ce aussi une obligation dans les autres cas ?
02-06-2013 14:47:15
#22 02-06-2013 15:01:09
oui bien sur
on ne peut pas embaucher en CDI une personne en sachant pertinemment que le contrat prendra fin à UNE DATE précise
de même que mette la fin a un contrat CDI par écrit ne vaut rien c'est juste une indication
cela s'apparente à de la fraude et l'employeur peut encourir des peines en cas de plainte
il faut réagir en terme de contrat : un cdi par définition n'a pas de date de fin ... en avoir une serait mentir ou promettre plus alors qu'on sait pertinemment que le contrat aura une fin .
l'employeur étant celui qui détient l'avantage du travail( la toute puissance ) .. kiki trinquera ????
tu comprends ou je veux en venir mamamama ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#23 02-06-2013 16:08:35
je ne comprends pas pourquoi une mensualisation de 47 semaines n'existe pas?
Je pensais que je pouvais payer les congés payés par mois.
Je suis perdue
car
1/ ce n'est pas prévu dans la Convention ( c'est soit 52 semaines , soit moins de 47 semaines)
2/les cp ne se paient pas par mois ( par anticipation) , mais une fois acquis , donc en , ou à partir de , Juin
3/En année complète ( seules 5 semaines d'absence de l'enfant) , la mensualisation se calcule sur 52 semaines cp inclus , mais ceux ci sont déduits du salaire lors de leur prise tant qu'ils ne sont pas acquis ( la 1ère année) , à partir de la 2nde année , ils se substitueront à la mensualition qui ne bougera plus
4/en année incomplète , mensualisation sur 46 semaines et moins ( 5 cp non communs , ou communs mais avec des congés ou absences en plus de l'une ou des 2 parties , congés décalés ),
et comme dit plus haut , cp à payer en , ou à partir de Juin , une fois acquis.