Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-06-2013 14:59:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

Contre

j'étais une accro au coca jusqu'à ce que je lise la liste des ingrédient s à 18 ans...entre la caféine qui correspond à la moitié d'un café environ, le sucre et les traces d'alcool retrouvées...ça m'a calmé.

A 4 ans mon fils n'en a toujours pas bu, même quand d'autres enfants autour de lui en boivent. Je ne le laisserais pas boire de café donc pas de coca non plus, je lui ai expliqué et il n'a pas encore fait d'histoire lol on verra plus tard

Hors ligne

11-06-2013 14:59:50

partenaire publicitaire:

#22 11-06-2013 15:25:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

Pour des petits, je suis plutôt pour la formule "eau au quotidien et jus de fruits pour les occasions".


bon_po10.gif

Hors ligne

#23 11-06-2013 21:55:02

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

Bon ben je me lance hein smile

En tant qu'assmat, contre évidemment mais par obligation. Je suis les directives des pe.

Mais en tant que maman, je suis une très très grosse consommatrice de soda en tout genre, donc difficile de montrer l'exemple à mon fils...

Oui, je sais, c'est pas bien ! J'assume...

Hors ligne

#24 12-06-2013 07:23:17

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

contre: ça coûte bien trop cher faudrait que j'augmente les ie!!! lol

et la réponse (si tant est qu'il en faille une!!!) est "contre" pour les raisons citées par toutes....

Hors ligne

12-06-2013 07:23:17

partenaire publicitaire:

#25 12-06-2013 09:04:43

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

Contre !
Éventuellement, très exceptionnellement pour les enfants d'âge périscolaire (et encore, à la maternelle... hrm...), et avec l'accord des parents.

Pas tant à cause du sucre que de la caféine.

Hors ligne

#26 14-06-2013 13:04:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

contre,
aucun interet nutritionnel. Si petite fête je propose jus de fruit ou sirop à l'eau.
Pas de coca dans mes placards.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#27 14-06-2013 15:59:24

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

Ni pour ni contre.
Si mon enfant a plus de 3 ans, si la nounou me demande mon avis avant, si c'est exceptionnel, baaaah, pourquoi pas.
Parce que de toute façon, plus on prive un enfant, plus il en a envie.
Donc, finalement, je préfère donner de temps en temps des choses avec lesquelles je n'adhère pas, à ma fille, plutôt que plus tard, elle s'en gave en douce pour rattraper...

Et en tant qu'assmat, chez moi, pas de péri, donc, pas de bonbons et coca. Et hop! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#28 15-06-2013 15:06:39

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

assmatmimi a écrit :

Bon ben je me lance hein smile

En tant qu'assmat, contre évidemment mais par obligation. Je suis les directives des pe.

Mais en tant que maman, je suis une très très grosse consommatrice de soda en tout genre, donc difficile de montrer l'exemple à mon fils...

Oui, je sais, c'est pas bien ! J'assume...

ouf je ne suis pas la seule lol
en tant qu'assmat c'est non, seulement de l'eau et de temps en temps un peu de grenadine avec accord des parents wink

par contre en tant que maman je suis fan de toutes ces cochonneries sucrées, light bien sur. Donc mon fils de 4ans en boit régulièrement aussi, pas tous les jours mais 1 à 2 fois par semaine.


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#29 24-08-2013 15:35:45

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

J'ai déjà répondut, mais j'ai une expérience qui ma "révolter" total.

Je donne un coup de main a une amie d'enfance, elle n'as pas trouver d'asse mat pour 15 jours, donc je vais chez elle pour gardez ses filles.

Et sa grande de 4 ans a piquer une crise un midi car elle voulait du coca. sa mère a finit par seder, et pire après, je me suis rendu compte que dans le biberon de la petit de 2 ans, il y avait du coca. HAAAAAAAAAAAAAAAAA

bref sais pas la nounou, mais quand meme

Hors ligne

#30 25-08-2013 09:05:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

lulu54 a écrit :

dans le biberon ?

avec des frites ?  lol



trop sucré , artificiel  !


signat12.gif

Hors ligne

#31 25-08-2013 09:23:56

yvresse
Membre
Inscription : 25-10-2011
Messages : 375
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

CONTRE

je n'en ai jamais donné aux enfants et bébés que j'ai eu en garde.

moi même n'étant une adepte de ce genre de boisson (trop) sucrée et (trop) gazeuse, je ne vois pas l'interet d'en donner à un bébé??

De plus un ami ingénieur ayant travaillé dans la fabrique de cette boisson, nous avait fortement déconseillé d'en boire.... d'une part pour les ingrédients qu'elle contentait , d'autre part car le néttoyage des cuves était fait avec de la soude.... car les ingrédients attaquent les parois de la cuve.....
donc les ingrédients sont chimiquement plus" rongeantes" que la soude....


vous imaginez????

bonjour  notre système digestif.....


yvress10.gif

Hors ligne

#32 02-01-2014 21:14:54

Sweetness
Membre
Inscription : 01-01-2014
Messages : 11
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

Ah ba contre! J'avais jamais pensé au fait qu'il y a de la caféïne dans le coca... Bon après je pense pas qu'il y ait mort d'homme non plus^^ mais je le ferais pas et ça me serait jamais venu à l'idée d'en donner à des petits ou d'en mettre dans le biberon... Bon de toute façon, avec moi c'est de l'eau aux repas ou quand on me dit "j'ai soif" parce que vive les sales habitudes sinon et puis ça désaltère pas comme de l'eau quand même^^. Après pour les jus de fruits, j'avoue que j'ai tendance à ne pas voir le mal à leur en donner un peu au goûté... Je le dilue avec de l'eau au maximum (comme le faisait ma grand mère^^). Pour les petits de 2-3ans qui boivent très peu aussi, je peux en mettre une lichette dans l'eau au goûté pour les inciter à s'hydrater surtout par forte chaleur. Je suis assez anti-sirop qui pour le coup ne sont que du sucre et le sucre appelle le sucre, même pas d'apport minime en fruit alors...(en plus je trouve pas ça bon^^). C'est un peu comme le chocolat dans le lait des petits, j'en mets pas, pourquoi les pousser ou les conforter dans l'habitude de mettre un truc qui n'a aucun intérêt nutritionnel?

Dernière modification par Sweetness (02-01-2014 21:22:51)

Hors ligne

#33 09-06-2014 05:01:50

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

hyper contre!!!
j'ai deux personnes de ma famille acro (sans plaisanter) dont une qui doit se faire operer a cause des problemes que ça lui a fait à l'estomac et qui n'arrive pas a s'arreter .
alors le coca il ne passera pas chez moi smile
en plus j'aime pas ça alors chez moi y'en a pas.
et puis mes enfants a 3 et 5 ans n'ont jamais bu de soda, je leur expliquer que ce sont des boissons pour les grands et que ça pique la langue, elle ne reclame meme pas. smile
par contre pour les occasion jus de fruits ou sirop.
mais les enfants que je gardent carburent à l'eau et c'est tres bien/

Hors ligne

#34 09-06-2014 06:38:52

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

Pour ou contre les sodas ?

Qu'a une seule condition alors .... qu'avec des moules et des frites ....un verre de limonade n'a jamais tué personne .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 09-06-2014 12:52:30

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Inscription : 19-03-2014
Messages : 962
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

contre ma fille a 20 mois et il est hors de question que je lui en donne et encore moins au enfants que j'accueille

j'ai vu marque du light encore moins les edulcorants pour les enfant sont deconseille

rien ne vaut de l'eau et a l'occasion du jus de fruit


Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

Hors ligne

#36 13-06-2014 22:40:51

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

j'ai mis pour.
Un peu et de maniére exceptionnelle, je ne vois pas de mal à ça, si les parents permettent.
Perso, j'en achéte pour les anniversaires.
Autrement de l'eau.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#37 14-06-2014 05:50:17

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

D'une manière générale je suis toujours "contre" biensûr.

Après tout dépend de l'âge de l'enfant et si les parents sont présent.
Un enfant de 6 ou 7 ans me demande un coca alors que l'on boit un apéro avec ses parents, si les parents sont ok, l'enfant aura son coca.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#38 18-06-2014 20:57:32

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

contre contre et contre c'est hors de question que les enfants boivent du coca et les mien aussi bien évidement c'est trop sucré quand il fait trés chaud je leur met une carafe de citronnade maison il adore ou de l'eau mais rien d'autre !! c'est catégorique !

Hors ligne

#39 08-06-2015 17:09:33

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

Je suis aussi contre mais encore plus contre le light !

Les enfants n'ont pas a subir le light des adultes, avec tout ce que contient ce faux sucre il vaut mieux accorder quelques fois un petit peu de coca que plus souvent du light ...

Hors ligne

#40 08-06-2015 18:33:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Ma nounou lui donne du coca:Pour ou Contre

absolument contre !

un bon verre de jus de fruit de temps en temps, et autant que possible je l'achète directement au producteurs, et c'est un régal smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB