Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 12-06-2013 09:26:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je vous parle d un temps

mamydo a écrit :

Eh les filles !!! plus fort ,je ne vous entends pas !!!!! lol
Bonne journée a toutes !!!!

j'ai du soleil, alors je préfère m'abstenir wink

Hors ligne

12-06-2013 09:26:27

partenaire publicitaire:

#42 12-06-2013 13:39:15

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : je vous parle d un temps

je ne connaissais pas ce temps, mais je doute que la vie est changé à ce point depuis 1 an ou 2 comme dit plus haut...

les gens changent, la réflexion faite comme quoi "tout dépend de qui vient la remarque" une ancienne ou une nouvelle change toute la donne.

c'est dit sur le même temps (à voir comme ça à l'écrit) mais ce n'est pas pris pareil.

franchement, internet fait qu'on dit plus facilement ce qu'on pense qu'en face à face.

oui il y a l'entraide (je ne sais même plus pour quelle raison j'ai atterri sur ce forum)
mais il y a aussi pause café, et coin rire, bricolage, sortie, etc ....

je poste sans doute moins souvent, le coin rire je n'y vais plus, par parce que je n'aime pas papoter, au contraire j'adore, mais il y a aussi la peur de trop se dévoiler, de se faire reconnaitre.

idem que dans pause café d'ailleurs. smile

bref, le temps d'avant... et bien la vie avance, c'est tout de même mieux, non ???

Rien ne sert de ruminer les prouesses passées, les bons moments à jamais envolés, ils ne reviendront pas et la jeunesse non plus. Alors voilà qui est dit, et passons à autre chose, soyons joyeux de vivre ce qui est !


signat10.gif

Hors ligne

#43 13-06-2013 14:17:10

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : je vous parle d un temps

Bah allez .j'aime toujours venir vous lire, mais je poste moins.
Je trouve que les post étaient peut être un petit plus légers. On se mettait peut être un peu plus en boite. Quoique de fois ... On retrouve cette ambiance à deux balles. smile

Hors ligne

#44 13-06-2013 19:33:13

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : je vous parle d un temps

Je post quasiment plus. J'ai fais un break. Je fais partie de ces "vielles" qui postait beaucoup il y a 3 ans..
Ici, dans pause café, je me suis bien amusée. j'ai rit,.. j'ai pleuré aussi... (à not petite tartiflette..)
J'ai partagé bien d'autre chose que mon expérience professionnelle, j'ai simplement tissé du lien : n'est ce pas ce qui manque à notre profession.
N'est ce pas la solitude qui fait que bon nombre d'entre nous, change de vie, de voie, ou se recycle...sans compter le manque de reconnaissance et l'incompréhension que l''on puisse tout simplement aimer ce métier.
Pause café, c'est la chance d'échanger avec des personnes qui peuvent comprendre que certains jours tout va bien et d'autres jours, cela va moins bien .. Que l'on parle du temps, de la petite dernière, de couture , du prix des études, ou tout simplement que l'on se fête don annif ; c'est juste échanger et cela fait juste du bien..
J'adore l'humour décalé de certaines (qui se reconnaîtront), j'y est trouvé ma jumelle, et je reviens parfois comme ce soir pour voir si l'herbe est toujours verte dans cette vallée.. Et oui, l'herbe n'a pas manqué d'eau cette année, et le manque de vitamine D se lit dans certains messages.. Allez, une petite cure de soleil, et tout rentrera dans l'ordre.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

13-06-2013 19:33:13

partenaire publicitaire:

#45 13-06-2013 22:13:29

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : je vous parle d un temps

broks a écrit :

Je post quasiment plus. J'ai fais un break. Je fais partie de ces "vielles" qui postait beaucoup il y a 3 ans..
Ici, dans pause café, je me suis bien amusée. j'ai rit,.. j'ai pleuré aussi... (à not petite tartiflette..)
J'ai partagé bien d'autre chose que mon expérience professionnelle, j'ai simplement tissé du lien : n'est ce pas ce qui manque à notre profession.
N'est ce pas la solitude qui fait que bon nombre d'entre nous, change de vie, de voie, ou se recycle...sans compter le manque de reconnaissance et l'incompréhension que l''on puisse tout simplement aimer ce métier.
Pause café, c'est la chance d'échanger avec des personnes qui peuvent comprendre que certains jours tout va bien et d'autres jours, cela va moins bien .. Que l'on parle du temps, de la petite dernière, de couture , du prix des études, ou tout simplement que l'on se fête don annif ; c'est juste échanger et cela fait juste du bien..
J'adore l'humour décalé de certaines (qui se reconnaîtront), j'y est trouvé ma jumelle, et je reviens parfois comme ce soir pour voir si l'herbe est toujours verte dans cette vallée.. Et oui, l'herbe n'a pas manqué d'eau cette année, et le manque de vitamine D se lit dans certains messages.. Allez, une petite cure de soleil, et tout rentrera dans l'ordre.

Oui, et une petite couche qu' on jette comme ça....... Au hasard........... Aussi...........


boudh210.gif

Hors ligne

#46 14-06-2013 06:29:02

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : je vous parle d un temps

Pendant un an j'ai posté sur un autre forum que celui-ci, c'était ma toute première expérience...j'ai beaucoup aimé, participé ..
Tant est si bien que le jour ou j'ai dit quelque chose au sujet d'un contrat enseignant payé année complète, je me suis fait virée parce que la responsable pratiquait celà.

Maintenant, je suis trop méfiante et je ne m'investis plus du tout ....je lis !!!

Et quand j'écris, je me sens insignifiante....

Donc voilà, les forums c'est bien mais c'est comme la vie avec des hauts et des bas , des va et vient ....

Hors ligne

#47 14-06-2013 08:07:16

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Inscription : 04-03-2009
Messages : 1 016
Site Web

Re : je vous parle d un temps

broks a écrit :

Je post quasiment plus. J'ai fais un break. Je fais partie de ces "vielles" qui postait beaucoup il y a 3 ans..
Ici, dans pause café, je me suis bien amusée. j'ai rit,.. j'ai pleuré aussi... (à not petite tartiflette..)
J'ai partagé bien d'autre chose que mon expérience professionnelle, j'ai simplement tissé du lien : n'est ce pas ce qui manque à notre profession.
N'est ce pas la solitude qui fait que bon nombre d'entre nous, change de vie, de voie, ou se recycle...sans compter le manque de reconnaissance et l'incompréhension que l''on puisse tout simplement aimer ce métier.
Pause café, c'est la chance d'échanger avec des personnes qui peuvent comprendre que certains jours tout va bien et d'autres jours, cela va moins bien .. Que l'on parle du temps, de la petite dernière, de couture , du prix des études, ou tout simplement que l'on se fête don annif ; c'est juste échanger et cela fait juste du bien..
J'adore l'humour décalé de certaines (qui se reconnaîtront), j'y est trouvé ma jumelle, et je reviens parfois comme ce soir pour voir si l'herbe est toujours verte dans cette vallée.. Et oui, l'herbe n'a pas manqué d'eau cette année, et le manque de vitamine D se lit dans certains messages.. Allez, une petite cure de soleil, et tout rentrera dans l'ordre.

smile


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

Hors ligne

#48 14-06-2013 08:46:54

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : je vous parle d un temps

bonjour
je suis toujours la moi même si je ne poste pas !!

Hors ligne

#49 14-06-2013 11:04:43

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : je vous parle d un temps

coucou Broks smile mon petit mouton tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#50 14-06-2013 13:07:46

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Inscription : 24-10-2012
Messages : 2 161
Site Web

Re : je vous parle d un temps

dites donc les filles ,vous me mettez l'eau à la bouche lol
déjà que je trouve le fofo très sympa ,vos petites discussions entre anciennes me donnent furieusement envie de trouver la machine à remonter le temps ! lol
vous voulez pas "reviendere" nous voir ? hein ?
bon,je ne suis pas toujours politiquement correcte ,mais en contre partie je suis toujours open ! wink
allez viendez ! smile


lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

Hors ligne

#51 14-06-2013 13:55:57

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : je vous parle d un temps

Bonjour

C'est vrai je poste pas énormément ces derniers temps, j'ai été plus active avant, mais parfois on vous tire dessus a boulets rouges parce que votre manière de voir votre métier ou de faire n'est pas la même que d'autres, on n'est jamais assez psychologue ( ???, je suis ass mat ! )...et j'en passe alors a un moment donné oui j'ai "laché " car se faire comprendre par écrans interposés ce n'est pas toujours évident, mais bon ça fait du bien aussi de vous lire toutes sans pour autant avoir besoin de répondre ou poster un nouveau message...merci en tout cas pour toutes les aides apportées et le soutien .... wink

Hors ligne

#52 14-06-2013 14:26:56

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : je vous parle d un temps

juste pour en rajouter une tite couche !

les "anciennes " (quel vilain mot tongue )

question que je me pose a vous lire !
trouvez vous que les nouvelles  sont trop "parfaites " j'utilise le mot  entre guillemets et  que tout vire plus a la psycho ? que  c'est le concours de la meilleure ass mat  ??
c'est vrai que  on pourrait le croire a lire certains posts mais reflètent t'il la réalité ???
J'ai tendance a croire que non car rien ni personne n'est parfait ! ni les ass mat  ; ni les parents . tongue
j'adore ce forum et je le trouve  vivant ;généreux    ; les modos  ,patientes , efficaces et attentives tongue

bref  si il y en a qui se pensent au dessus de la mêlée cela m'importe peu , je suis bien comme je suis parmi vous lol

modif ortho

Dernière modification par mabouya8 (14-06-2013 14:34:34)


signat12.gif

Hors ligne

#53 14-06-2013 14:32:42

lily03
Membre
Inscription : 06-09-2008
Messages : 1 016
Site Web

Re : je vous parle d un temps

mabouya8 a écrit :

juste pour en rajouter une tite couche !

les "anciennes " (quel vilain mot tongue )

question que je me pose a vous lire !
trouvez vous que les nouvelles  sont trop "parfaites " j'utilise le mot  entre guillemets et  que tout vire plus a la psycho ? que  c'est le concours de la meilleure ass mat  ??
c'est vrai que  on pourrait le croire a lire certains posts mais reflètent t'il la réalité ???
J'ai tendance a croire que non car rien ni personne n'est parfait ! ni les ass mat  ; ni les parents . tongue
j'adore ce forum et je le trouve  vivant ;généreux    ; les modos  ,patientes , efficaces et attentives tongue

bref  si il y en a qui se pensent au dessus de la mêlée cela m'importe peux , je suis bien comme je suis parmi vous lol

voilà c'est tout a fait ça tout tourne autour de la psychologie ( formation que nous n'avons pas ! ), chaque enfant agit de telle façon parce que ça ou ça est arrivé dans sa vie bref l'adulte se remet en question sans arret, moi je n'adhere pas totalement a cette nouvelle approche du métier je garde mon coté "vieille france" et curieusement j'ai des pe qui adherent et disent qu'il y a trop de laisser aller aujourd'hui, bref je ne ferai pas le concours de la meilleure ass mat mais je ne me plierai pas a faire des choses qui sont contre nature pour avoir des enfants en garde !

Hors ligne

#54 14-06-2013 14:36:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : je vous parle d un temps

je pense qu'il ne sert à rien de ressasser,
le forum "a été"...
et le forum "est" !
il n'y a pas de membres/ ou modos  mieux ou moins bien hier qu'aujourd'hui !
chacun/chacune apporte sa pierre, et sa façon bien à elle/lui de la poser ici ou là
et ce qui fait la richesse de ce forum !
on a pas tous les mêmes attentes , les mêmes besoins et les mêmes connaissances...

Hors ligne

#55 14-06-2013 15:45:39

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : je vous parle d un temps

hello les filles...

les raisons qui poussent à "déserter" le fofo ne sont pas dû à telle ou telle ambiance...

pour ma part je suis peu présente depuis quelques temps car en journée les loulous que j'accueille on un tel besoin de ma présence que je ne peux les laisser jouer sans moi, même si je suis à côté ça ne leur convient pas! J'en ai toujours un avec moi (sieste décallée) et le soir je suis à m'occuper de ma famille, mon ménage et enfin moi: une douche, trois pages d'un bouquin et dodo tongue

de plus, c'est chaque membre qui participe à l'ambiance du forum smile

vous voulez de la bonne ambiance? alors allez-y!!! mettez là big_smile

Hors ligne

#56 14-06-2013 18:23:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je vous parle d un temps

un forum n'inclus pas une obligation de poster wink
ni de présence ...
vous êtes libres d'aller et venir comme bon vous semble..

hier c'etait hier, aujourd’hui c'est aujourd’hui et demain .. ben c'est demain lol
c'est mon coté poète aussi tongue

arrêtez de vous prendre la tête avec les "avant" , les "après" les "mais ceci et cela "...
on s'aime on s’apprécie , ou pas ...on rigole ....on se moque; on soutien ...on verse même des larmes.. on s'en prend des fois plein le nez  ...on fait meme des gaffes , ça m'arrive aussi tongue c'est la vie !!!

à nous, à vous de faire le tri ... de garder ou d'oublier , de chérir ...

mais ça ne sert a à rien et ne fera rien avancer de venir pleurer ce qui était hier et qu'on ne peut retrouver .... parceque ceci ou cela et rangniangnain lol

imaginez une cliente qui entre dans un magasin dit :
" roooh j'aimais mieux avant"
mais qui revient chaque jour ..
ou est la cohérence ... ?

soit finalement ben c'est pas si mal mais le changement perturbe ..on s'y fera
soit on change de magasin ...
soit on dit rien et on profite de la nouveauté du changement ...

mais franchement passer son temps à ronchonner à quoi ça sert ?


vous êtes nostalgique? et bien recréez cette ambiance vous même ...
celle qui vous plaisait tant ...
tant soit peu qu'elle fusse correcte big_smile
mais ça ne marchera certainement pas en braillant à tout va .. c'est pas la bonne méthode .....


voilà c’était le mot de la fin ...
essayez la positive attitude ici ou ailleurs peu importe .. ça ne peut pas faire de mal wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#57 14-06-2013 18:48:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je vous parle d un temps

coucou et la vie est faite de haut et de bas!
de changement!
l'humain change aussi,ou parfois recherche un besoin de souffler un peu.
il y a pas mort d'homme que je sache smile
apprenons a respecter l'autre .Sans porter de jugement.
donnez vous la vie plus belle,sans avoir besoin de vous la compliquer encore plus.
Laisse le soleil a votre vie au lieu de broyer du noir. smile.

le forum est juste un plus,ou un besoin pour certaine.
C'est juste un forum.Pas une priorité de votre vie,enfin j'espère smile

mais je vous j'adore,vous les gens smile
pour tous ce que vous portez dans vos mains smile
pour tous ce que vous donnez aux autres(sans forcément vous en rendre compte vous même smile.
Donner de son temps,pour aider.Pour apporter encore plus.
C'est la magie de la vie smile

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#58 14-06-2013 19:03:53

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : je vous parle d un temps

je dirais que les raisons qui me font rester connectée en permanence sur le forum, c'est que hier comme aujourd'hui on trouve de l'aide, des conseils, du reconfort, de l'apaisement et surtout beaucoup de gentillesse

je reconnais toute fois qu'il y a peut être un peu plus de post, avec des avis très tranchés qui font que si je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre de façon détaillé, pour être sure d'exprimer correctement ce que je pense, ben je ne poste pas smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#59 14-06-2013 20:05:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : je vous parle d un temps

Merci aux formidables modératrices de ce forum pour tous ces posts là, d'un coup, qui redonne confiance aux petites nouvelles (dont je suis).

J'aime venir chaque jour ici, je fais peut-être partie des personnes "tranchées", je ne sais pas. j'aime juste mon boulot: il me passionne. et c'est bien cette passion que je viens partager.

J'aime le désaccord justement parce que c'est dans l'échange qu'on progresse. chaque jour je viens me remettre en question ici, j'ai découvert plein de choses que je ne savais pas (et pas seulement en matière de contrat).

Et en quelques semaines il y a plein de personnes ici qui m'ont donné envie de revenir.

Alors y'a deux ans, y'a un an j'y étais pas.

Il y a quatre ans, j'étais sur un tout autre type de forum qui parlait de cancer du sein.

Je suis devenue accro tout simplement parce qu'ici, en g***ant ou pas on parle de vie.

Les modos: je vous laisse soin de juger si ce message est trop perso. merci quand même!


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#60 14-06-2013 20:48:36

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : je vous parle d un temps

ce soir  mesdames je n'ai qu'un mot pour vous :
adorée smile

j'ai eu quelques moments de solitude et de désarrois mais je sais qu'ici je trouve toujours une petite note d'humour de tendresse pour me remonter le morale et pour ça je vous en suis trés reconnaissante

donc voila vous êtes toutes et faites partie de mon fofo adoré smile


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB