Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-07-2013 07:05:25
Re : Refus de renouvellement d'agrément - peut-on faire quelque chose?
bonjour,
je n'avais pas vu ce post moi
comme mabouya, je pense que je n'en serais pas restée là moi
je comprends que cette assmat' soit dépitée et qu'elle n'ait pas envie de se lancer à se défendre comme il se doit mais pourtant c'est ce que j'aurais fait!
de plus n'hésitez pas à lui apporter votre soutien aussi et à revenir la voir avec vos loulous, ça va lui faire du bien
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
18-07-2013 07:05:25
#22 18-07-2013 07:06:52
bonjour , que c'est triste tout ça mais je comprend votre ass mat perdre son agréement à du vraiment la blésser au bout de 20 ans de service , je pense qu'elle veut passer à autre chose cat trop dégouté de la pmi !
c'est vrai qu'aujourd'hui c'est les escaliers mais demain elle peut lui sortir autre chose et croyez moi c'est fatiguant de devoir toujours se battre et se demander se qu'elle va encore trouver (la puer ) !
#23 18-07-2013 07:58:38
c'est incroyable
ce faire retirer l'agrement pour quelque chose d'aussi bête, surtout que cette assmat avait des lettres de soutien, et qu'elle voulait faire des travaux
elle était de bonne volonté alors pourquoi cet acharnement à lui retirer son agrément c'est incompréhensible
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
18-07-2013 08:46:17
#25 18-07-2013 09:40:07
Bonjour
Je suis désolée pour vous, pour elle et les petits.
C'est injuste, énorme, intolérable
Peut être une façon de limiter le nombre d'ass mat car apparemment, il y a des régions ou il n'y a plus beaucoup de travail .
Bonne recherche et bon courage
#26 18-07-2013 09:59:23
bonjour,
la puericultrice est venue chez moi pour mon déménagement et pareil elle voulait que je ferme les marches malgré une barrière en haut et en bas. Etant locataire j'ai appelé mon agence immobilière et ils m'ont dit que si lors de mon départ l'escalier était abimé ils me le refactureront..... sur ceux j'appelle la pmi et ai une autre puer au téléphone et elle me dit que si il y a une barrière en haut et une en bas et si les enfants ne peuvent pas passer par en dessous de l'escalier il n'y a pas besoin de le fermer. Elle a même dit les barrières servent à ça non?
bref 2 puer m'ont dit un discours différent, regardez bien si malgré la barrière du bas l'enfant ne peux pas passer sous l'escalier pour atteindre les marches.
A 8 mois un enfant peut se déplacer très vite du jour au lendemain
bon courage
#27 18-07-2013 10:37:58
Bonjour
Je suis désolée pour vous, pour elle et les petits.
C'est injuste, énorme, intolérable
Peut être une façon de limiter le nombre d'ass mat car apparemment, il y a des régions ou il n'y a plus beaucoup de travail .
Bonne recherche et bon courage
je veux bien que l'on limite le nombre d'assmat, mais alors ils ne donnent plus de nouveau agrement, on ne vire pas les anciennes qui ont des contrats en cours et avec qui tout ce passe bien, des assmat qui ont prouvé ce qu'elles valaient dans le métier
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#28 18-07-2013 10:52:43
Bonjour,
question bête :
si votre ass mat perd son agrément et que vous, les parents des enfants gardés êtes très satisfait de ses services, peut-être pouvez vous vous renseigner pour l'embaucher en garde d'enfant ensemble ?
Cela se fait de plus en plus dans les grandes villes et cela permet de réduire les frais d'une employée à domicile entre plusieurs familles.
Je suis moi-même PE et j'étais arrivée à me renseigner sur ce sujet avant de trouver notre super-nounou actuelle, les frais reviennent quasiment au même qu'une AM agréée et vous n'avez plus les contraintes du conseil général et des puér casse-bonbons.
#29 22-07-2013 14:06:54
Bonjour et merci encore à toutes pour vos message, il est bien soulageant d'apprendre que ce n'est que moi qui trouve toute cette histoire très injuste et triste.
Je ne sais pas plus que ça mais j'espère que mon ass mat saura bien rebondir et trouvera une activité qui lui plaira. Elle a sans doute eu assez de la pmi et ne veut plus continuer à se soumettre à ces évaluations inhumaines.
Elle nous a dit qu'elle voulait même arrêter après nos enfants (ils seraient les derniers enfants qu'elle allait garder) justement pour ça. Donc elle se dit maintenant qu'elle a juste arrêté deux ans plus tôt que prévu. Il est de toute façon très triste qu'on lui fasse arrêter comme ça, en dénigrant son travail et en mettant en cause son intégrité et professionnalisme.
roro062, moi j'ai déjà pensé à ça, je crois que les autres parents aussi. Là le problème c'est de trouver la place. Chez moi par exemple, ça ne serait pas possible car trop petit. Il se peut que chez l'un des couples ils aient assez de place pour les trois enfants mais ils décident toujours ce qu'ils vont faire, donc la décision reste sur eux.
Moi, j'ai déjà téléphoné ma pmi et ils m'ont envoyé la liste d'ass mat disponibles sur le secteur... je me lance donc encore à la recherche. Pas facile tout cela.
J'ai l'espoir qu'on va bien s'en sortir. Comme vous, nous trouverons peut-être une autre super-nounou!
Il me reste pourtant le mal au cœur pour mon ass mat qui perd son boulot comme ça...
Dernière modification par marygri (22-07-2013 14:09:17)