Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-06-2013 16:19:54

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Perso, je range ma cuisine après le repas en présence des petits.
Je ne suis pas une crèche, c'est un accueil familial : les enfants ne sont pas là que pour le fun, chez moi ce n'est pas un parc d'attraction,  mais pour s'intégrer dans la vraie vie.
Après un repas, on débarrasse et on range, c'est normal, c'est l'hygiène.
Ça prend 5 mn. Pendant ce temps, c'est jeu libre avant d'aller se préparer pour la sieste.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

22-06-2013 16:19:54

partenaire publicitaire:

#22 22-06-2013 16:30:02

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Un conseil si tu en as beaucoup tu verras tu auras envie de faire la sieste, tu peux le dire à la puer tu lui dis que c'est pour récupérer mais avec le babyphone juste à coté de moi bien entendu.

Hors ligne

#23 23-06-2013 10:28:53

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Missouri je te rassure, c'est pas Marne-la-Vallée chez moi :-) mais si je range la cuisine avant de coucher les petits ils seront hors de mon champ de vision en jeu libre car accès à la cuisine bloqué donc c'est non. Je range tranquillement une fois qu'ils sont couchés.

C'est pourquoi, pour ma part, j'ai écrit que "logiquement" on n'a pas eu le temps de ranger. Dans mon cas, si je dis à la puer que je range pendant que les petits jouent en mode libre...ça risque de faire grincer les dents ;-)


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#24 23-06-2013 10:54:47

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

C'est clair qu'on ne peut ranger après que si on a les petits en visuel smile

Ici, les puer sont tout à fait pour les jeux libres tant que la surveillance est là.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

23-06-2013 10:54:47

partenaire publicitaire:

#25 23-06-2013 11:18:31

Miminounou4
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 337
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Oui pareil ici, quand je suis dans la pièce d'accueil, je laisse aussi les petits jouer en mode libre sans intervenir mais j'ai l'oeil dessus même si je suis posée à table à faire autre chose. Depuis ma cuisine ouverte sur le salon je ne vois pas les 3/4 de ma pièce de vie et donc d'accueil, donc pas moyen de les laisser.

Par contre, il m'est arrivé de ranger en même temps que les petits finissaient leur repas avec des morceaux de fruits dans un bol car j'ai vue directe sur eux quand ils sont à table et attachés en sécurité.

Mais quand-même, la plupart du temps je le fais après.


Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)

Hors ligne

#26 24-06-2013 22:43:42

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Pendant les sieste, je range, vaisselle si des choses ne vont pas au lave, balais, serpillère si besoin, poussière,j’accroche mon linge, je regarde la télé, je lit, je vais sur le PC, je fais mes courrier, si j'ai des appel à passer je le fais, ...
Je m'occupe de mon toutou (pas le sortir, mais le laisser un peu vadrouiller dans le salon car il est sans cesse enfermer en présence des enfants)

Et la plupart du temps, je m'écroule sur mon canapé et je somnole wink wink

Hors ligne

#27 12-09-2013 14:42:07

sophied59
Membre
Inscription : 12-11-2012
Messages : 101
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Bonjour ,

Nous dans le Nord on a pas le droit de faire:

-la cuisine
-le ménage(repassage , balai,vaisselle)

Hors ligne

#28 12-09-2013 14:57:07

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

sophied59 a écrit :

Bonjour ,

Nous dans le Nord on a pas le droit de faire:

-la cuisine
-le ménage(repassage , balai,vaisselle)

Pendant la sieste?
C'est n'importe quoi, c'est justement ce qu'on peut faire pendant qu'ils dorment!

Hors ligne

#29 12-09-2013 14:57:59

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

sophied59 a écrit :

Bonjour ,

Nous dans le Nord on a pas le droit de faire:

-la cuisine
-le ménage(repassage , balai,vaisselle)

Ah? Je suis dans le Nord et on ne m'a jamais dit ça! Pourquoi pas, pendant la sieste?

Hors ligne

#30 12-09-2013 15:00:51

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

titibus a écrit :
sophied59 a écrit :

Bonjour ,

Nous dans le Nord on a pas le droit de faire:

-la cuisine
-le ménage(repassage , balai,vaisselle)

Ah? Je suis dans le Nord et on ne m'a jamais dit ça! Pourquoi pas, pendant la sieste?

Sophie a peut mal compris et noté ce qu'on n'a pas le droit de faire pendant qu'ils ne dorment pas?

Hors ligne

#31 12-09-2013 15:07:47

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

pour ma part si trop crevé après un coup de balai et de serpillière quotidien, je me pose dans le canapé, parfois je somnole et ça fait vraiment du bien (babyphone à côté biensur smile ) ou je prépare mon repas du soir.
Le mardi dès fois je prépare l'activité manuelle pour le mercredi avec les plus grands.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#32 12-09-2013 15:51:39

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

"Le balai interdit quand ils ne dorment pas ..."
Et après le petit déj et le goûter, on laisse les miettes par terre histoire qu'elles collent aux pieds et qu'on les retrouve partout; les traces de chocolat sur la table, c'est très joli mélangé à la pâte à modeler .... qu'on ne nettoiera pas non plus pour faire joli avec les traces de sauce tomate du déjeuner ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#33 12-09-2013 15:55:24

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

ici vaisselle du midi internet puis préparer le gouter ou rien.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#34 12-09-2013 16:35:06

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Bonjour,

j'ai la chance d'avoir des gros dormeurs ! J'ai donc le temps de faire la vaisselle, de passer l'aspi dans la pièce de vie (aspiration centralisée, très silencieux à l'intérieur et ..... bruyant dehors !) et .... d'aller sur le fofo, ma petite drogue !

Le tout évidement en trimballant le baby-phone !

Hors ligne

#35 12-09-2013 17:51:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

missouri a écrit :

"Le balai interdit quand ils ne dorment pas ..."
Et après le petit déj et le goûter, on laisse les miettes par terre histoire qu'elles collent aux pieds et qu'on les retrouve partout; les traces de chocolat sur la table, c'est très joli mélangé à la pâte à modeler .... qu'on ne nettoiera pas non plus pour faire joli avec les traces de sauce tomate du déjeuner ...

et très hygiènique!!!!! wink
désolée je suis morte de rire!

moi un réglement qui m'interdit de faire le repassage et le ménage j'adhère big_smile
je demande même à devenir famille d'accueil: ainsi plus jamais de corvées, youhou!!!
après le côté porcherie de la maison ce sera autre chose wink

désolée j'ai pas pu m'en empêcher...

depuis le temps où la question a été poser je pense que l'auteur a vu sa puer wink

Hors ligne

#36 12-09-2013 18:27:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

lol

Oui ... on dit que les enfants élevés dans une ferme développent moins d'allergies que les autres , mais on a pas dit qu'ils dormaient dans l'étable non plus !


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#37 12-09-2013 18:36:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Cancoillotte a écrit :
missouri a écrit :

"Le balai interdit quand ils ne dorment pas ..."
Et après le petit déj et le goûter, on laisse les miettes par terre histoire qu'elles collent aux pieds et qu'on les retrouve partout; les traces de chocolat sur la table, c'est très joli mélangé à la pâte à modeler .... qu'on ne nettoiera pas non plus pour faire joli avec les traces de sauce tomate du déjeuner ...

et très hygiènique!!!!! wink
désolée je suis morte de rire!

moi un réglement qui m'interdit de faire le repassage et le ménage j'adhère big_smile
je demande même à devenir famille d'accueil: ainsi plus jamais de corvées, youhou!!!
après le côté porcherie de la maison ce sera autre chose wink

désolée j'ai pas pu m'en empêcher...

depuis le temps où la question a été poser je pense que l'auteur a vu sa puer wink

lol lol
attention famille d'accueil tu a le droit de faire ton ménage durant l'accueil et encore heureux vu la spécificté du métier ,comme tu fais tes courses ,tu vas dans ta famille etc... wink
Bon ,je détourne le post là tongue
Moi je dis ,on a pas à nous interdire l'entretien régulier de notre lieu de travail ,lieu d'accueil et pendant la sieste du moment qu'on ne fait pas de bruit ,je vois pas ou est le soucis .
Moi j'ai toujours fait et jamais eu de soucis et je qu'on vienne me dire quelque chose big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#38 12-09-2013 18:45:34

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

missouri a écrit :

lol

Oui ... on dit que les enfants élevés dans une ferme développent moins d'allergies que les autres , mais on a pas dit qu'ils dormaient dans l'étable non plus !

J'y croyais missouri, et j'ai deux enfants allergiques aux chats et aux rongeurs, j'ai un chat et des lapins, c'est une petite ferme chez moi avec des poules, un chien etc. ET mes enfants "baignent" dedans (mais pas dans la crotte quand même:))depuis leur naissance.

Hors ligne

#39 12-09-2013 21:51:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

Coucou

Il me parait loin le temps ou je pouvais tranquillement ranger, faire la vaisselle, un peu de repassage et prendre du bon temps sur le fofo big_smile 
Car l'année dernière, j'avais un loulou réglé comme du papier à musique: la sieste, c'était de 13h à 16h.

Cette année, avec les trois razmoquette, c'est tout en décalé, je passe mon temps à en endormir un pendant que l'autre hurle de faim, tandis que numéro 3 se réveille............................


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#40 13-09-2013 17:43:46

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Inscription : 13-05-2011
Messages : 2 222
Site Web

Re : Que peut-on faire durant la sieste des enfants ?

faire un peu de ménage ou rangement des jouets qui trainent partout,, ou la télé ou internet avec un bon thé voire infusion pour mon petit plaisir

Dernière modification par jacadi (14-09-2013 16:19:05)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB