Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 25-07-2013 15:07:08
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Re : licenciement enceinte cause déménagement ?
Y'a des choses franchement scandaleuses quand même...
Que l'Etat laisse une femme enceinte avec 300€ par mois en congé mat alors qu'avant son congé mat, elle avait bien plus de revenus, je ne trouve pas d'autres mots que "scandaleux"...
Déjà que dans notre métier, on se fait licencier enceinte, c'est déjà injuste, mais alors si en plus, on nous poignarde dans le dos encore pendant le congé mat en ne prenant pas en compte les particularités de notre métier et sa précarité...
J'ai lu sur le site de la sécu, effectivement c'est bien noté "les 3 derniers salaires" et si chômage, ce sont les revenus antérieurs au chômage.
Si tout ça est bien vrai, et bien j'aurai encore plus de raisons d'en vouloir au pe qui me licencie 4 mois avant mon congé mat, car à un mois près, je ne me serais pas posée toutes ces questions...
Là je me dis que je vais peut-être devoir faire des pieds et des mains pour trouver un autre contrat pour...3 mois super...
Avec tout ce qu'un nouvel accueil implique : rdv tard le soir avec des parents (s'il y en a qui veulent de moi, et c'est loin d'être gagné), contrat à remplir et compagnie, le stress d'un nouvel accueil etc etc... Et tout ça à faire avec un gros bidon ??!!
Si c'est pas incohérent franchement...
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
25-07-2013 15:07:08
#42 25-07-2013 15:35:06
coucou,
moi j'ai été au chômage un mois avant mon congé maternité et en effet l'indemnisation du pole emploi en rentre pas dans el calculdes IJ de la secu MAIS ils prennent en compte les salaires d'avant. ce qui fait que j'ai touché plus au chômage que le mois indemnisé par le pôle emploi. Mais c'est tellement compliqué toutes lerus formules de calcul qu'on est vite perdu...
mais même si ça fait 5 mois que tu es au chômage, normalement ils prennent en compte les salaire d'avant le chômage.
#43 25-07-2013 16:06:38
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
Y'a des choses franchement scandaleuses quand même...
Que l'Etat laisse une femme enceinte avec 300€ par mois en congé mat alors qu'avant son congé mat, elle avait bien plus de revenus, je ne trouve pas d'autres mots que "scandaleux"...Déjà que dans notre métier, on se fait licencier enceinte, c'est déjà injuste, mais alors si en plus, on nous poignarde dans le dos encore pendant le congé mat en ne prenant pas en compte les particularités de notre métier et sa précarité...
J'ai lu sur le site de la sécu, effectivement c'est bien noté "les 3 derniers salaires" et si chômage, ce sont les revenus antérieurs au chômage.
Si tout ça est bien vrai, et bien j'aurai encore plus de raisons d'en vouloir au pe qui me licencie 4 mois avant mon congé mat, car à un mois près, je ne me serais pas posée toutes ces questions...
Là je me dis que je vais peut-être devoir faire des pieds et des mains pour trouver un autre contrat pour...3 mois super...
Avec tout ce qu'un nouvel accueil implique : rdv tard le soir avec des parents (s'il y en a qui veulent de moi, et c'est loin d'être gagné), contrat à remplir et compagnie, le stress d'un nouvel accueil etc etc... Et tout ça à faire avec un gros bidon ??!!Si c'est pas incohérent franchement...
et si tu leur demande de te licencier seulement en octobre???
ils ne te mettent pas leur enfant en septembre mais ils te declarent encore!
je sais pas si c'est possible!
#44 25-07-2013 16:22:06
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Mamanetnounou : tous les papiers sont déjà faits, signés etc... mon dernier jour, c'est demain. Et franchement, je suis tellement remontée contre ce pe, que pour ma santé et la santé de mon bébé, il vaut mieux que je ne les vois plus et le plus tôt sera le mieux...
Je viens d'avoir une réponse de la sécu à mon e-mail, ils disent que ma demande a été transmise au service indemnités journalières... Donc je vais attendre leur vraie réponse finale.
Luceuh : c'est pas très clair tout ça, car sur leur site, ils disent "les 3 mois avant" mais quand on est au chômage, ils disent remonter à plus loin que 3 mois...
Franchement, j'espère vraiment que je ne vais pas me retrouver dans la panade à cause d'un mois près, et ce pendant tout le congé mat
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil