Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-07-2013 08:14:38
Re : le syndrôme de LMF
Bonjour les filles !! ça va ? bon je rebondit sur le poste car pour les miens c'était hier la première journée !!! bon ils sont ravis moi beaucoup moins !! j'explique et vous me direz ce que vous en pensez :
on ns a demandé de fournir de la creme solaire. J'ai tartiné les miens avant de partir et heureusement car la crème est restée ds le sac, d'après ma fille personne n'a eu de crème hum hum !!
matiné poney : le loulou que j'accueil y était, a demandé à boire mais n'a rien eu car pas d'eau à la sortie !!!
mon fils a un certificat car besoin d'une collation vers 10 hrs : rien eu non plus
on a fourni les sandwichs ma pe et moi car cétait prévu thon mayo et les miens aime pas donc on a fourni mais ils n'ont pas été mis au frais en rentrant ma fille m'a dit : il avait un drôle de goût !!!!!!
normal ou j'apel pr leur dire ma façon de penser ???
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
12-07-2013 08:14:38
#22 12-07-2013 08:16:06
#23 12-07-2013 08:27:18
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Super...Ton témoignange m'encourage pas...Nous aussi on fournis la crème solaire, si ce soir il revient avec des coups de soleil ca va pas le faire!!!
Et les repas, nous on peut pas fournir (car à la limite je me fiche du prix) du moment qu'il n'est pas forcé au point d'en pleurer...mais de ce côté ma PE a fait part de notre manière de fonctionner... Même pas le droit au tit paquet de gâteau dans le sac .
#24 12-07-2013 08:31:19
Super...Ton témoignange m'encourage pas...Nous aussi on fournis la crème solaire, si ce soir il revient avec des coups de soleil ca va pas le faire!!!
Et les repas, nous on peut pas fournir (car à la limite je me fiche du prix) du moment qu'il n'est pas forcé au point d'en pleurer...mais de ce côté ma PE a fait part de notre manière de fonctionner... Même pas le droit au tit paquet de gâteau dans le sac
.
pour le repas j'ai bien posé la question si c'était gênant ou pas , elles ont accepté donc a elles de respecter la chaîne du froid derrière!! et pour la crème je trouve cela inadmissible !! ce que je ne comprend pas c'est ce laxisme dont elles font preuves car si problème il y a c'est bien elles qui vont en être tenues pour responsables ? non ?
c'est comme si nous on ne donnait pas à boire en pleine été à un enfant en accueil ou pas de crème avant une ballade !!! elles sont déb.les ou quoi?
la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........
12-07-2013 08:31:19
#25 12-07-2013 08:40:11
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#26 12-07-2013 09:38:27
Bonjour
J'ai vécu de plein fouet le syndrome du LMF hier
J'ai accompagné mes grandes fifilles (14 et 10 ans 1/2) à la gare. Elles prenaient le train comme des grandes pour aller chez leurs grands parents.
Bon, ma fille m'appelle: 45 minutes de retard, ok
Ma mère m'appelle: sur les infos traffic internet, c'est 2h de retard
Je regarde à mon tour et je découvre que le train devait stopper 2 gares avant et ne pas aller jusqu'à la destination prévue ???!!!!!!
je rappelle fifilles, elles ne sont pas au courant, il n'y a pas eu d'annonces!
je passe 1 heure entre internet et le téléphone pour essayer de trouver un humain ( et pas un disque)qui voudrait bien me répondre.....................
Quelqu'un finit par me confirmer que ce fichu train allait bien s'arrêter avant et que les passagers devraient se débrouiller pour trouver une correspondance.
Euh, là, je frisais le mode panique
J'ai aussi réussi à contacter quelqu'un de la gare ou allait stopper le train, et ça a été le pompom. je me suis fait envoyée promenner par un monsieur qui n'avait pas que ça à faire, qui ne pouvait me donner aucunes infos tant que le train n'était pas là ( ah bon, ils anticipent pas à la snc f ? ) et qui m'à déclarer que si je laissais mes enfants prendre le train toutes seules, eh ben c'était à mes risques et périls..............
Ouahhhh, bravo! Ceci dit, j'ai passé mes nerfs sur lui
Finalement, mes puces se sont débrouillées comme des chefs, et elles sont arrivées à bon port, avec 3 heures de retard et une haine définitive des trains!!!
#28 12-07-2013 10:12:36
Il y a eu une annonce dans le train juste avant l'arrivée à la gare de mo........, leur indiquant le num et la voie du train pour Bé...... qui les attendaient et elles ont demandé aux passagers dans le wagon s'ils y en avaient qui allaient au même endroit.
L'autre train était juste en face, sur le même quai.
Comme quoi elles savent être vigilantes parfois
Bon, maintenant je rigole, hier, nettement moins..........
#29 12-07-2013 12:04:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#30 12-07-2013 13:53:40
#31 12-07-2013 14:04:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
2 h 15
Et ces fichues piscines...
Et comme je taf pas, j'ai que ça à penser....
Pour me rassurer j'ai été voir le site. du parc (genre pour voir s'il y avait bien des maîtres nageurs pour les piscines) ..jackpot: lien sur un article de 2010 et un accident sur une attraction... pour une petite fille .... Os Court!
Syndrôme sévère du LMF...mais n'ayant pas de ma famille dans ma ville je n'ai jamais confié mon fils...à part à ses nounous (mais bon c'était pas pareil: y'avait pas de piscine )
#32 12-07-2013 14:16:52
2 h 15
![]()
Pour me rassurer j'ai été voir le site. du parc (genre pour voir s'il y avait bien des maîtres nageurs pour les piscines) ..jackpot: lien sur un article de 2010 et un accident sur une attraction... pour une petite fille .... Os Court!
Justement ma chérie, songe qu'ils ont dû les avoir là avec cet accident, et que depuis, ils ont mis en place des précautions
#33 12-07-2013 15:13:09
Nannyetplus a écrit :2 h 15
![]()
Justement ma chérie, songe qu'ils ont dû les avoir là avec cet accident, et que depuis, ils ont mis en place des précautions
c'est ce que j'allait dire. c'est bete mais je pense qu'il y a moins de risque là ou il y a eut une accident, car du coup tout est regardé a la loupe te pour pas fermer ils doivent etre nickel.
courage!!!
je suis aussi atteinte du mlf.... alors je te comprend juste a vous lire ça me donne des frissons dans le dos!
#34 12-07-2013 15:19:10
mamamama a écrit :Nannyetplus a écrit :2 h 15
![]()
c'est ce que j'allait dire. c'est bete mais je pense qu'il y a moins de risque là ou il y a eut une accident, car du coup tout est regardé a la loupe te pour pas fermer ils doivent etre nickel.
courage!!!
je suis aussi atteinte du mlf.... alors je te comprend juste a vous lire ça me donne des frissons dans le dos!
Du mlf aussi? Mammouth, tu cumules!!!
#35 12-07-2013 18:18:19
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#36 12-07-2013 21:25:31
mamamama a écrit :Nannyetplus a écrit :2 h 15
![]()
Je flippe un peu aussi parce que pioupiou rentre à l'école en septembre 2014 (je me suis renseignée sur l'école, tout va bien, pas de souci de ce côté-là), mais je commence à m'interroger sur le centre de loisirs où il ira une partie des vacances
Il y a de l'interview de voisins dans l'air
#37 12-07-2013 21:45:22
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Je flippe un peu aussi parce que pioupiou rentre à l'école en septembre 2014 (je me suis renseignée sur l'école, tout va bien, pas de souci de ce côté-là), mais je commence à m'interroger sur le centre de loisirs où il ira une partie des vacances
Il y a de l'interview de voisins dans l'air
diagnostic: tu es aussi atteinte du LMF...
Septembre 2014...
Bon, plus sérieusement, si c'est l'accueil périscolaire...Pas de quoi t'inquiéter. a part si ton piou piou peine à avoir des copains auquel cas, c'est vite la barbe pour eux. Mais de ce que tu en décris, c'est pas le cas
En fait, j'ai opté là pour le centre aéré (ou CLSH) en campagne, dans une commune qui n'est pas la mienne. Mais celle où travaille ma PE. Je flippe non seulement parce qu'à part nounou et école, je l'ai toujours gardé. Et qu'en plus, je me rajoute un défi supplémentaire en l'expatriant...
Autant te dire que la confiance à ma PE est totale. Aussi parce que travail oblige, en cas d'accident, elle sera la première sur les lieux...
pourquoi ce choix:
la fille de ma PE et Doudou sont très proche. c'est chez moi que s'est construit ce lien (je suis aussi la nounou de cette petite fille qui avant moi n'avais jamais accepté d'être prise en charge par quelqu'un d'autre que sa maman ou sa mamie (te dire les progrès qu'on a fait )
Doudou a brillamment et avec quel panache réussi sans faute sa GS, au prix d'une intégration difficile et douloureuse (merci les sureffectifs de classe) . Le mettre au périscolaire de son école, autant le mettre sur l’échafaud, surtout quand ses deux copains n'y sont pas et que les autres le traite de "c*c* qui p*e des f*sses. anodin? pour moi oui, pour lui...non. Donc je voulais opérer un changement, voir s'il avait une réelle difficulté d'intégration, inhérente à sa personnalité ou si le contexte avait joué.
Jackpot: c'est le contexte...Car les anim's l'ont trouvé à l'aise, ouvert, qui joue avec tout le monde...donc...
Bon: ça m'empêche pas d'angoisser, mais...je sais que ce sont les miennes, pas les siennes...Et qu'en le lâchant, je sais aussi qu'il grandit...
Par contre...je te garantis pas que c'est sans douleur...
Et en guise de confidence...il faut savoir que j'ai eu un taux de sources d'inquiétudes bien supérieures à la normale...déjà Super Loulou malade Et tant que ce sera pas un peu mieux, je serais pas bien.Même si je sais que c'est bénin, ben, voilà...Je trouve ca long.
De plus, ma minette, mon super chat a disparu depuis lundi...On a plus guère d'espoir de la retrouver. je sais que c'est très c*n...Mais elle a une histoire tout à fait particulière...
En tous cas, dans mon histoire de vie, elle avait une place tout à fait particulière.
Ca faisait beaucoup, tout ça.
Merci à mes correspondantes sur ce post .
Dernière modification par Nannyetplus (12-07-2013 21:57:39)