Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 18-07-2013 07:26:00
18-07-2013 07:26:00
#84 18-07-2013 08:35:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
18-07-2013 08:35:23
#86 18-07-2013 17:46:44
Re : à mon tour de vous quitter ....
bon l'entretien s'est plutôt bien passé. Donc c'est une agence agréée par l'état du coup avec une convention collective et qui a des regles à respecter, par exemple ils ne peuvent pas embaucher de personne sans cap petite enfance pour la garde de -de 3ans ect ect....
Donc après ils demandent le minimum d'heure qu'on souhaite faire, nos disponibilités ect.... j'ai du passé des test j'en ai eu pour 2 heures !!!! ils me rapelent pour me dire si mes teste sont réussis et si c'est ça on se revoit en entretien individuel.
Donc après c'est un contrat cdi signé avec l'agence sur un minimum d'heure. Voila voila
demain am j'ai un entretien dans un hôpital pour un poste d'animatrice en service.... à voir ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#87 19-07-2013 06:30:30
- myriem
- Membre
Coucou .
Contrat avec un minimum d'heures ..... un maximum d'heures vaudrait peut-être mieux ; bref ..... avant de signer et si tu optes pour ce job , prends le temps de lire chaque ligne et amène une loupe car parfois c'est écrit si petit car ce sont des contrats non-négociables , sans doute ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#88 19-07-2013 06:42:59
Je leur ai dit clairement que si c'était pour travailler moins de 28heures par semaines ça ne m'intéressait pas, du coup ils m'ont dit qu'on signera un contrat de 28heures et qu'après si je veux augmenter mes heures on ré ajustera ....
ils m'ont dit qu'ils respectaient notre minimum et maximum d'heures souhaitées, donc moi j'ai dit entre 28h et 35heure maxi. j'ai donné mes tranches d'horaires, ect ect.... j'ai également donné le nombre de km maximum que je souhaite faire ect ect.... donc bon ils vont étudier tout ça, corriger mes tests et ils me rapeleront.
de toute façon oui si je suis prise avant de signer, je lirai bien tout ça c'est certain et je demanderai pour rapporter le contrat chez moi avant de le signer pour voir avec mon mari.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#89 19-07-2013 06:45:16
Je dois retourner à la mairie la semaine prochaine pour mon poste en ecole, je vais bien reposer toutes les questions sur mes véritables fonctions dans cette ecole ect ect....
et cette am j'ai un entretien en hôpital pour un poste d'animatrice d'activités ludique et techniques. J'ai envoyé mon cv par mail hier matin suite à une offre apparu sur pole emploi et la dame m'a rapelé quelques heures après pour me rencontrer. Je ne sais pas en quoi exactement consiste le poste donc on verra bien.
#90 19-07-2013 06:54:22
- myriem
- Membre
Bon ben apparemment , ça laire d'aller mais lis bien que tes désirs soient notés sur le contrat ...emmener le contrat chez toi ? ça m'étonnerait .... mais sinon fais-toi bien indiquer où sont notés tes heures ....ect ; ben good luke .... mais ça marche du tonnerre le travail dans ton coin ....la crise n'est pas passée par ta ville .......
Encore une chose ; ces gardes à domicile ne sont pas trop éloignées en trajet ....ils ne vont pas t'envoyer travailler à 50kms ou plus ? car certaines agences de ménage font déplacer dans le département limitrophe ....pas toujours éloigné mais bien 3/4 d'heures de route .....
ne crois pas que je veux te démoraliser mais il faut essayer de ne rien oublier de demander qui pourrait ne pas te convenir ........pour pouvoir être sûre d'avoir fait le meilleur choix .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#91 19-07-2013 07:19:25
non non myriem je te remercie vraiment de tous tes conseils, c'est vrai que quand on est jeune on a tendance à foncer dans le tas comme on dit .....
en ce moment il y a enormement de poste à pourvoir dans la petite enfance c'est incroyable. Autant il y a 2ans quand j'ai obtenu mon cap petite enfance j'ai cherché pendant quelques mois et franchement à part des contrats cae ou des cdd de remplacement il n'y avait rien du tout !
Mais là en ce moment je suis etonnée. J'ai postulé dans 4 ecoles différentes qui recherchaient une atsem, dans deux creches, dans deux agences de garde d'enfants à domicile, puis là à l'hôpital. j'ai eu cet entretien à cet ecole dont la reponse fut positif mais je reste perplexe là pour cette agence je me mefie du coup donc j'attend de voir la suite, puis l'hôpital cet am mais je ne sais pas vraiment en quoi consiste le poste. A mon avis ça doit etre urgent puisque j'ai envoyé un mail et quelques heures après j'avais déjà un entretien pour le lendemain ....
Pour l'agence ils demandent à combien de km maximum on veut se deplacer donc j'ai dit 20km autour de chez moi et j'ai dis que je ne me deplace pas pour moins de 2heures. J'ai bien noté mes exigences sur le dossier donc après si je suis prise effectivement faudra que je regarde si tout est bien specifié sur le contrat. Vous m'avez toute apprise les ecrits restent alors que les paroles s'envolent
#92 21-07-2013 07:08:59
coucou, comme promis je vous tiens au courant
mon entretien à l'hôpital s'est bien passé, c'est un poste qui m'interesse enormement, mais bon on est 45 pour une seule place donc bon
ça sent le roussi tout ça
l'agence de service à domicile ne m'a pas encore rapelé mais après reflexion je pense que je vais profiter de ma place à l'ecole, ce sera une toute autre experience et si ça ne me plait pas je pourrai chercher ailleurs par la suite
maintenant va falloir que je pense à chercher une nounou, et à reussir le sevrage de mon loulou ce qui est très difficile
#93 21-07-2013 17:48:20
coucou, comme promis je vous tiens au courant
mon entretien à l'hôpital s'est bien passé, c'est un poste qui m'interesse enormement, mais bon on est 45 pour une seule place donc bon
![]()
ça sent le roussi tout ça
l'agence de service à domicile ne m'a pas encore rapelé mais après reflexion je pense que je vais profiter de ma place à l'ecole, ce sera une toute autre experience et si ça ne me plait pas je pourrai chercher ailleurs par la suite
maintenant va falloir que je pense à chercher une nounou, et à reussir le sevrage de mon loulou ce qui est très difficile
Bonjour
Et bien je vois que ça avance! Bonne chance
#94 21-07-2013 18:04:54
bonjour , alors pour les école qui cherchent de atsems c'est normal car souvent celles ci ne restent que deux à 3 ans maxi car contrat aidé après on vire et on en prend une autre !
j'espère que tu trouveras une place intéréssante
#95 22-07-2013 06:41:50
coucou, cet am je vais rencontrer plusieurs assmat, je passe de l'autre coté de la barriere ça fait byzarre
j'en rencontre trois, une dans mon village c'est une nouvelle qui vient juste de faire sa formation, une qui est arrivé il y a quelques mois je ne l'ai jamais trop vu, juste aperçu, et une dans le village à coté.
#96 22-07-2013 06:45:17
#98 01-08-2013 07:11:37
bonjour les filles
bon je viens aux nouvelles
j'ai finalement refusé l'offre de l'agence et j'ai signé mon contrat à l'ecole je commence donc la derniere semaine d'aout.
Je n'ai toujours pas trouvé de nounou j'en ai rencontré plusieurs. Il y en a une qui me plaisait bien, grande salle de jeux magnifique, et apparament elle fait beaucoup d'activités manuelles mais elle ne veut pas travailler le vendredi am, elle ne veut pas commencer avant 8heures le matin, et elle ne veut pas finir plus tard que 18h le soir
et les autres je ne sais pas le feeling n'est pas passé .... je vais en revoir une autre demain, on verra bien.
Sinon entre deux j'ai rencontré une assmat qui souhaite se lancer dans un projet de MAM. Je m'étais lancé il y a 2 ans dans mon coin mais ça n'avait pas abouti, il y avait déjà 5 projet de MAM en cours, 2 MAM d'ouvertes, sans compter les creches à proximité.
Là c'est un peu plus loin (40 minutes de chez moi) mais les demandes sont enormes, très peu d'assmat, pas de creche, et les parents ralent les tarifs ne sont pas les memes las bas, c'est une ville donc les assmat sont autour des 3,80 euros de l'heure....
On a déjà trouvé un local, le maire nous soutient, le loyer est raisonnable, on attend la visite de la PMI pour valider le local et commencer les travaux....
Entre deux, le maire fait une enquete dans le journal local, et on attend septembre pour mettre les ecoles à contribution. Le local est super mais il y aura des travaux à faire donc on devra faire un pret au nom de l'association.
enfin voila quoi. j'espere que ce projet aboutira
la place à l'ecole va me permettre d'avoir encore pas mal de temps pour me consacrer à ce projet donc c'est nickel
croisons les doigts pour que ça fonctionne
#99 01-08-2013 07:28:41
coucou ma belle
,tout ou presque semble bien parti
pour ton assmat ,tu sais ce que tu cherches ,donc tu vas trouver !
moi ,je faisais 17 km pour déposer mes loulous et je ne l'ai jamais regrette'e
juste une chose ,si je peux me permettre ;tout ce qui brille ,n'est pas or ....la belle salle de jeux c'est bien mais ce n'est pas l'essentiel
alors bonne recherche et :dis nous tout ,que nous suivions tes aventures
monmetier change de travail
monmetier cherche une nounou
monmetier trouve la perle rare
bises
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#100 01-08-2013 07:33:10
non c'est sur mais ses valeurs éducatives collaient avec les miennes, le feeling était vraiment bien passé mais pour moi ce n'est pas possible de respecter ses horaires
et je n'ai pas de famille proche et je n'ai pas envie que mes enfants soient trimbalés de droite à gauche à tout bout de champs. Je veux vraiment une seule personne pour s'occuper de mes loulous.
En plus elle refuse les enfants malades, bon tout ce qui est gastro ect je conçois mais meme un simple rhume avec 38 elle refuse alors ça risque d'etre trop genant pour moi ....
tant pis, je continue mes recherches