Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 01-08-2013 07:35:41
01-08-2013 07:35:41
#102 01-08-2013 07:44:42
Re : à mon tour de vous quitter ....
ben oui
je ne desespere pas de continuer mes recherches.
Mon mari dit que je suis trop exigeante mais quand meme c'est pas facile de laisser ses loulous
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#103 01-08-2013 07:47:45
je confirme ..
je n'ai jamais pu/su
ça te rassure ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#104 01-08-2013 07:51:44
non .......
pas du tout
franchement c'est dur, je ne pensais pas que ce serait aussi dur
mais bon j'ai besoin de changer de metier, de m'epanouir professionnellement, de mener à bien mes projets professionnels pour me sentir bien. Si seulement je pouvais mettre mes enfants dans mon sac
bon honnêtement pour mon plus grand de 4ans, c'est plus facile de le laisser il est grand, autonome, il parle, il raconte, il sait me dire s'il se plait, s'il a un soucis, s'il est bien ou pas donc c'est rassurant
mais mon loulou de 5 mois lui dur dur pour moi
comment savoir s'il sera bien ? c'est pas lui qui pourra me rassurer.... enfin bon je vais y arriver, il faut, je ne peux plus faire machine arriere de toute façon
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
01-08-2013 07:51:44
#105 01-08-2013 08:52:27
Mais tu as complètement raison d'être exigeante ! Regarde un peu ce qu'on lit parfois ici, ces parents complètement paumés, qui n'osent rien dire, et racontent des gardes qui se passent mal ? Leur enfant laissé à quelqu'un de pas forcément méchant, mais ni pro ni impliqué ?
Bref, on ne confie pas son enfant à quelqu'un qu'on trouve "trop moyen".
Continue de chercher, quitte à faire de la route.
#106 01-08-2013 09:24:34
je sais qu'il est difficile de confier son enfant
ce que je fais avec mes parents ,c'est que tout au long de la journée ,je photographie (avec mon téléphone) les loulous
ainsi maman et papa se sentent moins seuls et son rassurés
moi ca me prends 2 secondes et eux se sentent mieux
il n'ya aucune obligation de nombre et ce n'est pas contraignant
ils peuvent aussi m'envoyer des sms ,les premiers mois ou si l'enfant est malade ou en cas de manque !
par contre je ne réponds pas à l'instantée car je suis assmat ,pas standardiste
et je suis bien occupée
un conseil,trouves quelqu'un d'ouvert,parce qu'a travers le dialogue ,tu peux exprimer tes désirs tes angoisses tes demandes et désamorcer ce qui aurait eventuellement pu devenir un conflit par manque de communication
et ,pour moi ,le metier d'assmat consiste aussi à prendre soin des parents sans ingérence en essayant aussi de se mettre à leur place et en se souvenant de nos propres angoisses !
mais ca c'est tout à fait personnel !
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#107 01-08-2013 11:40:02
merci de tes conseils
franchement je ne suis pas forcement une maman poule qui refuse de lacher ses enfants (:/ bon un peu quand meme lol), non en faite quand je fais entièrement confiance et que je sais que mes enfants seront bien je les laisse volontiers
par exemple à ma mere je peux laisser mes enfants les yeux fermés, mon grand y va meme passer des vacances, je sais qu'il est bien donc je suis bien aussi
j'ai une amie qui me les garde de temps en temps également et pareil je les laisse les yeux fermés parce que je sais qu'ils seront bien las bas, qu'elle n'hesitera pas à bercer mon bébé s'il pleure, qu'elle n'hesitera pas à l'endormir à bras s'il en a besoin ect.... malheureusement elle n'est pas assmat lol
je sais qu'en tant qu'assmat on ne peut pas etre 100% aux besoins de l'enfant et c'est ça qui me fait peur. Moi meme en tant que nounou j'ai été obligée de laisser pleurer des bébé parce que j'en avais d'autre à coté qui avaient besoin de moi, moi meme je ne pouvais pas les avoir toujours à bras ect.... et je sais que pour mon bébé ce sera pareil alors c'est dur parce qu'en tant que maman on aimerait une assmat qui s'occupe autant de notre bébé que nous on le fait ....
#108 01-08-2013 13:40:21
oui,mais ce cas de figure se présente également lorsque l'on a 2 ou 3 enfants (à soi)
et oui,ton loulou va aussi apprendre ,le partage et la patience
bien sur ,hors de question de laisser pleurer un enfant ,mais quelques petites minutes le temps de refermer une couche ,ce n'est rien
et puis penses à toutes les jolies expèriences qu'il va avoir
tu peux peut étre choisir une assmat qui prend des enfants ayant une petite différence d'age ,perso les miens ont au minimum 9 mois de différence !et je ne déroge jamais à cette règle que je me suis fixée (même si cette année j'ai déja refusé 6 loulous ! )
quand aux photos ce n'est pas parce que l'on demande ou que l'on a plaisir à avoir des photos de ses enfants pendant leur journée qu'on est possessif ou parents poules ou suspicieux !
les parents ont tellement peur d'être jugés qu'ils n'osent plus s'exprimer
ha quel dure metier que celui de parent
mais courage tu vas sans nul doute LA trouver
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#109 02-08-2013 08:16:10
Coucou monmetier.
je viens de rentrer de vacances et j'ai tout lu.
Oui, tu fais bien de changer alors que tu es encore jeune : c'est plus facile.
Moi, à ta place, j'aurais également pris la place à l'école de 28 h le temps que mon loulou grandisse un peu et m'habituer à cette nouvelle situation.
Mais si je comprends bien, tu gardes ton agrément pour ouvrir une MAM avec une collègue finalement ?
#110 09-08-2013 07:53:10
coucou
c'est gentil d'avoir tout lu
alors oui voila j'ai accepté la place en école mais je suis dans le projet de monter une MAM, j'ai déjà trouvé les deux personnes aussi motivées que moi
ce mois ci c'est les congés donc on attend septembre pour demarcher les différentes communes afin de faire des études de besoin ect....
#111 09-08-2013 19:57:42
#112 23-08-2013 20:02:34
ben oui
![]()
je ne desespere pas de continuer mes recherches.
Mon mari dit que je suis trop exigeante mais quand meme c'est pas facile de laisser ses loulous
Coucou. Alors, alors, tu as trouvé une nounou finalement ? Lundi la reprise, c'est ça ? Bon courage.
#113 11-09-2013 18:33:47
bonjour, je m'exuse de m'être absenté aussi longtemps, beaucoup de changements dans ma vie !
j'ai donc refusé mon poste à l'école, oui oui je suis folle, pour me consacrer uniquement à mon projet de MAM. D'ailleurs ça avance très bien, nous devrions ouvir en février si tout va bien
J'ai trouvé une nounou car malgré tout le projet prend énormément de temps (beaucoup de rdv, de démarche etc....) donc mes loulous vont en nounou depuis 1 semaine, je n'ai pas réussi à les mettre avant, trop dur pour moi d'ailleurs ça m'arrache toujours autant le cœur de les laisser mais je trouve que c'est un bon compromis, je l'ai met quelques heures par ci, par là, comme ça ils peuvent s'habituer progressivement à leur nounou et moi m'habituer également à les laisser
#114 11-09-2013 18:38:01
ah je me disais bien qu'il manquait quelque chose sur le forum
contente de te relire
donc te voilà employeur ?
tu as tout bien fait le contrat ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#115 11-09-2013 18:38:32
coucou
très contente d'avoir de tes nouvelles
bon tu as fait ton choix, c'est super, si ton projet avance bien
pour tes loulous je comprend bien que cela soit difficile, mais comme ca vous vous habituez tous en douceur
bonne continuation
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#116 11-09-2013 18:39:13
oui
oui oui me voila employeur, ça fait vraiment byzarre d'être passé de l'autre coté ....
Oui le contrat est très bien fait, nounou très professionnelle qui ne se fera pas bernée car employeur en or
#117 11-09-2013 18:39:49
et surtout bien conseillée
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#118 11-09-2013 18:43:23
#119 11-09-2013 18:47:46
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Bonne route à toi dans ce projet qui est très sympa je trouve.
L'avantage d'être PE après avoir été assmat c'est que tu vas tout bien faire
Bien à toi.
Lilirose.