Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-07-2013 10:28:52

MimiMagie
Membre
Site Web

Re : Que se cache t'il derrière la monopolisation de l'attention ?

caryn a écrit :

bonjour

je trouve que tu analyses très bien la situation et que tu te poses les bonnes questions

je pense que bien sur l'idée du pedo psy est très bonne, elle a besoin d'être extrement rassurée cette puce

je pense aussi qu'un baby sitter masculin pourrait aider, déjà pour que tu souffles toi et ensuite pour restaurer l'image masculine, seulement il faut être sur qu'il ne te lâche pas rapidement

et parler franchement à son papa pour lui expliquer la souffrance de sa fille, ca le ferait peut être réagir

je te souhaite beaucoup de courage

Effectivement je n'ai pas pensé a un baby sitter masculin .... L'idée me parait très bonne ... Je vais tenter de me renseigner autour de moi ... Mais dans notre petit village je doute fort ... Mais sait on jamais smile restons positive smile

Pfiouuuu ... Vraiment merci a vous toutes !!! Pour vos conseils et votre écoute ... Merci pour moi, merci pour elle ....

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

15-07-2013 10:28:52

partenaire publicitaire:

#22 15-07-2013 10:39:40

caryn
Membre
Site Web

un lycéen peut être qui voudrait se faire un peu d'argent de poche, il y  a des jeunes  très responsable

peut être aussi l'inscrire à une activité à la rentrée comme le baby judo, ce sont en general des professeur masculin

et surtout ne doute pas de toi, tu es une très bonne mère, c'est juste ta situation qui est compliquée, mais toi tu fais vraiment tout ce qu'il faut pour ta puce smile

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#23 15-07-2013 11:25:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

MimiMagie a écrit :

Je vous remercie très sincèrement de votre écoute.... Qui le fait beaucoup de bien .... J'en étais a un point de culpabilité énorme, de me dire que je suis une mauvaise mère si je n'arrive pas à gérer ça .... Et surtout de honte d'arriver à ne parfois plus supporter ma propre fille ...

Je penses que je vais finir par oser demander au papa de mes fils ... Je penses qu'il accepterait en plus, parcequ'il ressent très bien le mal être de ma fille ....

Luceuh, j'ai déjà essayé la lettre ... Enne parlant que d'elle, sans jamais l'accuser de quoi que ce soit, mais juste en décrivant le mal être de notre fille ... En lui disant qu'elle a vraiment besoin d'un papa présent, qu'elle l'aime etc ... Mais ça n'a rien changé ....

Et il m'aura fallu discuter avec vous pour comprendre d'avantage ce rapport qu'elle a avec les garçons ... Peut être aussi avec celui que j'accueille .... ( j'ai pensé un temps arrêter ce contrat tellement ça arrive a devenir ingérable pour elle comme pour moi )

Et c'est sûre que nous ferons un passage par la case pédopsychiatre ....

Peut être qu'il m'éclairera sur le comportement a adopter face a cette omniprésence et ce besoin d'attention permanent de ma puce ....

Tssst! On serais nombreuses à ne pas "savoir" gérer...Etre une bonne mère d'ailleurs, ce n'est peut-être pas savoir faire mais se demander comment faire pour y arriver? et ca tu le fais très bien smile.

mini_140131103254422060.gif

#24 15-07-2013 11:49:08

Daljaa
Membre
Site Web

MimiMagie a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Pour ce soir: eh bien dit lui simplement la vérité? "Ton papa devrait venir te chercher, je ne suis pas sure qu'il le fera. Je pense qu'il t'aime, il a juste du mal à être papa, et ce n'est pas de ta faute".

Et la confier à des amis? Ils peuvent très bien faire office de relai aussi...

J'en ai les larmes aux yeux d'imaginer lui dire ça ... Jusque la je lui dis toujours que papa a peut être du travail etc ... Même si ça me fait enrager de le protéger aux yeux de son enfant qu'il n'assume pas, c'est a elle que je penses ... Alors j'invente tout et n'importe quoi ...
Et j'ai honte, j'ai mal de mentir .... Au moins lui dire qu'il devrait venir mais que je ne suis pas sûre ... C'est vrai, je vais essayer ça ...

Salut

Je réagis en particulier à ce que tu dis là.
Je vais te donner mon expérience perso, de petite fille qui a eu un papa vraiment naze (maltraitant, absent...).

A l'époque, j'aurais justement beaucoup aimé qu'on me dise des choses comme ça. Que mon papa, il est comme ça, c'est pas ma faute, il ne changera probablement pas quoi que je fasse, pense, dise...
Donc je pense que tu devrais au contraire traiter ta fille comme une personne, pas comme un bébé qu'il faut protéger smile Dis lui la vérité, sans juger. Elle a le droit de l'entendre.

Moi, il m'a fallu une thérapie une fois adulte pour comprendre que je n'aurais pas pu le changer, changer la situation, et que ce n'était pas de ma faute. C'est dommage, parce que petite, j'étais vraiment prête à l'entendre, et ça m'aurait beaucoup soulagée.

Seulement, peut être que si tu n'es pas prête à le dire, c'est un peu aussi parce que tu ne l'accepte pas ? smile

Il faut lui expliquer que certaines personnes sont ainsi, indépendement d'elle. Il faut l'aider à prendre du recul, à déculpabiliser : ainsi, elle gagnera la liberté nécessaire pour s'attacher à d'autres personnes, et être heureuse.

Dis lui "écoute, ton papa, il est très maladroit dans son travail de papa. C'est une personne sur qui on ne peut pas vraiment compter, tu n'y peux rien, et moi non plus. Personne n'y peut rien, pas même lui. Si finalement il ne vient pas, c'est parce que dans sa tête il a un problème contre lequel on ne peut rien... Je sais que c'est triste, et décevant pour toi. Tu es pourtant une petite fille très aimable, alors ce n'est pas un problème qui vient de toi. Si tu veux, on peut parler de ce que tu aimerais faire, avec le papa de tes rêves ?"

(Laisse la rêver au papa idéal, permet lui de te dire ce qu'elle fantasme, ce que ses copines font avec leur papa etc... C'est important aussi pour aider contre la frustration).

Le but, c'est de l'aider à faire le deuil de ce papa qu'elle n'a pas, d'accepter sa différence, et d'être en paix avec ça.

Dernière modification par Daljaa (15-07-2013 11:51:29)

15-07-2013 11:49:08

partenaire publicitaire:

#25 15-07-2013 14:36:49

mamamama
Membre
Site Web

Je plussoie Daljaa. La seule solution, quand un parent n'arrive pas à jouer son rôle, c'est que l'autre explique clairement qu'il a été trop abîmé par son propre passé, son enfance... pour arriver à être un papa.

Et que ce n'est pas sa faute, parce qu'un enfant petit ramène tout à lui : les parents se disputent, c'est sa faute, s'ils divorcent, c'est sa faute... il faut bien lui faire comprendre qu'il s'est passé des choses dans la vie de son papa bien avant qu'elle soit là. Des choses qui l'empêchent d'être un papa.

bon_po10.gif

#26 15-07-2013 15:52:43

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour, en plus de ce qui a été dit...

Je pense qu'il est aussi très important pour votre fille que vous ayez une vie à vous, différente de la sienne. Je pense à des sorties sans elle, mais aussi, à l'idée de refaire votre vie.

En vous absentant comme ceci de temps en temps mais régulièrement, vous montrerez à votre fille que l'absence n'est pas dangereuse, puisse que chaque fois vous revenez, mais aussi, cela introduit du tiers comme le suggère Nanny, cela ouvre vers le dehors, pour elle aussi.

Et l'idée de refaire votre vie, et bien en vous y autorisant, vous lui montreriez d'une part qu'elle n'occupe pas toute votre vie, que cette place-là n'est pas à elle, et d'autre part, que les hommes ne sont pas forcement ''dangereux'' ou source d'inquiétude.

Très bon courage. smile

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB