Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-07-2013 06:49:25

zeta
Membre
Site Web

Re : L'angoisse

bonjour , c'est toujours dur de voir un petit loup malade , mais les enfants ont parfois de ressources que l'on imaginerai pas , il va se battre et vous parents , ass mat amis serez là pour l'aider à avancer .
des mots , des dessins ect....lui feront le plus grand bien , il vous aura prêt de lui dans les moments difficiles !

23-07-2013 06:49:25

partenaire publicitaire:

#42 23-07-2013 09:52:38

loe.t
Membre
Site Web

alors, je vais mettre les pieds dans le plats, parce que j'ai beau lire, je ne trouve rien !

qu'est-ce qu'il a ce loulou ?
le cancer ?
c'est tabou de dire le mot de sa maladie ?
ou bien c'est par peur d'être reconnu ?

je me pose vraiment la question, hein, je crois vraiment que c'est quelque chose de grave, mais je me demande toujours pourquoi on n'utilise pas les vrais mots ...

par peur que ce soit contagieux ?
par peur qu'une fois le mot prononcé, il n'y a aucune chance de guérison ?

c'est un grand sujet tout ça ! et si c'est une leucémie par exemple, ça se soigne, nombreux sont ceux qui s'en sorte, idem pour le cancer du rein, bref, rien n'est fatal quand il s'agit de cancer, sincèrement...

c'est pour ça que je doute que ce soit de ça que tu parles en fait...

comment te remonter le moral si on parle dans le flou ?

signat10.gif

#43 23-07-2013 10:00:36

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben en fait, oui, c'était dans l'idée de l'anonymat et pas un tabou. Et il me semble que je n'ai aucun droit sur un forum public de dire le nom de sa maladie, d'où ma réserve à ce sujet.

*** sans plus vous donner de précisions. En étant moi même une survivante bien sûr que je ne dirais pas que ca ne se soigne pas. A vrai dire, là, aujourd'hui, je ressens plus de soulagement que justement le traitement aie commencé.

Et en étant moi même une survivante, je sais qu'il convient d'avancer pas à pas, sans trop projeter ce qui pourrait se passer, sinon, comment tenir?

ca me permet de trouver les mots juste face à ma PE je pense...

La place de la nounou, là, c'est compliqué, c'est le but de ce post.

Je ne peux pas fuir, je ne suis pas de la famille non plus...

j'ai à nouveau rectifié ton post, merci de ne pas pas rentrer dans les détails, Nathodisab

Dernière modification par Nannyetplus (23-07-2013 10:12:25)

mini_140131103254422060.gif

#44 23-07-2013 10:08:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Nannyetplus a écrit :

ben en fait, oui, c'était dans l'idée de l'anonymat et pas un tabou. Et il me semble que je n'ai aucun droit sur un forum public de dire le nom de sa maladie, d'où ma réserve à ce sujet.

tu as tout à fait raison wink
de plus même si tu es directement concernée, pour la famille de cet enfant, il serait mal venu d' en dire plus sur un forum public.
@loe.t, ce n'est pas une question de tabou , juste par discrétion wink

23-07-2013 10:08:18

partenaire publicitaire:

#45 23-07-2013 10:09:21

lilie24
Membre
Site Web

oui j'avais bien compris que c'était justement pour ne pas divulguer trop d'infos que tu n'avais pas dit clairement le nom de la maladie. et je te comprends.  et ce n'était pas par peur de "prononcer" le mot wink . bon courage ma belle et haut les coeurs , ce petit loulou va vaincre cette maladie. bisous

j'ai modifié ton post*** Nathodisab wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#46 23-07-2013 10:14:46

nathodisab
Membre
Site Web

Par respect pour la famille et par souci d'anonymat, merci à tous d' apporter votre soutien, sans mentionner plus de détail sur la maladie de l'enfant , merci

#47 23-07-2013 10:15:18

loe.t
Membre
Site Web

je comprends très bien Nathodisab smile

pas de soucis, mais je crois qu'ici, nous avons toutes compris qu'il s'agissait de cette fichu maladie sad

bon, et bien du coup le traitement commencé, et diagnostic trouvé assez tôt, il a des chances.
il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs comme on dit ! mais il faut y croire !
et c'est un enfant, et on sait toutes que les enfants ont une force incroyable ! smile

même si l'avenir est incertain, il est en vie et c'est ce qui compte aujourd'hui smile

signat10.gif

#48 23-07-2013 10:18:59

Nannyetplus
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Par respect pour la famille et par souci d'anonymat, merci à tous d' apporter votre soutien, sans mentionner plus de détail sur la maladie de l'enfant , merci

Merci. le but est clairement que je puisse en parler afin d'être à ma place dans cette histoire.

trouver mon positionnement de professionnelle. Dire mes ressentis aussi (faut bien qu'il y ait un lieu wink.

nathodisab: tu as bien fait, j'allais moi même le modifier wink.

Dernière modification par Nannyetplus (23-07-2013 10:20:42)

#49 23-07-2013 10:23:22

nathodisab
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
nathodisab a écrit :

Merci. le but est clairement que je puisse en parler afin d'être à ma place dans cette histoire.

trouver mon positionnement de professionnelle. Dire mes ressentis aussi (faut bien qu'il y ait un lieu wink.

je comprends bien Nannyetplus, on peut très bien t'apporter notre soutien et notre accompagnement, sans pour autant entrer dans l'intimité de cette famille !

#50 23-07-2013 10:25:46

lilie24
Membre
Site Web

wink merci Natho

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#51 23-07-2013 11:27:37

mamamama
Membre
Site Web

Je suis soulagée pour ce petit loup que sa maladie soit curable, au moins.

Peut-être que toi, en tant que "survivante", tu pourras discuter avec lui de ce que tu as vécu, ressenti... ? Peut-être que ça aiderait ce pauvre bout de chou.

J'espère que les parents penseront à communiquer avec toi, je me doute que ce n'est pas facile pour eux à encaisser et que donner des nouvelles n'est pas forcément leur priorité, ça rend les choses encore plus pénibles pour toi je suppose, l'attente de nouvelles...

Courage et affections

bon_po10.gif

#52 24-07-2013 09:09:05

Nannyetplus
Membre
Site Web

La relation avec les PE est du genre excellente...j'ai donc eu des réponses à mes questions sur sa pathologie et les soins prévus.

Maintenant, je comprends que je dois "lâcher prise" et qu'il s'agit de mes propres angoisses que je projette. Et que je ne dois pas anticiper sur ce qui va se passer. Il y a quatre ans il m'avais fallu bien quatre mois pour en arriver à cette conclusion: mais la seule valable pour ne pas être envahie...comment agir sous l'emprise d'angoisses telles qu'il devient impossible de penser autrement que négativement?

Quand je dis, "lâcher prise" ce n'est évidemment pas dans le sens "au secours, fuyons". Je commence à mieux appréhender ma place dans cette histoire là, bien que certaines choses restent floues. mais après tout, ca aussi c'est une question de temps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB