Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-07-2013 11:49:40
Re : Laisser les loulous à l'atsem dans la poussette
Voilà voilà, j'attends vos avis, selon ce que vous me direz, j'achète ou pas lol
Finalement, y'a que Luceuh qui m'a répondu en tant que pe, sans parti pris donc
Sans parti pris ?
Je trouve bizzare ta remarque, moi je dirais plutôt que c'est la seule qui t'a dit ce que tu voulais entendre Ta décision semble prise, tu veux cette poussette, et tu n'as besoin que d'un aval pour laisser les enfants derrière la vitre.
Ce n'est pas parce qu'on est pas PE qu'on ne peut pas dire ce qui nous choquerait en tant que PE. On est des mamans avant d'être des assmats, on peut donc donner un avis tout aussi objectif
19-07-2013 11:49:40
#22 19-07-2013 11:51:21
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bah sinon, je viens de penser à une chose toute bête en fait
C'est des doubles portes, la seconde n'est jamais ouverte bien sûr, mais rien ne m'empêche de l'ouvrir après tout
Je vais déjà voir avec ma puer et les pe, ensuite c'est vraiment compliqué de se faire envoyer les enfants, il faut récupérer les affaires qui sont dans le couloir accrochées au porte-nom, pour mon fils de presque 5ans, il pourra le faire seul, mais louloute de 2ans 1/2, ça va carrément pas être possible, au milieu des parents, c'est la cohue quand même
C'est bête que je puisse pas vous montrer la configuration de l'espace, le couloir est étroit avec un banc au milieu, parce qu'il y a 2 classes, donc déjà je ne pouvais pas accéder à la classe avec ma double, même si elle est dans le couloir, à 2m, d'ailleurs, aucun parent ne va jusqu'à la porte avec une poussette
#23 19-07-2013 11:55:38
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Je me suis mal exprimée, quand je dis parti pris, c'est d'un point de vue extérieur à nous assmat, qui avons forcément des idées différentes de ce que représente la sécurité pour chacune d'entre nous...
Non vraiment, je n'attends pas à ce qu'on me donne raison lol, sinon je vois pas l'intérêt de venir poser mes doutes navrée si j'ai pu faire penser le contraire dans mes propos
19-07-2013 12:04:35
#25 19-07-2013 12:18:00
perso je n'accepterais pas en tant que parent
Quand je devais récupérer mon fils à l'école, j'attendais au portail et la maitresse me l'envoyait.
je vous ai répondu en tant que maman dans un premier temps!!
#26 19-07-2013 12:39:16
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Oui maelou, mais tu es assmat maintenant
Moi aussi, en tant que maman, je fais des choses que je ne fais pas en tant qu'assmat. Par exemple, sur ce cas là, si il n'y avait eu que mon fils dans la poussette, j'aurai pas posé la question, je l'aurai fait
Mais il s'agit d'enfants accueillis, c'est pour ça que j'arrive pas à prendre une décision franche et nette
Rhaaaa, c'est dur ! D'un côté je me dis qu'avec tout ce qui se pratique chez moi, je devrai pas me prendre le chou, je sais très bien que ça passerait inaperçu et que ça choquerait personne...
Mais j'arrive pas à faire abstraction que quelque part, c'est pas pro et que je culpabiliserai grave si je ne suis pas sûre de faire les choses correctement.
#27 19-07-2013 12:48:24
Et pour le rythme des enfants, tu iras le midi chercher la louloute , en plus du matin et du soir pour ton fils??
Je ne pense pas qu'en tant qu'ass mat ce soit raisonnable.
Il n'y a pas de périscolaire par chez toi car tu pourrais y mettre ton fils? Sinon pourquoi avoir accepter des contrats avec autant de bébé, même si on doit toutes avoir un salaire à la fin du mois, mais là à quel prix??
On n'a pas à confier les enfants qu'on accueille à quelqu'un d'autres, on a une solution sinon on réfléchit avant de signer les contrats, désolée d'être aussi abrupte mais bon, ton post au final ne sert qu'à ce qu'on te dise oui pour acheter cette poussette.
Assistante maternelle depuis 2012
#28 19-07-2013 13:11:29
oui alors j'ai dit oui, mais en relisant ce que tu dis enfait ce n'est pas ce que j'imaginais
j'avoue qu'enfait je trouve ça compliqué
Par contre la maîtresse ramener l'enfant ici ça serait niet...elle te dirais de mettre l'enfant à la garderie...
vois avec ta puer ce qu'elle te conseille en effet
#29 19-07-2013 13:14:39
#30 19-07-2013 13:16:34
dans l'école de mes enfants, si j'avais le même soucis, je sais que les instits accepteraient qu'un parent le sorte de la classe pour qu'il rejoignent l'ass mat dans la cour de l'école car pas le choix "techniquement". Les parents signent un papier comme quoi, ce parent, peut accompagner leur enfant jusqu'a l'ass mat qui est à l'entrée ou dans la cour de l'école. Faut juste que l'enfant connaisse le parent en question pour qu'il soit rassuré (style parent d'un copain).
#31 19-07-2013 13:24:29
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
@ Timel : Alors, j'ai juste un ressenti amer face à ta réponse, tu me jugés alors que tu ne connais pas mon histoire ni celle des loulous que j'accueille.
Je ne sais pas combien tu gagnes, moi je suis à 3,30€ net et je ne suis pas la plus chère par chez moi, je pourrais demander bcp plus.
Je vais travailler avec un contrat de 48h en année complète, un autre de 40h sur 43 semaines et une fratrie d'allant de 15h jusqu'à 30h par enfant... Alors effectivement, je pourrais me contenter de 3 contrats et ne pas me remplir les poches ! Mais chez moi, y'a de la demande et peu d' assmats compétentes ! Peu qui s'investissent tant sur le plan physique, moral et financier dans leur travail !
Et si tu veux vérifier la totalité de mes posts, tu pourras constater que j'ai répondu justement à une assmat à qui la puer demandait que son fils aille en garderie, que faute de voiture 7 places, le mien devra aller à la garderie certains matins, notamment quand le froid arrivera parce que je refuse de trimballer les loulous sous la pluie durant les 20min aller et retour que dure le trajet.
Qu'il va aller à la cantine tous les jours d'école et que je le mets au centre aéré durant les vacances afin de me soulager un peu !
Et afin d'éclaircir certains points, ma louloute de 2 ans 1/2 ne devait pas entrer à l'école cette année, mais exceptionnellement les enfants nés jusqu'à fin avril 2009, sont potentiellement aptes à être pris seulement le matin en tps. C'est une enfant que j'ai depuis ses 6mois, j'accueille sa sœur de 5mois...
Navrée d'avoir assez d'empathie et d'amour pour mon métier pour ne pas la planter comme ça du jour au lendemain parce qu'elle risque de rentrer à l'école !
Alors non, je n'avais pas prévu de retourner à l'école à 12h et à 17h mais voilà, c'est ainsi. Et non, je ne me gave pas de contrat, j'avais déjà une place de réservée depuis septembre 2012 et j'accueille un Loulou depuis septembre 2012 avec qui je continue.
Donc merci de ne pas me juger à l'emporte pièce, surtout quand à la base, mon post prouve quand même mon investissement dans mon métier, puisque je cherche des solutions pour sécuriser mes trajets mais aussi mes loulous lors de l'attente à l'école.
Dernière modification par assmatmimi (19-07-2013 13:27:06)
#32 19-07-2013 14:00:27
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Désolée, je m'emporte...
Bon sinon, ma puer est en visite et ensuite en vacance, donc pas joignable avant 3 semaines.
Mon animatrice de RAM est en congé également, elle reprend le 29/07.
J'ai réussi à avoir l'animatrice de notre RAM qui m'a renvoyé sur la PMI du CG ! Que j'ai appelé lol
Alors, c'est ambigu selon eux comme situation, d'un côté, c'est bien que je veuille assurer la sécurité des trajets et le confort des enfants avec une poussette adaptée à mon nombre d'accueils et à leurs âges.
D'un autre côté, laisser les enfants seuls, même sous ma surveillance visuelle, c'est bof MAIS le CG estime que l'enceinte d'une école est considérée comme étant adaptée à la sécurité des enfants, quelqu'ils soient et qu'une atsem ou une maîtresse est tout à apte à assurer la surveillance, si bien évidemment elle est d'accord, de ces enfants durant un court labs de temps.
Conclusion d'une puer du CG : si j'ai l'autorisation écrite de chaque pe, en sachant que cela restera des situations non courantes, je peux procéder ainsi lorsque la situation l'exigera.
Lorsque je lu ai demandé si j'avais besoin d'une preuve écrite, elle m'a dit de faire un courrier à ma puer ou au médecin de la PMI, j'aurai un retour de courrier qui pourra appuyer ce qu'elle m'a dit.
Voilà, je vais donc en parler avec chacun de mes pe pour avoir leur accord.
Sinon, en aparthé, je me suis vraiment sentie jugée et agressée alors qu'en toute bonne foi, je venais chercher une solution à un problème futur.
Merci pour vos réponses, si une modo le désire, elle peut fermer mon post...
#33 19-07-2013 14:28:59
Assmatmimi je comprends ton probleme car Ici ou j'habite on a le même problème.
Les couloirs de l'école sont très étroits et si chaque AM rentrait avec sa poussette plus personne ne pourrait bouger.
Nous on a un hall d'accueil ou l'on laisse les poussettes avec les enfants dedans bien attachés.
Les classes sont dans la prolongation de ce hall et on va chercher les péris aux portes des classes.
Une atsem est constamment à la porte et même si officiellement elle n'est pas la pour surveiller les bébé dans les poussettes elle le fait quand même.
Et de toute façon il y a toujours une ou 2 AM vers les poussettes, on se connait toutes et si un bébé pleure il y en aura toujours une la pour le réconforter.
Cela se passe comme ça depuis des années et il y a jamais eu de problème. Je trouve ça moins dangereux que si chaque AM encombrait le couloir avec sa poussette et que tout le monde se prenne les pieds dedans.
Moi ce que je fais c'est que je fais d'abord sortir les + grands ils se préparent pendant que je vais sortir les petits et me rejoignent à la poussette, comme ça les bébés ne restent pas longtemps dans le hall.
Dernière modification par daddas (19-07-2013 14:39:18)
#34 19-07-2013 14:46:01
Et pour le rythme des enfants, tu iras le midi chercher la louloute , en plus du matin et du soir pour ton fils??
Je ne pense pas qu'en tant qu'ass mat ce soit raisonnable.
Il n'y a pas de périscolaire par chez toi car tu pourrais y mettre ton fils? Sinon pourquoi avoir accepter des contrats avec autant de bébé, même si on doit toutes avoir un salaire à la fin du mois, mais là à quel prix??
On n'a pas à confier les enfants qu'on accueille à quelqu'un d'autres, on a une solution sinon on réfléchit avant de signer les contrats, désolée d'être aussi abrupte mais bon, ton post au final ne sert qu'à ce qu'on te dise oui pour acheter cette poussette.
Il faut arrêter de dire que les voyages pour les péris sont incompatibles avec le rythme de bébé.
Si on est organisé comme à l'air de l'être assmatmimi il n'y a pas de souci.
Je suis agrée pour 4 bébés et 2 périscolaires.
J'accueille 3 bébés de 12, 12 et 15 mois une petite de 3 ans pas encore scolarisé et 2 périscolaires + mes 3 enfants de 4, 6, 9 ans
Et aucun souci j'ai des bébés épanouis et qui ont leur rythme respecte sans aucun souci tant au niveau du sommeil de l'alimentation et de leur éveil.
Ce n'est pas parce que tu ne veut pas de péri en plus des bébés que celles qui acceptent de le faire font moins bien leur travail.
Dernière modification par daddas (19-07-2013 14:47:02)
#35 19-07-2013 14:46:34
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Merci daddas ici, pas de hall d'accueil fermé, c'est plutôt comme un préau.
Et oui, le couloir est étroit aussi et oui, il y d'autre assmat aussi et des papis/mamies d'enfants que j'ai accueillis qui peuvent aussi me les "surveiller"
#36 19-07-2013 14:58:44
Alors moi je dirais te prends pas la tête !
Vois si un autre pe peut te sortir ton fils de la classe, il se prépare et te rejoint, pendant ce temps toi tu sors la petite de sa classe.
Et tu trouve une personne qui peut te surveiller la poussette.
Ou si tu dois sortir ton fils toi même essaie de trouver une autre ass mat qui est dans le même cas que toi et vous allez chercher vos péris chacune votre tour.
De toute façon la puer doit bien connaître le fonctionnement de l'école elle doit bien se douter qu'il y a problème pour certaines d'entre vous!!!!
#38 19-07-2013 18:48:34
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Je comprends bien que tu te poses la question, c'est lėgitime et tu as raison :-)
Alors je dirais que pour la poussette, en dehors de l'organisation de l'école ou autre...tu sembles conquise donc tu devrais la prendre.
Pour ce qui est de laisser l'ATSEM surveiller je suis mitigėe car elle a l'obligation de s'occuper d'abord des enfants de l'école. Donc si pour X raison elle doit s'absenter, ça veut dire qu'elle ne peut plus "surveiller" ta poussette.
Je serais aussi d'avis de voir avec un autre parent ou assmat pour se relayer au niveau de la garde et récupérer les petits.
Chez nous, il y a un grand nombre d'assmats à la sortie de l'école et il arrive très souvent que 2 assmats gardent les poussettes en dehors de l'enceinte, en sécurité et avec les petits attachés, voire même elles jettent un oeil sur un bébé endormi dans une voiture garée à côté. Dans l'absolu, c'est interdit, c'est vrai...
Mais, nous habitons une région envahie par la neige parfois (surtout cette année!!!) et se déplacer avec la poussette double devient un parcours du combattant! Donc si on peut se simplifier l'affaire, je comprends qu'on le fasse... Le tout étant de le faire avec des personnes sûres.
Soyons clairs...on parle là de surveiller des enfants attachés dans une poussette pendant quelques minutes...et 2 fois par semaine. En tant qu'assmat tu connais donc mon avis. En tant que parent, si j'avais une assmat aussi soucieuse du bien-être de mon enfant sur un laps de temps aussi court, je ne me poserais pas la question, je sais qu'elle trouverait la bonne solution pour qu'il reste bien tranquillement au chaud dans sa belle poussette :-)
Allez...bonne réflexion à toi ;-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#39 19-07-2013 18:48:59
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
Oups! Pardon double envoi de message donc j'ai supprimé
Dernière modification par Miminounou4 (19-07-2013 18:50:17)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#40 19-07-2013 18:57:35
Daddas, j'ai eu un peri donc je sais de quoi je parle et je n'ai jamais dit que je n'en voulais pas donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Faire 4 allers/retours dans la journée pour des bébés et là ça en fait 3 tout de même, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour eux...mais je ne vais pas rentrer dans ce débat car le post initial était surtout pour l'achat d'une poussette triple.
Assistante maternelle depuis 2012