Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-07-2013 01:08:20
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : Laisser les loulous à l'atsem dans la poussette
Je vous remercie de toutes vos réponses/conseils/avis
Le fait d'avoir eu une puer au tel, même si ce n'est pas la mienne m'a rassuré et mes pe étant tous d'accord...
Pour l'atsem, celle qui se trouve à l'entrée ne quitte pas son "poste", elle s'assure qu'aucun enfant ne reparte seul de l'école par exemple.
Je pense dans un 1er temps, voir avec la maîtresse pour qu'elle laisse sortir mon fils lorsqu'elle me voit. Il sera capable seul, de récupérer ses affaires.
Pour louloute, je dois attendre fin août afin de savoir si elle entre à l'école le matin ou pas, à ce moment je verrais comment m'organiser pour aller la chercher devant sa porte.
Et sinon, je vais demander à ce que soit ouverte la double porte, quitte à ce que se soit moi qui l'ouvre et la referme
Il ne me reste plus qu'à la commander, cette fameuse poussette
Bonne soirée à toutes.
20-07-2013 01:08:20
#42 20-07-2013 07:26:32
Oui maelou, mais tu es assmat maintenant
Moi aussi, en tant que maman, je fais des choses que je ne fais pas en tant qu'assmat. Par exemple, sur ce cas là, si il n'y avait eu que mon fils dans la poussette, j'aurai pas posé la question, je l'aurai fait
Mais il s'agit d'enfants accueillis, c'est pour ça que j'arrive pas à prendre une décision franche et nette
Rhaaaa, c'est dur ! D'un côté je me dis qu'avec tout ce qui se pratique chez moi, je devrai pas me prendre le chou, je sais très bien que ça passerait inaperçu et que ça choquerait personne...
Mais j'arrive pas à faire abstraction que quelque part, c'est pas pro et que je culpabiliserai grave si je ne suis pas sûre de faire les choses correctement.
pourquoi qu'en étant ass mat ça oterait mon avis de maman ?
je vous confirme donc en tant que maman je n'accepterais pas qu'on laisse mon enfant dans sa poussette à l'exterieur sous une surveillance hypothétique!
et ce que je n'accepte pas en tant que maman et bien je ne peux pas concevoir le faire en tant que pro
#43 20-07-2013 10:38:15
- Miminounou4
- Membre
- Site Web
assmatmimi a écrit :Oui maelou, mais tu es assmat maintenant
Moi aussi, en tant que maman, je fais des choses que je ne fais pas en tant qu'assmat. Par exemple, sur ce cas là, si il n'y avait eu que mon fils dans la poussette, j'aurai pas posé la question, je l'aurai fait
Mais il s'agit d'enfants accueillis, c'est pour ça que j'arrive pas à prendre une décision franche et nette
Rhaaaa, c'est dur ! D'un côté je me dis qu'avec tout ce qui se pratique chez moi, je devrai pas me prendre le chou, je sais très bien que ça passerait inaperçu et que ça choquerait personne...
Mais j'arrive pas à faire abstraction que quelque part, c'est pas pro et que je culpabiliserai grave si je ne suis pas sûre de faire les choses correctement.
je vous confirme donc en tant que maman je n'accepterais pas qu'on laisse mon enfant dans sa poussette à l'exterieur sous une surveillance hypothétique!
et ce que je n'accepte pas en tant que maman et bien je ne peux pas concevoir le faire en tant que pro
Pardon maelou mais je ne vois aucune recherche "hypothétique" de la part d'assmatmimi... Elle ne cherche pas à faire surveiller la poussette "au ptit bonheur la chance on verra bien", elle anticipe pour savoir quelle serait la meilleure façon de procéder.
Maintenant, je comprends parfaitement ta position et pour des pe qui seraient angoissés à l'idée de ne pas savoir qui surveille leur enfant devant l'école, la solution de faire ouvrir les 2 portes reste la meilleure :-)
Maman d'une tribu, agréée pour une tribu bis :-)
#44 22-07-2013 11:42:01
personnellement, en tant que pe, ca ne me choque pas non plus
ma nounou a une triple en longueur, il lui arrive de laisser la poussette avec les enfants dans la poussette dehors, simplement parce que c'est hyper compliqué de la rentrer dans le couloir : il fait 1m50 de large, et le rayon de braquage est assez réduit
donc quand il y a des parents au milieu, c'est galère (oui l"école est bien foutu, il y a une classe juste devant l'entrée)
et quoi qu'il arrive, meme si elle rentre la poussette, elle ne peut pas faire la queue pour récupérer l'enfant avec la poussette, pas assez de place, donc la poussette est de l'autre coté de la classe
bref, moi, en tant que pe, et uniquement celà, ca ne me choque pas, surtout que ca sera pas systématiquement tous les jours
mais le mieux en effet est de demander à TES pe, et à la pmi
22-07-2013 11:42:01
#45 23-07-2013 11:18:31
Bonjour
En tant que PE, ça ne me choque pas, les enfants ne seront pas "abandonnés", tu auras l'oeil sur eux de toute façon...
Et tu as raison de privilégier un modèle de poussette qui te permette de faire des promenades "confortables".
#46 23-07-2013 12:19:09
moi je suis d'accord avec timel.
avec une dérogation une autre maman peut récuperer ton fils a l'école. alors que toi tu attends devant l'entrée de l'établissement.
l'atsem n'a pas a prendre en charge tes loulous en poussette même 5 secondes.
j'ai eu le même problème lorsque ma fille était en maternelle; l'accès a l'école n'était pas simplifié pour les poussettes (passage etroit et escaliers, portes battantes...)
j'attendais ma fille a l'entrée de l'école et un parent a qui j'avais donné procuration la récupérait et me la portait à l'entrée
#47 23-07-2013 12:59:20
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bonjour, comme je l'ai déjà dit il ne s'agira pas seulement de MON fils, mais également d'une louloute de 2ans 1/2, alors je fais comment dans ce cas ?!
Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'appui de ma puer dans ma démarche de sécuriser les trajets, qui sont plus importants pour elle et pour mes pe, que laisser mes loulous attachés, à l'abri sous un préau dans l'enceinte de l'école à 10m de moi et à portée de vue, avec une atsem à leur côté qui gère les entrées et les sorties.
On parle d'une école maternelle d'un village de 1600 habitants là...
#48 24-07-2013 12:48:01
Bonjour, comme je l'ai déjà dit il ne s'agira pas seulement de MON fils, mais également d'une louloute de 2ans 1/2, alors je fais comment dans ce cas ?!
Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'appui de ma puer dans ma démarche de sécuriser les trajets, qui sont plus importants pour elle et pour mes pe, que laisser mes loulous attachés, à l'abri sous un préau dans l'enceinte de l'école à 10m de moi et à portée de vue, avec une atsem à leur côté qui gère les entrées et les sorties.
On parle d'une école maternelle d'un village de 1600 habitants là...
Et c'est pourquoi tu devrais faire comme tu le sens, arrête de culpabiliser
Ton organisation et ta conscience professionnelle feront que tout se passera bien.
La puer t'a donné son aval, les pe leurs autorisations quoi de mieux
Tu peux aussi te regrouper avec avec 2-3 autres AM qui laisseraient aussi leurs poussettes et à tour de rôle vous allez chercher chacune vos loulous.
Comme je te l'ai déjà dit mon école fonctionne pareille : une atsem à la porte pour surveiller et les poussettes regroupées et il n'y a jamais eu un souci car finalement il y a toujours quelqu'un (AM) vers les poussettes.
Essaie dépasser un bon été sans que cette histoire te tourmente de trop....
(Modif pour faute)
Dernière modification par daddas (24-07-2013 12:49:13)
#49 24-07-2013 13:13:29
maelou50 a écrit :assmatmimi a écrit :Oui maelou, mais tu es assmat maintenant
Pardon maelou mais je ne vois aucune recherche "hypothétique" de la part d'assmatmimi... Elle ne cherche pas à faire surveiller la poussette "au ptit bonheur la chance on verra bien", elle anticipe pour savoir quelle serait la meilleure façon de procéder.
Maintenant, je comprends parfaitement ta position et pour des pe qui seraient angoissés à l'idée de ne pas savoir qui surveille leur enfant devant l'école, la solution de faire ouvrir les 2 portes reste la meilleure :-)
quand je dis surveillance hypathetique et bien il sagit bien de l'organisation énoncée : surveillance de l'atsem.
hypothetique car celle ci doit gerer des loulous et donc pas à 100% sur qu'elle ait un œil sur la poussette
#50 24-07-2013 17:01:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ce qu'il faut aussi anticiper c'est un soucis de l'assmat
si assmatmimi a un malaise ou autre qui se souviendra qu'elle a des loulous dans la verrière? et l'atsem sera t elle prendre le relai?
une collègue m'a raconté que dans l'ancienne école de sa fille une maman avait fait un malaise alors qu'elle déposait son grand de 4 ans. Les pompiers étaient venus, l'avait pris en charge, l'école avait appelé le papa pour récupérer son fils et c'est quand il est arrivé qu'il s'est apperçu qu'il n' y avait pas le petit. Celui-ci était encore dans la voiture garée qur le parking de l'école, attaché dans son siege auto, toujours entrain de dormir... heureusement pas de canicule et papa intervenu très rapidement...
Moi c'est ma hantise ce genre de chose
C'est pourquoi je ne suis jamais loin et que dans mon portefeuille j'ai une fiche avec les photos/nom et tel des parents de mes loulous!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿