Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 12-08-2013 20:46:21
Re : la sieste
merci a toutes!!!! ça fait vraiment du bien d'être entendu.
mamama elle a decouvert le quatre patte il y'a un mois et là elle commence a marcher en se tenant. du coup elle passe le plus clair de son temps debout.
OK, alors je pense à l'angoisse du déplacement : bébé découvre le monde, et prend subitement conscience de ce "grand tout" à explorer, plein d'êtres mystérieux dont il ne maîtrise pas bien le statut...
Bref, c'est une prise de conscience. Donc forcément, ça lui donne envie de régresser, rien à voir avec un caprice.
Mon pioupiou (excellent dormeur depuis la naissance) m'a fait le coup, en 2 phases : la première était celle du déplacement. Donc aller le voir (ça marche mieux quand c'est le papa, lien moins fusionnel), expliquer gentiment et calmement que c'est la nuit, que tout le monde dort, que papa et maman sont là mais qu'ils font dodo.
A renouveler tous les quart d'heure jusqu'à ce que les pleurs s'arrêtent. Tu peux aussi lui en reparler une ou deux fois dans la journée, en la prévenant que tu ne veux plus qu'elle appelle la nuit, que tu as besoin de bien dormir pour bien travailler et bien t'occuper d'elle.
Que tu l'aimes très fort, mais que tu as besoin de dormir, comme elle.
Ici, ça a très bien marché, réglé en 2 nuits maxi (1h30 de pleurs avec aller et retour réguliers pour lui expliquer la vie la première, 20 mn la suivante, et stop)
Tu peux aussi donner de l'homéopathie.
12-08-2013 20:46:21
#42 13-08-2013 07:46:03
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
je ne connaissais pas du tout ce stade là.
cette nuit c'est bien passé, mais si ça recommence je tenterais de bien expliquer.
biz
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#43 14-08-2013 01:30:33
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
angoisse, caprice ou autre, là j'avoue que tout ce que j'envisage c'est de la vendre
je suis a bout. je ne comprend pas pourquoi, elle pleure sans discontinuer depuis 2h maintenant et bien sur ne s'arrete que quand je la prend dans les bras. et pourtant je tiens bon, à l'instant 30 min sans aller la voir. elle devrait s'endormir epuisé et bien non elle pleure et pleure et pleure.
là c'est son père qui a pris le relais, elle ne pleure plus mais ne dors pas non plus.
je dois vraiment être la pire mère du monde pour ne m^me pas arriver à calmer mon bébé
Dernière modification par poupinette2012 (14-08-2013 01:40:01)
Mariée à un Papa moderne
#44 14-08-2013 06:57:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
D'abord c'est très très bien que son Papa ait pris le relais. C'est ce qui marche le mieux parce que l'enfant ressent le stress, l'angoisse de la Maman.
On croit qu'un bébé épuisé s'endormira plus vite mais il est tenu par les nerfs.
Je pense que vous avez fait le plus dur , vous allez y arriver. Ne foutez absolument pas de vos capacites. Et ne vous rabaissez pas vous êtes une super Maman
14-08-2013 06:57:56
#45 14-08-2013 09:02:29
30min sans aller la voir mais elle crie pendant ces 30min? la laisser chouiner 10/15min ok mais là c'est beaucoup trop long si elle hurle, elle ne s'endormira pas en étant sur les nerfs.
Au niveau des dents elle n'aurait pas quelque chose? et la chaleur c'est comment chez vous?
#46 14-08-2013 10:34:09
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
angoisse, caprice ou autre, là j'avoue que tout ce que j'envisage c'est de la vendre
je suis a bout. je ne comprend pas pourquoi, elle pleure sans discontinuer depuis 2h maintenant et bien sur ne s'arrete que quand je la prend dans les bras. et pourtant je tiens bon, à l'instant 30 min sans aller la voir. elle devrait s'endormir epuisé et bien non elle pleure et pleure et pleure.
là c'est son père qui a pris le relais, elle ne pleure plus mais ne dors pas non plus.
je dois vraiment être la pire mère du monde pour ne m^me pas arriver à calmer mon bébé
oups oups!! didonc didonc!!
c'est pas avec un moral dans les chaussettes que vous allez réussir à transmettre de la sérénité !!
les nuits "sans fin", qui sont uuuuusantes, déstabiliseraient Rambo en personne, mais il faut faire avec pour l'instant...
alors hop!! on se reprend!
c'est une période à passer, tenez bon, courage!
vous n'êtes pas la seule mère à qui ça arrive et parfois c'est pas pour rien!
c'est souvent parce qu'il est temps de créer une coupure entre maman et bébé (pour le bien de tous... )
donc!! vous continuez à envoyer papa...
après tout vous avez déjà réglé le pb des siestes, il peut tenter pendant quelques jours de régler celui des nuits...
ET vous profitez d'avoir déléguer pour vous reposer sans aucun scrupules!!!! vous en avez un besoin physiologique !!!
petite question: votre fille n'aurait-elle pas des reflux, aigreurs d'estomac...
est ce qu'elle se tortille???
vous semble t'elle "douloureuse" ou plutôt "énervée" quand elle ne peut pas être dans vos bras?
ps: je suis toujours en plein déménagement, je profite d'un saut à mon ancien appart qui a encore internet pour pouvoir poster et répondre... par contre je vous lis tous les jours! alors ne baissez pas les bras!!! on vous soutient!!
Dernière modification par popopilo (14-08-2013 10:35:43)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#47 14-08-2013 10:38:15
petite question: votre fille n'aurait-elle pas des reflux, aigreurs d'estomac...
est ce qu'elle se tortille???
vous semble t'elle "douloureuse" ou plutôt "énervée" quand elle ne peut pas être dans vos bras?
Popopilo m'a devancée... J'y pensais aussi en vous lisant
Avez-vous essayé une petite goutte de gel Pol**ilane sur la tétine? qui apaise l'oesophage? Ca a un petit goût sucré que les enfants adorent.
La mienne a des remontées acides, je lui en ai donné une nuit quand j'étais en plein désarroi à ne pas dormir non plus... et elle s'est endormie en une dizaine de minute alors que cela faisait plus d'une heure que j'essayais de l'endormir...
PS. Je lui en ai donné pendant 7 nuits de suite mais elle ne s'y est pas habituée, elle dort sans en ce moment, mais je n'hésite plus une seconde lorsque je n'arrive pas à l'apaiser
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#48 15-08-2013 09:48:44
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes!!!
aujourd'hui ça va mieux, j'ai pu me reposer, elle a fait une nuit complète (bien qu'elle a eu une terreur (ou cauchemars) en début de nuit, mais qu'on a réussi a calmer en un temps record).
je vais essayer de repondre a toutes.
nounou3loulou:merci pour vos encouragement ça fait du bien!! mais c'est vrai que chez moi, la fatigue décourage très vite. quand je relis mon message, je me dis "rolalala t'en fait des caisses, une mauvaise nuit c'est pas la fin du monde" et pourtant je vous assure que sur le moment j'étais au fond du trou.
luceuh: mon doigt a riper, je voulais noter 20min, ce qui est déjà suffisemment long a mon gout. et je n'y suis pas retourné comme d'habitude au bout de 10/15min parce que j'était tellement sur les nerfs que honnêtement j'avais peur d'être un peu brusque et du coup d'envenimer les choses. j'ai préférer laisser le temps à mon mari de se réveiller et de prendre le relais.
pour les dents je ne sais pas trop, j'ai envie de dire oui ça me permettrait d'expliquer pourquoi elle ne se rendors pas, mais l'autre nuit ça ne l'a pas empêcher de faire la même chose alors que j'avais mis un doliprane.
pour la chaleur, c'est très pénible, je la couche il fait entre 26 et 28 degré, mais ça chute beaucoup dans la nuit. ma mère pense qu'elle devait avoir froid et que c'est pour ça qu'elle ne se rendors pas. du coup cette nuit avant d'aller au dodo j'ai rajouter un petit pantalon fin apparement elle a bien dormi.
popopilo: contente de vous voir de nouveau!! j'espere que votre déménagement se passe bien
pour les siestes oui on a déjà fait un grand pas en avant. y compris pour le coucher du soir. par contre ce qui est rigolo (enfin pas sur le moment hein!!) c'est que quand je la couche seule elle continue de pleurer un peu avant de s'endormir. si c'est quelqu'un d'autre pfiou elle se tourne ferme les yeux et s'endors.
pour les reflux( et ainsi je repond aussi à Mme Choup) elle en avait beaucoup quand elle était petite, c'est passé (du moins il me semble) depuis qu'elle se met debout souvent. il lui arrive encore de mal digerer. la journée ces reflux ne lui ont jamais fait mal, elle ne pleurait jamais. par contre je me dis que peut être ce qui ressemble a des terreurs, c'est peut être juste des brulures mais que du coup ça lui fait mal sans la reveiller...
je ne sais pas si je peu lui donner le gel dont vous me parler sans voir avec mon medecin.... il avait déjà mis un temps infini a reconnaitre qu'elle avait un RGO. il était persuader que j'en rajoutait et qu'en fait c'était des petit renvois, jusqu'au jour ou elle a vomi devant lui alors que la tétée remontait à 2 bonnes heures.
elle se reveille de sa sieste...
biz a toutes et bon 15 aout!!!
Mariée à un Papa moderne
#49 18-08-2013 12:09:25
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
MERCI!!!!!!
de tout votre soutien et surtout de m'avoir permis de me poser les bonne question!!
les nuits blanches sont (presque ) fini; je sais bien qu'il y'aura toujours certaines nuits difficiles, soit a cause des dents ou d'un voisins qui fait trop de bruit, mais mistinguette est à présent capable de se rendormir après un réveil la nuit et est capable de s'endormir sans hurler.
non je ne l'ai pas assommer ni donner un remède miracle.
j'ai simplement fini par comprendre que ce n'est pas parce qu'elle se réveille que je dois lui mettre un bib dans le bec même si ce n'est que de l'eau.....
du coup un câlin lui suffit.
alors ce n'est pas encore tout rose parce qu'elle a vraiment besoin que je la prenne dans les bras pour être rassurer, mais avec toutes les nuits chaotique qu'on a eu ce dernier mois, je me dis qu'après tout c'est normal qu'elle ai besoin d'être rassuré.
en faisant ainsi ces 3 dernières nuits, le maximum qu'elle s'est réveillé c'était 2 fois et rendormi au bout de 5 min et pas dans les bras.
ce qui fait que maintenant il me reste a lui apprendre a s'endormir de la même façon ailleurs que chez elle.... et là c'est pas gagner!!! mais si il n'y a que ça......
je vous souhaite un excellent week end
et tout plein de poutou a vous et vos ptits bouts
Mariée à un Papa moderne
#50 18-08-2013 17:33:08
- popopilo
- Membre
bravo poupinette!!!
vous tenez le bon bout!
faites vous confiance, vos réflexions sont bonnes !
j'ai fait la même erreur avec ma fille quand elle est née, je lui mettais le sein dans la bouche dès qu'elle chouinait! lol...
au bout de 3 mois et 3 kg plus tard, elle a fini par me le faire savoir! et j'ai compris!
pour le sommeil ailleurs, je dirais que c'est avant tout à votre assmat de préparer votre fille au sommeil chez elle!
vous pouvez lui expliquer comment se sont passées les choses chez vous, répondre à ces questions mais c'est à elle "d'agir" en fonction de son organisation et des habitudes qu'elle donne aux enfants accueillis!
vivement que je rebranche internet dans mon nouveau chez moi!! je trépigne de ne pouvoir répondre avec mon téléphone!
en tout cas, encore bravo!!!
courage! le chemin est long!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#51 19-08-2013 09:55:37
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour!!!
je me suis mal exprimer, quand je disais de lui apprendre a dormir ailleurs c'était surtout de lui apprendre a dormir là ou elle ne connait pas. quand par exemple on va chez des amis qu'elle n'a pas l'habitude de voir.
sinon elle arrive plutôt bien a s'endormir chez la nounou ou même chez mes parents qu'elle voit souvent.
pour le moment, quand on va ailleurs, je dois l'endormir dans la poussette, pourtant je lui montre la piece avant, je lui emmène ses draps son doudou et toute la clique.....
m'enfin on va pas se plaindre......
par contre elle n'a pas changer la durée des siestes a la maison, c'est 30 minutes maxi......
Mariée à un Papa moderne
#52 23-08-2013 18:54:38
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
raaaaaa y'a une rechute!!!
allez savoir pourquoi elle se remet à hurler au moment de faire dodo
certes ça dure moins longtemps qu'avant, mais on sent qu'elle teste notre résistance...
heureusement (je touche du bois) elle continue de faire ses nuits, mais depuis 3 c'est infernal de l'entendre hurler pour dormir surtout que si j'y retourne elle reclamme les bras et voudrais s'endormir ainsi.
enfin je revenais surtout pour une petite question depuis quelques temps, depuis qu'elle a decouvert qu'elle pouvait prendre des choses et pincer et rouler avec sa petite main, elle nous fait mal, mais vraiment mal. tout y passe les levres, les yeux, les joues mais aussi les bras, les mollets, bref tout ce qui passe à sa portée. on a très vite poser le non mais rien n'y fait
même pendant le bib du soir ça devient penible puisqu'elle tend sa main pour attraper la levre ou autre et même si je ne la laisse pas faire elle revient à la charge
avez vous une idée comment lui faire passer ça? est ce déjà un toc? (son père à la même mais avec les oreilles il ne peut s’empêcher de les toucher - . - )
Mariée à un Papa moderne
#53 23-08-2013 19:12:12
- popopilo
- Membre
coucou!
pour le sommeil, c'est du test mais pas vraiment, disons plutôt que ce sont les fluctuations classiques les premiers temps et peu à peu vous verrez que ça s'espace dans le temps... (enfin je vous le souhaite! )
dès qu'on faiblit (parce qu'on est préoccupé par les soucis, la fatigue ou autres...) l'enfant le sent ...
pour se rassurer, il cherche alors une confirmation que même dans ces cas là, ce que vous lui transmettez (amour, habitude, éducation) est immuable.
tenez bon! et encore courage!
et pour ce qui est des bb qui pincent / mordent, c'est encore dans la répétition et la prévention que vous arriverez à bout!
c'est un grand classique!
je ne pense vraiment pas qu'il faille associer les tocs de papa à mlle pour l'instant...
en tout cas, si ça peut vous rassurer, touuuuus les bébés que j'ai eu entre mes bras ont essayé de m'attraper et de me faire mal....
ils apprennent l'interaction aux autres
et c'est à nous de leur dire ce qui est acceptable ou pas, selon nos propres critères bien sûr!
ma fille me faisait des gros pinçons et m'a tiré les cheveux quelques semaines avant qu'un jour j'en ai ras le bol et me fâche un bon coup!
après elle a compris que je ne doutais plus, et surtout (!!!) que je n'acceptais pas qu'elle me fasse mal !
(volontairement car je ne compte plus le nb de coups que j'ai pris "pas exprès" !!!
mais je sais que je ne suis pas la seule! ça rassure!
)
si vous partez du principe qu'une maman / un papa c'est sacré, comme bébé, et que personne n'a le droit de faire mal à personne, alors vous arriverez plus facilement à imposer votre "non! tu n'as pas le droit de me faire mal!"
(apprêtez vous tout de même à répéter un petit nb de fois avant qu'elle enregistre l'information et l'acquière... mais ce devrait se régler en un mois maxi, plus longtemps, c'est que la "régle " n'est pas acquise...)
#54 24-08-2013 18:59:57
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ce qui me gène le plus, c'est que son comportement est différent entre la journée ou effectivement elle va pincer, tirer les cheveux soit en jouant trop brusquement ou encore parce que mademoiselle est pas contente pour X raisons, et le soir pendant le bib ou elle me triture la lèvre et le nez un peu comme si c’était un doudou, elle n'est pas énerver ni en colère elle a juste besoin et par contre elle s’énerve si je lui enlève la main.
enfin on verra bien d'ici quelques jour si il y 'a de l’évolution.
pour l'instant on est en plein dans une grosse poussée dentaire avec petite fièvre. j’espère que la dent va enfin percer depuis le temps!!!!! 9 mois et aucune dent!!!!
tant que j'en suis au question bête....... j'ai vu une amie faire le bain avec sa petite et je sais pas si c'est moi qui suis trop "faut faire attention " mais sa manière de faire m'a fait ........ très peur
en gros la poupette a 6 mois, elle met un fond d'eau dans la baignoire allonge la petite et la laisse barboter mais sans la tenir
alors je rassure tout le monde elle reste devant la baignoire et ne fait pas autre chose entre temps mais ça m'a fait bizarre parce que moi la mienne je me suis toujours mis en tête si je la lâche elle va se noyer surtout à 6 mois et pourtant on faisait les bébé nageurs....
bref c'est moi qui en fait trop ou bien c'est tout de même pas bien normal de faire comme ça?
Mariée à un Papa moderne
#55 24-08-2013 23:00:42
Bonsoir
Pour le bain, je faisais pareil que ton amie, en restant à coté avec une main près de la tête, prête à intervenir si une de mes puces avait l'idée de la tourner et de se retrouver le nez sous l'eau.
Ce qui ne manquait pas d'arriver d'ailleurs car elles aimaient par dessus tout gouter l'eau du bain
Pour les dents, ma 2ème en avait 2 à 1 an.....................
#56 26-08-2013 20:59:53
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
rooo bah dis donc vous êtes plus courageuse que moi!!! LOL
ou alors c'est peut être que la mienne n'a jamais réussi a rester calme plus de 3 secondes donc elle aurait bu la tasse rapidement.
d’ailleurs son nouveau truc dans le bain en ce moment c'est de se mettre a quatre patte et de glisser......... (no comment)
et pour les dents........ raaaaaaaaaa y'a pas un remede de grand mere pour les faire venir plus vite
Mariée à un Papa moderne
#57 14-09-2013 13:13:48
- popopilo
- Membre
bon!
j'arrive un peu tard mais...
un truc de grand mère pour que les dents perçent plus facilement, c'est de laisser l'enfant mâcher une croûte de pain
(pas trop dure quand même car il ne faut pas qu'elle se blesse les gencives ou la palais)
par contre, histoire de ne pas créer de mauvaises habitudes, je vous conseille de réserver ce "mâchouillage" pour APRES le repas.
(ça serait bête de la caler avant )
par exemple: vous pouvez lui donner à manger en premier puis la joindre à vous à table et la laisser mâchouiller la croûte de pain pendant que vous mangez.
c'est un moment très plaisant pour les enfants et ils mâchouillent presque par réflexe!
ça soulage les douleurs dentaires et aident la dent à perçer car l'enfant va très vite, instinctivement, comprendre que ça le soulage là où il a mal et va donc naturellement insister sur cette zone, ce qui aide à ramollir les chairs de la gencive, laissant place plus facilement à la dent naissante.
attention: pas de miracle!
le soulagement n'est jamais durable, il soulage l'enfant momentanément et aide à la percer, mais n'empêche pas les douleurs dentaires à d'autres moment, notamment dans les moments de sommeil
(en sachant que la position allongée accentue toujours les maux qui touchent la tête: les dents, nez, yeux, oreilles...)
#58 14-09-2013 13:18:21
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
roooo trop gentil pour le conseil!!!
je vais essayer après le gouter cette après midi. il y'a quelque temps je lui avait proposer du pain mais elle avait pas l'air d'avoir tout compris elle le léchait et faisait la grimace du coup j'avais pas renouveler mais elle a grandi depuis elle va peut être mieu comprendre.
je pensais que l anneaux de dentition ferait le même effet mais apparemment il sont pas assez dur
Mariée à un Papa moderne
#59 14-09-2013 14:13:56
- popopilo
- Membre
l'anneau de dentition soulage un peu par la machouille mais surtout par le froid
(il faut les mettre dans le frigo )
généralement il a plus une action anti-douleurs.
le pain soulage et aide vraiment la dent à percer la gencive.
enlever la mie, laissez-en un peu quand même et surtout donner de la croûte (pas trop dure )
et au final, chez moi, je cumule les deux techniques!
le pain au moment des repas, l'anneau aux moments de jeux, d'éveil...
Dernière modification par popopilo (14-09-2013 14:17:25)