Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#301 14-09-2013 10:20:01

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Pour mon cas je suis seule avec deux enfants, ma fille pour qui je demande cette prime, et mon fils qui est en apprentissage et donc je donne tous les salaires (inclus ceux de mon fils qui a commencé son apprentissage en juillet) donc dans leur explication , je comprends qu'il faut se baser sur "personne seule"

Si plus de 2 personnes au foyer, les ressources mensuelles du foyer sont alors ramenées à une personne seule" = on prend les ressources de toutes les personnes du foyer -


130524040404110372.gif

Hors ligne

14-09-2013 10:20:01

partenaire publicitaire:

#302 14-09-2013 11:51:56

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Moi je trouve embêtant qu'on demande les revenus de mon fils apprenti. Je vais bien mettre sur mon papier libre, que mon fils dépense son salaire, qu'il ne faut pas le compter dans les salaires du foyer.

Hors ligne

#303 14-09-2013 21:05:33

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

valea123 a écrit :

si vous etes 2 ben c'est le plafond couple sinon pourquoi demander le salaire du conjoint?
ce sont les revenus du foyer qui sont pris en compte

quand le gars m'a fait la moyenne, et je l'ai refait quand j'ai eu le dossier parceque a la vue des pieces demandees je me disais que j'y avais pas droit et que ca valait pas le coup de le renvoyer, ben en fait meme avec mes cp touches en juin ben je suis bien en dessous du revenu couple ( en comptant le salaire de mon mari dans la moyenne hein)

le plus simple c'est de prendre vos 3 salaires ( juin, juillet, aout) ceux de vos maris, vous additionner , vous diviser par 3 et vous rediviser par le nombre de part fiscal ca vous donne la base

Donc voilà, un couple avec enfant(s) se base sur le plafond couple. Logique !!

Hors ligne

#304 14-09-2013 21:09:16

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

valea123 a écrit :
doudou2983 a écrit :

et même, qui aurait le droit pour un couple ou les 2 travail ? A moins d'avoir un loyer ou un prêt à hauteur des revenus.

il suffit d'etre au smic.......et y en plus que tu ne le penses

Mon mari, bien qu'il soit militaire, touche à peine plus du smic. Ce qui gonfle le salaire, ce sont les missions. Le soucis, en juin et juillet, il a eu des rappel justement, ce qui fait qu'il a gagné plus.
Moi, j'ai un contrat qui s'est terminé en juillet, donc ça gonfle aussi le salaire !! Je joins le certificat de travail, j'espère qu'ils prendrons en compte la baisse de salaire à partir d'août.

Je suis limite au plafond couple quand je compte les salaire + la CAF. Ce qui sauve, ce sont le nombre de part.
J'espère ne pas m'être planté dans les calculs.

Hors ligne

14-09-2013 21:09:16

partenaire publicitaire:

#305 15-09-2013 13:23:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

mon mari aussi a eu des primes en aout bien que le reste de l'annee il soit au smic

mais je pense qu'ils sont capables de voir que c'est exceptionnel sinon et bien tant pis

apres tout on a achete tout ce dont les enfants avaient besoin sans cette aide.....si on y a droit tant mieux sinon tant pis
je vais pas me prendre la tete avec ca
comme tout le reste je vais pas cracher dans la soupe !lol mais je vais pas non plus me plaindre si je passe a cote
c'est comme la loterie , y a qu'a attendre qu'ils etudient le dossier


carpe diem

Hors ligne

#306 15-09-2013 14:07:15

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Voilà, le dossier est complet, sauf erreur de calcul, je ne dépasse pas le plafond couple (à 80 euros près LOL)

Après, comme tu le dis, on verra bien, c'est sûr, on ne va pas cracher dessus. Mais ça m'aiderais à rhabiller ma fille pour cet hiver, car en faisant le tri des armoires, elle n'a rien à se mettre sad Quoi que, la prime arrivera en décembre, donc elle aura déjà les vêtements bien avant !

Mais bon, chaque année j'ai toujours réussi à faire sans, donc si je ne l'ai pas, ce n'est pas ça qui va me pourrir l’existence LOL
donc comme tu le dis, on à qu'à attendre !

Hors ligne

#307 15-09-2013 14:13:45

tralalere
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 23
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Bonjour

Sur le dossier que je viens de télécharger ,ils disent que la date limite pour renvoyer le dossier est le 15 novembre,alors que sur le site ,ils disent "à renvoyer avant le 31 octobre" pff
Je vais quand meme tenter avec mes salaires de aout/septembre/octobre  bien moins importants ... D'autres le feront -elles aussi?

Hors ligne

#308 15-09-2013 14:16:53

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

tralalere a écrit :

Bonjour

Sur le dossier que je viens de télécharger ,ils disent que la date limite pour renvoyer le dossier est le 15 novembre,alors que sur le site ,ils disent "à renvoyer avant le 31 octobre" pff
Je vais quand meme tenter avec mes salaires de aout/septembre/octobre  bien moins importants ... D'autres le feront -elles aussi?

il est spécifié les salaire de juin, juillet et août. C'est un risque de refus si vous fournissez d'autre mois que demandés.
C'est pour tous le monde pareil pour les salaire gonflé : prime diverse pour le conjoint, congé payé, ...
Mais je pense qu'ils doivent prendre ça en compte ! Pour ma part, je l'ai spécifié dans les remarques à la fin du dossier (perte d'un contrat, ...)

et je confirme, sur le dossier il est bien écrit à renvoyer au plus tard le 15 novembre. Les demandes sont à faire jusqu'au 31 octobre.

Hors ligne

#309 15-09-2013 14:28:20

tralalere
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 23
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Merci de ta reponse doudou mais je vois pas ou c'est spécifié de mettre juin ,juillet ,aout ...
c'est écrit "Il est indispensable de connaître les ressources du foyer des 3 mois précédant la date de votre demande.
Exemple : Demande d’aide formulée entre le 1er et le 30 septembre. Joindre les ressources des mois de juin,
juillet et août."
Au pire ,on peut  mettre juillet ,aout ,septembre pour une demande faite jusqu'au 31 octobre ?

Hors ligne

#310 15-09-2013 14:31:55

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

donc si tu fais ta demande ce mois ci, tu es obliger de fournir juin, juillet et août.
C'est spécifié dans le courrier que j'ai reçu avec le dossier les BS juin, juillet et août.

c'est assez complexe leurs phrases, pour ça que j'ai mis un commentaire à la fin LOL

Hors ligne

#311 15-09-2013 14:53:07

tralalere
Membre
Inscription : 22-07-2012
Messages : 23
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

ok doudou smile demain je téléphonerais pour etre sur

merci et bonne fin de week-end

Hors ligne

#312 15-09-2013 15:17:15

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Oui, moi j'ai du demander fin aout, je dois fournir mai, juin et juillet.

Hors ligne

#313 15-09-2013 15:30:45

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 800
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Alors, je n'ai toujours pas été rapellée par l'Ircem mais en regardant le calcul et en recalculant 2 fois, ben j'y ai pas droit à quelques euros près. sad
Je pensais y avoir droit mais j'avais oublié d'inclure la prime rentrée de la caf et là je ne dépassais pas le plafond.
Dommage, j' essayerai l'année prochaine car mes revenus baissent depuis août !

Hors ligne

#314 15-09-2013 17:22:54

doudou2983
Membre
Inscription : 18-01-2011
Messages : 452
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

alexbzh a écrit :

Alors, je n'ai toujours pas été rapellée par l'Ircem mais en regardant le calcul et en recalculant 2 fois, ben j'y ai pas droit à quelques euros près. sad
Je pensais y avoir droit mais j'avais oublié d'inclure la prime rentrée de la caf et là je ne dépassais pas le plafond.
Dommage, j' essayerai l'année prochaine car mes revenus baissent depuis août !

Je ne pense pas que la prime de rentrée soit prise en compte, car ce n'est pas un revenu mensuel et tout le monde n'y a pas le droit.
Et il y a une fille du forum qui s'était renseigné, il me semble qu'on lui avait répondu que non, l'ARS n'était pas prise en compte.

Je ne l'ai pas compter dans le calcul, sinon, moi aussi je dépasse de peu le plafond.

Hors ligne

#315 15-09-2013 18:44:38

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

pour la caf, j'ai imprimé mon relevé de juillet comme ca elle n'apparait pas et c'est toujours ca en moins de compter.
Pour l'histoire des revenus couple et seul, je n'y comprend rien non plus, en toute logique une personne seule compte comme personne seule et un couple comme couple. Sinon, dans quel cas, ils prennent en compte le revenu couple ???
Pourquoi un couple compterai en personne seule ? C'est pas clair du tout leur histoire, peut etre se sont-ils mélangés les pinceaux dans leurs explications. J'espère car je suis entre les 2, donc pour couple, ca passe pour personne seule non.
Zhom me fait toutes les photocopies demain et le dossier part après-demain, on verra bien.
Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien.

Hors ligne

#316 15-09-2013 20:19:40

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Dans une des premières pages il est écrit que l'ARS ne compte pas, imaginez vous que moi j'ai eu 2600E d'ARS, ça augmente mon salaire oui! On ne m'en a pas parlé au téléphone, pourtant on venais de l'avoir fin aout.

Hors ligne

#317 16-09-2013 09:24:15

sadu60
Membre
Inscription : 18-10-2008
Messages : 530
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Bonjour,

Je me suis inscrite sur le site de l' ircem mais on me demande un code que je n'ai pas pour me connecter.
Une de celles qui ont réussi à telecharger le dossier peuvent elles me l' envoyer par mail ?

Merci

Hors ligne

#318 16-09-2013 09:31:34

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Bonjour, si quelqu'un à la possibilité de m'envoyer le dossier ce sera très gentille car moi aussi pas moyen de recevoir mon code d'activation et donc je n'arrive toujours pas à avoir accès au dossier depuis plus de 3 semaines, après moulte appel.

Merci d'avance pour celui ou celle qui me l'enverra.

Bonne journée.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#319 16-09-2013 09:40:45

misschipie21
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 120
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

Donnez moi votre adresse mail en MP, je vous l'envoi.

Hors ligne

#320 16-09-2013 09:43:29

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : bourse scolaire IRCEM

j'ai mon code d'activation, j'ai saisi, ça me marquait " votre code est invalide ou votre adresse mail", et quand j'ai vérifié dans ma boite mail, j'avais un mot de passe à saisir.

mais qui peut me dire où on trouve le dossier à télécharger ?

merci


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB