Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-09-2013 14:47:48

Luceuh
Membre
Site Web

Re : chambre partagée

Haha! Je mene toujours les investigations pour trouver des assmats dans mon coin big_smile

La pmi n'est d'aucun secours, elle n'a donné une liste ou enfait personne n'avait de place.

Enfait ça marche par bouche à oreille dans mon arrondissement donc j'ai missionne mon chéri qui fait copain copine avec ces collègues féminines a la machine a café. C'est l'idole la bas big_smile il est végétarien, fait le ménage et s'occupe des enfants pendant que je sors le soir lol

Donc j'ai eu deux contacts pour le moment, libres en janvier, et normalement j'en aurait d'autre d'ici quelques temps. Pour l'instant pas de RDV fixes pour cause de rentrée mais elles me contactent bientôt pour qu'on se rencontre.

Sinon y'a une crèche dans le bâtiment ou travaille mon conjoint, mais bon la crèche....et l'espace dehors avec vue sur la giga avenue qui mène au periph´...ça me plait vraiment bof bof.

ON va tenter la garde a domicile le temps de mon hospitalisation pour la naissance du 3 eme. Pas très motivée non plus mais bon... C'est ça où m'a belle mère qui aura lavée, repassée, rangée les petites culottes pendant mon absence et rien que d'y penser ... Je stress déjà !

03-09-2013 14:47:48

partenaire publicitaire:

#22 03-09-2013 14:49:07

Luceuh
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Mes 3 enfants étaient ensemble petits.
Ils ont très bien vécu ça, ils ont tout partagé: jouets et armoires, moi je fonctionnais par tiroir individuels pour les fringues. Mais les jouets c'était bacs communs.
Régulièrement, le soir c'était le souck, ils n'étaient pas forcément dans leur lit, parfois ils étaient à 2 dedans...
Aujourd'hui, ils sont supers complices, je pense que cette cohabitation y est pour beaucoup.
D'ailleurs, aux vacances, ils redorment parfois ensembles...adieu calme et tranquillité!
Pour moi, ce n'est que du positif pour les enfants. smile

Haha j'ai pense à plein de truc mais pas a ranger les fringues !
Pas bête de songer à les habiller wink

#23 03-09-2013 14:50:03

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

trop drôle luceuh
j'imagine bien ta B/M faire ça  lol
bonne recherche alors et puis pour 2 enfants c'est encore moins facile non ?
ah  j'oubliais
félicitations.

signat12.gif

#24 03-09-2013 14:53:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Luceuh a écrit :
dragonette a écrit :

Coucou, smile
Mes 3 enfants étaient ensemble petits.
Ils ont très bien vécu ça, ils ont tout partagé: jouets et armoires, moi je fonctionnais par tiroir individuels pour les fringues. Mais les jouets c'était bacs communs.
Régulièrement, le soir c'était le souck, ils n'étaient pas forcément dans leur lit, parfois ils étaient à 2 dedans...
Aujourd'hui, ils sont supers complices, je pense que cette cohabitation y est pour beaucoup.
D'ailleurs, aux vacances, ils redorment parfois ensembles...adieu calme et tranquillité!
Pour moi, ce n'est que du positif pour les enfants. smile

Haha j'ai pense à plein de truc mais pas a ranger les fringues !
Pas bête de songer à les habiller wink

Bon ton z'hom est d'un niveau supérieur au mien apparemment...t'auras pas besoin de mettre les noms des enfants dans les tiroirs... Pourquoi? ...parce que même avec le nom de l'enfant dans le tiroir...les fringues ne finissaient pas sur le bon gamin...les pauvres, heureusement que je repassais derrière! tongue
ça c'était un vrai risque de traumatisme! lol

605224n7suhdjsno.gif

03-09-2013 14:53:02

partenaire publicitaire:

#25 03-09-2013 15:00:48

Luceuh
Membre
Site Web

Ah en habillement il avait du mal au début, mon assmat a beaucoup ri avec lui big_smile
Ça allait parce qu'il l'emmenait pas en short en décembre, mais les bodies ont souvent été à l'envers, les chaussettes dépareillées ...il lui ramenait toujours des fringues en plus de peur de mal faire!
Et je te passe les pantalons a rayures vertes avec le pull a pois orange! Je récupérais un joli petit clown le soir .

J'attends avec impatience que ma fille ai assez de cheveux pour le voir a l'œuvre big_smile

#26 03-09-2013 15:04:33

Luceuh
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

trop drôle luceuh
j'imagine bien ta B/M faire ça  lol
bonne recherche alors et puis pour 2 enfants c'est encore moins facile non ?
ah  j'oubliais
félicitations.

Le truc pas drôle c'est qu'elle le fait des qu'elle peut, elle ne comprend pas que ça ne se fait et que ça me gêne légèrement...pour elle c'est juste donner un coup de main.

28 ans et mon conjoint lui refile encore ces chemises árepasser quand il peut ... Avec la fameuse phrase " mais ça lui fait plaisir! " au début j'y croyais pas mais c'est vrai que ça lui fait plaisir...

#27 03-09-2013 15:10:26

dragonette
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

.

J'attends avec impatience que ma fille ai assez de cheveux pour le voir a l'œuvre big_smile

roll Tu viens de me faire réaliser un truc... z'hom n'a jamais fait de coiffure à notre fille, il lui a juste démêler les cheveux ...
Perso, en tant qu'assmat, j'ai eu des papas pas doués avec les fringues, ton enfant n'a pas été le seul clown! big_smile
Les papas de petites filles m'ont souvent glissé un peigne et des chouchous dans le sac (surtout pour les péris) en me demandant d'un air suppliant... " Vous pouvez vous en charger?"... lol

605224n7suhdjsno.gif

#28 03-09-2013 15:13:02

Luceuh
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Luceuh a écrit :

.

roll Tu viens de me faire réaliser un truc... z'hom n'a jamais fait de coiffure à notre fille, il lui a juste démêler les cheveux ...
Perso, en tant qu'assmat, j'ai eu des papas pas doués avec les fringues, ton enfant n'a pas été le seul clown! big_smile
Les papas de petites filles m'ont souvent glissé un peigne et des chouchous dans le sac (surtout pour les péris) en me demandant d'un air suppliant... " Vous pouvez vous en charger?"... lol

Je pense que les crânes des petites filles t'en remercient lol

#29 03-09-2013 15:18:23

dragonette
Membre
Site Web

lol tu m'étonnes! tongue
Au moins, ils étaient réalistes ces papas... ils étaient pas doués pour la coiffure! Vive les p'tits gars qui ont les cheveux en brosse! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#30 03-09-2013 16:01:01

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Félicitation !!! smile

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#31 04-09-2013 10:47:20

lisazouzou
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :
lisazouzou a écrit :

Bonjour,

Eh bien, félicitations donc ! Ah je comprends mieux pourquoi tu avais l'air bien au taquet concernant les droits de la femme enceinte... tu es aussi concernée !  Tu dois en être à un mois de plus que moi si je compte bien donc wink
Bon courage pour la fin alors smile

même pas concernée big_smile

J'ai même pô de congé mater lol je travaillerais au mieux jusqu'à 1 semaine avant d'accoucher et je reprendrais à la cool environ 1 mois après l'accouchement. Enfin si tout se passe comme sur le papier big_smile

mais bon je suis indépendante et je peux travailler de mon lit, donc je ne me plaints pas wink

Ah bah si tu n'es pas salariée alors, oui tu peux gérer comme tu l'entends, c'est pas mal aussi ça je suppose wink
Moi je suis déjà bien fatiguée, après même pas 2 semaines de boulot lol
Mais la grossesse se passe bien, pas d'inquiétude au sujet du col pour l'instant, donc on continue !
Même si j'avoue que porter les bébés devient de plus en plus compliqué... Et que je peux de moins en moins jouer par terre avec eux... On verra bien si je pourrai bosser comme ça jusqu'au bout mais bon, j'en doute quand même un peu !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#32 04-09-2013 14:39:50

morwen
Membre
Site Web

Félicitations !!!

Ma p'tite "astuce" pour le couchage : (je suis assmat et j'ai deux louloutes 12 et 5 mois qui partagent une chambre), je couche minichat toute seule en premier car elle pleure un  peu en s'endormant, et au bout de 10-15 minutes de sommeil, je sais son sommeil de plomb et je peux coucher la grande choupette qui discute avec doudou sans réveiller la copine.

#33 10-01-2014 10:14:36

Luceuh
Membre
Site Web

hey recoucou

je remonte pour demander une précision : est ce que le lit de l'un reste son lit ou vous autorisez les échanges?

Ma grande veut parfois dormir dans le lit de son petit frère et son petit frère s'en tape le coquillard vu qu'il a 5 semaines et qu'il dort là où on le pose lol Du coup je ne sais pas trop...pour le moment je l'ai mise dans le lit qu'elle souhaitait ça ne me choque pas vraiment mais je me dis que le jour où ils voudront tout les deux le même lit ça risque de ne pus en finir...

#34 10-01-2014 10:22:09

Daljaa
Membre
Site Web

Ben comme je l'ai dit, les miennes dorment sur 2 matelas accolés, donc en théorie c'est "chacun son espace", mais souvent l'une va se coller contre l'autre en dormant et on en retrouve une plutôt sur le lit de l'autre, ou au milieu.

Moi je trouve qu'on se met trop de pression avec ça. "Le lit de untel", le "lit conjugal" etc, après tout ce sont juste des matelas, des endroits où on va dormir.

La seule règle ici c'est que ça soit pas la foire, mais après, un lit est un lit, et si tout le monde est d'accord on se rajoute pas des problèmes là où il n'y en a pas smile

#35 10-01-2014 10:57:37

dragonette
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

hey recoucou

je remonte pour demander une précision : est ce que le lit de l'un reste son lit ou vous autorisez les échanges?

Ma grande veut parfois dormir dans le lit de son petit frère et son petit frère s'en tape le coquillard vu qu'il a 5 semaines et qu'il dort là où on le pose lol Du coup je ne sais pas trop...pour le moment je l'ai mise dans le lit qu'elle souhaitait ça ne me choque pas vraiment mais je me dis que le jour où ils voudront tout les deux le même lit ça risque de ne pus en finir...

Bah, je pense que pour ta fille, pour l'instant, c'est un jeu. Si ça ne te gène pas, mais dis-lui bien que lorsque petit frère aura grandi, s'il veut garder son lit, elle devra accepter. smile
De toute façon, ce n'était pas rare que mes enfants se mettent à 2 dans un lit. Tu sais, c'est ce qui fait les relations entre frères et sœurs,  en grandissant les relations évoluent, plus question de préter l'oreiller, mais ils aiment camper dans la chambre de l'autre.

Ne te prends pas la tête.
Tant que les demandes ne sont pas dans l'excès, tant que tous les enfants en sont satisfaits, tu peux laisser faire. smile
Comme toujours, c'est une question de bon-sens et de mesure. smile

605224n7suhdjsno.gif

#36 10-01-2014 11:03:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

fais l'air de demander au bébé wink
tu reponds a la grande attend ,on va voir si petit frere est ok ...

puis: " ah il a l'air ok .. merci c'est gentil de partager avec ta grande soeur qui t'aime tres fort ...."

comme ça l'autorisation provisoire est lancée ce n'est pas un acquis
la grande soeur intergre le fait qui'l faut demander à l'autre donc = personne

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#37 10-01-2014 11:07:42

Lylo06
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

puis: " ah il a l'air ok .. merci c'est gentil de partager avec ta grande soeur qui t'aime tres fort ...."

J'adore cette façon de faire big_smile

A quand le bouton j'aime sous un post ? wink

Ma fille ne voulait surtout pas le lit a barreau de son frère, car elle avait un Lit de grande wink
par contre elle demandait si on pouvait mettre son petit frère pour câliner dans son lit  a elle big_smile
Elle allait dans le parc avec lui quand il était un peu plus grand, c'était trop mignon big_smile

Ca arrive encore qu'ils se couchent ensemble pour que ma grande raconte une histoire a son frère
et après chacun regagne sa chambre et son lit wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#38 10-01-2014 12:28:39

Luceuh
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben comme je l'ai dit, les miennes dorment sur 2 matelas accolés, donc en théorie c'est "chacun son espace", mais souvent l'une va se coller contre l'autre en dormant et on en retrouve une plutôt sur le lit de l'autre, ou au milieu.

Moi je trouve qu'on se met trop de pression avec ça. "Le lit de untel", le "lit conjugal" etc, après tout ce sont juste des matelas, des endroits où on va dormir.

La seule règle ici c'est que ça soit pas la foire, mais après, un lit est un lit, et si tout le monde est d'accord on se rajoute pas des problèmes là où il n'y en a pas smile

ouais je crois que je passe trop de temps à penser au lieu de dormir lol

j'ai tenté le matelas au sol mais c'est le dawa pour le moment avec les 3 et le papa en déplacement et mes problèmes de dos qui reviennent je ne m'en sortais pas. Je pense retenter quand tout le monde aura repris ces repères et que les dents auront cessés de pousser et que ma fille se sentira rassurée.
Actuellement elle est adorable, très douce avec son petit frère et attentive mais c'est devenu un ptit pot de colle avec moi donc je vais déjà tenter de la rassurer avant de changer ces habitudes wink

instinctivement je lui ai déjà parlé "tu crois que ton frère sera d'accord", je vais continuer là dessus, après je pense qu'elle veut surtout l'autre lit parce qu'il a le mobile qu'elle avait bébé wink

#39 10-01-2014 12:30:19

Luceuh
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :
lulu54 a écrit :

J'adore cette façon de faire big_smile

A quand le bouton j'aime sous un post ? wink

Ma fille ne voulait surtout pas le lit a barreau de son frère, car elle avait un Lit de grande wink
par contre elle demandait si on pouvait mettre son petit frère pour câliner dans son lit  a elle big_smile
Elle allait dans le parc avec lui quand il était un peu plus grand, c'était trop mignon big_smile

Ca arrive encore qu'ils se couchent ensemble pour que ma grande raconte une histoire a son frère
et après chacun regagne sa chambre et son lit wink

oh c'est trop mignon! Ici c'est encore lit de bébé pour les deux wink

#40 10-01-2014 12:33:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

essaie de lui mettre des choses auquel bébé n'aura pas droit ...
car trop petit ...

par ex moi la mienne a eu droit a un lit de princesse lol
une veilleuse ... princesse
je lui ai demandé "tu preferes quoi ?"
le lit de bébé  avec le mobile ou le nouveau lit de princesse lol

bien sur elle avait le droit de temps en temps daller en dessous du mobile et de faire le bébé lol
et meme a deux des fois .. j'ai des phtotos superbes lol

bon forcement elle a choisi lol

lui laisser l'impression que c'est son choix est important wink
ça evite les gros chagrin et les jalousies, les envies ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB