Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-09-2013 11:38:42

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : Rentree en ps.............La cata annoncée

il faut reconnaitre que le jour de rentrée est épuisant pour tout le monde...
et relativiser, ce qui était difficile hier franchement.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

04-09-2013 11:38:42

partenaire publicitaire:

#22 04-09-2013 12:05:23

Luceuh
Membre
Site Web

mea culpa.

TU as raison dajlaa, j'ai pris pour argent comptant ce que disais mamimijoss comme si la maitresse avait parler comme elle avait écrit wink
Pour moi elle avait sorti tout ça de but en blanc.

l'idée de l'école le matin est peut être intéressante.

#23 04-09-2013 12:30:15

Daljaa
Membre
Site Web

Non mais j'en sais rien moi au fond j'y étais pas et puis nous non plus (pas même mamimijoss d'ailleurs) wink Donc peut être aussi que c'est vrai ! wink

Disons que... Pour avoir connu ce genre de situation, où je pensais important de raconter la mauvaise journée d'un enfant, et où malgré mes précautions je voyais bien que je passais pour un monstre d'incompréhension... Je me dis juste qu'il faut peut être pas juger trop vite quoi smile

D'ailleurs mamimijoss est venue nous préciser que la maman a dit que la maitresse avait utilisé un ton "gentil"... Je ne sais pas, peut être que, vexée, elle a un peu dramatisé ?

Vous n'avez jamais entendu 2 copines qui se racontent ce qu'untel a dit, et qui utilisent un ton exagérément méchant en balaçant des phrases assassines, le visage déformé par l'horrible grimace qu'aurait supposément adopté le untel en question ? wink Moi la première sous le coup de la colère il m'arrive de le faire hein lol mais bon, voilà, mamimijoss, il faut attendre un peu, je suis sûre que ça va s'arranger et que la maitresse n'a pas l'enfant dans le colimateur smile

#24 04-09-2013 13:34:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

Hier était un jour particulier.
les petits frères et soeurs qui ont accompagnés les grands à l'école étaient tout excités ici aussi .. dure journée (je m'y attendais)
Mais faut savoir prendre du recul :
-excitation
-nouveauté
-gestion du stress
-Découverte

Je suis pas enseignante, mais je pense que lorsque le stress sera retombé tout rentrera dans l'ordre sauf si p'tit bonhomme et sa maman commence a angoisser...

cool
Moutons-16.gif

04-09-2013 13:34:24

partenaire publicitaire:

#25 04-09-2013 22:14:11

mamamama
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

D'ailleurs mamimijoss est venue nous préciser que la maman a dit que la maitresse avait utilisé un ton "gentil"... Je ne sais pas, peut être que, vexée, elle a un peu dramatisé ?

Ben oui mais dans ce cas, la maman n'aurait pas précisé que la maîtresse avait un "ton gentil" smile

Désolée, mais ça me dépasse un peu qu'on puisse en faire autant pour un premier jour, et surtout en précisant que "c'est le seul".

Quant aux hypothèses sur l'énervement possible de la maîtresse... Comment dire... Elle est adulte, face à des tous petits dont c'est la première rentrée et qui ont toutes les raisons d'être bien plus énervés/apeurés/stressés/angoissés et j'en passe. Idem pour les parents.

Si elle n'est pas capable de se mettre un peu à leur place et de faire les transmissions avec un peu plus de tact, je trouve ça inquiétant.

bon_po10.gif

#26 04-09-2013 22:55:55

poupette83
Membre
Site Web

Je suis totalement d'accord avec toi Mamamama.

Juste un point cela m'étonnerait que ce soit la première rentrée de la maîtresse donc même si elle y a mis des mots sirupeux elle aurait pu s'abstenir au moins le jour de la rentrée. Elle doit savoir comment ça se passe les jours de rentrée et elle doit avoir l'habitude de gérer ce jour particulier.

La rentrée c'est plus stressant pour les mamans comme pour les enfants donc même si on le dit avec un bouquet de roses cela reste pénible pour la maman.

Perso je me vois mal le premier jour d'un contrat (car pour la maîtresse c'était son premier jour de "contrat" avec cet enfant) dire à la maman : Bon allez reprenez votre boulet car il m'a fait suer toute la journée. J'attendrai peut être une semaine big_smile

#27 05-09-2013 01:09:12

mamamama
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi Mamamama.

Juste un point cela m'étonnerait que ce soit la première rentrée de la maîtresse donc même si elle y a mis des mots sirupeux elle aurait pu s'abstenir au moins le jour de la rentrée. Elle doit savoir comment ça se passe les jours de rentrée et elle doit avoir l'habitude de gérer ce jour particulier.

Tout à fait. Elle aurait dû faire un feedback moins négatif, du genre "j'ai l'impression qu'il a un peu de mal à faire ceci, accepter cela..., ce doit être l'émotion du premier jour d'école", par exemple.

Ensuite, proposer un point à la maman si ça se prolonge pour voir ce qu'elles peuvent mettre en place.

bon_po10.gif

#28 05-09-2013 07:10:53

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors, je n'ai pas tout lu, mais je pense aussi au fait que le petit a montré une autre facette de sa personnalité, il a testé les limites, et il ne faut pas oublier que dans une classe de 25 ou30, l'instit ne peut pas laisser évoluer les choses comme chaque enfant le voudrait;

je vois bien, comment peuvent se comporter les enfants que j'accueille quand un des parents est là.
certes la maitresse a peut être "noirci" la situation pour que les choses en restent là. car nous aussi certains parents, quand on leur fait des remarques.....ont l'air d'ignorer et penser que nous exagérons.
il faut que la maman prenne son loulou entre 4 yeux, et lui explique qu'il faut qu'il écoute,qu'il n'est pas tout seul, que c'est un nouvel apprentissage.
je sais aussi qu'hélas, certaines instit ne tolèrent aucun écart, mais nous n'y pouvons rien.
il faut dédramatiser la situation, que l'assistante maternelle en parle aussi avec ce loulou. chacun doit prendre ses responsabilités, et  être parent n'est pas facile tous les jours ! c'est la vie.
si cette maman est abbatue dès la première remarque......elle a du soucis à se faire.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB