Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-09-2013 08:26:46

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

Re : Ménage à domicile

Ma FeeDuLogis est comme toi Myriem elle adore le travail bien fait...
Elle sait que mon fils est asthmatique et apport un soin tout particulier a sa chambre.

Elle a toute ma confiance et la je sais que quand elle va voir mon mari immobilisé elle va le demander si j'ai besoin d'aide autre que le ménage... Je vais d'ailleurs peut être lui demander le repassage pour me soulager un peu.

Je préfère passer par une agence car lorsque elle est absente je peux avoir une remplaçante smile même si la l'agence a cafouillé et ne m'a envoye personne pendant 4 semaines smile

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

04-09-2013 08:26:46

partenaire publicitaire:

#22 04-09-2013 12:10:50

Luceuh
Membre
Site Web

Merci wink

bon mon annonce déposée j'ai eu plus de 50 mail en 2 jours !!!

heureusement que j'ai pas mis mon téléphone lol

moi j'ai du mal à évaluer, quand je le fais je fais une heure de pose toutes les demi heure alors bon ça prend la journée big_smile
et mon conjoint prend ça pour un sport de fond et fait tout en 2h et ça brille mais il est en sueur. J'ai pas non plus envie de la mettre sur les rotules lol

Et puis pour avoir fait des ménages pendant mes études franchement je me rend bien compte que c'est du sport.

Sinon myriem tu aurais pas un exemple de contrat que tu utliises à me montrer par mail?

#23 04-09-2013 13:28:33

Daljaa
Membre
Site Web

Et pourquoi pas demander à la personne d'évaluer elle même ? C'est son boulot, elle a l'habitude, elle sait comment elle travaille.

La priorité c'est de trouver quelqu'un avec qui tu le sens bien, puis tu la fais venir et tu lui demande ce qu'elle en pense ?

Dernière modification par Daljaa (04-09-2013 13:28:57)

#24 07-09-2013 07:32:07

myriem
Membre

Luceuh , moi je ne suis pas l'employeur et ensuite tu verras qu'un contrat n'est obligatoire qu'à partir de certaines conditions avec la Cesu mais rien n'empêche de faire un contrat écrit de " moralité " ce qui donne une attache plus forte avec la personne employée ; l'employée n' aucune avec le cesu , chacun est libre de quitter du jour au lendemain ; enfin , moi je ferais un contrat dans ce sens mais si tu emploies quelqu'un par Cesu , tu recevras quelques informations ou ton employée les recevras ( comme moi ) avec son bulletin de salaire de pajemploi ........

( Je réponds que maintenant car occupée et problèmes de connexion aussi ).

Pour 100 m2 + du repassage ; moi , je dirais 3 h X 2 par semaine .

Dernière modification par myriem (08-09-2013 08:37:38)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

07-09-2013 07:32:07

partenaire publicitaire:

#25 08-09-2013 08:47:35

myriem
Membre

Je rectifierais en te disant un horaire pour 100 m2 3 heures pour le ménage et 2 heures de repassage suivant la quantité bien evidemment .

D'autre part , je rajouterais que les sociétés de nettoyage ou associations  sont , pour moi , des marchands d'esclaves , les employées doivent avoir finies coûte que coûte dans les temps impartis car ils ont d'autres clients et c'est pourquoi le personnel  est changeant ou alors le travail est fait mais sans hygiène . Moi , je fonctionne sans patron et je gère toute seule mon temps ; je peux déborder si mon rythme n'a pas été constant ou pour d'autres raisons concernant le ménage . Si tu veux être tranquille avec ta conscience , je te conseille une personne indépendante .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 08-09-2013 09:29:52

vanillecaramel
Membre
Site Web

ma mère prend 2 femmes de ménage par un organisme et les paie plus de 10e de l'heure sad 
elle est remboursée à la moitié environ.
l'une "bosse" 1X3 h et l'autre 1X2 h par semaine
elles n'ont accès qu'à certaines pièces du rez de chaussée (cuisine, chambre d'ami jamais utilisée, 1petite salle de bain, sanitaire, couloir et salon-salle à manger). Elles ont les clefs et si l'une est en cp, l'agence la remplace. Ma mère signe toutes les semaines le relevé d'heures et reçoit la facture en fin de mois. Pas de paperasse.
Elle "doit" faire les poussières, aspi, serpillère et sanitaire, salle de bain à fond et vitre cuisine.
elle fait en réel : poussière à hauteur des yeux en position debout, aspi et serpillère sur le passage, pshitt dans we et tire la chasse d'eau, coup d'éponge humide dans salle de bain, tout ca travail lui prend vraiment 25 mn max. le reste, elle s'assoit dans la cuisine, et lit les magasines qui trainent partout lol lol
Ca c'est pour celle qui vient 2h par semaine, celle de 3h se tape le boulot de sa collègue.
sur le temps de travail, déduire la pause syndicale + 10 bonnes minutes pour mettre les chaussons, la blouse, trouver les produits qui n'ont jamais changé de place dans le placard et dont le niveau d'utilisation n'a jamais baissé ...........
vaut mieux en rire qu'en pleurer ...............
ma mère s'en fiche, elle est remboursée et l'argent "n'est pas un problème" comme elle dit sad
j'ai fais des ménages pendant 3 ans dans un organisme à raison de 40h semaine avec juste 1h le midi de pause et aucune dans la journée. J'étais payée au centime près du smic, je transpirait comme une dingue pour finir la liste dans les temps. les temps de transport entre 2 clients n'étaient pas entièrement comptés (l'agence comptait à vol d'oiseau, moi j'avais le bus)...
Comme partout, il y a des personnes consciencieuses et d'autres qui ne sont pas du tout faites pour ce VRAI travail.
courage pour trouver ta perle smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#27 08-09-2013 09:49:31

myriem
Membre

Vanillecaramel , ta maman paie 10e de l'heure , dans ma ville l'association ou entreprise demande 20e de l'heure , quant à savoir combien l'employée reçoit ? j'en sais rien ....

Mais qu'est-ce qu' 1 heure pour faire du ménage ..... pour moi , ça serait du sport ......la salle de bain , les wc , et la cuisine prennent du temps ... je sais de quoi je parle .....pour 1 heure , je ne me déplacerais même pas ....... faut pas exagérer .......et lorsqu'il y a des animaux en plus ... chien ou chat ou animaux en cage qui propulse la paille ......et lorsqu'il faut monter 4 étages sans ascenseur ...... car ces dames font plusieurs domiciles dans une journée .......moi , ça va , il y a l'ascenseur mais je pense à toutes celles dans ces agences .......

#28 08-09-2013 12:42:56

mamimijoss
Membre
Site Web

J'ai souvent pensé à embaucher quelqu'un , le + difficile étant de trouver le moment où elle pourrait venir  !!!
je préférerai que l'on me recommande une personne.
Je veux pouvoir laisser mes clés et partir, j'aurai l'impression d'espionner...

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB