Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-09-2013 13:42:24

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Oups, pareil.... je dis souvent coucou les filles... oh ça craint...

Désolée...

Je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut... Poste plus wink

En même derrière tout nos pseudo on ne sait pas qui s'y cache, homme, femme, parent tongue


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

10-09-2013 13:42:24

partenaire publicitaire:

#22 10-09-2013 13:53:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Therl a écrit :

Je sais que nous ne sommes pas nombreux mais il suffit qu'il y en ait UN pour devoir en tenir compte, non ?
.

lol
Quand ma fille est avec ses frères et des copains, j'ai tendance à dire..." les garçons, on goûte!" Bin oui, le masculin l'emportant sur le féminin! tongue

Tout le monde a à un moment ou un autre, ce genre de réaction... l'envie de dire: " Eh, j'suis là, moi!"

Moi, je pestais dans le sens inverse, sur mes docs, il était marqué: l'assistant maternel doit.... et je ronchonnais en disant que je suis une femme! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 10-09-2013 14:11:20

Therl
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 208
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

:-) Tu me souhaites la bienvenue, Ladybug mais je suis à ce forum depuis 5 ou 6 ans (je ne sais plus).

"poste d'avantage , le reste suivra tout seul ... Ou pas." " Poste plus" Hé les filles, j'ai déjà posté plus de 200 messages !
"peut etre en t' " imposant " plus...." C'est quoi ces propos ?
J'ai ouvert un tas de nouvelles conversations et donné une tripotée d'infos  Comme d'autres personnes ici. En quoi il faudrait que j'en fasse plus ? Parce que je suis un gars ?
C'est quoi ce propos machiste ???
Je me demande si je ne vais pas quitter ce forum aux termes un peu limites.
Déjà, j'avais été échaudé par une conversation où des assmats filles déclaraient anormale que des hommes fassent ce job et qu'elles ne confieraient pas leurs bébés à un gars.
Pouah ! ça fait 6 ans que je garde des petits à partir de 2 mois et demi et 30 ans que je travaille avec des petits, comme responsable de structures d'accueil. J'aime ce que je fais mais des fois, la bêtise use.

Hors ligne

#24 10-09-2013 14:15:33

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

6 ans, c'est vrai, c'est long. Nous les femmes, c'est depuis notre naissance que nous subissons des propos sexistes, cela dit.

Hors ligne

10-09-2013 14:15:33

partenaire publicitaire:

#25 10-09-2013 14:16:20

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

à mon avis, tu prends les choses trop à coeur et si ladybug ne t'a pas remarqué avant, c'est sans doute parce qu'elle ne poste pas dans les mêmes rubriques que toi et non parce que tu es un homme smile

prend pas la mouche, va, il y a tellement de choses graves dans la vie que celle ci, tu ne crois pas? wink

bon après, si on t'énerve trop, je comprends smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#26 10-09-2013 14:18:38

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

c'est un peu "vis ma vie de femme" dans 80% du monde du travail tu sais.

je pense qu'il faut tout de même faire la distinction entre la pratique usuelle du terme assmat au féminin et les raccourcis douteux menant au fait qu'un homme ne devrait pas exercer ce métier.

Hors ligne

#27 10-09-2013 14:19:34

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 766
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Je ne pense pas que les personnes qui t'ai répondu ont voulu le faire pour te vexer : tu ouvres une discussion et libre à chacun d'y répondre mais comme c'est dans la rubrique "pause café", le ton est plutôt à l'humour wink

Si j'étais toi je ne le prendrais pas mal, 200 messages c'est déjà bien mais certaines sont trèèèèès bavardes et comme tu peux le constater ont leur compteur avec parfois 5 chiffres !
Et personne ne t'as demandé d'en faire plus parce que tu est un homme ni d'être plus actif sur le forum pour prouver tes qualités professionnelles.

Certaines ont conseillé de poster un peu plus souvent peut-être pour ne pas oublier qu'il y a des hommes sur ce forum et donc ne pas le féminiser à 100% wink

Hors ligne

#28 10-09-2013 14:20:29

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

200 messages en 5ou6ans, cela un message toutes les un ou deux semaines.
Quand on te dit de ne pas hésiter a poster c,est un peu chaque jour ou presque.
Et puis comme disent les copine big_smile on ne sait pas en participant a une discussion si elle est lancée par un homme, un femme , une nounou, un parent , une blonde,brune,rousse,chauve ....

Je crois qu'il ne faut pas le prendre comme ça, il n'y a rien de méchant. Comme je le dit, c'est une habitude.

Et je refuse même virtuellement de dérouler le tapis rouge. wink

Hors ligne

#29 10-09-2013 14:20:59

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Therl a écrit :

:-) Tu me souhaites la bienvenue, Ladybug mais je suis à ce forum depuis 5 ou 6 ans (je ne sais plus).

"poste d'avantage , le reste suivra tout seul ... Ou pas." " Poste plus" Hé les filles, j'ai déjà posté plus de 200 messages !
"peut etre en t' " imposant " plus...." C'est quoi ces propos ?
J'ai ouvert un tas de nouvelles conversations et donné une tripotée d'infos  Comme d'autres personnes ici. En quoi il faudrait que j'en fasse plus ? Parce que je suis un gars ?
C'est quoi ce propos machiste ???
Je me demande si je ne vais pas quitter ce forum aux termes un peu limites.
Déjà, j'avais été échaudé par une conversation où des assmats filles déclaraient anormale que des hommes fassent ce job et qu'elles ne confieraient pas leurs bébés à un gars.
Pouah ! ça fait 6 ans que je garde des petits à partir de 2 mois et demi et 30 ans que je travaille avec des petits, comme responsable de structures d'accueil. J'aime ce que je fais mais des fois, la bêtise use.

Et bien c'est qu'on ne doit pas poster au même endroit ou au même moment, car oui, je l'avoue, ton pseudo ne m'est pas connu.
Mais pourquoi réponds-tu de manière aussi agressive?
En tout cas, je voulais juste être agréable...
Raté visiblement. sad

En tout cas, je crois que tu te trompes, il y a de la place pour tout le monde ici, mais c'est comme partout dans la vrai vie. Il y a toute sorte de personne...


tdnr.jpg

Hors ligne

#30 10-09-2013 14:32:18

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Je viens d'aller voir où tu interviens pour me faire une idée... Donc, 4 messages dans ''besoin de l'enfant'' sur 207 sur le forum, alors que j'y passe l'essentiel de mon temps et quasi aucun dans ''tarif, etc...''
Voila pourquoi je ne te connais pas, et non parce que tu es un homme. wink
Si on ne se parle pas, on ne se connait pas, non?
Sans rancune en tout cas. Mais vérifie avant de rouspéter. En tout cas bien joué, maintenant je connais ton pseudo. smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#31 10-09-2013 14:53:04

Therl
Membre
Inscription : 04-08-2008
Messages : 208
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

":-) Tu me souhaites la bienvenue, Ladybug mais je suis à ce forum depuis 5 ou 6 ans (je ne sais plus)."

Voilà l'échange où tu me trouves agressif et je ne vois pas pourquoi. Justement, tu vois le smile en début de phrase ? Il est là pour montrer le ton. Il n'y a rien d'agressif là.
Tu as lu mon irritation aux posts précédents et tu as lu rapidement le message où je te parlais, je pense. Sans voir le smile ! (je l'avais mis exprès car dans l'écriture, les incompréhensions se font plus rapidement qu'en verbal) ;-)
C'est vrai que je suis surtout dans la rubrique Tarif etc...

Hors ligne

#32 10-09-2013 15:05:55

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Le smile ne s'affiche pas, j'ai juste les points de ponctuation... Du coup en lisant le reste... Bon!
Avec l'écrit, bonjour les quiproquo! On va y arriver! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

#33 10-09-2013 15:08:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Therl a écrit :

":-) phr Sans voir le smile ! (je l'avais mis exprès car dans l'écriture, les incompréhensions se font plus rapidement qu'en verbal) ;-)
...

Euh, faut revoir tes smiles... ils ne s'affichent pas. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 10-09-2013 15:21:40

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

dragonette a écrit :
Therl a écrit :

":-) phr Sans voir le smile ! (je l'avais mis exprès car dans l'écriture, les incompréhensions se font plus rapidement qu'en verbal) ;-)
...

Euh, faut revoir tes smiles... ils ne s'affichent pas. smile

Et ba moi je les avaient vu big_smile big_smile. Bon en même temps ma sœur écrit les mêmes sur ces sms.

Et toc.

(je rigole)

Hors ligne

#35 10-09-2013 15:31:28

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Bonjour,

j'ai souvent envie de m'adresser à vous en utilisant le féminin et le masculin, mais dans la discussion, je trouve cela lourd et compliqué, voire incompréhensible.

Les femmes étant plus nombreuses que les hommes, et contrairement à la règle en français, je poste donc en m'adressant à vous au féminin.

Maintenant, si cela devenait gênant ou vexant pour certains, soit, je ferai dorénavant un effort !

Hors ligne

#36 10-09-2013 15:39:11

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Elphie a écrit :

Bonjour,

j'ai souvent envie de m'adresser à vous en utilisant le féminin et le masculin, mais dans la discussion, je trouve cela lourd et compliqué, voire incompréhensible.

Les femmes étant plus nombreuses que les hommes, et contrairement à la règle en français, je poste donc en m'adressant à vous au féminin.

Maintenant, si cela devenait gênant ou vexant pour certains, soit, je ferai dorénavant un effort !

Je suis dans le même cas qu'Elphie.
Je ferai attention la prochaine fois, je lis beaucoup sans forcément poster, quoiqu'un peu plus en ce moment, et je n'avais jamais vu d'homme ici.

Poursuis donc ton chemin d'assistant maternel, dans les rubriques qui te chantent, nous savons que tu es là maintenant et nous en tiendrons compte smile


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#37 10-09-2013 16:38:04

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

Therl a écrit :

:-) Tu me souhaites la bienvenue, Ladybug mais je suis à ce forum depuis 5 ou 6 ans (je ne sais plus).

"poste d'avantage , le reste suivra tout seul ... Ou pas." " Poste plus" Hé les filles, j'ai déjà posté plus de 200 messages !
"peut etre en t' " imposant " plus...." C'est quoi ces propos ?
J'ai ouvert un tas de nouvelles conversations et donné une tripotée d'infos  Comme d'autres personnes ici. En quoi il faudrait que j'en fasse plus ? Parce que je suis un gars ?
C'est quoi ce propos machiste ???
Je me demande si je ne vais pas quitter ce forum aux termes un peu limites.
Déjà, j'avais été échaudé par une conversation où des assmats filles déclaraient anormale que des hommes fassent ce job et qu'elles ne confieraient pas leurs bébés à un gars.
Pouah ! ça fait 6 ans que je garde des petits à partir de 2 mois et demi et 30 ans que je travaille avec des petits, comme responsable de structures d'accueil. J'aime ce que je fais mais des fois, la bêtise use.

lol alors, j' t' explique..... des propos machiste, certainement pas lol

d' ailleurs, j' aime pas les machos tongue

quand j' écris " impose " toi plus, tu remarqueras que j' ai bien pris garde de le mettre entre guillemets big_smile

là, je voulais dire, par exemple, dire " un p' tit bonjour du matin " que tu trouveras chaque matin dans cette meme rubrique big_smile enfin, si le cœur t' en dis.............
y' avais rien de méchant ou de machiste tongue

d' ailleurs, je suis une femme lol

Dernière modification par bouddha (10-09-2013 16:38:33)


boudh210.gif

Hors ligne

#38 10-09-2013 20:55:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

pour ma part cette conversation est sterile ..

désolée mais j'ai mis un "e" a stérile lol

et oui y' a des hommes assmat et alors ?

vous êtes parfois oublié ? c'est pareil pour nous dans d'autres profession.. pourquoi en faire un plat ?
y'a quand même des choses plus importantes non ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 10-09-2013 21:23:20

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

lulu54 a écrit :

pour ma part cette conversation est sterile ..

désolée mais j'ai mis un "e" a stérile lol

et oui y' a des hommes assmat et alors ?

vous êtes parfois oublié ? c'est pareil pour nous dans d'autres profession.. pourquoi en faire un plat ?
y'a quand même des choses plus importantes non ?

moi aussi, je trouve cette conversation stérile.............
surtout si notre bétise use ( je cite ) mad

ceci dit, à quoi bon se prendre la tete pour ça?? hmm


boudh210.gif

Hors ligne

#40 10-09-2013 22:07:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : il y a des hommes assistants maternels

lulu54 a écrit :

vous êtes parfois oublié ? c'est pareil pour nous dans d'autres profession.. pourquoi en faire un plat ?
y'a quand même des choses plus importantes non ?

Cherche pas lulu, c'est un mec, c'est tout.

cool


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB