Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-09-2013 13:42:24
Re : il y a des hommes assistants maternels
Oups, pareil.... je dis souvent coucou les filles... oh ça craint...
Désolée...
Je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut... Poste plus
En même derrière tout nos pseudo on ne sait pas qui s'y cache, homme, femme, parent
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
10-09-2013 13:42:24
#22 10-09-2013 13:53:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je sais que nous ne sommes pas nombreux mais il suffit qu'il y en ait UN pour devoir en tenir compte, non ?
.
Quand ma fille est avec ses frères et des copains, j'ai tendance à dire..." les garçons, on goûte!" Bin oui, le masculin l'emportant sur le féminin!
Tout le monde a à un moment ou un autre, ce genre de réaction... l'envie de dire: " Eh, j'suis là, moi!"
Moi, je pestais dans le sens inverse, sur mes docs, il était marqué: l'assistant maternel doit.... et je ronchonnais en disant que je suis une femme!
#23 10-09-2013 14:11:20
:-) Tu me souhaites la bienvenue, Ladybug mais je suis à ce forum depuis 5 ou 6 ans (je ne sais plus).
"poste d'avantage , le reste suivra tout seul ... Ou pas." " Poste plus" Hé les filles, j'ai déjà posté plus de 200 messages !
"peut etre en t' " imposant " plus...." C'est quoi ces propos ?
J'ai ouvert un tas de nouvelles conversations et donné une tripotée d'infos Comme d'autres personnes ici. En quoi il faudrait que j'en fasse plus ? Parce que je suis un gars ?
C'est quoi ce propos machiste ???
Je me demande si je ne vais pas quitter ce forum aux termes un peu limites.
Déjà, j'avais été échaudé par une conversation où des assmats filles déclaraient anormale que des hommes fassent ce job et qu'elles ne confieraient pas leurs bébés à un gars.
Pouah ! ça fait 6 ans que je garde des petits à partir de 2 mois et demi et 30 ans que je travaille avec des petits, comme responsable de structures d'accueil. J'aime ce que je fais mais des fois, la bêtise use.
10-09-2013 14:15:33
#25 10-09-2013 14:16:20
à mon avis, tu prends les choses trop à coeur et si ladybug ne t'a pas remarqué avant, c'est sans doute parce qu'elle ne poste pas dans les mêmes rubriques que toi et non parce que tu es un homme
prend pas la mouche, va, il y a tellement de choses graves dans la vie que celle ci, tu ne crois pas?
bon après, si on t'énerve trop, je comprends
#26 10-09-2013 14:18:38
c'est un peu "vis ma vie de femme" dans 80% du monde du travail tu sais.
je pense qu'il faut tout de même faire la distinction entre la pratique usuelle du terme assmat au féminin et les raccourcis douteux menant au fait qu'un homme ne devrait pas exercer ce métier.
#27 10-09-2013 14:19:34
Je ne pense pas que les personnes qui t'ai répondu ont voulu le faire pour te vexer : tu ouvres une discussion et libre à chacun d'y répondre mais comme c'est dans la rubrique "pause café", le ton est plutôt à l'humour
Si j'étais toi je ne le prendrais pas mal, 200 messages c'est déjà bien mais certaines sont trèèèèès bavardes et comme tu peux le constater ont leur compteur avec parfois 5 chiffres !
Et personne ne t'as demandé d'en faire plus parce que tu est un homme ni d'être plus actif sur le forum pour prouver tes qualités professionnelles.
Certaines ont conseillé de poster un peu plus souvent peut-être pour ne pas oublier qu'il y a des hommes sur ce forum et donc ne pas le féminiser à 100%
#28 10-09-2013 14:20:29
200 messages en 5ou6ans, cela un message toutes les un ou deux semaines.
Quand on te dit de ne pas hésiter a poster c,est un peu chaque jour ou presque.
Et puis comme disent les copine on ne sait pas en participant a une discussion si elle est lancée par un homme, un femme , une nounou, un parent , une blonde,brune,rousse,chauve ....
Je crois qu'il ne faut pas le prendre comme ça, il n'y a rien de méchant. Comme je le dit, c'est une habitude.
Et je refuse même virtuellement de dérouler le tapis rouge.
#29 10-09-2013 14:20:59
:-) Tu me souhaites la bienvenue, Ladybug mais je suis à ce forum depuis 5 ou 6 ans (je ne sais plus).
"poste d'avantage , le reste suivra tout seul ... Ou pas." " Poste plus" Hé les filles, j'ai déjà posté plus de 200 messages !
J'ai ouvert un tas de nouvelles conversations et donné une tripotée d'infos Comme d'autres personnes ici. En quoi il faudrait que j'en fasse plus ? Parce que je suis un gars ?
Déjà, j'avais été échaudé par une conversation où des assmats filles déclaraient anormale que des hommes fassent ce job et qu'elles ne confieraient pas leurs bébés à un gars.
Pouah ! ça fait 6 ans que je garde des petits à partir de 2 mois et demi et 30 ans que je travaille avec des petits, comme responsable de structures d'accueil. J'aime ce que je fais mais des fois, la bêtise use.
Et bien c'est qu'on ne doit pas poster au même endroit ou au même moment, car oui, je l'avoue, ton pseudo ne m'est pas connu.
Mais pourquoi réponds-tu de manière aussi agressive?
En tout cas, je voulais juste être agréable...
Raté visiblement.
En tout cas, je crois que tu te trompes, il y a de la place pour tout le monde ici, mais c'est comme partout dans la vrai vie. Il y a toute sorte de personne...
#30 10-09-2013 14:32:18
Je viens d'aller voir où tu interviens pour me faire une idée... Donc, 4 messages dans ''besoin de l'enfant'' sur 207 sur le forum, alors que j'y passe l'essentiel de mon temps et quasi aucun dans ''tarif, etc...''
Voila pourquoi je ne te connais pas, et non parce que tu es un homme.
Si on ne se parle pas, on ne se connait pas, non?
Sans rancune en tout cas. Mais vérifie avant de rouspéter. En tout cas bien joué, maintenant je connais ton pseudo.
#31 10-09-2013 14:53:04
":-) Tu me souhaites la bienvenue, Ladybug mais je suis à ce forum depuis 5 ou 6 ans (je ne sais plus)."
Voilà l'échange où tu me trouves agressif et je ne vois pas pourquoi. Justement, tu vois le smile en début de phrase ? Il est là pour montrer le ton. Il n'y a rien d'agressif là.
Tu as lu mon irritation aux posts précédents et tu as lu rapidement le message où je te parlais, je pense. Sans voir le smile ! (je l'avais mis exprès car dans l'écriture, les incompréhensions se font plus rapidement qu'en verbal) ;-)
C'est vrai que je suis surtout dans la rubrique Tarif etc...
#33 10-09-2013 15:08:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#34 10-09-2013 15:21:40
Therl a écrit :":-) phr Sans voir le smile ! (je l'avais mis exprès car dans l'écriture, les incompréhensions se font plus rapidement qu'en verbal) ;-)
...Euh, faut revoir tes smiles... ils ne s'affichent pas.
Et ba moi je les avaient vu . Bon en même temps ma sœur écrit les mêmes sur ces sms.
Et toc.
(je rigole)
#35 10-09-2013 15:31:28
Bonjour,
j'ai souvent envie de m'adresser à vous en utilisant le féminin et le masculin, mais dans la discussion, je trouve cela lourd et compliqué, voire incompréhensible.
Les femmes étant plus nombreuses que les hommes, et contrairement à la règle en français, je poste donc en m'adressant à vous au féminin.
Maintenant, si cela devenait gênant ou vexant pour certains, soit, je ferai dorénavant un effort !
#36 10-09-2013 15:39:11
- lilirose37000
- Membre
- Lieu : 60
- Site Web
Bonjour,
j'ai souvent envie de m'adresser à vous en utilisant le féminin et le masculin, mais dans la discussion, je trouve cela lourd et compliqué, voire incompréhensible.
Les femmes étant plus nombreuses que les hommes, et contrairement à la règle en français, je poste donc en m'adressant à vous au féminin.
Maintenant, si cela devenait gênant ou vexant pour certains, soit, je ferai dorénavant un effort !
Je suis dans le même cas qu'Elphie.
Je ferai attention la prochaine fois, je lis beaucoup sans forcément poster, quoiqu'un peu plus en ce moment, et je n'avais jamais vu d'homme ici.
Poursuis donc ton chemin d'assistant maternel, dans les rubriques qui te chantent, nous savons que tu es là maintenant et nous en tiendrons compte
#37 10-09-2013 16:38:04
alors, j' t' explique..... des propos machiste, certainement pas
d' ailleurs, j' aime pas les machos
quand j' écris " impose " toi plus, tu remarqueras que j' ai bien pris garde de le mettre entre guillemets
là, je voulais dire, par exemple, dire " un p' tit bonjour du matin " que tu trouveras chaque matin dans cette meme rubrique enfin, si le cœur t' en dis.............
y' avais rien de méchant ou de machiste
d' ailleurs, je suis une femme
Dernière modification par bouddha (10-09-2013 16:38:33)
#38 10-09-2013 20:55:43
pour ma part cette conversation est sterile ..
désolée mais j'ai mis un "e" a stérile
et oui y' a des hommes assmat et alors ?
vous êtes parfois oublié ? c'est pareil pour nous dans d'autres profession.. pourquoi en faire un plat ?
y'a quand même des choses plus importantes non ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#39 10-09-2013 21:23:20
pour ma part cette conversation est sterile ..
désolée mais j'ai mis un "e" a stérile
et oui y' a des hommes assmat et alors ?
vous êtes parfois oublié ? c'est pareil pour nous dans d'autres profession.. pourquoi en faire un plat ?
moi aussi, je trouve cette conversation stérile.............
surtout si notre bétise use ( je cite )
ceci dit, à quoi bon se prendre la tete pour ça??
#40 10-09-2013 22:07:16
Cherche pas lulu, c'est un mec, c'est tout.