Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-09-2013 11:34:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Pour son organisation, tu ne devrais pas t'embarrasser de scrupules : pas d'avenant : pas grave.
tu t'organise en ne tenant compte que des heures stipulées au contrat.
Si tu as besoin de prendre des rv ou autres en dehors des heures stipulées au contrat, tu prends.
Et si les pe te demandent de faire des hc ou hs à ces moments là, tu refuses, tu ne peux pas.

C'est pour cela que la lettre de lulu me semblait très bien, elle remet bien les chooses à plat

Hors ligne

23-09-2013 11:34:45

partenaire publicitaire:

#22 23-09-2013 12:03:21

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

ouahhh !! oh merci a toutes pour vos avis !!!
oui effectivement c une question d'organsiqtion de ma vie que je veux que cela soit stipulé au contrat; je n'ai rien a dire si cela est prévu au contrat tandis que quand ca leur chante cela ne me plait pas et j'ai l'impression de faire la baby sitter qu'on appelle quand on veut !!

Hors ligne

#23 23-09-2013 12:07:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

fais ce courrier , c'est aussi une preuve de ta bonne volonté et du fait qu'ils devient du contrat

c'est une securité au cas ou ils se plaindraient de toi wink

conseil de modo wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 23-09-2013 12:07:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

ouahhh !! oh merci a toutes pour vos avis !!!
oui effectivement c une question d'organsiqtion de ma vie que je veux que cela soit stipulé au contrat; je n'ai rien a dire si cela est prévu au contrat tandis que quand ca leur chante cela ne me plait pas et j'ai l'impression de faire la baby sitter qu'on appelle quand on veut !!

non, juste une ass mat à qui ils demandent de faire des hc ou hs quand ils en ont besoin et que tu peux refuser si tu ne peux ou veux pas wink

tu peux ok, tu ne peux pas, tu refuses

Et pour ton organisation, tu ne changes rien.

Moi, je n'arrive vraiment pas à voir où est le problème wink

Mais je pense qu'il y a autre chose que cela comme désacoord pour ne pas pouvoir supporter cela

Hors ligne

23-09-2013 12:07:50

partenaire publicitaire:

#25 23-09-2013 12:09:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

oui, par contre, le courrier est indispensable pour leur remettre un peu les idées au clair sur tes droits d'effectuer ou non ces heures en plus

Hors ligne

#26 23-09-2013 12:18:56

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

pour te répondre zuenna je pense etre reglo et dépanner quand il y a besoin, sauf que là cela devient un acquis . des hc j'en fais et je ne rechigne pas qd la maman va faire son sport, au médecin et veut avoir du tps pour elle,
mais là c différent il y a un changement et je me retrouve a demander de régulariser et on me sort oui mais bon si des fois vous ne l'avez pas je vais pas vous payer tout de même !!
je sais pas mais moi ca me faire bondir !! et non je n'ai pas d'autres problèmes zuenna pour ne pas supporter celui là !

Hors ligne

#27 23-09-2013 12:22:04

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

pour te répondre zuenna je pense etre reglo et dépanner quand il y a besoin, sauf que là cela devient un acquis . des hc j'en fais et je ne rechigne pas qd la maman va faire son sport, au médecin et veut avoir du tps pour elle,
mais là c différent il y a un changement et je me retrouve a demander de régulariser et on me sort oui mais bon si des fois vous ne l'avez pas je vais pas vous payer tout de même !!
je sais pas mais moi ca me faire bondir !! et non je n'ai pas d'autres problèmes zuenna pour ne pas supporter celui là !

Oui mais si ce ne sont que des HC de temps en temps tu ne peux pas non plus demander à être mensualisée dessus...
Tu poses tes conditions d'horaires et c'est tout ( ex : pas au delà de 18h30) car vie de famille aussi...

Hors ligne

#28 23-09-2013 12:28:20

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

hum... non !!!
c regulier et ca risque de durer ils n'en savent rien !!
donc je ne refuse pas de les faire mais je veux modifier mes horaires d'accueuil ce me semble normal.
je fais ma vie en fonction de mes horaires de travail si je ne sais pas quand je commence et quand je finis je ne vois pas comment je peux m'organiser puis je n'ai pas à justifier si oui ou si non, mon pe n'a pas à savoir ma vie...

Hors ligne

#29 23-09-2013 12:48:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Je crois que tu t'obstines...
Tu dis toi même qu'ils ne savent pas si ça va durer pour les HC...

Ici les contrats ne courent pas les rues et moi je suis bien contente d'en faire des HC...
Si j'ai prévu un rendez-vous je le signale aux parents pour ne pas avoir l'enfant à ce moment là...

Tout cela risque de finir en licenciement et tu risques de perdre ce contrat...
A toi de réfléchir mais de toute façon tu ne peux pas imposer de faire passer tes HC dans ta mensu...

Seule solution : ne plus les faire mais les parents vont peut être aller voir ailleurs...

Hors ligne

#30 23-09-2013 13:00:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

layglou a écrit :

je fais ma vie en fonction de mes horaires de travail si je ne sais pas quand je commence et quand je finis je ne vois pas comment je peux m'organiser puis je n'ai pas à justifier si oui ou si non, mon pe n'a pas à savoir ma vie...

Ben si tu sais quand tu commences et quand tu finis puisque c'est selon les horaires du contrat.
Donc tu fais ta vie en fonction.
Et quand les pe te demandent de faire des hc ou hs, soit tu es libre et tu acceptes, soit tu n'es pas libre et tu refuses.

Tu n'as rien à justifier et les pe n'ont rien à savoir de ta vie.
Soit tu dis que tu peux, soit tu dis que tu ne peux pas sans en dire plus.

J'avoue que là, je ne comprends vraiment pas  ou alors, c'est toi qui ne comprends pas comment ça marche.
C'est pas difficile quand même : quand tu ne peux pas, tu ne fais pas et tu organises ta vie comme avant de faire ces hc

Hors ligne

#31 23-09-2013 13:00:37

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Bonjour,
J'ai l'impression que tu penses que tes pe abusent un peu, non? Il n'y a pas 36 solutions,  fais le courrier que te propose Lulu et si tu ne souhaite pas faire des hc, tu refuses.
Je veux bien dépanner mes pe mais quand c'est trop je dis que je ne peux pas et c'est tout,  pas besoin de se justifier

Hors ligne

#32 23-09-2013 13:59:21

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

ben pas d'accord avec toi dada62, sous prétexte de perdre le contrat tu serai prête a tout accepter toi ?? moi non !! et c'est justement comme ça que l'on dévalorise notre profession, en acceptant tout ... je dépanne, je sais être conciliante mais là ce n'est pas pareil ! je fais des heures supp TOUS les jours !!! en les refusant je sais que je mets les parents dans l'embarras et cela ne me plait pas non plus donc oui j'ai l'impression qu'ils abusent mais en plus d’être prise au piège; je souhaite juste régulariser au contrat ce qui me semble légitime.

Hors ligne

#33 23-09-2013 14:09:28

lilirose37000
Membre
Lieu : 60
Inscription : 17-04-2013
Messages : 565
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Ben écoutes soit tu prends les conseils qui te sont donnés soit tu restes dans ton coin, inutile de te mettre sur les nerfs et d'utiliser des majuscules et point d'exclamation a outrance hmm


Index Alphabétique

Assmat de deux louloutes, belle maman de 2 amours, essai bébé depuis 19 mois.

Hors ligne

#34 23-09-2013 14:13:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Si tu accpetes l'avenant, c'est que tu acceptes de les faire.

Il y a un moment où il faut être en accord avec soi même.

Ce n'est pas toi qui refuse l'avenant mais les pe.
Donc ils assument.

Et si les mets dans l'embarras, c'est de leur faute car ils refusent de faire un avenant, donc ils prennent leur responsabilité en sachant que tu peux refuser.

Et si tu refuses plusieurs fois, ils vont s'apercevoir qu'il est de leur intêret de faire un avenant.
Donc laisse les venir.

Et je comprends un peu que si dans la durée ils ne savent pas si les hc vont continuer, si c'est vraiment aléatoire, ils ne veulent pas les inclure dans la mensue.
Après, pour revenir en arrière si ils n'ont plus d'hc, ce sera trop tard avec un avenant que tu risque de refuser

De toutes façons, j'ai l'impression d'avoir un dialogue de sourd ou que tu refuses de comprendre !!  sad

Sur ce, fais comme tu veux. Et si ça ne te conviens pas, et bien démissionne.
Tu ne peux pas les obliger à faire un avenant donc......

Hors ligne

#35 23-09-2013 14:13:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

lilirose37000 a écrit :

Ben écoutes soit tu prends les conseils qui te sont donnés soit tu restes dans ton coin, inutile de te mettre sur les nerfs et d'utiliser des majuscules et point d'exclamation a outrance hmm

On est bien d'accord !!

Hors ligne

#36 23-09-2013 14:23:35

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

lilirose37000 a écrit :

Ben écoutes soit tu prends les conseils qui te sont donnés soit tu restes dans ton coin, inutile de te mettre sur les nerfs et d'utiliser des majuscules et point d'exclamation a outrance hmm


lilirose37000 , le but du forum est de dialoguer, d'intervenir, de donner son point de vue et de débattre d'un sujet donné. non pas de se contenter de prendre les conseils ou de rester dans son coin. Je suis pas sur les nerfs et je ne critique pas la façon que chacun a de s'exprimer , et oui moi j'utilise des majuscules et des points d'exclamations !!! mais bon je trouve ton intervention très judicieuse, merci !

Hors ligne

#37 23-09-2013 14:25:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

doucement les filles ....
demander conseil ne veut pas dire qu'on est obligé de le ssuivre
ils servent à mediter
un peu de fairplay wink

je coupe la poire en deux :
essaie de negocier wink
comme ça chacun s'y retrouve ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 23-09-2013 14:26:55

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Rastelle a écrit :

Bonjour,
J'ai l'impression que tu penses que tes pe abusent un peu, non? Il n'y a pas 36 solutions,  fais le courrier que te propose Lulu et si tu ne souhaite pas faire des hc, tu refuses.
Je veux bien dépanner mes pe mais quand c'est trop je dis que je ne peux pas et c'est tout,  pas besoin de se justifier

je pense que c'est le mot de la fin ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#39 23-09-2013 14:34:20

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

Merci lulu54, oui effectivement cela sert à mediter! merci à chacune pour ses conseils ! oups ... desolé j'utilise des points d'exclamation !!!

Hors ligne

#40 23-09-2013 14:37:13

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : ahhhh pe refuse avenant ...

coucou
petites questions:
à la base ton contrat prévoit combien d'heures / semaine?
et avec les HC/HS, tu en fais combien ?

car logiquement on n'a pas le droit de faire plus de 10% du volume horaire prévu en heure comp.

si on dépasse ce pourcentage régulièrement, la loi impose la rédaction d'un avenant afin de revoir le nb d'heures de travail à la valeur réelle du temps effectué.

personnellement, quand le travail demandé dépasse régulièrement dans le mois et que les pe me disent que ça va durer même s'ils ne savent pas jusqu'à quand..?
je propose moi aussi de faire un avenant afin de coller à LEURS besoins , quitte à stipuler que j'accepte un autre avenant plus tard pour reprendre la mensu prévue sur Xh de garde.

sans avenant:

- je me sens coinçée sur des horaires fictifs.
c'est un peu comme être payée 25h par semaine tout en étant en disponibilité 35/40h par semaine (mais on ne doit pas dire "à la disposition de"... hmm )

- bien sur que je sais pouvoir les refuser, mais en vrai, on ne le fait que très rarement!!
(tu le dis toi même zuenna: "Depuis 6 mois qu'il y a eu le changement, il ne m'est arrivée que 2 fpois de refuser, et encore, ce n'était pas l'heure entière mais juste 1/4 et 1/2 heure." wink )

- ben je suis désolée de l'apprendre à mamamama, mais moi j'aime bien savoir qu'à la fin du mois, sur mon compte en banque, je peux compter sur un 35h plutôt qu'un 25h et plus si affinité!!!!
je suis comme tout le monde, pour moi aussi c'est la crise et chaque centimes d'euros compte.

c'est pas pour rien qu'on a créée la mensu, c'est pour que les assmat ne soient plus payées au compte goutte, laissant aux pe la possibilités de tenir des comptes d'apothicaire pour faire la moindre économie............. qui finalement ne se fait pas puisque les pe ont besoin de ces heures de gardes!


je suis hyper souple! smile
j'ai une amplitude horaire de 65h par semaine (parfois moins heureusement pour ma santé!) et en plus, j'accepte les HC ou HS sans pb!
mais! je ne les accepte qu'à titre exceptionnel
(pour moi, exceptionnel ne veut pas dire tous les jours pendant un mois et plus...)

dès l'instant où l'accueil prend un autre rythme - et ceux quelque soient mes relations (qui ont toujours été très bonnes) avec mes pe - au nom des 3 principes énoncés ci dessus, JE propose un avenant aux pe.

ça m'est déjà arrivé, plusieurs fois et même à la baisse pour moi (de peu wink ), et les pe ont toujours signé sans souci!

donc j'imagine qu'à la place de layglou, je serais également interloquée par ce refus, j'en aurai moi aussi un goût amer!

comme quoi, tout ne dépend pas que de la flexibilité de l'assmat..... !!!!!! (cherchez l'erreur!)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB