Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 26-09-2013 14:48:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : nounou et son mari n'apprecient pas mes remarques - licenciement?

Bonjour

Et oui, broutille chez l'un et truc rédhibitoire chez l'autre smile

Comme je l'ai déjà dit, ainsi que d'autres, on n'était pas là pour voir qui a fait quoi, qui a dit quoi et comment et depuis combien de temps.

la maman dit " nounou sait que mon fils est taquin"
c'est quoi taquin ?

Le loulou que j'avais était très taquin aussi, un sourire d'amour, même quand il lançait tout et n'importe quoi à travers la pièce, alors qu'il y avait des plus petits.
Mais il est vrai que chez moi, il se faisait réprimander et que ça n'allait pas beaucoup plus loin.

Malgré ce sourire charmeur et ses yeux malicieux, qu'il a toujours quand il est prêt à faire une bétise, était il  " taquin" quand il balançait son assiette par terre devant son père?
Quand il a frappé son frère avec le manche d'une raquette de tennis ou qu'il lui a lancé un jouet en bois?
Est-ce encore de la taquinerie quand il a jeté de la terre et des feuilles à la tête d'un instit qui lui demandait de se calmer ? Quand il a mordu une fillette à la cantine ou quand il m'a balancé une grande claque dans le ventre  pendant que je discutais avec sa mère??
Ben oui, surement, ce n'est pas un monstre,lui il rigolait, il ne s'est pas rendu compte, il ne l'a pas fait pour être méchant.
Pour autant, au bout d'un moment de ce genre de comportement, on ne doit pas réagir fermement ???

Je ne juge ni l'assmat, ni son mari ni la maman, et je pense qu'on ne devrait pas se permettre de dire que l'assmat a un seuil de tolérance trop bas, ou que la maman ne se rend pas compte du réel comportement de son fils, on n'en sait rien, tout est possible smile

Test du bbcode FluxBB

26-09-2013 14:48:41

partenaire publicitaire:

#82 26-09-2013 15:09:58

lalie81
Membre
Site Web

ce qui me déplait dans cette histoire c est l implication du mari de l assmat .quand j étais mariée jamais je n aurais accepté que mon mari reprenne un des petits accueillis car c est mon rôle en tant qu assmat d intervenir auprès des petits.par contre c est sûr que si manque de respect il y a il faut intervenir de suite.
le " hey" je ne l aurai pas toléré non plus.
A part ça difficile de se prononcer quand on n a qu un son de cloche et que l on n est pas dans le contexte.

#83 26-09-2013 15:45:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Occitane a écrit :

Le doublon a disparu ! lol

le bourbon aussi , et je sais ou il est parti lol

tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#84 26-09-2013 15:48:16

lulu54
MODERATEUR
Site Web

chacun aura de sa propre vision des choses de son vecu et de sa façon de voir le role du mari big_smile
je pense qu'il serait bien , avant que tout le forum n'expose son opinion sur le sujet ( ça fait bcp a lire pour les modos lol )
que l'auteur vienne nous donner des nouvelles wink

si ça se trouve la cinquième page n’existera pas big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

26-09-2013 15:48:16

partenaire publicitaire:

#85 26-09-2013 16:13:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ça t'occupe lulu wink lol

#86 26-09-2013 16:15:34

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu sSooOorSSSS    lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#87 26-09-2013 16:17:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pardon ok tongue

#88 26-09-2013 18:57:32

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

zuenna a écrit :

Si elle l'a vraiment couché par punition parce que il n'avait pas mangé sa viande, alors là oui, ce n'est pas normal.

Pour le reste, il faut relativiser : un enfant n'a pas à interpeller avec des hé et de plus, si le soir il était particulièrement pénible, bruyant et excité, il est normal que votre ass mat le reprenne.

Pour le mari, je serais plus dubitative : il est chez lui et n'a pas à supporter l'impolitesse ou l'excitation d'un enfant.

Par contre, ce n'est pas à lui de vous en parler, il doit laisser faire sa femme et ne doit pas intervenir avec vous sur ce sujet

c'est exactement ce que je pense smile

ce n'est pas toujours facile d'avoir un enfant qui manque de respect à un adulte

0012.gif

#89 26-09-2013 19:33:47

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Site Web

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :
missouri a écrit :

Mon mari est enseignant et il est donc là le mercredi et toutes les vacances. Il lui ait arrivé de dire non fermement à un enfant mais il n'ai jamais intervenu directement avec les pe.

Pour moi, la faute est essentiellement là : que le mari recardre l'enfant, aucun problème.

Ça dépend aussi sur quels points il le recadre. Si ce sont des broutilles, il n'a pas à le faire du tout, mais c'est valable aussi pour l'assmat.

Je me souviens d'un post récent où une assmat disait qu'elle avait arrêté le métier pendant plusieurs mois du fait du chômage de son mari, il avait du mal à supporter la présence d'enfants en permanence.

oui voila tous se que je voulais dire le maris ne doit pas intervenir pour tous ou n importe quoi, pour l'impolitesse a son encontre ok si non cela ne le concerne en riens lassmt es une  adulte pour recadré les enfants quel accueil et na pas besoin de son maris pour réglé tous se qui se passe dans son travail avec les enfants quel doit géré!!
de plus auprès des parents e n'est pas  du tout a lui d'expliqué quoi que se soi au parents au sujet de leur enfant, la responsable es lassmat et non son maris!!

#90 01-10-2013 21:00:24

pitchounette6262
Membre
Site Web

Dernieres nouvelles: les choses sont rentrees ds l'ordre, tout au moins avec nounou (son mari m'ignore toujours, mais ca ne semble pas impacter sur mon fils). Nos echanges ont repris comme avant sur le deroulement de la journee, ce qui a été ou non, et comme avant je reprends avec mon fils quand nounou evoque un petit soucis. Le ton a changé, et mon fils est heureux d'y retourner. Alors quoiqu'on en dise, pour chacun (si je ne compte pas le mari), et surtout pour mon fils, lechange que jai eu avec nounou pour lui faire part de mes ressentis et desaccords etait necessaire. Et je nai toujours pas oublie que mon fils doit respecter nounou et toute autre personne chez elle... contrairement a ce que certaines ont pu croire... Et je reste convaincu que le mari, malgre cela, n'a pas a intervenir outre mesure concernant mon enfant, meme si le bruit le derange apres sa journee de travail quand je viens recuperer mon fils et que sa femme est, en loccurence, remuneree tant que je suis la egalement!

#91 01-10-2013 21:25:34

vanillecaramel
Membre
Site Web

merci de nous tenir informé smile
je suis contente pour vous car vous avez pu crever l'abcès et grâce à cette discussion vous avez pu repartir sur de bonnes bases.
Comme on le dit souvent, la communication est essentielle entre pe et assmat smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#92 01-10-2013 22:23:41

mamamama
Membre
Site Web

Contente que ça s'arrange.

Pour le mari, laissez-le bouder, c'est son problème smile

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB