Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-09-2013 11:09:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Enfant très difficile...malaise avec la mère...

oui Sophie
finalement je pense qu'elle a peut etre besoin de cela wink

sinon

juste pour info si c'est le cas :
il est de fait que d'autres cultures elevent leurs enfants differemment de nos habitudes de nos coutumes
ces differences de culture et d'education parfois sont prises pour de l'insolence or ce n'est pas le cas ... c'est juste different de ce que nous connaissons...
et les familles elevees ainsi ne voient pas ce qui nous semble a nous etre aberrant parfois .. à mediter big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

27-09-2013 11:09:26

partenaire publicitaire:

#22 27-09-2013 11:37:03

valanna28
Membre
Site Web

J'ai eu le petit ce matin et j'ai mm pas eu à m'expliquer, qu'elle a abordé le pb avec son fils...Elle m'a confié qu'elle était complètement dépassée par la situation...Et dieu sait qu'elle est compliquée car pas de papa présent :-(
Elle m'a dit qu'hier après l'avoir croisé en course ,il a était tellement insupportable qu'elle a dut lui mettre une fessée ce qu'elle fait rarement... elle lui crie plutôt dessus ce qui n'est pas efficace...

Je l'ai rassuré en lui disant que s'est normal,qu'il est perturbé vu la situation,son père lui manque et c pas facile de l'élever seule...
Elle me dit qu'elle fait tout pour lui faire plaisir mais il est de pire en pire!! et qu'elle ne comprend pas pourquoi...

J'en ai profité pour lui expliquer pourquoi il dit tout le temps que suis méchante ,que je mets des règles et que des fois je suis obligée de me fâcher ou le punir,elle m'a dit qu'il trouvait le bébé méchant et a compris que c absurde...
mm pas eu besoin de lui dire :-)

Je l'ai orienté vers une pédopsychiatre  ,c'est  ce qu'elle compte faire au plus vite...

Sur cela ,ce matin il a était adorable car je parle bcp avec lui et lui explique les choses ...

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#23 27-09-2013 12:05:40

Luceuh
Membre
Site Web

je pense que tu as trouvé, il faut que restiez toutes les deux dans la communication, sans doute plus que pour un autre contrat.

Lui faire plaisir c'est bien mais je ne pense pas que ça soit ça qu'il demande wink il demande à être protéger, à avoir confiance en sa maman et un cadre et des limites permet de créer ce cadre et la stabilité.

Les cris et les fessées ne sont pas la solution à mon avis. Il faut l'aider à retrouver sa place de maman et je suis sûre que le comportement du petit s'arrangera.

#24 27-09-2013 12:19:29

lalie81
Membre
Site Web

tout comme Luceuh je pense que ce petit a besoin de repères et que sa maman va devoir apprendre à les lui donner ce qui ne semble pas lui être évident.Elle doit en effet se faire aider , tu as très bien fait de la conseiller, je suis heureuse de voir que vous avez pu en parler, tu dois être soulagée!

27-09-2013 12:19:29

partenaire publicitaire:

#25 27-09-2013 14:21:34

valanna28
Membre
Site Web

Effectivement ça m'a soulagé... y avait un malaise mais ça n'avait rien avoir avec moi et ma manière de travailler...Je l'avais pris pour moi car elle insistait sur ces propos et j'ai besoin de prendre confiance en moi encore...c pas évident notre métier est tellement particulier et basé énormément sur les relations humaines et un minimum de psychologie et discernement,y a tellement de situations spéciales où les enfants en pâtissent malheureusement...tout le monde ne peut pas le faire...
Si la confiance n'est pas dès le début,c l'échec assuré...s'est à nous d'instaurer une bonne communication ...s'est plus qu'un métier d'une simple garde d'enfants,c bcp plus compliqué...et c avec l'expérience qu'en comprend cela :-)

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#26 27-09-2013 15:35:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bon, et bien ça a l'air de bien "tourner". smile
Maintenant, que vous êtes d'accord toutes les 2, ça sera plus simple. Pour le petit, par contre, ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais ça devrait évoluer positivement.

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB