Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-10-2013 07:18:26

myriem
Membre

Re : gros soucis avec assistante maternelle

Dans ce texte , il y a 2 eléments qui me gênent ; Pourquoi dites-vous souvent le mot " gamins , gamine " ? ce terme utilisé tant de fois me déplaît ; à mon sens , c'est faire peu de cas des enfants .......le 2ième c'est que vous dites que l'asmat. ne dit pas bonjour " Pourquoi devrait-elle le dire , alors que c'est vous la 1ière qui arrivez soit chez elle , soit vous la rencontrez dans l'escalier ; en général , les premières salutations sont faites ensemble ou par celle qui arrive et c'est votre fille qui devrait dire " bonjour " aussi .

Lorsque j'exerçais , si les enfants et les parents en frappant ne disaient pas bonjour , moi aussi je restais muette ; et puis il y a l'âge aussi qui fait que c'est plus respectueux pour une jeune maman de saluer son asmat. qui arrive près de la retraite .

Pour le reste du texte , ma foi , si vous avez constaté des problèmes , le mieux était d'arrêter le contrat puisque apparemment les autres parents sont satisfaits .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

02-10-2013 07:18:26

partenaire publicitaire:

#22 02-10-2013 07:21:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Myriem, le mot "gamin" n'est pas péjoratif et est plus fortement utilisé dans certaines régions wink

#23 02-10-2013 07:30:19

nounoutitine59
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

franchement je vous trouve tres tres dure avec cette maman.
meme si moi j'aurai arreter tout de suite. il faut bien comprendre qu'elle n'a pas le choix que d'aller travailer seule avec deux enfants! non?
c'est facile de descendre quelqu'un qui est déjà a terre derrière son clavier.. mais essayer un peu l’empathie ça ne fait de mal a personne.
sinon vous devez la denoncer a la pmi c'est important car cette personne est dangereuse. et vosu devriez parler de ce qui c'est passé avec votre banquiere.
je comprend votre soucis vous avez peur qu'elle vous blackliste aurpes des autres assmat.
une questiondans le pire des cas avec vos probleme de santé si vraiment il le faut ne pouvez vous pas vous faire mettre en arret maladie, le temsp de trouver quelqu'un?
cette personne a accepter vos horaires compliqué ça ne l'autorise pas a etre comme ça pour autant.
j'ai l'impression que vous etes en etat de faiblesse a ce moment de votre vie. (maladie, separation...) et que vous avez du mal a prendre le dessus.
en tous cas je peux vous dire qu'lele n'a eut aucun electrochoc.
votre message peux la deranger, vos remarque aussi, mais elle ne changera pas.
donc il faut pour le bien de tous les enfants la signaler à la pmi.
et en meme temps faite leur la demande pour un accueil en urgence (chez une nounou , en creche) en expliquant que parcequ'ils ont aggrée une personne qui en fait n'est pas du tout capable de garder des enfants, vous vous retrouvez sans mode de garde. que vous avez beson d'aide de leur part .. on ne sait jamais.
et pour le licenciement pour faute, bien sur que c'est sa parole contre le votre mais tout de meme je serai vous je le ferai. sinon vous devrez lui payer son préavis alosr qu'elle n'a pas a etre payé vu qu'il y a bien eu de multiples fautes.

Tout à fait d'accord avec toi, certain propos je pense à Maelou50 et Labelete sont dur, j'imagine que si cette maman avait la possibilité de faire garder sa fille par quelqu'un d'autre immédiatement elle l'aurai fait, malheureusement comme beaucoup d'entre nous j'imagine qu'elle n'est pas rentière et doit gagner sa vie smile
Bon courage à vous

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#24 02-10-2013 07:38:35

myriem
Membre

Il y a beaucoup de modérations de langage dans ce texte aussi ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

02-10-2013 07:38:35

partenaire publicitaire:

#25 02-10-2013 07:50:57

maelou50
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :
mammouth a écrit :

meme si moi j'aurai arreter tout de suite. il faut bien comprendre qu'elle n'a pas le choix que d'aller travailer seule avec deux enfants! non?
c'est facile de descendre quelqu'un qui est déjà a terre derrière son clavier.. mais essayer un peu l’empathie ça ne fait de mal a personne.
sinon vous devez la denoncer a la pmi c'est important car cette personne est dangereuse. et vosu devriez parler de ce qui c'est passé avec votre banquiere.
je comprend votre soucis vous avez peur qu'elle vous blackliste aurpes des autres assmat.
une questiondans le pire des cas avec vos probleme de santé si vraiment il le faut ne pouvez vous pas vous faire mettre en arret maladie, le temsp de trouver quelqu'un?
cette personne a accepter vos horaires compliqué ça ne l'autorise pas a etre comme ça pour autant.
j'ai l'impression que vous etes en etat de faiblesse a ce moment de votre vie. (maladie, separation...) et que vous avez du mal a prendre le dessus.
et en meme temps faite leur la demande pour un accueil en urgence (chez une nounou , en creche) en expliquant que parcequ'ils ont aggrée une personne qui en fait n'est pas du tout capable de garder des enfants, vous vous retrouvez sans mode de garde. que vous avez beson d'aide de leur part .. on ne sait jamais.
et pour le licenciement pour faute, bien sur que c'est sa parole contre le votre mais tout de meme je serai vous je le ferai. sinon vous devrez lui payer son préavis alosr qu'elle n'a pas a etre payé vu qu'il y a bien eu de multiples fautes.

Tout à fait d'accord avec toi, certain propos je pense à Maelou50 et Labelete sont dur, j'imagine que si cette maman avait la possibilité de faire garder sa fille par quelqu'un d'autre immédiatement elle l'aurai fait, malheureusement comme beaucoup d'entre nous j'imagine qu'elle n'est pas rentière et doit gagner sa vie smile
Bon courage à vous

je pense qu'il vous faut arrêter de croire au pays des bisounours!

pour les mamans en difficulté, malade, séparé rencontrant des problèmes de garde il y a des solutions!

cette maman est instit et connait donc par définition le système.

Il existe auprès de chaque mairie, caf , pmi etc, des accueils d'urgence!!!!

désolez cette maman n'a pas de pistolet sur la tempe qui l'oblige à déposer son enfant dans un endroit qu'elle suppose dangereux!!!

elle prend ses responsabilité, assume ses dires et telephone à la pmi, qui lui proposera une solution immediate

c'est pas tres compliqué

#26 02-10-2013 08:03:30

alyenor
Membre
Site Web

Franchement puisque vous êtes instit, je ne comprend pas que vous ne fassiez pas un signalement à la pmi... vous devez bien être au fait que l'on doit faire des signalement lorsque les enfants sont en danger. Ce qui est le cas, puisqu'ils restent seuls sans surveillance.
A part ça, vous la licenciez et vous cherchez quelqu'un d'autre... je sais que dans certaines régions ça n'est pas évident mais vous pouvez vous faire aider par la pmi (elle peut vous donner les noms des nouvelles ou futures agrées). Perso, jamais je ne laisserai mon enfant dans des conditions pareilles.

Par contre pour les repas, on n'a pas d'obligation à les faire, on peut demander aux parents de les amener (d'autant que dans de nombreux département on n'a pas le droit de cuisiner pendant nos heures de travail, et qu'il n'y a aucune raison de préparer les repas pendant nos heures de repos)

#27 02-10-2013 08:06:54

myriem
Membre

D'un autre côté cette asmat. veut dépanner tout le monde car Glapetoche dit :" Elle m'a souvent arrangée avec mes emplois du temps :" et dans le texte , il est dit : " L'asmat. me dit que si elle dépasse ses agréements c'est à cause de Machin ou Machine qui dépasse ..... supposé , que les parents ne tiennent pas les horaires du contrat donc , chevauchements .......

Et comment faire lorsque tous les parents arrivent soit en avance , soit en retard et ceci tous ensemble , alors forcément , l'asmat. ne peux pas mettre les enfants à la porte , elle est obligée de garder les enfants .... apparemment c'est une ville où les asmat. sont très convoitées et veulent arranger les parents .......

#28 02-10-2013 08:17:59

schromph
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
nounoutitine59 a écrit :
mammouth a écrit :

Bon courage à vous

pour les mamans en difficulté, malade, séparé rencontrant des problèmes de garde il y a des solutions!

désolez cette maman n'a pas de pistolet sur la tempe qui l'oblige à déposer son enfant dans un endroit qu'elle suppose dangereux!!!

elle prend ses responsabilité, assume ses dires et telephone à la pmi, qui lui proposera une solution immediate

c'est pas tres compliqué

bonjour, je pense que c'est vous qui vivez un peu au pays des bisounours.
ddans les textes oui il y a des places d'urgences mais dans la réalité.
par chez moi et pourtant je n'habites pas une grande ville, la mairie ne peut rien faire, les places d'urgences en crèche et halte garderie sont occupées par des accueils devenu régulier, il ne reste plus que des assmats qui pourraient eventuellement avoir de la place.
mais dans certaines villes trouver une assmat qui accepte un contrat enseignant, cela peut etre  tres compliqué.
la crainte de cette maman est ne pas trouver de nouvelle assmat si elle dénonce celle ci , car elle est connue de tous.
ça crainte est comprehensible, pas légitime mais comprehensible.
au lieu de ça elle est attaquée et de façon plutot virulente je trouve.
mince alors  nous ne menons pas tous la meme vie et le fait  que cette maman qui est seule pour elever son enfant et de surcroit malade, ne puisse pas prendre un conges sans solde , ne justifie pas certains des commentaires qui ont etaient fait.

#29 02-10-2013 08:23:43

Cancoillotte
Membre
Site Web

Merci mesdames de ne pas vous emballer!! smile

La maman se demande comment faire, elle a déjà eu certaines réponses,  si vous avez d'autres informations constructives postez les pour l'aider smile

#30 02-10-2013 08:26:27

nounoutitine59
Membre
Site Web

schromph a écrit :
maelou50 a écrit :
nounoutitine59 a écrit :

Bon courage à vous

c'est pas tres compliqué

bonjour, je pense que c'est vous qui vivez un peu au pays des bisounours.
ddans les textes oui il y a des places d'urgences mais dans la réalité.
par chez moi et pourtant je n'habites pas une grande ville, la mairie ne peut rien faire, les places d'urgences en crèche et halte garderie sont occupées par des accueils devenu régulier, il ne reste plus que des assmats qui pourraient eventuellement avoir de la place.
mais dans certaines villes trouver une assmat qui accepte un contrat enseignant, cela peut etre  tres compliqué.
la crainte de cette maman est ne pas trouver de nouvelle assmat si elle dénonce celle ci , car elle est connue de tous.
ça crainte est comprehensible, pas légitime mais comprehensible.
au lieu de ça elle est attaquée et de façon plutot virulente je trouve.
mince alors  nous ne menons pas tous la meme vie et le fait  que cette maman qui est seule pour elever son enfant et de surcroit malade, ne puisse pas prendre un conges sans solde , ne justifie pas certains des commentaires qui ont etaient fait.

Maelou50, je ne sais pas ou et comment tu vis mais je ne vois pas l'utilité de ton agressivité.
Je te rassure, je suis bien au courant que je ne vis pas au pays des bisounours (il ne me suffit pas de lire que tes commentaires pour me le rappeler).
Je trouve dommage que des personnes obtus comme toi se permettent se genre de remarque.
Cette personne viens nous demander des conseils et expliquer son problème.
Tout le monde n'a pas la solution à son pb dans la minute, parfois il faut savoir se montrer patient et là c'est un ensemble de pb mis bout à bout (tout n'est pas arrivé le même jour).
Alors arrêter de "casser" c'est inutile, juste facile!!

Dernière modification par nounoutitine59 (02-10-2013 08:35:04)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#31 02-10-2013 08:56:37

Cancoillotte
Membre
Site Web

Dernier avis avant fermeture (ce qui serait tres dommage hmm )

merci de ne pas régler vos comptes mais d'apporter une réponse à l'auteure du post

#32 02-10-2013 09:06:17

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

il est dit : " L'asmat. me dit que si elle dépasse ses agréements c'est à cause de Machin ou Machine qui dépasse ..... supposé , que les parents ne tiennent pas les horaires du contrat donc , chevauchements .......

Et comment faire lorsque tous les parents arrivent soit en avance , soit en retard et ceci tous ensemble , alors forcément , l'asmat. ne peux pas mettre les enfants à la porte , elle est obligée de garder les enfants .... apparemment c'est une ville où les asmat. sont très convoitées et veulent arranger les parents .......

Relis le post, myriem, à aucun moment, il n'est dit qu'elle est en dépassement parce que les parents arrivent trop tard. Elle a simplement prétendu qu'elle n'avait pas pu refuser de garder les 3 enfants au black, donc rien à voir avec des parents qui ne respecteraient pas les horaires.  Et vu le niveau de cette assmat, franchement, quand bien même... ça ne change rien au problème.

bon_po10.gif

#33 02-10-2013 09:32:53

mamamama
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Par contre pour les repas, on n'a pas d'obligation à les faire, on peut demander aux parents de les amener (d'autant que dans de nombreux département on n'a pas le droit de cuisiner pendant nos heures de travail, et qu'il n'y a aucune raison de préparer les repas pendant nos heures de repos)

Tout à fait, sachant que dans ce cas, l'assmat n'a visiblement pas prévenu la maman qu'elle ne cuisinait pas. Si une assmat ne veut pas faire de cuisine, à elle d'être honnête et de prévenir que c'est aux parents de fournir, et pas de les nourrir n'importe comment jusqu'à ce que les parents s'en aperçoivent et décident de fournir.

bon_po10.gif

#34 02-10-2013 10:31:28

Daljaa
Membre
Site Web

Cette Assmat est en tort et cumule les fautes professionnelles.

Cependant, vous êtes également en tort pour : complicité avec l'assmat (en plus, pas de bol, vous avez écrit dans un message que vous serez discrète, elle a une preuve de votre complicité maintenant...).

C'est votre obligation d'employeur de dénoncer l'AM à la PMI. Si vous ne le faites pas, vous êtes complice de ses agissements et vous les cautionnez (quoi que vous en pensiez, qui ne dit mot consent).

S'il arrive un malheur (à votre enfant ou à un autre), vous aurez votre part de responsabilité. Surtout que comme je l'ai déjà dit, vous avez laissé une trace écrite ( roll ).

En plus vous allez en votre âme et conscience laisser une mère (la banquière) lui laisser son bébé sans rien lui dire ?

C'est bien de sortir votre enfant de là, mais merci de penser un peu aux autres !

#35 02-10-2013 10:49:22

alyenor
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
alyenor a écrit :

Tout à fait, sachant que dans ce cas, l'assmat n'a visiblement pas prévenu la maman qu'elle ne cuisinait pas. Si une assmat ne veut pas faire de cuisine, à elle d'être honnête et de prévenir que c'est aux parents de fournir, et pas de les nourrir n'importe comment jusqu'à ce que les parents s'en aperçoivent et décident de fournir.

D'après ce que 'ai compris du post, la maman fournissait des assiettes toutes prêtes mais s'attendait à ce que l'ass mat prenne le relais quand l'enfant voudrait autre chose. Les parents peuvent très bien prendre le relais et fournir des repas qu'ils préparent eux même. Tout comme on nous dit qu'on peut faire les repas la veille au soir, ben c'est pareil pour les parents (d'autant que la plupart ne bosse que 35h semaine contrairement à nous qui tournons plus facilement à 50; et puis après tout ce sont leurs enfants!)

#36 02-10-2013 11:09:41

mamamama
Membre
Site Web

Moi, j'ai compris que l'assmat nourrissait l'enfant avec du tout fait :

glapetoche a écrit :

qu'elle ne fait aucun repas(ça, je m'en suis rendue compte quand ma fille en a eu ras-le bol des plats pour bébé, et que la nourrice n'était pas du tout pressée de lui changer ses habitudes), donc c'est moi qui m'y colle la veille, du coup côté apprentissage des goûts avec les autres, c'est zéro...;

Ceci posé, ce n'est pas le problème principal de cette assmat, loin de là smile

bon_po10.gif

#37 02-10-2013 11:40:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

recadrement big_smile

pour conclure

vous desirez faire un licenciement simple c'est votre choix
alors ne venez pas vous plaindre se son attitude
tout ces mois durant vous avez acceptez ces choses, vous etes donc consentante
c'est quand meme de votre enfant dont il s'agit
et en tant qu'instit vous devriez etre a meme de svoir que certaines choses ne se font pas
il y a des regles a respecter et tout tournera bien si chacun les respecte
vous en tant qu'employeur , elle en tant qu'assmat roll
vous avez depassez les regles et vous en payez les pots cassés .. enfin votre enfant finalement sad

donc rupture par retrait de l'enfant
vous n'avez pas a vous etaler plus
preavis selon date de depart
le reste est dans l'index en signature

si d'aventure vous faisiez une dénonciation .... car c'est le terme je trouverai cela dommage meme si c'est justifier car cela serait de la vengeance pure et simple

c'est comme à l'ecole :
lorsque les regles sont depassées il y a sanction ... on attend pas que la fin de l'annee soit là pour dire a l'eleve qu'il se fourvoie ou sanctionner un eleve qui a mal fait son travail depuis le 1ier jour  .... les chose se font au moment meme de l'erreur ...
il y a de la pédagogie en classe comme dans la vie ...
là vous etes autant qu'elle en faute ....
sauf que elle elle risque son agrement .... vous juste un peu sur la conscience d'avoir laissé votre enfant dans cet environnement big_smile

à méditer maintenant que vous savez quoi faire ...
mais d’ailleurs vous aviez dejà pris votre decision non ?
bien sur ,nous restons a votre disposition pour les calculs de fin de contrat

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#38 02-10-2013 11:59:39

mamamama
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

si d'aventure vous faisiez une dénonciation .... car c'est le terme je trouverai cela dommage meme si c'est justifié car cela serait de la vengeance pure et simple

J'avoue ne pas te comprendre. Quelle que soit l'intention (vengeance, souci de sécurité), cette dame est dangereuse. Et j'espère bien qu'elle risque son agrément.

Il me semblait que ce qui est censé primer, c'est le bien de l'enfant, et sa sécurité. Pas les motivations d'un signalement.

bon_po10.gif

#39 02-10-2013 12:07:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui
je suis tout a fait ok
cependant elle etait "hors la loi " bien avant l'idee de rupture et cela n'a semble t il jamais gené la maman... qui s'en accommodait bien
et c'est juste a ce moment là ( de la rupture que la denonciation se ferait ?)

meme si je suis pour les choses dans les regles ( tu le sais ) faire un signalement juste quand le contrat est rompu est pour moi plus une vengeance qu'un desire que les choses soient faites dans les regles big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#40 02-10-2013 12:07:08

maelou50
Membre
Site Web

moderation

reglez vos comptes par mail

merci