Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-10-2013 08:51:50
- elodiesudouest
- Membre
- Site Web
Re : Que pensez-vous de ce rythme (bébé de 5 mois)?
Vous etes gentilles les filles!
La petite minette est absolument adorable, très très souriante, elle gazouille toute la journée, elle n'a jamais l'air fatiguée hormis aux heures de siestes et surtout, après ses siestes (courtes, certes), elle semble reposée et en pleine forme pour jouer! Donc pour moi elle n'a pas besoin de plus dormir! Et elle a exactement le même rythme chez ses parents donc elle doit être réglée comme ça et puis c'est tout!!!!
Rha cette mamie qui voudrait nous la régler...... Fichez lui donc la paix a cette bichette!!!!!!! Je vais continuer de la "remettre à sa place" gentiment bien sur, elle finira bien par comprendre que la maman et moi avons raison puisque cela convient à la petite!
Morwen merci pour le rappel sur le sommeil de l'enfant, j'ai un bouquin dans le lequel il y a a peu près les mêmes repères mais voulais être "sûre" d'après vos expériences que ce rythme n'avait rien de complètement fou
Merci pour vos avis les filles!
04-10-2013 08:51:50
#22 04-10-2013 09:03:52
Ben, effectivement, dans ce que tu dis, elle a l'air d'aller très bien ta louloute.
N'hésite pas à remettre en place (gentiment) la mamie, surtout que ce n'est que la mamie. Si tu sens que ça peut aider, montre le livre (même si entre le papier et la vraie vie des fois, y a un monde...), pour certaines personnes, un document renforce la posture professionnelle.
#23 04-10-2013 09:36:54
- elodiesudouest
- Membre
- Site Web
Ben je suis même pas sure que ça aiderait, la mamie est un peu du style "moi je sais j'en ai élevé 3"...
Bon après je vous assure qu'elle est très sympa, à part pour les siestes elle ne me fait jamais de reflexions!
La petite doit aller chez la mamie pour 5 jours fin octobre, avec un peu de chance elle va essayer de lui faire faire une groooosse sieste et elle verra bien que ça ne conviendra pas a la petite!!!!!
04-10-2013 09:38:51
#25 04-10-2013 09:43:32
- elodiesudouest
- Membre
- Site Web
c'est ça!!! elle va la forcer à rester eveillée, la minette va pleurer parce qu'elle voudra qu'on lui fiche la paix pour dormir et au final elle dormira juste 1h parce que c'est SON rythme!!!! et elle va être épuisée donc pénible toute la journée... si ça peut lui faire comprendre que ça se passe pas comme ça pour CE bébé ma foi!
#26 04-10-2013 10:15:35
Bonjour à toutes,
J'accueille une petite qui va bientot avoir 5 mois et je viens vous demander ce que vous pensez de son rythme...
Elle prend un bib à 8h, 11h, 14h, 17h, 20h.
Apres chaque biberon elle reste environ 1h à 2h éveillée puis dort entre 1h et 2h30, cela dépend un peu des jours. Donc elle fait 4 siestes par jour de 1h à 2h chacune. Sa maman me dit qu'elle fait de très bonnes nuits de 20h à 8h.
Elle a exactement le même rythme chez moi que chez ses parents.Moi je trouve qu'elle est plutôt bien rythmée pour son âge, elle est bien éveillée, souriante et tout.
Le problème c'est que la petite est souvent récupérée par sa grand-mère qui trouve qu'elle fait "beaucoup trop de petites siestes"!! Elle voudrait que je lui fasse faire 1 petite sieste le matin, une grosse l'aprem et qu'elle fasse une petite sieste le soir chez ses parents... En gros que je la maintienne eveillée en début d'aprem pour rassembler ses 2 petites siestes en 1 seule.....
Du coup j'ai expliqué en douceur à la grand mère de la petite que je préfère suivre son rythme (par chance la maman pense comme moi et envoie bouler sa belle-mère mais celle-ci revient à la charge vers moi
)
Donc que pensez-vous de ce rythme?
Peut-être que jhallucine mais il me semble que le "1 petite sieste matin et soir et 1 grosse l'apres midi" se met en place un peu tout seul et bien plus tard qu'à 5 mois non?Merci pour vos réponses!!
Elodie
Moi je crois que cette grand-mère se met à une place qui n'est pas la sienne, et je lui répondrais tout simplement qu'avec la maman nous avons convenu, tout comme on nous le recommande dans notre formation de suivre le rythme de sa petite fille. Donc, qu'elle ne s'inquiète pas, sa maman et moi faisons ce qu'il faut pour que ce bébé grandisse le mieux possible.
Quelque chose dans ce gout-là...
#27 04-10-2013 10:19:50
Morwen, tes enfants ont fini par faire une grosse sieste l'apres midi? Vers quel age?
La mamie est plutot gentille mais je crois que comme elle n'arrive pas à se faire écouter de sa belle-fille elle tente avec moi
Oui, cette mamie oublie que pour elle c'est finit. Elle doit laisser la place et écouter sa belle-fille. Elle a élevé ses enfants et a du mal à laisser sa belle-fille à prendre sa place de maman et à apprendre à être maman...
C'est un premier dans la famille?
Un bébé, ça chamboule les places, il y a souvent des grincements de dents lors de ces remaniements...
#28 04-10-2013 11:05:59
c'est ça!!! elle va la forcer à rester eveillée, la minette va pleurer parce qu'elle voudra qu'on lui fiche la paix pour dormir et au final elle dormira juste 1h parce que c'est SON rythme!!!! et elle va être épuisée donc pénible toute la journée... si ça peut lui faire comprendre que ça se passe pas comme ça pour CE bébé ma foi!
Elle l'aura la nuit?
parce que moi à cet âge si je faisais sauter une sieste de mes enfants j'avais droit à la fiesta toute la nuit alors qu'ils faisaient parfaitement leurs nuits si leur rythme était respecté pendant la journée.
c'est un peu méchant mais : ca lui fera les pieds
#29 04-10-2013 12:37:36
- elodiesudouest
- Membre
- Site Web
Elle l'aura la nuit?
parce que moi à cet âge si je faisais sauter une sieste de mes enfants j'avais droit à la fiesta toute la nuit
alors qu'ils faisaient parfaitement leurs nuits si leur rythme était respecté pendant la journée.
c'est un peu méchant mais : ca lui fera les pieds
Je crois qu'elle l'aura 5 jours dont 2 ou 3 nuits, je sais plus trop mais enfin je suis sure que si elle zappe une sieste de la petite, elle le paiera la nuit et j'avoue que j'ai pensé comme toi, ça lui fera les pieds!!!!!!
Effectivement la petite que j'accueille est sa première petite-fille, du coup elle a un peu tendance a faire la mamie-je-sais-tout avec sa belle fille, qui pour le coup me paraît très "sensée" et gère plutôt bien pour un premier je trouve!
Bon si la mamie me reparle des siestes je lui dirai un peu plus "fermement" que le rythme de sa petite fille doit être respecté puisqu'il lui convient, que sa maman et moi sommes sur la même longueur d'ondes donc que j' applique les mêmes schémas que chez les parents et que ça ne regarde que les PE, la petite poulette et moi
#31 04-10-2013 12:57:13
- elodiesudouest
- Membre
- Site Web
oui rajoute une petite phrase genre " de toute façon c'est votre belle fille la maman, donc c'est à elle de décider "
Bien vu ça ;-)
Je vais trouver une jolie formulation qui soit ferme mais qui ne la froisse pas, car hormis sa fixette sur cette histoire de grosse sieste avec moi, elle est pas trop casse-pieds qd même
Merci!