Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-10-2013 13:35:30
- Rastelle
- Membre
Re : imposer aux parents une année complète?
Et après on s'étonne de la mauvaise image du métier...
04-10-2013 13:35:30
#42 04-10-2013 13:43:34
Ici, le ram conseille plutôt aux pe de dire lorsqu'ils nous contactent de demander un contrat à temps plein 40h pour "appâter" les assmats qui sont tatillonnent à prendre des temps partiels
Une maman m'avait tenue ce discours puis m'avait avoué n'avoir besoin que d'un temps partiel, je lui ai dit que c'est n'importe quoi, il est inutile pour elle de payer plus que ce dont elle avait besoin
Pour ma part, que des contrats en année incomplète à 40, 45 et 46 semaines.
#43 04-10-2013 13:43:43
j ai envie de repondre a lulu 54 5 lettre qui commence par m
je cherche un qui m'irait bien ..
maman ? modos?
mieux ? magie ?
malin ?
ahh merci !!!
faite attention votre bon coeur vous perdra ...
en attendant .; encore un avertissement et vous etes banni
rooo BEN celui là aussi il a 5 lettres:
B-A-N-N-I-
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#44 04-10-2013 13:47:00
- Rastelle
- Membre
Ici, le ram conseille plutôt aux pe de dire lorsqu'ils nous contactent de demander un contrat à temps plein 40h pour "appâter" les assmats qui sont tatillonnent à prendre des temps partiels
Une maman m'avait tenue ce discours puis m'avait avoué n'avoir besoin que d'un temps partiel, je lui ai dit que c'est n'importe quoi, il est inutile pour elle de payer plus que ce dont elle avait besoin
Et ben, encore mieux pffff
04-10-2013 13:47:00
#45 04-10-2013 13:54:52
dacha a écrit :j ai envie de repondre a lulu 54 5 lettre qui commence par m
maman ? modos?
mieux ? magie ?
malin ?ahh merci !!!
B-A-N-N-I
6 lettres ^^
Par contre le sujet m'évoque une question, je suis aussi en année complète, pourtant j'ai bien insisté auprès des parents pour être sûr qu'ils ne voulaient rien déduire car Mr a beaucoup de congés annuels.
Ils sont restés sur l'année complète, je n'ai pas osé poser plus de questions pensant que c'était leur décision et vie privée.
Du coup, je suis disponible 47 semaines, mais s'ils décident de ne pas mettre l'enfant certaines semaines/jours je serais donc en situation de fraude pour travail fictif ??
Dernière modification par bobidiboo (04-10-2013 13:56:01)
#46 04-10-2013 13:58:15
Oh là là, faut arrêter la parano !
Ils ont le droit de te payer 47 semaines, et finalement de ne t'en faire bosser que 45 (par exp)...
On est encore en démocratie, on n'a pas des agents du KGB à tous les coins de rue pour vérifier que les gens ne dépensent pas bêtement leur argent... :
#47 04-10-2013 14:00:10
C'est dommage qu'on n'est pas de réponses des ass mat qui ne font que des années complètes. Ce n'est aps mon cas mais je vais prendre leur défense. Ma belle soeur qui ne procède que comme ça, me disait qu'elle ne faisait que des contrats en année complète puisqu'elle travaille 47 semaines par an et qu'elle ne voit pas de raison d'être payée 42 semaines. Etant entendu bien évidemment qu'elle accepte les enfants 47 semaines par an. Elle ne met pas le couteau sous la gorge des parents ils sont libres de signer ou pas (elle est toujours complète malgré la crise). Je ne trouve pas ça scandaleux pas plus que lorsqu'une ass mat déclare aux parents qu'elle ne prend de contrat en dessous de 30h semaine (c'est pareil s'ils ont besoin de moins d'heures ils vont voir ailleurs ou ils en profitent pour laisser l'enfant pendant qu'ils vont faire leurs course). De la même façon, je ne prend pas de contrat en dessous de 400 euros (ça fait à peu près 30h)... libre aux parents d'accepter. Que ça soit un minimum d'heures ou un minimum de semaines, je ne vois pas la différence et je pense que nous sommes libres de choisir nos contrats en fonction de nos besoin ou de notre façon de travailler. Nos contrats se signent entre deux parties, les parents qui signent pour une année complète le font en connaissance de cause.
#48 04-10-2013 14:00:27
il y a une différence entre exiger une année complète et que les parents décident de signer une année complète et qu'au final EUX décident de ne pas te confier l'enfant autant de temps
Perso j'avais signé Pour 46sem si je me rapelle bien, moins des jours perlés que mon assmat acceptait de déduire mais il y a eu au fur et à mesure par exemple les grands parents souhaitant prendre mon fils une semaine : dans ce cas là ce n'était pas prévu mais c'est bien moi qui ne respectait pas le contrat donc pas de raison que l'assmat en pâtisse
Tout dépend de la façon de procéder.
#49 04-10-2013 14:03:48
Même en année incomplète ça arrive de travailler moins de semaines prévues.
je n'ai pratiquement que des mensue sur 42 semaines.
Et bien presque tous les pe prennent 1 et des fois 2 semaines en plus de congé. Ce n'était pas prévu à la signature : vacances chez mamie, chez tata, chez marraine etc..
Ca ne m'a jamais perturbée
#50 04-10-2013 14:06:52
Et moi j'ai débuté en ne faisant que des années complètes, vu que personne ne m'avait jamais expliqué qu'il existait des années incomplètes.
Mais enfin, faudrait pas oublier la loi de l'offre et de la demande... Chez moi, et encore maintenant, les parents ont du mal à trouver. Donc, quand on dit comme alyenor, qu'on ne veut pas de contrat inférieur à tant d'heures ou à tant de semaines, il arrive que des parents acceptent ces conditions-là. Et c'est pas pour ça qu'on leur met le couteau sous la gorge...
Et puis, il y a une différence entre les villes et les campagnes, je pense... En ville, nos petits apparts limitent le nombre d'agrément. C'est courant de ne pouvoir accueillir que 2 enfants. Donc, forcément, on n'accepte pas les contrats trop petits...
#51 04-10-2013 14:09:50
lulu54 a écrit :dacha a écrit :j ai envie de repondre a lulu 54 5 lettre qui commence par m
maman ? modos?
mieux ? magie ?
malin ?ahh merci !!!
B-A-N-N-I6 lettres ^^
Par contre le sujet m'évoque une question, je suis aussi en année complète, pourtant j'ai bien insisté auprès des parents pour être sûr qu'ils ne voulaient rien déduire car Mr a beaucoup de congés annuels.
Ils sont restés sur l'année complète, je n'ai pas osé poser plus de questions pensant que c'était leur décision et vie privée.
Du coup, je suis disponible 47 semaines, mais s'ils décident de ne pas mettre l'enfant certaines semaines/jours je serais donc en situation de fraude pour travail fictif ??
merci j'ai corrigé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#52 04-10-2013 14:10:32
Non ce n'est pas une histoire de parano ^^
Mais je connais le nombre de congé de mon employeur, donc je sais qu'il y a plus que 5 semaines...
Du coup j'ai bien précisé que les semaines non déduites au contrat ne sont pas déductibles après mais ils ont souhaité faire un contrat année complète...
ça peut paraître bête comme inquiétude, mais je débute dans ce métier, et à force d'entendre beaucoup de choses différentes j'ai encore du mal à être bien calée niveau administratif :-)
#53 04-10-2013 14:16:39
Alyenor, je serais d'accord avec toi mais à cette condition : que le pe ai le choix.
Qu'il puisse choisir entre l'ass mat qui ne veut pas travailler en année complète et celle qui bosse en année incomplète.
Qu'il n'ai pas de couteau sous la gorge car toutes les ass mat de son secteur travaillent en année complète.
Parce que c'est facile de prendre les pe en otage pour telles pratiques si ils n'ont pas le choix
#54 04-10-2013 14:52:16
- michelledem
- Membre
- Site Web
Ici on a tellement peu de travail que ça ne me viendrait pas à l'idée de dire: je ne prends pas en dessous de tel ou tel salaire. Regardez, le prochain contrat en janvier sera de 25h pour 2E60 de l'heure, je ne gagnerai que 280E net pour une année complète. C'est vrai que c'est minime. Et j'ai augmenté de 10 cts quand elle m'a dit que au lieu de 35 h ce serait 25 (au deuxième rendez-vous), sinon c'était vraiment risible comme salaire.
#55 04-10-2013 15:17:34
Alyenor, je serais d'accord avec toi mais à cette condition : que le pe ai le choix.
Qu'il puisse choisir entre l'ass mat qui ne veut pas travailler en année complète et celle qui bosse en année incomplète.
Qu'il n'ai pas de couteau sous la gorge car toutes les ass mat de son secteur travaillent en année complète.
Parce que c'est facile de prendre les pe en otage pour telles pratiques si ils n'ont pas le choix
Vu le peu de travail qu'on a en ce moment les parents n'ont pas le couteau sous la gorge, je t'assure...
Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas pourquoi on critiquerait une ass mat qui veut des années complètes, plutot qu'une autre qui veut au moins 30h ou une autre qui refuse de commencer avant 8h alors que les parents qui viennent la voir ont besoin de quelqu'un à 7h, ou une autre qui refuse de travailler les mercredis... Et pourquoi une ass mat n'aurait elle le droit de refuser de travailler les mercredis que si les autres acceptent de travailler ce jour là? eh bien c'est pareil pour les années complètes, pourquoi une ass mat n'aurait t'elle pas le droit de refuser les années incomplètes (après tout elle est dispo 47 semaines) sous prétexte que les ass mat du voisinage les refuse également. Moi je refuse les péris par exemple, trop de contrainte pour un trop petit salaire, c'est compliqué pour les parents puisqu'on refuse quasiment toutes... et alors, il faut que j'accepte parce que les autres refusent?
#56 04-10-2013 15:30:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est différent, c'est un choix des parents.
Comme lorsqu'un pe décide au contrat de rajouter 1/2 h jour à ses besoins pour ne pas avoir à courir et qu'il arrive 15 minutes plus tôt tous les jours.
C'est son choix de te payer sans l'enfant ou d'arriver avant.
Tant que le pe le veut et que tu étais ok, c'est diférent.
Il y a fraude si le pe veut 36 semaines, que l'assmat impose une année complète, mais ne veut pas faire plus de 36 semaines, tu vois?
#57 04-10-2013 15:35:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
zuenna a écrit :Alyenor, je serais d'accord avec toi mais à cette condition : que le pe ai le choix.
Vu le peu de travail qu'on a en ce moment les parents n'ont pas le couteau sous la gorge, je t'assure...
Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas pourquoi on critiquerait une ass mat qui veut des années complètes, plutot qu'une autre qui veut au moins 30h ou une autre qui refuse de commencer avant 8h alors que les parents qui viennent la voir ont besoin de quelqu'un à 7h, ou une autre qui refuse de travailler les mercredis... Et pourquoi une ass mat n'aurait elle le droit de refuser de travailler les mercredis que si les autres acceptent de travailler ce jour là? eh bien c'est pareil pour les années complètes, pourquoi une ass mat n'aurait t'elle pas le droit de refuser les années incomplètes (après tout elle est dispo 47 semaines) sous prétexte que les ass mat du voisinage les refuse également. Moi je refuse les péris par exemple, trop de contrainte pour un trop petit salaire, c'est compliqué pour les parents puisqu'on refuse quasiment toutes... et alors, il faut que j'accepte parce que les autres refusent?
oui, c'est valable, chacun ses critères et impératifs de travail !
Par contre ce qui est critiquable à mon sens, c'est d'imposeraux parents une mensualisation de type année complète, alors que celui ci n'a pas besoin de faire accueillir son enfant + de 36 sem (ou autre), si on ne veux que des contrats en année complète ( peu importe la raison ), on assume ses choix jusqu'au bout !
et on travaille ou est disponible pour travailler 47 sem / an
j'en connais, qui ne veulent que des contrats enseignant, pour avoir vacances et mercredi, et imposent aux pe des contrats en année complète et crois moi, il y a des pe qui acceptent !
#58 04-10-2013 15:35:31
mais les ass mat qui imposent des années complètes acceptent de travailler 47 semaines par an, elles n'exigent pas que les enfants soient absents des semaines supplémentaires... tout comme j'accepte les enfantsz 30h par semaine, même si je sais que certains jours les enfants sont là alors que les parents ne travaillent pas. C'est le cas cet après midi, je n'ai qu'un seul enfant et je sais que le papa ne travaille pas. Ce n'est aps pour ça que j'ai demandé à avoir mon après midi.
#59 04-10-2013 15:36:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mais les ass mat qui imposent des années complètes acceptent de travailler 47 semaines par an, elles n'exigent pas que les enfants soient absents des semaines supplémentaires... tout comme j'accepte les enfantsz 30h par semaine, même si je sais que certains jours les enfants sont là alors que les parents ne travaillent pas. C'est le cas cet après midi, je n'ai qu'un seul enfant et je sais que le papa ne travaille pas. Ce n'est aps pour ça que j'ai demandé à avoir mon après midi.
non alyenor !
pas toutes !
et j'en connais et je n' habite pas la région Parisienne
#60 04-10-2013 15:40:12
je te confirme que ça existe. J'ai eu un contrat sous les yeux où on me demandait de payer une mensu avec 52 semaines et où les vacances de l'assmat étaient stipulées plus loin : 9 semaines ...