Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-10-2013 15:50:39

alyenor
Membre
Site Web

Re : imposer aux parents une année complète?

Dans ce cas, d'accord c'est du vol et en plus c'est idiot parce que devant les prudhommes ça passerait pour une erreur comptable qui devrait se rembourser... mais par contre je ne vois pas le mal qu'il y a à signer des contrats en année complète exclusivement du moment que l'on accepte de travailler 47 semaines. Ce qui était la question originelle du post

04-10-2013 15:50:39

partenaire publicitaire:

#62 04-10-2013 18:13:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

alyenor a écrit :

Dans ce cas, d'accord c'est du vol et en plus c'est idiot parce que devant les prudhommes ça passerait pour une erreur comptable qui devrait se rembourser... mais par contre je ne vois pas le mal qu'il y a à signer des contrats en année complète exclusivement du moment que l'on accepte de travailler 47 semaines. Ce qui était la question originelle du post

Si l'on accepte de travailler 47 semaines... tu as tout dit. smile

605224n7suhdjsno.gif

#63 04-10-2013 18:37:08

Daljaa
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Je suis d'accord, il se trouve que je suis un peu dans ce cas. J'ai besoin de travailler toute l'année et à temps plein, comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et il se trouve que par chez moi il y a de la demande.

C'est un peu toujours la même discussion qui revient : oui c'est dur pour les parents qui ont plus de 5 semaines de congés et/ou qui bossent à temps partiel.
Mais c'est quand même pas de ma faute ? Pourquoi moi je devrais signer pour un salaire pas très élevé quand j'ai le choix de travailler plus et gagner un peu mieux ma vie ? On dit toujours ici que les soucis des parents ne sont pas les notres. En quoi là c'est différent ?

Moi, j'impose pas qu'on me paie 52 semaines si je sais que je ne vais en travailler que 42 ou autre. Et j'ai pas envie qu'on m'impose de travailler en année incomplète ou à temps partiel si j'ai la possibilité de faire autrement, ça me parait logique que ça fonctionne dans les deux sens hmm

Par contre moi je n'attends pas l'entretien. Je demande l'info au téléphone, comme ça personne ne perd son temps wink

Alors du coup, c'est clair que c'est très injuste parce que les parents en année incomplète ou à temps partiel vont avoir un mal de chien à trouver une AM. Je comprends bien leur problème.
Et je comprends comment certaines AM et certains parents en arrivent à signer des heures fictives, du coup. C'est illégal, c'est injuste, mais c'est avant tout parce que le système de mode de garde de ce côté là est très mal fait, pas parce que les AM sont malhonnêtes par nature wink

#64 04-10-2013 18:50:29

dada62
Membre
Site Web

Je me sentirais "mal" quand même de faire une année complète alors que ça n'est pas le cas...

Ce que je fais c'est augmenter mon tarif horaire quand il s'agit d'une année incomplète...comme ça c'est réglé et OK pour tout le monde...

04-10-2013 18:50:29

partenaire publicitaire:

#65 04-10-2013 20:42:08

alyenor
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Je me sentirais "mal" quand même de faire une année complète alors que ça n'est pas le cas...

Ce que je fais c'est augmenter mon tarif horaire quand il s'agit d'une année incomplète...comme ça c'est réglé et OK pour tout le monde...

C'est également ce que je fais même si ça ne compense pas complétement... mais il y a certaines ass mat (et parents) qui vont te dire que ça n'est pas normal de faire payer plus pour une heure de travail à certains parents qu'à d'autres puisque tu fournis la même prestation... ça n'est pas plus normal que d'imposer une année complète quelque part....

Mais bon il faut bien qu'on vive et on n'est pas responsable si les parents ont beaucoup de rtt, s'ils bossent à temps partiel, ou s'ils ont les grands parents qui prennent les enfants régulièrement. Eux, ils ne se soucient pas de savoir si on a des factures, des crédits etc...

Notre métier, c'est une grosse part d'offre et de demande, s'il n'y a pas beaucoup de demande on diminue nos prétentions (quelqu'elles soient, salariale, horaire, etc)... s'il y a suffisamment de demande, on en profite ça permet de mettre de l'argent de coté pour les années de vaches maigres... on n'a pas la sécurité de l'emploi (malgré nos pseudo cdi), il faut bien qu'on se débrouille comme on peut...

#66 04-10-2013 22:13:20

mamamama
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

C'est dommage qu'on n'est pas de réponses des ass mat qui ne font que des années complètes. Ce n'est aps mon cas mais je vais prendre leur défense. Ma belle soeur qui ne procède que comme ça, me disait qu'elle ne faisait que des contrats en année complète puisqu'elle travaille 47 semaines par an

Ah bon ? Et si elle était prête à travailler le samedi, ou les nuits, il faudrait que les PE paient au motif qu'elle "travaille" ?

Et désolée, mais elle ne travaille pas 47 semaines par an si elle impose ce contrat. Elle est "payée" pour ces 47 semaines sans les travailler toutes.

Dernière modification par mamamama (04-10-2013 22:16:14)

bon_po10.gif

#67 05-10-2013 08:13:42

mamimijoss
Membre
Site Web

depuis le temps que je suis assmat, du moins depuis que la mensu existe, je n'ai eu que des années incomplétes, puisque je décale tous les congés, n'ayant les dates que tard.
Je trouve plus facile, plus logique, car il faut quand même avoir une sacrée "chance" pour qu'en ayant multi employeurs, tout le monde soit en congés en même temps !
bref !
là c'est une demande de l'employeur, je vais donc enlever le paiement de mes congés, puisque non acquis, et lorsque les parents seront en repos, ils choisiront de me laisser ou pas leur petit...Je reste dispo sur ces temps là, et je pense que comme ça c'est honnéte.
Et je ne sais pas en + ce que je dois mettre ds la case cp : c'est mon premier mois là : je démarre le contrat.

Pour les années incomplétes il m'est + souvent arrivé de travailler + que moins , mais la difference est d'une semaine en général.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#68 05-10-2013 08:20:52

Occitane
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

...
Et désolée, mais elle ne travaille pas 47 semaines par an si elle impose ce contrat. Elle est "payée" pour ces 47 semaines sans les travailler toutes.

Mais si, mamamama, étant multi employeurs, on travaille 47 semaines par an, et on payé 36 pour l'un, 44 pour l'autre, etc...

Les années incomplètes, c'est à l'avantage exclusif des employeurs, et les dindons de la farce, ce sont les employées...

Alors, on peut critiquer et dénigrer autant qu'on veut les vilaines assmats qui ne veulent pas d'année incomplète, mais, si on y réfléchit 2 secondes (et qu'on fait preuve d'un minimum d'esprit de corps...), on pourrait même finir par penser que c'est elles qui sont dans le vrai...

#69 05-10-2013 08:50:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

mamamama, on va tourner la phrase différemment : elle est disponible pour travailler 47 semaines par an wink

Et il y a bien un fond de vrai dans ce que dit Alyenor : on a le choix de ses contrats et on peut parfaitement refuser tout contrat en année incomplète comme on refuse de travailler tel jour ou à telle heure.

#70 05-10-2013 09:00:08

dacha
Banni(e)

surtout que la  plupart du temps ce sont les parents qui demandent

#71 05-10-2013 09:26:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, il y a du vrai dans ce disent  occitane et alyenor, mais quoi qu'il en soit, on ne peut pas imposer à un employeur de travailler à temps complet si lui n'a besoin de nous qu'à temps partiel smile

Alors c'est vrai qu'étant multi employeurs, on travaille souvent 47 semaines par an en étant finalement payée pour moins. mais en étant payée selon le besoin de chaque pe, ce qui est normal aussi smile

Ce que je trouve grave, c'est que dans une même ville, un même quartier, la majorité des assmat, si ce n'est pas toutes, imposent des années complètes. Car certes on ne fait pas signer les pe le couteau sous la gorge, mais il est ou le choix là , qu'est ce qu'ils ont comme autre solution ?

Test du bbcode FluxBB

#72 05-10-2013 14:21:53

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou cette façon de faire a toujours exister.Seulement aujourd'hui elle prend de l'ampleur!
et certains syndicats lors de conférences dans les départements disent d'appliquer la mensualisation sur 52 semaines et ne parlent pas de ou plus de l'année incomplète hmm
du cout imaginez vous,un toute nouvelle assmat qui ne connait pas le système,que va t'elle faire? demander l'année complète de suite.
et une ancienne assmat que vas t'elle faire? en faire de même et demander l'ors de son entretien une année incomplète sans parler de l'année incomplète.

Je dirais seulement dès lors ou l'assmat est disponible sur ses 47 semaines sont son engagement,alors si le parent employeur est ok pourquoi pas,est ou est le mal?

peut être que le parent est soulager de savoir qu'il peut amener son enfant,même dans les semaines ou il aurait souhaité le garder.

dès lors ou tout est bien expliqué,et non abusé.Pourquoi pas. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#73 05-10-2013 14:49:28

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
mamamama a écrit :

...

Mais si, mamamama, étant multi employeurs, on travaille 47 semaines par an, et on payé 36 pour l'un, 44 pour l'autre, etc...

Possible, mais si j'étais en année incomplète "réelle", je n'apprécierais pas qu'on me demande de payer des semaines où je n'ai pas de besoins au motif que l'assmat travaille pour d'autres.

bon_po10.gif

#74 05-10-2013 14:51:10

mamamama
Membre
Site Web

parme a écrit :

Je dirais seulement dès lors ou l'assmat est disponible sur ses 47 semaines sont son engagement,alors si le parent employeur est ok pourquoi pas,est ou est le mal?

Et d'ailleurs, ou est le mal à imposer des nuits de garde ou des heures sup le samedis à des gens qui n'en ont pas besoin, si l'assmat est dispo ?

bon_po10.gif

#75 05-10-2013 14:55:38

dacha
Banni(e)

mamamama ass mat ne veut pas dire esclave

#76 05-10-2013 15:14:18

modema55
Membre
Site Web

Je ne vois pas pourquoi ce serait illégal à partir du moment ou les parents sont d'accord et que tout est bien noté au contrat. Cela m'est arrivé pour une maman travaillant en école sur 36 semaines comme les enseignants et qui, ayant son mari agriculteur a trouvé tout à fait arrangeant de pouvoir amener l'enfant sur l'année. Elle m'a fait un autre emploi du tps pour les semaines de vacances c'est tout, je ne vois pas ou est le mal. Personnellement à part les enseignants je ne prend que des accueil à l'année, à prendre ou à laisser par les parents.

Dernière modification par modema55 (05-10-2013 15:15:04)

#77 05-10-2013 15:42:38

Luceuh
Membre
Site Web

dacha a écrit :

mamamama ass mat ne veut pas dire esclave

Le message de mamamama est ironique

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB