Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-10-2013 13:59:27

icocolele
Membre
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Les parents m'avaient presenté la petite comme etant precoce mi aout au premier entretien!!
Et ce matin le papa me dit ,la pediatre nous a dit qu'elle etait precose,elle est bien eveillée ,elle se deplace à 4 pattes .Alors je lui dit que se deplacer à 4 pattes a 1an c'est pas vraiment un signe de precocité,certains bb marchent a 1an !!Et en plus si elle marche à 4 pattes c'est un peu grace à moi qui la mise au sol et laissé se debrouiller un peu car si je les avais ecouté il aurait fallu que je la fasse marcher tout le temps

Dernière modification par icocolele (11-10-2013 13:59:51)

11-10-2013 13:59:27

partenaire publicitaire:

#22 11-10-2013 14:01:15

icocolele
Membre
Site Web

Plus ca va et plus c'est clair j'appelle la puer lundi matin

#23 11-10-2013 14:14:50

Luceuh
Membre
Site Web

ahah ben oui voilà wink

le pédiatre a du dire qu'elle était bien éveillée et eux ont entendu précoce.

en tout cas si le pédiatre leur a vraiment dit précoce il faudrait songer à changer de pédiatre.

remets les choses vite au clair parce que si au bout d'un mois ils te demande déjà ça, dans 6 mois ils te font lui faire commencer à réviser le bac...

#24 11-10-2013 14:22:36

icocolele
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

ahah ben oui voilà wink

le pédiatre a du dire qu'elle était bien éveillée et eux ont entendu précoce.

en tout cas si le pédiatre leur a vraiment dit précoce il faudrait songer à changer de pédiatre.

remets les choses vite au clair parce que si au bout d'un mois ils te demande déjà ça, dans 6 mois ils te font lui faire commencer à réviser le bac...

C'est tout à fait ce que je pense
Hier je me disais ,dans 6 mois va falloir lui apprendre les chiffres,les lettres et à 2ans se sera ecrire et lire

C'est malheureux mais des le premier entretien j'ai senti tout ca (bon pas le pot a un an quand meme ) mais peu d'appels et surtout hors mercredi

11-10-2013 14:22:36

partenaire publicitaire:

#25 11-10-2013 14:44:07

Nannyetplus
Membre
Site Web

pfiou!
tiens c'est marrant à ton premier post j'avais saisi!

Pour info: il existe des tests pour la précocité à partir de trois ans. néanmoins, et à moins de problèmes dès la maternelle, ces tests restent peu fiables avant 6 ans.

Enfin, si ils utilisent le terme précoce peut-être qu'un air catastrophé "vous voulez parler d'une disharmonie entre développement cognitif et maturité affective? " les fera un tant soit peu réagir.

la précocité et il serait enfin bon d'en informer les parents, zut à la fin, est réellement une dysharmonie. Souvent des "dys" annexes s'y greffent (dysgraphie, dyslexie) et bien entendu un Trouble attentionnel (dont le terme générique est hyperactivité).

Que la précocité conduit quand même dans 1/3 des cas à l'échec scolaire, à des difficultés de relations sociales, à un manque énorme d'estime de soi...bref: pas de quoi réellement se réjouir.

Un enfant dans la norme c'est chouette aussi!

désolée mais le sujet me touche actuellement: non seulement je suis en plein dedans, mais en plus ce genre de parents décridibilisent les autres auprès de l'EN qui pensent que nous sommes tous des tarés!!! Et grrrrrrr!

bon, appelle ta puer, faut les réveiller, là!

mini_140131103254422060.gif

#26 11-10-2013 14:50:38

icocolele
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

pfiou!
tiens c'est marrant à ton premier post j'avais saisi!

Pour info: il existe des tests pour la précocité à partir de trois ans. néanmoins, et à moins de problèmes dès la maternelle, ces tests restent peu fiables avant 6 ans.

Enfin, si ils utilisent le terme précoce peut-être qu'un air catastrophé "vous voulez parler d'une disharmonie entre développement cognitif et maturité affective? " les fera un tant soit peu réagir.

la précocité et il serait enfin bon d'en informer les parents, zut à la fin, est réellement une dysharmonie. Souvent des "dys" annexes s'y greffent (dysgraphie, dyslexie) et bien entendu un Trouble attentionnel (dont le terme générique est hyperactivité).

Que la précocité conduit quand même dans 1/3 des cas à l'échec scolaire, à des difficultés de relations sociales, à un manque énorme d'estime de soi...bref: pas de quoi réellement se réjouir.

Un enfant dans la norme c'est chouette aussi!

désolée mais le sujet me touche actuellement: non seulement je suis en plein dedans, mais en plus ce genre de parents décridibilisent les autres auprès de l'EN qui pensent que nous sommes tous des tarés!!! Et grrrrrrr!

bon, appelle ta puer, faut les réveiller, là!

Tout à fait d'accord,beaucoup ne comprennent pas vraiment le sens du mot precoce
La fille d'une de mes cousines est precoce (elle a 9ans) et bien c'est pas facile tous les jours que se soit chez elle ou à l'ecole (elle a sautée le CE1 mais ca n'a pas changé grand chose)

#27 11-10-2013 15:08:22

Daljaa
Membre
Site Web

Ben, tu sais, moi je serais toi je paniquerais pas...

Tu connais ton boulot, tu connais les enfants, et tu as très certainement un projet d'accueil.

A moins que tu n'aies peur d'être licenciée (c'est un peu ce qu'il me semble comprendre, tu parles de peu de demande...) tu dois rester détendue et sûre de toi.

Tu peux répondre des trucs du genre : "Oh et bien vous pouvez le faire chez vous oui si vous le sentez ! Moi par contre j'ai des consignes strictes de la PMI et je ne mets pas les enfants au pot si ils ne présentent pas un minimum de signes clairs comme dire pipi caca, savoir marcher seuls et s'asseoir sur le pot, demander le pot..."

Faut être cash, ferme, et bien faire comprendre que ce n'est pas négociable. A la limite, tu peux aussi dire "j'entend votre demande, et je peux essayer un peu si ça vous rassure. Mais au moindre signe que votre enfant n'est pas prêt pour ça j'arrête, c'est mon travail".

Peut être pas obligé d'appeler la puer tout de suite.

Je veux dire, là tu lui a pas dit non au papa. Tu as dit que ok mais que ça va bien qu'il n'y a que son enfant... Tu as fait des sous entendus... Tu n'as pas été claire et franche je pense...

Oh, et je te déconseille d'en parler avec les mamies... Ca peut te retomber dessus hmm

Donc dis leur non clairement, "non je regrette, je ne vais pas pouvoir accepter votre demande, ça va à l'encontre de ma pédagogie et de ma formation."

Et si ça se passe mal "Je vais en parler à la puericultrice pour avoir son avis".

#28 11-10-2013 15:33:29

Nannyetplus
Membre
Site Web

je dirais que le pot n'est réellement qu'un aspect du problème, que c'est une enfant sustimulée à qu'à ce titre la puer doit s'en mêler avant que ca dégénère pour la petite...

a mon sens, la surstimulation est une réelle mise en danger de l'enfant...Et psychologiquement, potentiellement une gamine qui dès trois ans sera envoyée à un psy qui déterminera qu'elle est "juste" normale....Et l'énorme deception des parents...Pour quels dégâts chez elle?

#29 11-10-2013 18:26:55

Ladybug
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

je dirais que le pot n'est réellement qu'un aspect du problème, que c'est une enfant sustimulée à qu'à ce titre la puer doit s'en mêler avant que ca dégénère pour la petite...

Oui, bien d'accord. Et ça urg'
Je rajouterais que là, cette enfant est complétement niée. Les parents ont un enfant dans la tête qui ne correspond pas à ce qu'est cette petite qu'ils ne voient même pas et traite comme un objet.
On la met sur le pot le temps qu'il faudra, avec un jouet pour l'occuper, comme ça quoi? Ils comptent lui soutirer ses besoins à son insu? Avec un jouet? Pour qu'elle ne s'aperçoive de rien? Ils ne tiennent absolument pas compte d'elle. C'est un objet à ''rendre'' propre, à ''rendre'' compétant, etc...
Pour la construction de sa personnalité, c'est plutôt mal barré...

tdnr.jpg

#30 11-10-2013 18:56:07

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonsoir
je rejoins totalement ladybug et nannyplus sur ce sujet, je pense également qu'il serait bon de tél à la puer...

si la pmi estime qu'il faut laisser les pe faire, elle doit au moins soutenir l'am dans son refus de faire tout et n'importe quoi!!!
(mon dieu que ça m'énerve ça!!! roll sad hmm mad )

en ayant eu leurs consignes, il sera plus facile pour icocolele d'imposer un RESPECT de l'enfant!!!!!!!

là, c'est du dressage +++
ni plus ni moins sad ... pauvre petite sad

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#31 11-10-2013 20:19:26

fafab80
Membre
Site Web

je suis tout à fait d'accord avec nannuetplus!!!
mes deux enfants sont "intellectuellement précoces"; testés à 7 ans en CHU pour déficit attentionnel, résultat : traitement médicamenteux pour mon fils pendant plusieurs années pour hyperactivité et dyslexie dysgraphie pour les 2, donc grosses difficultés scolaires!
tes PE devraient mieux se renseigner au lieu de dire n'importe quoi!
ha oui et le pot à un an sans que l'enfant ne marche c'est n'importe quoi!!!
je pense qu'il faut attendre que l'enfant ait envie de devenir propre, ressente qu'il a envie de faire, le décide lui même et le demande
c'est un petit être humain pas un robot pré programmé!!

#32 11-10-2013 20:51:04

icocolele
Membre
Site Web

Merci beaucoup ,vous me reconfortez dans mon idée .Lundi j'en parle au papa et selon ce qu'il me dit je demande un rdv avec les 2 parents et j'appelle la puer

La mamie qui vient la chercher et tout à fait d'accord avec moi mais pour pas avoir d'embrouilles avec son fils fait ce qu'on lui demande

Pour ce qui est de la crainte d'etre licenciée ,j'ai pas vraiment peur de ca ,etant sans contrats depuis debut juillet(les 2 enfants rentrant à ecole)je me suis inscrite au chomage et je gagne moins en ayant ce contrat que si je bossais pas du tout .Enfin c'est pas la solution mais si je devais perdre ce contrat ca me laisse un peu de temps pour en trouver d'autres

#33 11-10-2013 21:10:16

poupette83
Membre
Site Web

Ils l'ont déjà inscrite dans quel lycée pour son bac S avec mention. Et sa place pour science Po est déjà payé aussi ...
Honnêtement voila ce que m'inspire l'attitude de tes PE. mad

#34 11-10-2013 21:16:42

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

si cette enfant passe son temps sur le pot il est évident qu'à un moment donner elle va faire pipi et caca dedans ça ne veut pas dire pour autant qu'elle est propre, c'est simplement une coïncidence
et puis si elle ne sais pas marcher elle ne va pas se lever d'elle même du pot, pour elle c'est comme si elle était sur une chaise à jouer.
moi j'ai vu des pe donner du poivrons à un enfant de un an c'est du grand n'importe quoi chez certains.

#35 11-10-2013 21:29:00

Luceuh
Membre
Site Web

35titi49 a écrit :

moi j'ai vu des pe donner du poivrons à un enfant de un an c'est du grand n'importe quoi chez certains.

euh c'est quoi le rapport?
wink
moi le poivron cuit j'en ai donnée vers 8 mois et cru vers 1 an, pas de soucis

#36 11-10-2013 21:35:10

icocolele
Membre
Site Web

C'est sur que c'est une coincidence ,elle est assisse sans couche ,elle fait comme elle ferait dans sa couche ou debout cul nu... D'ailleurs lundi il fallait que je l'y laisse 10/15min et aujourd'hui c'etait 20/25 min

#37 11-10-2013 21:42:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

eh beh! tiens nous au courant...

tu as tout mon soutien...pas facile...

je suis navrée de lire ce genre de choses vraiment.

#38 11-10-2013 22:14:53

icocolele
Membre
Site Web

Pas de problemes ,je vous tiens au courant

Pas facile non et tres triste pour ce bb .Quelqu'un m'a dit ,tu devrais dire ok et la mettre au pot ou pas mais dire ok aux parents .Mais je ne veux pas,se serait leur donner raison et puis la c'est pot et ds 2 mois se sera autre chose

#39 11-10-2013 22:27:24

mamamama
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
Nannyetplus a écrit :

Oui, bien d'accord. Et ça urg'
Je rajouterais que là, cette enfant est complétement niée. Les parents ont un enfant dans la tête qui ne correspond pas à ce qu'est cette petite qu'ils ne voient même pas et traite comme un objet.
On la met sur le pot le temps qu'il faudra, avec un jouet pour l'occuper, comme ça quoi? Ils comptent lui soutirer ses besoins à son insu? Avec un jouet? Pour qu'elle ne s'aperçoive de rien? Ils ne tiennent absolument pas compte d'elle. C'est un objet à ''rendre'' propre, à ''rendre'' compétant, etc...
Pour la construction de sa personnalité, c'est plutôt mal barré...

Pareil. Ça me paraît important que le problème des parents soit signalé. Et puis, elle aura peut-être des idées pour que l'assmat fasse entendre raison aux parents.

bon_po10.gif

#40 11-10-2013 22:41:50

Nannyetplus
Membre
Site Web

icocolele a écrit :

Pas de problemes ,je vous tiens au courant

Pas facile non et tres triste pour ce bb .Quelqu'un m'a dit ,tu devrais dire ok et la mettre au pot ou pas mais dire ok aux parents .Mais je ne veux pas,se serait leur donner raison et puis la c'est pot et ds 2 mois se sera autre chose

exactement! fais toi confiance...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB