Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-10-2013 08:19:36

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Alors ce matin le papa amene bb avec le pot bien sur .Je lui dit alors que je ne veux pas la mettre sur le pot,qu'en tant que professionnelle de la petite enfance je ne veux pas de ca pour un bb qui n'a meme pas un an .Je lui explique qu'il faut que ca vienne un peu de enfant,qu'il puisse s'exprimer un peu,aller se chercher le pot...et qu'à l'age de la petite elle ne peut pas faire ca
Il me demande alors si en tant que nounou agrée j'ai le droit de refuser!!Je lui dit que oui .Il me dit ok mais c'est dommage car nous on l'y met donc il faudrait que vous fassiez pareil
Donc on va se vpoir mercredi avec les 2 parents pour en discuter

J'ai bien envie d'appeler la puer avant pour etre sure de mes droits et devoirs face à ce probleme

Hors ligne

14-10-2013 08:19:36

partenaire publicitaire:

#42 14-10-2013 08:31:05

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

appelle là...voire si elle pouvait être là en soutien pour l'explication?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#43 14-10-2013 08:37:39

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Oui je suis en train de chercher le numer o ou la joindre car je n'ai jamais eu besoin de faire appel à elle donc je sais pas trop ou la trouver lol :PMI,MDSI...

Hors ligne

#44 14-10-2013 08:39:49

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

il faut que tu appelles la puer idéalement il faudrait qu'elle soit là avec les pe

Hors ligne

14-10-2013 08:39:49

partenaire publicitaire:

#45 14-10-2013 09:33:13

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Bon j'ai telephoné au RAM et la surprise la dame me dit que les parents l'ont appelé (elle ne m'a pas dit quand) et qu'elle leur a bien expliqué et qu'ils avaient l'air ok
Quand je lui ai demandé quand elle n'a pas voulu me repondre(car je lui ai dit que encore ce matin le papa etait arrivé avec le pot).Je pense donc que c'est ce matin mais j'ai un doute car d'une ils bossent tous les 2 et egalement elle m'a dit que ca avait permis de lancer une discussion sur ca avec les assisantes maternelles hors il est à peine 10 h
Enfin on va verra demain matin

Hors ligne

#46 14-10-2013 09:39:00

petitsucre
Membre
Inscription : 03-10-2013
Messages : 45
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

icocolele a écrit :

Alors ce matin le papa amene bb avec le pot bien sur .Je lui dit alors que je ne veux pas la mettre sur le pot,qu'en tant que professionnelle de la petite enfance je ne veux pas de ca pour un bb qui n'a meme pas un an .Je lui explique qu'il faut que ca vienne un peu de enfant,qu'il puisse s'exprimer un peu,aller se chercher le pot...et qu'à l'age de la petite elle ne peut pas faire ca
Il me demande alors si en tant que nounou agrée j'ai le droit de refuser!!Je lui dit que oui .Il me dit ok mais c'est dommage car nous on l'y met donc il faudrait que vous fassiez pareil
Donc on va se vpoir mercredi avec les 2 parents pour en discuter

J'ai bien envie d'appeler la puer avant pour etre sure de mes droits et devoirs face à ce probleme


Tu as parfaitement raison de refuser . tu es une professionnelle et tu connais ton métier.

Bien sûr que tu as le droit de refuser .non seulement tu en en a le droit mais en plus tu a le  devoir de  refuser , autant que professionnelle de la petite enfance tu dois respecter la période d acquisition du développement de l enfant accueillis .
c est dingue ces p.e qui demande si on a le droit ou non de reffuser leur demande . On a pas à leurs obéir au doigt et à l œil quand même. hmm

comme les collègues je te conseillerai d appeler la puéricultrice du secteur.
courage

Hors ligne

#47 14-10-2013 10:42:49

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

ben, à vu de nez, je dirais que les PE fort contrits de ne pas avoir eu la réponse qu'ils attendaient du RAM (ceci dit, ouf, c'aurait pu être l'inverse on sait jamais avec le ram :rolleeyes: ) ont fait semblant de dire "vouivoui" mais n'ont l'intention d'en faire qu'à leur tête.

Ca regarde la puer de secteur (évoque la précocité voulue par les parents, pas seulement l'histoire du pot).


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#48 14-10-2013 11:37:43

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Nannyetplus a écrit :

ben, à vu de nez, je dirais que les PE fort contrits de ne pas avoir eu la réponse qu'ils attendaient du RAM (ceci dit, ouf, c'aurait pu être l'inverse on sait jamais avec le ram :rolleeyes: ) ont fait semblant de dire "vouivoui" mais n'ont l'intention d'en faire qu'à leur tête.

Ca regarde la puer de secteur (évoque la précocité voulue par les parents, pas seulement l'histoire du pot).

C'est ce que je pense donc j'attend demain matin de revoir le papa (car cet apresmidi c'est mamie qui vient la chercher) au cas ou le coup de fil au RAM se soit fait ce matin mais je suis quasi sure que c'etait semaine derniere ;Donc si coup de fil semaine derniere ca n'a servi à rien et comme tu dis ils ont l'intention d'en faire qu'à leur tete donc dans ce cas j'appelerai puer

Hors ligne

#49 15-10-2013 08:54:27

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Finalement tout s'arrange sans avoir à passer par la puer

Hier c'est la maman qui est venue la chercher (elle a fini plus tot mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ca ) .On a donc discuté et elle m'a dit avec appelé le RAM le matin (donc le coup de fil etait bien hier lundi) .Elle ne m'oblige donc pas à la mettre au pot mais eux vont continuer (elle me dit avoir eté eduquée comme ca et que tout s'etait bien passé).Ils avaient peur d'une regression si je la mettait pas au pot  et eux si mais au RAM on lui a dit que non .Forcement on peut pas regresser sur un truc qui n'est pas acquis loin de la

Enfin voila j'espere que la suite se passera bien et que je n'aurai pas d'autres demandes de ce style car sinon ils sont tres gentils et tout se passe bien (ils sont à l'heure ,salaire ok,j'ai couches et lingettes meme avant que je le demande ...)

Hors ligne

#50 15-10-2013 09:09:54

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Inscription : 04-08-2013
Messages : 724
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

ravi pour toi que tout s'arrange

Hors ligne

#51 15-10-2013 10:49:13

morwen
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 336
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Oui et non. Les risques pour l'enfant ne sont pas écartés pour autant.
Je souhaite pour cette enfant que les "lubies" de ses parents n'auront pas de conséquences trop sérieuses pour elle.

Hors ligne

#52 15-10-2013 10:58:13

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

morwen a écrit :

Oui et non. Les risques pour l'enfant ne sont pas écartés pour autant.
Je souhaite pour cette enfant que les "lubies" de ses parents n'auront pas de conséquences trop sérieuses pour elle.

Tout à fait... Ils sont visiblement bien décidés à continuer à traiter leur enfant en objet chez eux. C'est qu'ils n'ont rien compris...
Ils ont juste compris qu'il ne pouvaient pas l'imposer à une assmat... sad


tdnr.jpg

Hors ligne

#53 07-02-2014 09:41:36

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Bonjour à toutes,


Je viens vous donner des nouvelles
La petite a maintenant 15mois ,elle ne marche toujours pas (elle qui d'apres les parents etait prete à marcher vers 10mois),elle a peu d'equilibre et quand on la lache s'assoit direct
Question propreté ,apres 2 ou 3 tentatives discretes des parents pour que je la mette sur pot en decembre et janvier (qui sont restées sans suite),ce matin le papa a insisté lourdement pour que je la mette au pot d'office apres le repas de midi.Eux ils la mettent au pot d'office apres tous les repas et quand ils disent "pot" la petite dit "pot" aussi(elle entend ce mot depuis ses 11mois plusieurs fois par jour !!)J'ai tenté il y a qqs jours mais à peine asisse elle se leve,donc les parents me disent de la mettre devant telé,lui donner un jouet bref l'occuper et la laisser 10min si elle fait pas avant .Ce matin il m'a meme dit que si elle se releve au bout d'une minute de me facher et de lui dire d'y rester coute que coute .
Voila donc rien n'a changé,je trouve ça desolant et je lui ai dit que je l'obligerai pas à rester sur pot.Je lui ai dit quel etait leur but ds tout ça et il m'a clairement dit"qu elle soit propre"
Il veut qu'on se voit lui,la maman et moi pour en discuter mais comme je lui ai dit"pour moi c'est tout vu,on force pas un bb de 15 mois à rester sur pot  et vous risquez une chose c'est qu"elle assimile pot à une punition et qu'elle ne veuille plus du tout y aller"

Dernière modification par icocolele (07-02-2014 10:08:17)

Hors ligne

#54 07-02-2014 09:45:53

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

tout a fait d'accord avec toi
surtout que quand l’enfant est prêt c'est réglé en quelques semaines
c'est n importe quoi
bon courage

Hors ligne

#55 07-02-2014 09:51:01

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

prépare leur un dossier sur la propreté: les signes physiques, le danger du forcing: il y a assez de docs sur le sujet wink.

je crains toujours cependant quand je te lis... pour cette petite fille... ne pas marcher à 15 mois, c'est pas extraordinaire... Mais comme elle n'a pas marché à 10 comme prévu, déjà, la petite fille réelle ne correspond plus à l'objet fantasmé des parents!!!

je maintiens de mettre la puer dans le jeu...

pauvre enfant sad.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#56 07-02-2014 10:03:59

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Je tente de joindre le RAM depuis 9h mais ça ne repond pas

Hors ligne

#57 07-02-2014 10:04:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 246
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

alors bon courage à cette petite et à toi
pour la puer je suis tout a fait d'accord avec 'nannyetplus'
et le fait que cette petite répète le mot pot ne veut pas dire qu'elle est compris le signification
les pe lui dirait n'importe quel mot 10 fois par jour forcer qu'elle le répète après
si il voulait d'un enfant propre il fallait adopter un enfant de 3 ans minimum il y a pas d'autres solutions!

Hors ligne

#58 07-02-2014 15:00:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

icocolele a écrit :

Je tente de joindre le RAM depuis 9h mais ça ne repond pas

Bonjour,
Je vois que la situation est identique... sad
Tu as réussi à joindre ta puér?


tdnr.jpg

Hors ligne

#59 09-02-2014 11:46:58

icocolele
Membre
Inscription : 27-11-2009
Messages : 129
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

Ladybug a écrit :
icocolele a écrit :

Je tente de joindre le RAM depuis 9h mais ça ne repond pas

Bonjour,
Je vois que la situation est identique... sad
Tu as réussi à joindre ta puér?

Oui j'ai reussi à joindre la puer vendredi vers midi.Elle est tout à fait ok avec moi ,elle me dit que si c'est souhait des parents ,que je la mette au pot apres le dejeuner mais pas l'obliger à y rester,pas la gronder....si elle se releve de suite elle se releve et on passe à autre chose

Hors ligne

#60 09-02-2014 22:29:57

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : mettre sur le pot à 11mois

icocolele a écrit :
Ladybug a écrit :
icocolele a écrit :

Je tente de joindre le RAM depuis 9h mais ça ne repond pas

Bonjour,
Je vois que la situation est identique... sad
Tu as réussi à joindre ta puér?

Oui j'ai reussi à joindre la puer vendredi vers midi.Elle est tout à fait ok avec moi ,elle me dit que si c'est souhait des parents ,que je la mette au pot apres le dejeuner mais pas l'obliger à y rester,pas la gronder....si elle se releve de suite elle se releve et on passe à autre chose

Tu as signalé les autres problèmes ? Parce que le problème de fond est la surstimulation, l'obsession des parents qu'elle soit "précoce"... Le pot n'est qu'une déclinaison de ce problème.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB