Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-10-2013 10:19:15

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : pfffffffffff la j'en ai marre !

dragonette a écrit :
amie31 a écrit :

bien sur ils habitent pas loin en effet.... bref en tout ca tout ca m'enerve !
c'est toujours compliqué avec elle .....

Tu dois te faire rembourser le billet par ta fille. smile
Comme ça elle comprendra que ses actes ont des conséquences.
Tu prends sur son argent de poche, elle fait du baby-sitting, n'importe quoi, mais elle rembourse. A 16 ans, elle est en âge d'assumer, même si ça représente une somme. A l'avenir, elle réfléchira un peu plus. hmm

pareille que dragonette! smile

je pense qu'il n'y a qu'en la responsabilisant comme cela qu'elle comprendra! wink

retire lui son argent de poche!

vends son pc big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

15-10-2013 10:19:15

partenaire publicitaire:

#22 15-10-2013 10:22:09

amie31
Membre
Site Web

en effet ce n'est pas un père !!! et elle en souffre énormément .

en effet tout se paye un jour
depuis que le père a refait sa vie , et a eu 2 autres enfant et bien elle n'a plus sa place ..et il faut que je me batte et elle aussi pour qu'elle la garde ..

nous sommes a 600kms et bien il ne donne jamais de nouvelles a sa fille , il ne sait pas meme ou en sont ses études .. bref absence totale !

et quand elle va la bas et bien , on la prend pour la boniche ..et son père la voit pas plus car il bosse tout le temps ...
bref je me demande comment ca sera plus tard pour elle, les conséquences avec les hommes en général ...

tout a fait d'accord avec Bêtise 28 !!!

oui en effet je pourrais lui faire payer le billet mais je me dis que bon cest pas entière sa faute .
si le père de la copine se fait effectivement opérer ...
ceci dit je surveille de près tout ca quand meme

#23 15-10-2013 10:27:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

amie31 a écrit :

bref je me demande comment ca sera plus tard pour elle, les conséquences avec les hommes en général ...

houlalaaaaa!!! je pense que tu t'inquiètes un peu trop de ce coté là pour pas grand chose wink

certes c'est un papa pas présent ok...

mais on peut très bien en vivre aussi en grandissant et en vieillissant wink

et pour info, j'ai tjrs eu de très bons rapports avec les hommes tongue

ps: les filles vous enflammez pas je vous vois venir lol  wink 

et pour te faire rembourser le billet par ta fille, tu dis que ce n'est pas totalement de sa faute car le papa de l'amie peut vraiment être malade ok...

mais partagez vous la faute quand même wink
moitié moitié!

pour toi aussi car tu as pris le billet sans certitude et ta fille pour la responsabiliser  wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#24 15-10-2013 10:27:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

amie31 a écrit :

oui en effet je pourrais lui faire payer le billet mais je me dis que bon cest pas entière sa faute .
si le père de la copine se fait effectivement opérer ...
ceci dit je surveille de près tout ca quand meme

Tu dois au moins lui en faire payer la moitié, ça n'y change rien. C'est elle qui voulait aller là-bas, il y a eu un contretemps , ok... mais dans la vie c'est ainsi.
Tu sais, ce n'est pas parce que ta fille a une relation compliquée avec son papa, que tu dois passer sur tout. Il faut séparer les choses. hmm
Ta fille souffre du comportement de son père, mais il va falloir qu'elle vive avec son absence, tu crois qu'elle pourrait avoir besoin d'en parler avec quelqu'un d'extérieur, qui n'est pas impliqué dans l'histoire?

605224n7suhdjsno.gif

15-10-2013 10:27:45

partenaire publicitaire:

#25 15-10-2013 10:34:44

amie31
Membre
Site Web

on le fait déjà tout ca , elle est suivi ..ya eu des progres même .

en effet peut etre que je m'inquiete un peu trop c'est sur...
ca sera pas la 1e qui grandit sans père de toute facon...

ceci dit il faut que surveille car elle a tendance a vite se lier d'amitié et faire confiance trop vite

#26 15-10-2013 10:36:28

dragonette
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

ceci dit il faut que surveille car elle a tendance a vite se lier d'amitié et faire confiance trop vite

C'est pour ça que tu dois lui demander de te rembourser en partie, la prochaine fois, elle se méfiera peut-être un peu plus? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#27 16-10-2013 07:16:46

amie31
Membre
Site Web

oui tout a fait tu as raison !!!!

#28 16-10-2013 10:37:27

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

amie31 a écrit :

Attention à cet âge on se croit mature je dirais tout simplement c'est l'âge bête. sad sad

Pas facile de vivre sans 1 père présent moi je connais pour les miens. sad

Mon dernier avait 19 ans quand il a coupé les ponts

De ce fait j'ai marié mes 3 enfants seule wink wink

Il ne connait pas les 3 petits enfants tongue tongue  Tans pis pour lui

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#29 16-10-2013 11:10:07

dragonette
Membre
Site Web

shainali a écrit :

Il ne connait pas les 3 petits enfants tongue tongue  Tans pis pour lui

C'est étrange, ça se voit souvent des pères qui refont leur vie et "oublient" leurs enfants du 1er mariage. Comment peut-on laisser derrière soit son enfant, plus tard des petits enfants, etc... Une vie complète? roll

605224n7suhdjsno.gif

#30 16-10-2013 12:08:13

amie31
Membre
Site Web

et oui je sais pas comment on peut faire ca !!!
faut dire que la copine est très forte a ce petit jeu et lui se laisse faire et entrainer
en fait a la base il voulait pas d'autres enfants... sauf que elle ne voulait lui que pour ca .....tout le monde l'avait prevenu , ses amis d'époque ... , bah rien a faire
elle a réussi a en faire 2 ...

il la meme foutu 2 fois a la porte parait il ...
mais bon elle est tenace elle est revenu...lol

avant quand elle était pas la , leur père sortait avec eux, faisait des choses
depuis plus rien... et ca ma fille le trouve très dur...

bien sur qu'il a le droit de refaire sa vie ..et encore à l'age qu'il a c'est de la betise d'avoir refait 2 gamins....avis perso ... mais bon faut pas qu'il oublie qu'il en a 2 autres ...

de toute facon il va le payer un jour tant pis pour lui c'est pas faute de lui répeter

#31 16-10-2013 12:23:22

vanillecaramel
Membre
Site Web

pour moi, ta fille doit participer au remboursement du billet afin qu'elle murisse un peu et comprenne que toute action a des conséquence.
pour le "papa", elle peut très bien se construire sainement sans lui... elle peut aussi saisir le JAF et demander à ce qu'on revoie le DVH puisqu'elle semble mal vivre les semaines qui vont sauter. Elle a 16 ans, elle doit s'envoler en douceur et ce serait pas mal si toi, tu t'inquiétais un peu moins pour elle smile
On peut très bien vivre sans père.........

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#32 16-10-2013 12:32:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

de toute facon il va le payer un jour tant pis pour lui c'est pas faute de lui répeter

plus tu lui diras, moins il t'écouteras, cela ne sert à rien à part te mettre le moral à O. Il est grand, il a choisi sa vie, accepte que cet homme ne corresponde pas à ton idéal de père.
Et ta fille est assez grande pour comprendre que la vie n'est pas aussi rose qu'on aimerait qu'elle soit.
courage à toi
(je ne veux pas te blesser dans mes propos mais j'ai l'impression que tu es encore fragilisée par cette rupture)

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#33 16-10-2013 13:15:43

dragonette
Membre
Site Web

D'accord avec Vanille. Il est temps pour toi et ta fille, de tourner cette page et de tenter de laisser la rancune et l'amertume derrière vous. Vous devez penser à vous, faire votre vie, à en faire quelque chose de bien. Le passé est le passé, et aussi douloureux qu'il soit, c'est du passé, mais il vous reste l'avenir, et il sera ce que vous déciderez d'en faire. smile

605224n7suhdjsno.gif

#34 16-10-2013 14:31:46

amie31
Membre
Site Web

oulalla pas de soucis j'ai bien et y a lontemps que j'ai tourné la page et l'histoire qui va avec..
seulement c'est dommage pour notre fille c'est tout .
ya bien lontemps que j'ai arreter de ma battre , d'ailleurs on ne se parle plus avec lui et les échanges de mail sont très très rare...

ce qui me fait mal c'est que ma fille attend toujours qqhche de sa part, bon en même temps normal aussi , mais je lui dit que elle pourra pas le changer il est comme ca cest tout.

par exemple pour octobre elle y va pas comme cetait convenu , mais pour Noel j'attend de voir ce qui'l fait par lui meme et je ne prendrai pas les devant comme je faisais avant, bon les vacances sont de tant a tant ... je prend les billets et lui me rembourse car bien sur il est pas capable de prendre des billets...

donc la stop ! plus de nouvelles et on va voir jusque quand ca dure...

le jaf terminé, on a meme eu le juge pour enfantà l'époque  et croyez moi ca n'a servi a RIEN .

donc sil veut voir sa fille ,il se manisfera et c'est tout.

merci de vos conseils en tout cas

#35 16-10-2013 15:19:10

vanillecaramel
Membre
Site Web

pas facile ces pères démissionnaires et je suis bien placée pour le savoir sad
au moins, ta fille est grande, elle peut se faire une raison et dans 2 ans, il aura peut être le revers de la médaille lorsqu'à sa majorité, elle osera (?) peut être lui dire la déception qu'il est....
Et pour en revenir au post initial, grande fille à mon avis, doit participer financièrement smile

#36 16-10-2013 19:47:06

myriem
Membre

Vanillecaramel , :" On peut très bien vivre sans père: " ( vivant ou autre ) mais c'est très difficile pour les enfants ; c'est là que je pense que les grands-parents paternels  ( enfin si ils sont en vie ) de mettre les pieds dans le plat et raisonner leur fils ; bon , vous allez me dire que :" Ca ne les regarde pas :" mais moi , je pense le contraire car tout de même ..... parfois il faut  passer par ce biais là......

A 16 ans , la fille de Amie ne doit pas avoir d'argent , non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#37 16-10-2013 20:38:52

mamamama
Membre
Site Web

Je ne comprends pas trop pourquoi elle devrait rembourser, cette amie l'avait invitée, elle ne pouvait pas prévoir qu'elle allait la planter, tout de même ?

Sur quoi au juste veut-on la "responsabiliser" ? Si elle avait fait acheter le billet à sa mère sans avoir été invitée, ok, mais là ? En quoi est-elle responsable au juste ?

On peut aussi dire que c'était à la maman de prévoir le coup et de prendre un billet remboursable.

bon_po10.gif

#38 17-10-2013 10:41:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Attendre quelque chose qui ne vient pas de ses parents, c'est douloureux.
je l'ai fait jusqu'à mes 40 ans. Et j'ai mis les pieds dans le plat, pour moi et pour mes enfants car je sentais qu'elles allaient subir la même chose.

Résultat, je ne vois plus mon père depuis 8ans, ni mon demi frère d'ailleurs qui n'a pas voulu contrarier son papa et sa maman.

Du coté de ma mère, c'est cahotique. Disons que passer une semaine par an ensemble, c'est bien suffisant, plus, ça dérape et ça part en conflit.

Si je n'ai pas réagi avant, c'est parce que mes grands parents, qui m'ont élevée, on toujours trouvé un tas d'excuses, d'explications. ils ont essayés de me "faire prendre des vessies pour des lanternes"

Amie, il faut que tu reste juste et assez neutre dans l'histoire entre ta fille et son père, mais pas la surprotéger non plus.

Je crois que si j'avais réagi plus tôt, cela aurait surement été  moins violent et moins "définitif"

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB