Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-10-2013 16:47:14

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

Ladybug, je vais méditer... même si je pense qu'un enfant de 2 ans peut comprendre et à conscience des autres.
La semaine dernière, elle a prêter son bébé à la plus petite et c'était un exploit donc j'ai confiance aux enfants!

Hors ligne

22-10-2013 16:47:14

partenaire publicitaire:

#42 22-10-2013 18:05:29

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

Ok. Bonne méditation! lol
Mais je crois que tant qu'un enfant n'est pas capable de dire ''je'' , c'est-à-dire qu'il n'a pas encore conscience d'être un individu à part entière, ça me parait difficile, dans ses conditions-là d'avoir conscience réellement, avec tout ce que ça implique, que les autres aussi sont des individus à part entière, avec des besoins, des envies, etc... dont il faut tenir compte...

Elle prête, parce qu'elle sait que tu attends ça d'elle, je crois. Elle t'obéit. Mais ça ne veut pas dire qu'elle comprend.

Moi aussi je fais confiance aux enfants, mais je sais aussi qu'il y a des choses dont ils sont incapables, parce que leur développement ne le permet pas.


tdnr.jpg

Hors ligne

#43 22-10-2013 18:21:44

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

Ladybug a écrit :

Ok. Bonne méditation! lol
Mais je crois que tant qu'un enfant n'est pas capable de dire ''je'' , c'est-à-dire qu'il n'a pas encore conscience d'être un individu à part entière, ça me parait difficile, dans ses conditions-là d'avoir conscience réellement, avec tout ce que ça implique, que les autres aussi sont des individus à part entière, avec des besoins, des envies, etc... dont il faut tenir compte...

Elle prête, parce qu'elle sait que tu attends ça d'elle, je crois. Elle t'obéit. Mais ça ne veut pas dire qu'elle comprend.

Moi aussi je fais confiance aux enfants, mais je sais aussi qu'il y a des choses dont ils sont incapables, parce que leur développement ne le permet pas.

Peut être que tu as raison!
Enfin ce jour là, c'est la première chose qu'elle a dit à sa mère le soir ! Ces parents trouvent aussi qu'elle a du mal avec ça!
Si je suis ton raisonnement, la petite savait que ça faisait aussi plaisir à sa mère!

Hors ligne

#44 22-10-2013 18:24:48

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

Disons qu'elle a voulu voir si ça faisait plaisir aussi à sa mère?


tdnr.jpg

Hors ligne

22-10-2013 18:24:48

partenaire publicitaire:

#45 22-10-2013 19:36:26

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

pour vous répondre, non lundi je ne l'ai pas recouchée car quand je lui ai proposé , elle m'a dit non , et comme ça se passait bien , c 'est vrai je n'ai pas insisté.
Et aujourd'hui non plus pas de sieste le matin car la journée avait bien commencé.j'aurai du insister , j'ai pensé que comme le matin en  arrivant ca se passait bien ce n'etait pas utile mais demain je le fait meme si elle est reticente mais en meme temps j'ai peur qu'elle prenne ça comme une punition.

Hors ligne

#46 22-10-2013 19:38:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

si tu lui expliques il n'y a pas de raison.

Tu peux lui expliquer à quoi ça sert de dormir ( tu peux prendre le dernier p*mme d'api à la bibliothèque, ils ont un long reportage d'investigation qui explique aux enfants pourquoi il est important de dormir).

APrès même sans dormir, un temps de pause peut lui faire du bien.

Je pense comme missouri sur le fait qu'elle a plus l'air fatiguée qu'autre chose.

Hors ligne

#47 22-10-2013 19:41:37

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

oui demain je la recouche , meme une 1/2 h

Hors ligne

#48 23-10-2013 09:31:29

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

bon , aujourd'hui , l'arrivée était tres bien , grand sourire et calin, je lui redis que si elle est fatiguée , elle peut se coucher pour se reposer , elle me repond non , je lui dis d'accord.
Mais en mettant le bébé à la sieste , melle me dit qu'elle veut aller au dodo, donc la elle est au lit ,( pour l'instant elle ne dort pas )mais elle se repose ,on verra dans une 1/2h.

Dernière modification par rosebleu (23-10-2013 09:32:12)

Hors ligne

#49 23-10-2013 12:46:25

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

oui, tu peux lui présenter ça comme un temps calme, un temps de repos.... sans forcément parler de dodo. Elle a peut-être juste besoin de ça, sans avoir besoin de sommeil à proprement parler.


bon_po10.gif

Hors ligne

#50 23-10-2013 14:58:49

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

et sinon un petit tout sur le post de daljaa sur l'hypersensibilté peut peut être t'éclairer sur certaines piste aussi wink

Hors ligne

#51 23-10-2013 15:00:09

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

ce matin , elle ne s'est pas endormie de suite mais a quand même dormi, la matinée c'est très bien déroulée , elle a joué  er dansé , ca fait un bien fou de la voir comme ça.
On verra si vendredi ça se passe pareil.

Hors ligne

#52 23-10-2013 15:04:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

contente pour toi wink

et sinon les modo, on pourrait pas l'épingler le post de dajlaa sur l'hypersensibilité? parce que je le cherche souvent et je le lis de temps en temps même si je n'ai pas d'enfants hypersensible il me remet les pendules à l'heure pour comment appréhender certaines réactions avec mes enfants

Hors ligne

#53 23-10-2013 16:07:03

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

Luceuh a écrit :

contente pour toi wink

et sinon les modo, on pourrait pas l'épingler le post de dajlaa sur l'hypersensibilité? parce que je le cherche souvent et je le lis de temps en temps même si je n'ai pas d'enfants hypersensible il me remet les pendules à l'heure pour comment appréhender certaines réactions avec mes enfants

C'est gentil merci smile
C'est chouette si ça peut aider.

Hors ligne

#54 23-10-2013 16:19:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

Daljaa a écrit :
Luceuh a écrit :

contente pour toi wink

et sinon les modo, on pourrait pas l'épingler le post de dajlaa sur l'hypersensibilité? parce que je le cherche souvent et je le lis de temps en temps même si je n'ai pas d'enfants hypersensible il me remet les pendules à l'heure pour comment appréhender certaines réactions avec mes enfants

C'est gentil merci smile
C'est chouette si ça peut aider.

de rien, ton post est très bien écris, et j'y pense souvent devant certains posts qui décrivent des comportements d'enfants. Sans pour autant dire que tout les enfants sont hypersensibles, mine de rien prendre en considération que comme els adultes les sensibilités peuvent être différentes c'est important et on ne le fait pas forcément naturellement.

Bref je t'envoie un énorme bouquet de fleurs wink


et promi un jour j'écrirais ton pseudo correctement au premier coup big_smile

Hors ligne

#55 23-10-2013 17:42:28

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

Merci big_smile lol wink

Haha, pour le pseudo j'avais même pas fait gaffe, je crois que je me suis fait une raison lol

Mais tu as raison, tous les enfants ne sont pas hypersensibles, cependant 20% de la population ça veut dire qu'il faut y penser plus souvent qu'on ne croit, comme tu l'as fait dans ce post d'ailleurs.

Hors ligne

#56 01-12-2013 09:46:21

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : elle n'arrête pas de chouiner le matin

Bonjour,je viens donner des nouvelles suite a tout cela:
l arrivée le matin ou l après midi est dure ,pleurs systèmatiques , le matin elle ne veut rien faire, fait la tête et fait semblant de ne pas entendre les autres personnes.
L après midi se passe mieux mais elle ne joue quasiment pas avec la copine de son âge.
Par contre une fois les autres parties  elle change complètement de comportement.
Maintenant se rajoutent les problèmes pour manger, elle fait la tête quand il faut boire le bibi , elle prend le lait dans sa bouche mais n avale pas et bien sur se recrache tout dessus.
Et bien sur elle a ce comportement que chez moi ( réflexion que j ai aimé bien sur).
Donc voilà où  nous en sommes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB