Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-10-2013 16:01:16

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Bonjour, j'ai 4 chats qui ne vont jamais dehors, ils vivent dans la maison.La puéricultrice les a déjà vue 3 fois et m'a juste dit de ne pas les laisser aller dans les chambres des petits.J'avais un chien quand j'ai demandé mon agréement, je l'avais mis à la cave car il était lunatique, elle m'a remonté les bretelles car le chien dans la cuisine ok mais pas enfermé (la cave faisait toute la longueur de la maison et avait une ouverture sur le jardin).
Quand les parents me contactent je préviens que j'ai des chats (cette année 3 couples dont l'un était allergique sur 6) et ils voient bien les minous surtout un qui a n'importe qu'elle heure à l'air d'être collé à l'imprimante.
Il ne faut pas priver l'enfant d'un contact avec l'animal, c'est bon pour la santé et le développement qu'ils ont dit à la télé smile

Hors ligne

21-10-2013 16:01:16

partenaire publicitaire:

#22 21-10-2013 16:56:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Natesma , c'est quand même normal qu'il faille que tous tes chats soient dehors pendant les accueils ; te rends-tu compte si une asmat. est agréee poiur plusieurs enfants , plus les siens plus le couple et plus des animaux , ça fait beaucoup dans un habitacle de vie ; il faut une certaine hygiène , les poils se déposent sur les chaises , les tapis , le sol ect .....ils déposent des particules quand même ...toi même tu dis que ta fille les manipule dans toute les pièces " visite guidée " ; tu dois respectée les consignes écrites de ta puéricultrice ce que tu ne fais pas .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 21-10-2013 17:07:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

J'ai eu 1 chien et 3 chats en contact surveillé et jamais ça n'a posé de problème avec la puer
Je n'ai maintenant que 2 chats :  1 qui ne vient jamais dans la maison, il déteste le contact des enfants, l'autre par contre,c 'est une vraie glue.
l'été, il va et vient, rentre et sort à sa guise par la porte fenêtre qui est toujours ouverte.
Mais dès que les mauvais jours arrivent, il est collé au sommet du dossier du canapé ou sur le radiateur du salon

Je signale toujours aux pe mes animaux et ça ne les a jamais dérangé.
Il faut dire que j'habite à la campagne et ici, la majorité des gens ont un animal.
J'ai même des pe qui viennent de prendre un chaton chez eux pour leur fille grâce à mon chat smile

Hors ligne

#24 21-10-2013 17:09:48

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

ici la question n'est pas pour ou contre, tu as une directive claire et directe de ta puer, soit tu l'appliques, soit tu peux tenter de la contester mais si tu ne l'appliques pas tu te mets en torts.

vois si tu peux joindre le doc de la pmi par exemple

Hors ligne

21-10-2013 17:09:48

partenaire publicitaire:

#25 21-10-2013 17:13:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Oui, Luceuh a raison: la question est :  peux tu oui ou non contester la décision de la puer qui ne va pas dans le sens  du référentiel des ass mat?
Si tu veux, tu peux toujours essayer de contester en invoquant ce fameux référentiel.

Hors ligne

#26 21-10-2013 17:28:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Luceuh , il y a peut-être un référentiel mais il y a des limites à tout ; entre avoir plusieurs chats ou plusieurs autres animaux et n'en avoir qu'1 , il y a une différence ; après , je pense , que c'est à l'appréciation de l'intervenante qui visite le domicile et qui , Elle seule  voit .....car dans ce cas , une asmat. pourrait avoir,  5 , voire plus d'animaux en liberté dans un logement .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 21-10-2013 17:52:18

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Et je rajoute ; entre avoir un" animal de compagnie"  et un "élevage" .... il y a une différence ... ( désolée pour toi , Corinette wink ).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 21-10-2013 17:59:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Pour Zuenna ; les chats , à la campagne , c'est utile .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 21-10-2013 18:01:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

myriem a écrit :

Luceuh , il y a peut-être un référentiel mais il y a des limites à tout ; entre avoir plusieurs chats ou plusieurs autres animaux et n'en avoir qu'1 , il y a une différence ; après , je pense , que c'est à l'appréciation de l'intervenante qui visite le domicile et qui , Elle seule  voit .....car dans ce cas , une asmat. pourrait avoir,  5 , voire plus d'animaux en liberté dans un logement .....


il y a des limites en effet.

Si l'agrément est donné à une assmat qui a 15 chats, 12 chiens, 40 péruches....ou 1 chien, ce n'est pas la question ici.

ici, une consigne est donnée,soit tu la respectes, soit  tu la contestes, soit tu ne l'appliques pas et tu te mets en torts.

La question n'est pas à partir de combien d'animaux on trouve que ça fait beaucoup ou non.

Hors ligne

#30 21-10-2013 18:32:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Mais si , quand même , Luceuh , c'est bien , à partir de combien d'animaux ..... et c'est bien la question et d'appréciation de la hiérachie .... l'agréement est donné , toutes proportions gardées ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#31 21-10-2013 18:34:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Alors , wink , je reajoute , que 14 chats , 11 chiens , et 39 perruches , c'est bon ????....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#32 21-10-2013 18:40:15

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

myriem a écrit :

Alors , wink , je reajoute , que 14 chats , 11 chiens , et 39 perruches , c'est bon ????....

si l'agrément est donné en toute connaissance de cause oui.

Après à voir avec les parents.

Et je répète que la question d'origine n'est pas là.

Hors ligne

#33 21-10-2013 18:57:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

En toute connaissance de cause ... mais justement , les asmats sont agrées avec certaines consignes écrites .

Mais la question d'origine , est bien là ... pour le cas de ...Nat ect ....

L'agréement est bien donné , à partir , de toutes ces circonstances , avec des réserves .... que l'auteur du post ne suit pas .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 22-10-2013 08:23:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

myriem a écrit :

Et je rajoute ; entre avoir un" animal de compagnie"  et un "élevage" .... il y a une différence ... ( désolée pour toi , Corinette wink ).

Ah ,alors un tout petit élévage myriem hein smile
Tu sais ma puer ,à chaque visite ,me demande si j'ai d'autres animaux et la dernière fois elle m'a dit c'est tout ? tongue
j'ai dit oui tout simplement ,mais j'ai pas eu cette obligation de les mettre dehors pour les chats,elle sait ma puer que je fais très attention ,je ne laisse pas mes chats s'approcher des enfants et vice versa et coté hygiène ,elle m'a toujours dit que ma maison était propre et meme qu'il fallait que j'en fasse moins,donc tu vois on peut avoir des animaux et avoir une très bonne hygiène et à contrario des gens n'auront pas d'animaux et bonjour la maison et l'hygiène et j'en connais !
Et pour l'élevage ,j'ai un beau frère qui fait de l'élevage de chiens de chasse ,crois moi c'est pas 4 animaux ,il en a une cinquantaine et ils sont dans un chenil ,normal smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#35 22-10-2013 08:38:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

Nous avons eu il y a quelques temps, une discussion similaire à propos des chiens, et je dirais que comme pour les chiens, il y a 2 discours des propriétaires :
-"Mon chat/chien est très gentil, il a l'habitude des enfants et se laisse tripoter sans rien dire".
-"Mon chat/chien est très gentil MAIS il n'est pas en contact avec les enfants parce que c'est un animal et j'ai conscience que ça peut être dangereux".

Pour la 2ème, la personne peut/pourrait en avoir 4 ou 5, ça inspire quand même plus confiance que la 1ère avec un seul.

Maintenant, pourquoi dans la même rue des assmat n'ont pas l'obligation de sortir leur chat et pourquoi une autre a cette obligation, l'appréciation de la puer a peut-être été différente selon les personnes.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#36 22-10-2013 09:26:50

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

J ai 3 chats ... Ils rentrent et sortent de la maison comme bon leur semble ...
La puer n a jamais mis de barrières contre les animaux ... J avais même un gros chien il y a quelques années ...
Après les pe n ont rien contre ils sont au courant des le départ ...
Et les enfants ne doivent pas  " jouer  " avec les chats ....


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#37 22-10-2013 10:09:25

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

nainaine a écrit :

J ai 3 chats ... Ils rentrent et sortent de la maison comme bon leur semble ...
La puer n a jamais mis de barrières contre les animaux ... J avais même un gros chien il y a quelques années ...
Après les pe n ont rien contre ils sont au courant des le départ ...
Et les enfants ne doivent pas  " jouer  " avec les chats ....

Bonjour,

Tout comme toi Nainaine smile

J'ai 3 chats qui entrent et sortent comme ils veulent,
ils sont stérilisés, vaccinés, et traités,
ma puer les as vu, ne m'a jamais rien dit, et je lui ai dit mon "fonctionnement"
les chambres ou dorment les loulous sont fermés et ils n'y vont pas,
il leur reste les 2 chambres de mes enfants et la nôtre quand ils veulent dormir au calme, ainsi que le salon de l'étage, de toute façon ils préfèrent le calme et la tranquillité et les fuient des qu'ils entrent dans la maison,
et je refuse que les loulous accueillis les touchent car ils restent "des animaux" avec des réactions que l'on ne peut pas prévoir et en plus ce ne sont ni des peluches, ni des jouets smile
et des le 1er appel d'un éventuel PE je préviens que j'ai des chats,
et je n'ai jamais eu aucun soucis, ni avec les loulou, ni avec les puers
Voilà big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#38 23-10-2013 09:21:00

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

myriem a écrit :

Natesma , c'est quand même normal qu'il faille que tous tes chats soient dehors pendant les accueils ; te rends-tu compte si une asmat. est agréee poiur plusieurs enfants , plus les siens plus le couple et plus des animaux , ça fait beaucoup dans un habitacle de vie ; il faut une certaine hygiène , les poils se déposent sur les chaises , les tapis , le sol ect .....ils déposent des particules quand même ...toi même tu dis que ta fille les manipule dans toute les pièces " visite guidée " ; tu dois respectée les consignes écrites de ta puéricultrice ce que tu ne fais pas .......


pour ton information je passe l'aspirateur et je lave matin et soir mes poussières sont faites tous les jours et la maison est équipée d'une pompe à chaleur qui filtre les particules de l'air! en parlant de particules je me permet de te faire remarquer que toi même tu dépose des particules dans ton environnement et pas forcément moins que les animaux de compagnie! le simple fait d'aller faire une balade sur les chemins de randonnées autour de chez fait que tu les ramène! je respecte tout à fait les consignes de la puéricultrice la question que je pause c'est de savoir si il y a possibilité de changer cette consignes! à voir ton épilogue sur le fait que tu ai raison de pensé ce que tu pense ne doit pas t'empêcher de ne pas être désinvolte envers les autres ce n'est pas parce que j'ai trois chats que ma maison est un chenil!! bien au contraire sur ce point la puéricultrice est tout à fait satisfaite de l'hygiène de ma maison car pour ton information je suis allergique aux accariens!! et oui !! donc si l'hygiène faisait défaut il faut que tu m'explique!!!

Hors ligne

#39 23-10-2013 09:29:24

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

myriem a écrit :

En toute connaissance de cause ... mais justement , les asmats sont agrées avec certaines consignes écrites .

Mais la question d'origine , est bien là ... pour le cas de ...Nat ect ....

L'agréement est bien donné , à partir , de toutes ces circonstances , avec des réserves .... que l'auteur du post ne suit pas .....


La question d'origine est de pouvoir modifier la consigne pas de combien d'animaux une ass mat peut posséder! les trois chats que je possède ont été mentionnés dans mon formulaire de demande d'agrément avec certificats de vaccinations test leucose traitement puces et vermifuges à l'appui! présentés à la puéricultrice lors de sa visite pour l'obtention de mon agrément! et la question suivante était pourquoi dans la même rue une autre ass mat qui possède 4 chats à ce droit de les laisser rentrer et moi avec un de moins je ne l'ai pas!!

Hors ligne

#40 23-10-2013 09:31:55

natesma
Membre
Inscription : 21-10-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Obligation de mettre mes chats dehors!!!

nainaine a écrit :

J ai 3 chats ... Ils rentrent et sortent de la maison comme bon leur semble ...
La puer n a jamais mis de barrières contre les animaux ... J avais même un gros chien il y a quelques années ...
Après les pe n ont rien contre ils sont au courant des le départ ...
Et les enfants ne doivent pas  " jouer  " avec les chats ....


c'est sur et certain que ce ne sont pas des jouets!! la rigueur veut qu'on ne laisse pas les enfants accueillis en faire leur peluche ou autre!! même s'ils sont gentils la surveillance est d'ordre crutiale!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB