Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-10-2013 10:42:40
Re : Réponse assédic, j'ai bien comprit ?!
inutile de poser ce genre de question au ram, par contre je suis sure de ma réponse pour m'être trouver plusieurs fois dans ta situation : les are se cumule avec les salaires des emplois conservés
23-10-2013 10:42:40
#22 23-10-2013 10:50:59
Re,
Alyenor, oui, cela m'en doutais que les ARE se cumulerait avec le salaire conservé.
Mais le doute vient du montant de cette ARE.
Comment eux, ils vont calculer selon la formule de calcul ou le taux que j'ai droit soit 24,83€ par 30 ou 31 jours ?
Là est ma question..... et j'aurais la réponse prochainement...
23-10-2013 10:56:38
#26 23-10-2013 13:25:03
Bonjour,
Je viens de lire mon courrier (reçu), donc il m'est expliqué que j'ai droit à :
- montant allocation journalière nette de : 24,83€,
- indemnisable à compter du 30 sept.,
- durée de mes indemnisation maximum 730 jours calendaires....
Le versement de cette allocation sera assuré tant que mon activité conservée :
- ne me procure pas plus de 70% de la moyenne de mes rémunérations brutes antérieurs, soit dans mon cas 980,49€,
- ne dépasse pas 110h/mois.
etc etc...
- 1 jour de différé spécifique calculé à partir de mes indemnités de rupture de mon contrat de travail
- 7 jours de délai d'attente
Etc....
Question, la maman déclare 108h/mois à pajemploi.
Mais ce mois-ci j'ai fait 11H Complémentaires....
Cela signifie que je ne vais pas y avoir droit ?
Et la maman déclare 108h/mois malgré que je fais mois (généralement 92h). Je peux lui demander de me déclarer mes heures rééel pour me permettre de toucher mes droits ?
#27 23-10-2013 13:27:53
elinatheo, pour répondre à ta question, il est noté sur mon courrier ceci :
- par ailleurs, le cumul de vos allocations avec le revenu d'activité est limité à 15 mois si vous êtes âgée de - 50 ans et à partir de 50 ans, cette limite ne s'applique pas.
Si, j'ai bien comprit, les nouveaux contrats se cumulent a l'ARE si on dépasse pas les 70% etc.....
#28 23-10-2013 13:35:31
Dans tous les cas, quoi qu'ait déclaré la maman il faut que tu déclares, toi, moins de 110h (parce quel'agent qui va traiter ta délcaration dans un premier temps, par internet, il ne sait pas que tu es ass mat et donc dérogatoire). Ensuite quand tu envoies ton bs, dessus tu mets ton identifiant, ass mat et emploi conservé et avec ça il ne devrait y avoir aucun problème
#29 23-10-2013 13:38:02
Ok, merci alyenor...donc peut importe le nombre d'heure que mettra la maman sur le site pajemploi et appareitra sur le bulletin car le plus important c'est le nombre d'heure que moi, je vais déclarer.....
Pouff.... c'est pas d'un compliqué sa....!!
Merci pour ton aide....
#30 23-10-2013 14:15:52
Bonjour.
Au pôle emploi de chez moi, on m'a dit de noter qu'une seule heure en déclaration.
On m'a dit que ce serait calculé une fois mes bulletins de salaire reçus. Par contre, j'amène directement mes bulletins de salaire à l'agence avec notés dessus :
mon identifiant
Activités conservées
et assistante maternelle
comme te le dit Alyénor.
#31 23-10-2013 14:27:28
elinatheo, pour répondre à ta question, il est noté sur mon courrier ceci :
- par ailleurs, le cumul de vos allocations avec le revenu d'activité est limité à 15 mois si vous êtes âgée de - 50 ans et à partir de 50 ans, cette limite ne s'applique pas.
Si, j'ai bien comprit, les nouveaux contrats se cumulent a l'ARE si on dépasse pas les 70% etc.....
Merci.
Oui chez moi il y a aussi écrit ceci mais en réalité ce n'est pas le cas. Plus je reçois de salaire moins je reçois de pôle emploi.
Et pour les nombres d'heures je déclare toujours 1h sur les conseils de pôle emploi.
#32 23-10-2013 16:51:12
Ok, merci les filles.
Mais sur les feuilles de salaire, si ils voient qu'il y a plus de 110h que faut il ?
Puisque cela sera le cas 108h/mois + les H.C....
A moins que les H.C ne rentrent pas en compte... lol !!
#34 23-10-2013 18:38:49
Ok, merci les filles.
Mais sur les feuilles de salaire, si ils voient qu'il y a plus de 110h que faut il ?
Ce sont des heures au smic. Donc, comme on n'est pas payé au smic, on ne doit pas mettre le nombre réel d'heures que l'on fait. A la limite, il faudrait les diviser par le smic horaire pour trouver l'équivalence.
Mais comme te le disent les filles, il faut faire ce que te dit pôle emploi. Si on te dit de noter 1 h, tu notes 1 h. Chez moi, si je me souviens bien, il fallait noter 89 heures. Ca dépend des endroits...
#35 23-10-2013 18:40:33
Ok, merci les filles.
C'est bien pour ça qu'il faut marquer dessus que tu es ass mat, parce que les ass mat sont dérogatoires à la règles des 110h
#36 24-10-2013 10:53:43
Bonjour,
C'est incroyable !!
J'ai eu ce matin au téléphone une personne de pôle emploi et le Mr m'a donné une régle de calcul. Car avant vos réponses j'avais laissé un message pour qu'il m'explique....
Cette régle de calcul je retrouve exactement la même somme sur leur simulateur.
Et j'ai bien précisé ma situation (assistante maternelle, contrat CONSERVER et avait déjà lors de l'inscription, etc...).
Sincèrement... j'suis perdu car vous êtes nombreuses à me dire le contraire.
Où et comment puisse je savoir.....
Il y a biensûr la possibilité d'attendre le mois prochain mais bon.... si ils se trompent....
#37 24-10-2013 11:14:09
S'ils se trompent, il faudra que tu contestes... mais comme je te disais, quand tu appelles tu tombes sur des plateformes téléphoniques et ils ne comprennent rien car pas spécialement formé pour notre profession
#38 24-10-2013 11:23:36
Je viens d'aller voir leur simulateur, il parle bien d'une activité reprise, il n'y a pas de simulateur pour une activité conservée c'est pour ça que tu ne trouves pas le bon chiffre. Pour le simulateur, si tu es au chomage c'est que tu ne travailles plus, notre activité est particulière puisqu'on peut à la fois avoir encore deux ou trois employeurs et être au chomage, comment veux tu qu'ils rentrent ça dans un simulateur.... et les agents des plateformes ne sont pas concernés non plus, on est 280 000 ass mat, même s'il y en a 50 000 au chomage, sur 5 millions de chomeurs on est une goutte d'eau... mais puisqu'on touche toutes notre are intégrale quand on a des activités conservées, alors il n'y a pas de raison pour que ça soit différent pour toi. Le seul cas où tu pourrais ne plus rien toucher c'est si ton employeur actuel t'augmenter suffisamment ton salaire pour que tu dépasses le maximum autorisé mais tant que ça reste comme c'est actuellement, tu vas toucher la totalité
#39 24-10-2013 11:27:46
Tiens en fait j'ait trouvé il faut que tu téléharges la fiche 533-2 de polemploi dont je te mets ci dessous un extrait :
Quelle allocation ?
Si au cours du mois, vous ne dépassez pas ces seuils
de 110 heures et de 70 %, Pôle emploi vous verse une
allocation calculée sur la base du ou des emploi(s)
perdu(s). Cette allocation est entièrement cumulable
avec le ou les salaire(s) conservé(s).
#40 24-10-2013 13:59:24