Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-10-2013 19:27:19
#42 26-10-2013 19:31:25
Re : Nounou sanctionnée
j ai trouve la video ou elle en parle
je ne sais pas si j ai le droit de la mettre
non vous ne pouvez pas mettre de vidéo
si un membre est intéressé il vous contact ou fait une recherche sur le net
#44 26-10-2013 19:55:22
Quetty a écrit :j ai trouve la video ou elle en parle
je ne sais pas si j ai le droit de la mettre
non vous ne pouvez pas mettre de vidéo
si un membre est intéressé il vous contact ou fait une recherche sur le net
Il suffit de taper nounou sanctionnée ds le moteur de recherche et vous trouverez la vidéo(Ou..t Fr...e)
26-10-2013 19:55:22
#45 26-10-2013 21:15:39
cela me fait penser aux pe qui accepte que l'on accueille des péri , et donc aller les chercher à l'école et les y ramener mais refusent que l'on aille chercher nos propres enfants !!! je trouve cela dommage de réagir comme cela!
quant au problème d'aller chercher son pain et un fruit ou légume pour le repas (parce qu'un oubli pendant les grosses courses ça peut arriver !!) il me paraît anormal de ne pas en avoir le droit , car en effet tous les maris ne peuvent pas être là pour prendre le relais!! quant à manger du pain décongelé....beurkkkkk...c'est plus du pain.....
les enfants sont bien plus mal accueillis il me semble quand une asmat ne s'occupe pas de lui de toute la journée ou le cale devant la télé!!!
tout a fait d accord avec toi, je prefere voir une assmat chercher son pain tous les jours, car comme tu dis il y en a qui ne sortent pas et ce n est pas pour cela qu elle s en occupe bien
#46 26-10-2013 21:48:29
Mamama cela va faire 2 ans que j'exerce et je n'ai pas eu de contrôle. Mais je croise régulièrement ma puer de secteur en balade. : ).
Et quand on va au marché avec mes enfants, ils ne touchent pas, les produits. On touche avec les yeux. : D
Ca dépend beaucoup des secteurs. Je vois bien la différence entre la ville où se trouve mon boulot (apparemment, peu de contrôles, je crois que c'est juste en cas de signalement) et la ville où j'habite.
Ici, j'ai déjà lu des assmat qui s'étonnaient n'être jamais contrôlées depuis des années. Je crois que ça dépend du sérieux de la pmi, et aussi des moyens (effectif) dont elle dispose.
Pour ce qui est du marché, il ne s'agit bien sûr pas de tout tripoter, mais il me semble que sur un stand en libre service, un enfant peut très bien remplir le sac de légumes, et en désigner certains qui l'attirent, comme les adultes. C'est aussi comme ça qu'ils ont envie de goûter des choses nouvelles.
#47 26-10-2013 22:35:48
fafab80 a écrit :cela me fait penser aux pe qui accepte que l'on accueille des péri , et donc aller les chercher à l'école et les y ramener mais refusent que l'on aille chercher nos propres enfants !!! je trouve cela dommage de réagir comme cela!
quant au problème d'aller chercher son pain et un fruit ou légume pour le repas (parce qu'un oubli pendant les grosses courses ça peut arriver !!) il me paraît anormal de ne pas en avoir le droit , car en effet tous les maris ne peuvent pas être là pour prendre le relais!! quant à manger du pain décongelé....beurkkkkk...c'est plus du pain.....
les enfants sont bien plus mal accueillis il me semble quand une asmat ne s'occupe pas de lui de toute la journée ou le cale devant la télé!!!tout a fait d accord avec toi, je prefere voir une assmat chercher son pain tous les jours, car comme tu dis il y en a qui ne sortent pas et ce n est pas pour cela qu elle s en occupe bien
Je crois qu'il existe aussi des assmat qui sortent sans faire les courses tout les jours au supermarche avec les enfants et qui s'en occupent tres bien jai meme tendance a croire que cest la majorite.
Je trouve que devoir choisir entre un pire et un moins pire cest juste infaisable a ce niveau
#48 26-10-2013 23:05:52
Je crois qu'il existe aussi des assmat qui sortent sans faire les courses tout les jours au supermarche avec les enfants et qui s'en occupent tres bien
jai meme tendance a croire que cest la majorite.
Je trouve que devoir choisir entre un pire et un moins pire cest juste infaisable a ce niveau
Pareil. Je doute que le choix soit forcément entre celles qui sont devant la télé toute la journée et celles qui emmènent les enfants à leurs courses perso.
J'ai cherché la vidéo dont on parlait plus haut, et j'avoue ne pas comprendre un truc : elle explique (en plus de l'argument du pain congelé qu'elle refuse de manger) pour justifier ses courses quotidiennes qu'en accueillant un enfant pendant 11h30 d'affilée, il est impossible de le garder à l'intérieur tout ce temps, qu'il faut sortir etc. et je suis bien d'accord, mais j'imagine qu'il y a d'autres sorties possibles que ses courses.
#49 27-10-2013 07:18:17
- myriem
- Membre
Mamamama , il ne faut plus parler d'asmats devant la " télé toute une journée " mais plutôt devant "le clavier et l'écran de l'ordinateur toute une journée " ; la télé , c'est obsolète maintenant ....
Je ne vois pas trop la différence entre une asmat. qui papote avec un enfant dans son caddy et une autre qui papote sur un banc dans un parc pendant des heures et des enfants qui s'impatientent de rentrer ......
Mais pourquoi les parents n'ont-ils pas retiré la garde avant de la prendre en flag. de faire quelques courses journalières ....moi , en fait , sur la longueur je ne vois pas la différence entre un marché de grandes villes et un supermarché ..
J'ai l'impression que tout le monde imagine un petit marché de village mais dans les villes importantes les marchés sont fatiguants car du monde , du bruit, se frayer un passage avec la poussette ... ce n'est guère attrayant pour un enfant et dehors par tout les temps ....... finalement je pense que cette histoire est dûe à de la jalousie de son entourage .....si les parents le permettent , je ne vois pas en quoi ça peut gêner des voisines-collègue ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#50 27-10-2013 10:06:33
Je suis allée voir l'article et les réactions, dans une très très grande majorité soutiennent cette ass mat.
En tout cas, un très grand nombre d'ass mat avoue aller elles aussi faire des courses.
J'ai été très surprise par ces réactions, je pensais qu'il y aurait beaucoup plus de condamnations envers l'ass mat mais c'est le cg qui se fait tapper sur les doigts
#51 27-10-2013 10:17:34
- myriem
- Membre
Ben heureusement qu'elle est soutenue par une majorité quand même ; les superettes , grandes surfaces ne sont pas des endroits dangereux sinon nous n'y emmenereons pas nos propres enfants et petit--enfants .......il y en a qui voit le mal partout .....aucune cuisine , aucune sortie , aucun petit ménage , interdit de parler a qui se trouve sur le chemin de l'asmat. , pas de conduites en voitures , tout à pied , pas d'écran allumé .....et j'en oublie ....et en plus on se croirait sous l'occupation avec des personnes toujours très intentionnées d'après elles ......ah , la nature humaine , c'est pas rien ......mais une asmat. a besoin pour son moral de ne pas être coupée de l'extérieur lorsqu'elle travaille tous les jours et ce jusqu'à tard jusqu'à ce que les parents veulent bien récupérer leur progéniture car tellement de parents dépassent l'heure prévue au contrat .....quel drôle de métier , dirais-je .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#52 27-10-2013 10:51:38
Ben heureusement qu'elle est soutenue par une majorité quand même ; les superettes , grandes surfaces ne sont pas des endroits dangereux sinon nous n'y emmenereons pas nos propres enfants et petit--enfants .......il y en a qui voit le mal partout .....aucune cuisine , aucune sortie , aucun petit ménage , interdit de parler a qui se trouve sur le chemin de l'asmat. , pas de conduites en voitures , tout à pied , pas d'écran allumé .....et j'en oublie ....et en plus on se croirait sous l'occupation avec des personnes toujours très intentionnées d'après elles ......ah , la nature humaine , c'est pas rien ......mais une asmat. a besoin pour son moral de ne pas être coupée de l'extérieur lorsqu'elle travaille tous les jours et ce jusqu'à tard jusqu'à ce que les parents veulent bien récupérer leur progéniture car tellement de parents dépassent l'heure prévue au contrat .....quel drôle de métier , dirais-je .....
tres bien dit
#53 27-10-2013 10:56:06
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
miracle pour une fois je suis à 100% de ton avis!
Et je rajouterai que les parents se permettent pas mal de choses qu'ils nous interdisent à grand cri!... Fais ce que je fais ...mais pas ce que je dis. Sans compter les pmi qui interdisent les transports voitures trop dangereux ...mais imposent le ram (voiture non dangereuse dans ce cas...).
Dernière modification par dragonette (27-10-2013 10:59:38)
#55 27-10-2013 11:13:01
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je me dis que la PMI avait vraiment que ça à faire ce jour là.
je trouve ça aussi un peu fort de café (après tout elle avait pas ses courses de la semaine dans le caddie, après elle a peut-être ses raisons de préférer le super U à la boulangerie du coin...perso, j'ai des petits commerces à 50 mètres de chez moi, j'y vais, c'est sympa, les commerçants connaissent les enfants, c'est super convivial)
a ce moment là c'est interdit aussi d'aller au parc (à moins de faire un roulement entre ass mat pour éviter de s'y croiser et donc inévitablement de se parler)...
a un moment il faut aussi se dire que le législateur a estimé qu'on pouvait être payées trois fois moins que le minimum légal justement parce qu'on peut aussi (eh oui, chers PE, mais c'est la réalité) vaquer à quelques occupations perso (dont maintenir une hygiène suffisante pour taffer, s'occuper aussi de nos propres enfants (quand je finis à 20 h 15 j'attends pas 20 h20 pour faire faire ses leçons à fils...)
que bien sûr il faut savoir raison garder et rester raisonnable (oui ok on évite les rdv médicaux, perso, la manucure le coiffeur les courses de la semaines le lessivage des murs) mais aller chercher le pain et trois légumes, bon...
je crois qu'il existe des abus de pouvoirs...et des interprétations très originales des textes par les PMI (et disant cela je ne nie pas qu'il puisse exister des abus chez les ass mat comme il en existe chez les PE)
#56 27-10-2013 11:25:58
coucou
ça me choque aussi !
ok si il y a abus pour les courses , a voir encore !!
mais aller comme ça et l'interpeller comme une voleuse ! euhhhhh
la je trouve vraiment cette méthode abusive
même si nous n'avons pas tous les éléments cette façon de faire !!non !
#57 27-10-2013 19:35:40
Bonjour,
je pense que tous les abus sont mauvais ! Aller faire ses courses de la semaine avec les loulous, non; aller chez Edouard ou chez U pour quelques courses, parce qu'en travaillant de 7h30 à 19 h on peut se retrouver en rupture de sucre etc.... pourquoi pas.
J'avoue que depuis que je n'ai plus que 2 loulous (au lieu des 4 avant les congés d'été), il m'arrive de me déplacer dans la ville la plus proche pour aller dans la rue piétonne. Le plus grand est attiré par les vitrines, le plus petit a les yeux qui pétillent !
J'ai évidemment l'accord des parents qui sont ravis ! Ils ne font jamais les courses avec les loulous, ne les emmènent jamais en ville. Bien sûr les loulous ont droit à leurs activités plus standard, leurs ballades à la campagne etc...
Dans le cas de cette ass-mat, on lui reproche d'aller faire ses courses. Je connais une ass-mat qui fait son repassage en présence des loulous, qui les laisse devant la télé, qui reçoit ses copines alors qu'elle travaille ! Je dirais "que fait le CG ?" !
#58 27-10-2013 21:30:29
..............
Dans le cas de cette ass-mat, on lui reproche d'aller faire ses courses. Je connais une ass-mat qui fait son repassage en présence des loulous, qui les laisse devant la télé, qui reçoit ses copines alors qu'elle travaille ! Je dirais "que fait le CG ?" !
si personne ne dit rien, le CG ne peut pas savoir et ne peut donc rien faire
chacun connait une am qui fait si ou ça.... mais chacun laisse faire et ne s'en "mêle "pas
par contre dans cette situation là le Cg a du être prévenu et a donc fait son travail en agissant
et un petit rappel a l'ordre n'a jamais fait de mal a personne
comme déjà dit on ne connait pas les détails de l'histoire, on n'a qu'un aperçu donc difficile de juger....
#59 28-10-2013 08:49:08
Bonjour,
J'ai quand même du mal a imaginer que le CG ait fait une "descente" en règle pour une baguette tous les matins.
Ici les puer sont débordées rien que par les vraies urgences, et les RDV, et pas seulement par les assmat (visite médicale dans les écoles, familles à problèmes, placements, etc) et n'ont même pas le temps de faire des visites surprises.
Avec les restrictions budgétaires du CG, c'est encore plus flux-tendus, et ça, c'est partout ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#60 28-10-2013 09:16:25
Vu nos amplitudes horaires, je ne vois pas trop comment faire sans aller faire de courses avec les enfants : je précise que je fais mon pain moi même, mais certains produits ne se gardent pas pendant une semaine; si on achète des fruits et des légumes qui sont murs ils ne vont pas se conserver du samedi jusqu'au vendredi (pas plus que le poisson et la viande); à moins que le fait d'être ass mat implique de devoir manger des conserves et des surgelés. Ca, c'est ma première remarque; la deuxième concerne les ass mat qui font à manger pour les enfants : il n'y a pas de raison qu'elles aillent acheter les yaourts, les compotes et les gateaux des enfants pendant leur temps libre, déjà qu'elles préparent le repas sans facturation supplémentaire, il y a des limites aussi.... Il faudrait rappeler au cg, qu'en principe les travailleurs ont droit à 20 minutes de pause toutes les 6 heures de travail... moi en 20 minutes, j'ai le temps de traverser la rue pour aller à la superette et acheter les quelques bricoles dont j'ai besoin... mais je ne le fais pas, les 20 minutes de pause légale je m'assois dessus comme toutes les ass mat mais vraiment qu'on ne vienne pas me casser les pieds alors qu'ici la superette ferme à 19h et que je finis à 19h... bien sur j'ai l'accord des parents et ça ne me prend jamais plus de 10 minutes. Après vu que c'est pas tous les jours et jamais à la même heure, le conseil général risque de planquer devant la sortie pendant un bon moment avant de me tomber dessus!