Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-10-2013 15:42:05
Re : vos jugements sur les collegues.
bonjour , pur les congés en double peut être que ton amie devrait prendre le temps de lui expliquer !
pour les activités , est bien je dirai que ce n'est pas parce qu'elle ne ramène pas de chef d'œuvre que l'enfant ne fait rien !
nous sommes tenue d"éveiller les enfants et ce n'est pas toujours avec des activités que l'on peut le faire , l'ass mat peut faire pleins de jeux d'éveil ou faire des sorties pour découvrir la naturel et autre qui sont tout aussi intéressant qu'un coup de peinture sur une feuille !
la puer un jour m'a dit que nous ne sommes pas des instit que les activités c'était pour l'école !
quand à l'ass mat qui demande un lit est bien la maman devrait lui demander à quoi servent les indemnités d'entretiens qu'elle lui donne !
30-10-2013 15:42:05
#22 30-10-2013 15:58:03
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Oulalala....... mais j'ai l'impression d'halluciner....lisez vs ecoutez vs..... on fait le même métier? ?? Je nen ai pas l'impression....
'
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#23 30-10-2013 16:09:44
reausabelle, je ne vois pas QUI a dit n'importe quoi
à part:
NINOU65 a écrit :
Et il me semble en discutant que peu d'ass mat se sentent concernées par ce qu'elles font....Qu'en pensez vous?
et encore je pense que c'est plutôt maladroit que malintentionné
chacun donne son avis
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#24 30-10-2013 16:11:04
Les 1ers problèmes évoqués, c'est en effet choquant, mais pour les activités je rejoints les collègues, pas forcement besoin d'activités manuelles pour faire "quelque-chose".
Mais tout dépend aussi de ce qui a été abordé en entretien à propos des journées chez l'assmat.
Est-ce-que les parents se sentent floués par rapport à des promesses non tenues ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
30-10-2013 16:11:04
#25 30-10-2013 16:20:43
Moi non plus reausabelle, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans les réponses ?
Chacune d'entre nous fait son métier à sa façon c'est ce qui permet aux pe de choisir telle ou telle personne.
Le fait de ne pas faire d'activité manuelle ou très peu ne veut pas dire que l'on soit de mauvaises assmats.
#26 30-10-2013 16:25:04
Bonjour,
effectivement nous n'avons pas les mêmes façons de faire, de voir notre métier, et heureusement ! Nous avons une certaine liberté, autant en profiter ! Que celles et ceux qui sont férus d'activités manuelles en font ! Que celles et ceux qui adorent aller au parc avec les enfants y aillent !
Nous avons aussi beaucoup de contraintes, de règles à respecter, et c'est bien comme ça !
L'assistante maternelle idéale n'existe pas ! De même la maman idéale n'existe pas ! J'ai horreur des personnes qui se croient supérieurs aux autres ! Nous avons toutes et tous nos faiblesses, nos points forts, nos points faibles. Il faut faire avec.
Je fréquente le RAM, 2 fois par semaine. OK je peux paraître compétente, mais le fait que je prenne la voiture, que les loulous sont "trimballés" peut choquer.
Lorsque j'avais 4 loulous à la maison je ne sortais pas tous les jours. Je respectais leur rythme de sommeil (ils dormaient parfois en décallé), bon point pour moi; mais oh la vilaine nounou qui ne promène pas les enfants !!!!
Je ne fais jamais de fête avec les parents, pas d'appéro, je n'offre pas de cadeau aux loulous à Noël, pas bien pour certains (y compris mes amis qui eux ont ce genre de pratiques avec leur ass-mat). De mon point de vue je garde volontairement une distance entre ma vie privée et professionnelle.
J'ai d'autres exemples, mais j'arrêterai là !
Tous ça pour dire que je ne juge pas les collègues, même si elles et eux me jugent ! En fait ..... je m'en fiche ! A partir du moment où les règles sont respectées.
#27 30-10-2013 16:31:05
Sur 4 pe , trois n'en ont rien a faire des travaux manuels ( et je fais partie d une assoc ) réflexions du genre , ou va t on mettre ça etc....
Réclamer des couches pendant une semaine alors que l'on avait prévenu à la moitié du paquet .
Faire un cahier de liaison qui n'est jamais lu .
Être prévenue que l'enfant ne viendra pas car malade tout le weekend end a l'heure d accueil.
Pas être prévenue des retards .
Rien a Noël ni au anniversaire .
On pourrait dire que peu de pe se sentent concernés par ce que font leurs petits ou aussi dire que ce n'est pas une généralités et que ce sont les aléas du métiers
Par contre pour ce qui est des questions fournitures matériels ou contrats de dire a vos amies que ce sont elles les employeurs .
#29 30-10-2013 16:43:27
Pour les 10%, rien n'oblige les pe de les payer.
Je n'ai jamais compris qu'un pe puisse se plaindre de devoir payer quelque chose qu'il ne devrait pas.
Il n'a qu'à pas payer et c'est tout ou alors changer d'ass mat .
moi je suis assez d'accord avec ça.
Si on accepte ces conditions alors pourquoi s'en plaindre après? la vie est faite de choix qu'il faut assumer.
Des demandes plus que limites sont faites ok, mais tant qu'on leur dit oui pourquoi changerait elle leur façon de faire?
il y a des erreurs des deux côtés...mais j'ai du mal à plaindre ces parents...
Donc soit on met le hola, soit on ne signe pas, soit on licencie.
C'est aussi ça être employeur.
#30 30-10-2013 17:08:47
je pense que certains pe n'ont pas vraiment le choix... du temps ou je cherchais une ass mat pour mon fils, une seule a daigné me recevoir car contrat trop petit (35H sur 47 semaines).
De plus peut etre la peur des PE que s'ils "l'ouvrent" l'enfant va en patir, que l'ass mat va moins bien s'en occuper etc etc.
Aprés je reste sur mon avis, beaucoup d'ass mat (pas celles sur ce forum car etre ici ou lire ces posts démontre déjà qu'on prend notre metier à coeur) font ce metier s'en vraiment avoir l'envie de bien faire.
Quand je vois que certaines collègues rendent les bibs ou petits pots meme pas lavés , excusez moi mais je suis choquée!
Et que quand je le dis à cette meme collegue et qu'elle me rétorque "je suis pas femme de ménage", bein ca me herisse!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#31 30-10-2013 17:09:12
Oulalala....... mais j'ai l'impression d'halluciner....lisez vs ecoutez vs..... on fait le même métier? ?? Je nen ai pas l'impression....
'
Et pourquoi donc?
développe
#32 30-10-2013 17:11:27
reausabelle a écrit :Oulalala....... mais j'ai l'impression d'halluciner....lisez vs ecoutez vs..... on fait le même métier? ?? Je nen ai pas l'impression....
'Et pourquoi donc?
développe
'est ce que je disais un peu plus haut aussi
je n'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit faire n'importe quoi
à part peut être une maladresse d'une personne mais non volontaire je pense
si c'est de ça qu'il s'agit y pas de raison non plus de s'enflammer car nous sommes toutes là pour donner nos avis
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#33 30-10-2013 17:12:58
Aprés je reste sur mon avis, beaucoup d'ass mat (pas celles sur ce forum car etre ici ou lire ces posts démontre déjà qu'on prend notre metier à coeur) font ce metier s'en vraiment avoir l'envie de bien faire.
mais c'est bien connu, ici sur ce forum, il n'y a que les meilleures, les irréprochables, dont tu fais surement partie ..
#34 30-10-2013 17:14:11
envoie nous tes copines
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 30-10-2013 17:20:08
bon je ne vois pas ce que j'ai dis de vexant ou de mal.
visiblement on ne se comprend pas, ou nos avis diffèrent.
donc vous avez surement raison et c'est moi qui ait tort.
voilà je vous ai brossé dans le sens du poil, j’espère que ca conviendra cette fois.
A priori sur ce forum il y a une pensée universelle...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#36 30-10-2013 17:29:57
Ninou, ce que j'ai du mal à accepter, c'est que tu viennes ici porter un tel jugement sur tes collègues.
Est ce que au moins tu leur à dis à elle ce que tu en penses, ce que tu penses de leur façon de fonctionner.
Venir tirer ici à boulets rouges sur tes collègues, je trouve cela plus que moyen.
Alors bien sur tu as le droit de venir le dire, mais nous avons aussi le droit de te dire qu'on est pas tout à fait d'accord, et moi, j'ai aussi le droit de te dire que je trouve cela plus que moyen.
Après tu nous dis que sur le forum, au moins nous sommes de bonnes ass mat.
mais qu'en sais tu ? : je ne fais pas faire de travaux manuels, je laisse les enfants 1 mn dans la voiture quand je vais chercher mon pain ( grand débat l'autre jour là dessus) il m'est déjà arrivé de prendre une douche lorsqu'un enfant dort ( là aussi débat), je repasse pendant la sieste...
Et tu ne sais pas tout : peut être que je passe des heures devant mon ordi, devant la télé, les enfants sont peut être livrés à eux même, je ne leur fait peut être manger tous les jours que pâtes et jambon etc....
Sur ce forum, on ne dit bien que ce que l'on veut pour passer pour des ass mat irréprochables
Alors en plus venir faire une différence entre les ass mat qui viennent sur ce forum et les autres
#37 30-10-2013 17:39:14
je pense que certains pe n'ont pas vraiment le choix... du temps ou je cherchais une ass mat pour mon fils, une seule a daigné me recevoir car contrat trop petit (35H sur 47 semaines).
Moi c'est là où je ne te rejoins pas.
On a TOUJOURS le choix. Ce qui est plus difficile à la limite c'est assumer un choix que l'on a fait mais qui ne nous convient pas ou pas complètement.
A partir de là, soit on assume se choix et on s'en "contente" soit on trouve une autre solution.
Et là c'est en tant que pe que je parle pas d'assmat.
Moi j'ai quelques personnes autour de moi qui pour reprendre ton exemple se plaignent de leur mode de garde (mais ça pourrait être d'autre chose : leur travail par exemple) qui en parlent même beaucoup, mais qui ne mettent absolument rien en oeuvre pour changer quoique ce soit à la situation. Ca ça m'agace.
Après ça n'excuse pas le fait de demander 10% en plus des 52 semaines ou un tas de choses...Mais juste pour moi c'est juste un peu sans fin ce genre de raisonnement si tu vois ce que j'essaye de dire
#38 30-10-2013 17:44:27
Vous faites des raccourcis ou vous lisez en diagonales (ou je m'exprime vraiment trés mal ) :
je n'ai jamais dis qu'en venant ici vous etiez tt de supers ass mat, j'ai dis pour reprendre mes propos : "pas celles sur ce forum car etre ici ou lire ces posts démontre déjà qu'on prend notre metier à coeur" .
Prendre son métier à coeur et bien faire son métier c'est pas la même chose!
Ensuite je ne tire pas à boulets rouges sur ces AM, je ne les connais meme pas!
Je voulais juste dire que je trouvais ca moyen comme procédés, aprés visiblement ca convient à mes amies donc tout le monde est content!
Je suis désolée d'avoir crée la polemique, ou d'avoir vexé, ennervé ou que sais-je!
Sénèque.
#39 30-10-2013 17:46:46
NINOU65 a écrit :je pense que certains pe n'ont pas vraiment le choix... du temps ou je cherchais une ass mat pour mon fils, une seule a daigné me recevoir car contrat trop petit (35H sur 47 semaines).
Moi c'est là où je ne te rejoins pas.
On a TOUJOURS le choix. Ce qui est plus difficile à la limite c'est assumer un choix que l'on a fait mais qui ne nous convient pas ou pas complètement.
A partir de là, soit on assume se choix et on s'en "contente" soit on trouve une autre solution.Et là c'est en tant que pe que je parle pas d'assmat.
Moi j'ai quelques personnes autour de moi qui pour reprendre ton exemple se plaignent de leur mode de garde (mais ça pourrait être d'autre chose : leur travail par exemple) qui en parlent même beaucoup, mais qui ne mettent absolument rien en oeuvre pour changer quoique ce soit à la situation. Ca ça m'agace.
Après ça n'excuse pas le fait de demander 10% en plus des 52 semaines ou un tas de choses...Mais juste pour moi c'est juste un peu sans fin ce genre de raisonnement si tu vois ce que j'essaye de dire
oui on a le choix: et j' était confrontée en tant que pe, j'ai téléphoné à 55 ass mat (je passe les détails là n'est pas le sujet) pour la garde de mon fils au final j'ai eu le choix entre une ass mat pas bien du tout et pas d'ass mat et bien j'ai choisit le bien de mon enfant donc la deuxième solution on a toujours le choix peut être pas celui que l'on voulais mais faut choisir en toute conscience et en connaissance de cause