Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-11-2013 10:19:08
Re : bilan stagiaire
Moi je crois que pour apprendre, et bien il faut d'abord observer. Donc pour moi, il n'est absolument pas gênant qu'elle ne fasse rien. D'autant qu'observer n'est pas rien faire, au contraire. Par contre, cela exige ensuite de prendre du temps pour discuter de ses observations, répondre à ses questions, expliquer, etc... C'est bien plus formateur que de faire, car si elle est là pour apprendre et bien cela suppose qu'elle ne sait pas.
Accueillir une stagiaire, c'est clair, c'est un travail supplémentaire et pas une aide...
05-11-2013 10:19:08
#22 05-11-2013 10:21:49
Coucou,
natho, elle a 17ans, je pense que ça compte aussi pas mal.
A 17ans tout les ados ne sont pas murs ni ne savent tous ce qu'ils veulent faire. Ou alors on une idée vague et une fois confronté se rendent compte des choses moi à 17ans j'étais sacrément cruche
Par contre sur la notion d'éducation, je t'avoue que moi aussi learah ma mère ne m'a pas appris grand chose de "pratique". Jamais changé une couche avant mes enfants, jamais repassé un truc avant 21ans, les tâches ménagères nada, la cuisine ça a été pates carbo jusqu'à ce que j'ai mes enfants...parce qu'elle et mon père sont commerçantse et que le peu de temps qu'on avait en famille on ne le passait pas à ça. Mais ça ne m'a pas empêché d'apprendre sur le tas (c'est comme ça que j'appelle mon conjoint ), ce genre de choses ce n'est pas ce que je considère comme de "l'éducation"
Après ne te prend pas la tête trop la dessus. On ne peut pas avoir de feeling avec tout le monde et si ça se trouve elle s'est rendu compte comme ça que ce n'était pas forcément sa voie, ou alors que ce qu'elle aimerait faire est plus théorique.
#23 05-11-2013 10:25:13
Coucou,
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprendre sur le tas (c'est comme ça que j'appelle mon conjoint ) .
Et il est au courant ?
#24 05-11-2013 10:30:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Luceuh a écrit :Coucou,
Mais ça ne m'a pas empêché d'apprendre sur le tas (c'est comme ça que j'appelle mon conjoint ) .
Et il est au courant ?
roooooooo
sinon ,moi pareil ,c'est pas grace à ma maman que j'ai appris à faire la cuisine ou le ménage ou le repassage (quoi que ça je fais pas ) ,c'est en étant apprentie ,je couchais chez les patrons et on devait participer aux taches ménagères ,là j'ai tout appris Par contre m'occuper de mon petit frère ,les couches ,le faire manger jamais maman ne m'a fait voir ,j'ai appris en m'occupant des enfants des autres et avec mon 1er enfant
Et puis ces stagières sont là pour observer normalement .
Voilà pourquoi je n'en veux pas ,avoir quelqu'un toute une journée chez moi qui me regarde ,non je n'aimerais pas
05-11-2013 10:30:26
#25 05-11-2013 10:57:04
- poupette83
- Membre
- Site Web
Luceuh : on va parler à ton tas et on verra sa réaction
Learah : Personnellement je te trouve un peu dure avec ta stagiaire, honnêtement je ne connais pas beaucoup de gamins qui savent réellement ce qu'ils veulent et comment on y arrive à 17 ans. Moi à 17 ans tout ce que je savais c'est que je voulais me barrer de chez moi pour faire quoi mystère, j'avais qu'une vague idée de mon orientation pro et au final j'ai fait un boulot que je n'aurais jamais imaginé à l'époque mais qui collait avec mon but de partir
#26 05-11-2013 11:46:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
mauvaise expérience dirait-on.
En même temps, elle a 17 ans...et à cet âge en fonction de son tempérament, de son éducation, de son passé... on n'est pas toujours une flèche. Peut-être n'osait-elle pas prendre d'initiative? Timidité?...
Peut-être attendais-tu trop une ado hyper motivée, à l'aise avec des petits, etc.
Par contre, ce qui me gène, c'est que tu lui ai proposé de changer la couche (ok, sous ta surveillance, mais quand même...).
Stage d'observation ne veut pas dire participation à ce type de geste. Lui faire faire sur une poupée, ok, mais pas sur un des enfants confiés à tes soins. Elle ne savait pas, peut-être avait-elle peur de manipuler l'enfant? Si je te dis à quel âge j'ai appris à mettre une couche! ...
Enfin bref, je pense quand même que ça aura été positif pour vous 2, elle a fait son stage, toi tu as essayé de transmettre ton savoir, tu es un peu déçue mais je pense que cette jeune fille a besoin de mûrir.
#27 05-11-2013 16:48:58
Luceuh a écrit :Coucou,
Et il est au courant ?
si ls savaient le pauvre quoiqu'il sait que j'ai une assez grande propension à dire beaucoup de bêtises en très peu de temps donc je suis même pas sûreque ça l'étonnerait
#28 05-11-2013 16:54:25
#30 05-11-2013 17:11:18
c'est du joli
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#31 05-11-2013 17:40:29
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#32 05-11-2013 18:00:29
je suis morte de rire
merci luceuh...
ici c'est "le grand sec"
et pour le bilan stagiaire désolée j'ai rien a ajouter de plus que les collègues
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#33 05-11-2013 18:04:47
J'ai eut une stagiaire de 18 ans sur un stage de 3 jours.
Je l'ai laissé observé pendant les 2 premiers jours, le temps de sieste, nous discutions de ce qu'elle avait vu, ce qu'elle en pensait, ce qu'elle attendait de notre rencontre... je lui ai ensuite proposer de préparer pour le dernier jour une petite activité qu'elle menerait de A à Z, ce qu'elle voulait, peinture, motricité, dessin, pâte à modeler ..... le dernier jour, elle est arrivée avec des feuilles et des gommettes, et à proposer l'activité à mes grands de 2 ans et demi.
Ils étaient ravis et elle aussi.... J'ai juste du lui rappeler que le but d'une activité n'était pas que se soit parfait ( elle avait tendance à recoller les gommettes sur la ligne qu'elle avait tracé lorsque les enfants ne les collaient pas dessus) mais que le but etait de les faire manipuler et prendre du plaisir.
Bilan : elle etait ravie de son stage, et les loulous l'ont demandé après son départ .... pour moi se fut fatiguant car ça reste une personne de plus à gérer mais se fut enrichissant.