Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-11-2013 21:18:13
Re : Suite non paiement indemnité rupture engagement réciproque
franchement un référé ça ne met pas tant de temps que ça et même pas sure que tu ais besoin d'un avocat.
De toute façon le pire que tu risques c'est que le juge accepte l'échéancier que tu as refusé mais bon...la somme elle te la doit de toute façon...
Pareil. Il n'y a rien à plaider sur le fond donc pas besoin d'avocat, juste un dossier bien ficelé (l'engagement signé, la preuve du désistement de la maman, les preuves du LRAR de réclamation...)
Pour les syndicats, j'ai souvent entendu dire qu'ils étaient très soucieux de défendre des intérêts d'une profession, corporation... et de faire éventuellement bouger des lois, mais qu'en terme d'assistance dans des cas individuels, ils n'étaient pas doués, ou carrément laxistes.
05-11-2013 21:18:13
#22 06-11-2013 01:30:06
Depuis qq années la défense juridique est compris dans l'adhésion, alors au moins qu'elle sert à qq chose.
Je suis très étonnée aussi que tu n'es pas défendue. Ne laisses pas tomber et le fais savoir !
On paie cette somme pour être assuré et en fin de compte, il n'y a rien, ce n'est pas normal. Peut-être tu n'as pas eu de chance ! Il faut l'espérer car si on est défendu comme ça, merci ! Ca fait peur.....
Bon courage pour toi ! ET tiens nous au courant !
#23 07-11-2013 17:47:21
La suite.
Aujourd'hui, j'ai reçu un courrier du service juridique.
Suite à mon appel téléphonique, ils envoient un dernier courrier à la maman avant assignatio.
Ils lui indiquent que comme aucun signe de sa part ( elle devait envoyer par écrit sa proposition d'échéancier de 20 euros par mois depuis le 07 octobre), et face à son inertie depuis des mois, je refuse à cet échéancier.
Elle adonc 8 jours pour faire parvenir le réglement en entier, sinon, prud'hommes.
Ils m'indiquent enfin un cabinet d'avocat.
Par contre, il ne faut pas qu'il me prenne plus que la prise en charge du syndicat.
je lui téléphonerai demain; je verrai bien.
Si il est trop cher, je peux en choisir un autre, mais je ne connais personne.
Et si c'est yrop cehr, j'irai seule aux prud'homme.
J'ai reçu aujourd'hui le dossier à remplir.
J'ai bien fait de téléphoner avant hier et de brasser un peu.
Ils m'ont adressé immédiatement le courrier, le jour même
#24 07-11-2013 18:42:19
ben oui .. des fois il faut un peu pousser
bravo a toi et bon courage pour la suite
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
07-11-2013 18:42:19
#25 07-11-2013 22:58:39
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
courage et ne te laisse pas faire ,tu est dans ton droit.
en général quand le syndicat ou assistance juridique t'envoie chez un avocat c'est ceux qui acceptent de ne pas dépasser les honoraires prix en charge.
mais méfie toi ,ne signe rien si tu n'est pas sûre
quand j'ai du passer part le prud hommes j'ai pris un avocat qui avait accepter de couvrir a hauteur de la prise en charge assurance juridique et j'ai demander a ce que ce soit spécifier noir sur blanc sur notre devis.
#26 15-11-2013 16:11:01
Juste pour vous informer : le service juridique m'a enfin donné les coordonnées de l'avocat de mon secteur pour les prud'hommes.
Celui ci accepte de me défendre pour le montant que le syndicat prend en charge.
Je n'aurai rien donc à payer et je vais pouvoir aller aux prud'hommes avec un avocat.
Par contre celui ci voulait déjà me voir.
Comme j'ai dit que pour moi il était difficile de me libérer et que ça serait une journée sans solde, il attend déjà que mon syndicat lui transmette le dossier pour voir si il a besoin de me rencontrer avant.
cette fois ci ça à l'air d'avancer
Je vous tiens au courant au fur et à mesure de l'avancée
#27 15-11-2013 17:28:21
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bon, c'est déjà une bonne nouvelle, une chose à la fois...
je croise les doigts
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#29 29-11-2013 14:58:37
Pour vous tenir au courant : je viens d'avoir l'avocat au téléphone : il va faire une saisine, c'est à dire conciliation aux prud'hommes et m'a dit qu'en plus des 314 euros demandés de l'indemnité de rupture, il allait demander une somme astronomique pour lui faire peur et l'inciter à accepter la conciliation.
J'ai l'impression que je suis tombé sur un pitbull
#30 29-11-2013 15:00:23
Faut bien un pitbull pour te dépatouiller de tout ça... Bon courage
#32 29-11-2013 15:58:15
Pour vous tenir au courant : je viens d'avoir l'avocat au téléphone : il va faire une saisine, c'est à dire conciliation aux prud'hommes et m'a dit qu'en plus des 314 euros demandés de l'indemnité de rupture, il allait demander une somme astronomique pour lui faire peur et l'inciter à accepter la conciliation.
J'ai l'impression que je suis tombé sur un pitbull
il est bien ton avocat
#33 29-11-2013 16:39:12
- michelledem
- Membre
- Site Web
Super pour l'avocat zuenna! J'espère que tu auras rapidement la fin de l'histoire et que tu pourras tourner la page!
#34 29-11-2013 18:09:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bravo zuenna, ton pit et toi, ne lachez pas l'affaire
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#35 29-11-2013 18:54:42
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#37 03-12-2013 01:35:32
- gachet
- Membre
Je comprends ta colère. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que tu ailles aux prud'hommes. Vu le montant de ce que les parents te doivent, même si tu gagnes l'huissier ne pourra pas engager une réelle procédure de recouvrement judiciaire puisque selon la loi l'huissier n'a pas le droit d'engager des frais dont le montant dépasserait le montant de la dette de depart.De plus il y'a cet accord de 20 euros...mais a toi de voir
#38 03-12-2013 08:28:46
Pour le moment, ça ne sera qu'une conciliation où l'avocat veut lui faire peur en lui réclamant une somme très importante pour la pousser à être d'accord sur les 314 euros.
De plus, je suis pr^te à accepter 20 euros par mois, tant pis, j'en fait une histoire de principe et avec les 20 euros par mois, je suis pratiquement sure d'être payée contrairement à une décision des prud'hommes qui l'obligerait à tout me payer d'un coup et à avoir encore recours à un huissier
#39 03-12-2013 09:00:56
Les prud'hommes peuvent aussi proposer un paiement échelonné
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com