Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 10-11-2013 13:48:28
10-11-2013 13:48:28
#122 10-11-2013 13:57:03
Re : Maltraitance enfants chez ass mat
La pmi jimagine aussu qu'elle n'a pas envie de recolter les plaintes a venir et de devoir avoir affaire a la justice...
Trouvez un rdv au plus tot chez un avocat allez porter plainte mardi et tout va se mettre en route.
oui je pence bien aussi !!!
#123 10-11-2013 14:08:35
bonjour votre temoignage me fait froid dans le dos!!!!
toute ma sympathie a cette petite maman!!!
quelle tristesse c'est ecoeurant de tels agissements!!!
ne vous laissez pas faire!!
courage
#124 10-11-2013 14:11:47
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
La PMI vous a dit de ne rien faire mais à mon avis elle vous a induit en erreur. Combien de temps auriez vous du attendre ?
Depuis le 24 qui garde vos enfants ? La PMI vous a t elle aidé à trouver une solution ?
10-11-2013 14:11:47
#125 10-11-2013 14:24:42
La PMI vous a dit de ne rien faire mais à mon avis elle vous a induit en erreur. Combien de temps auriez vous du attendre ?
Depuis le 24 qui garde vos enfants ? La PMI vous a t elle aidé à trouver une solution ?
le médecin de pmi nous a dit qu'il fallait bien 15jours-1mois...de plus là il y a les jours fériés !!!
Nous avons de la famille et amis qui nous ont bien aidés à les garder les temps de la 2e semaine de vacance scolaire et ce qui m'a laissé le temps de chercher et trouver 2 ass mats très gentilles qui peuvent me dépanner le temps de 1 mois avec dérogation le mercredi pour une !!!
Nous ne pouvions les mettre en crèche, problème de l'heure du matin, nous commençons de bonne heure !!!
Et mon grand va à l'école mais je n'avais pas envie de l'obliger à aller au périscolaire et donc se lever plutôt ...
Assez de chamboulement comme ça pour eux !!!
Et au mois de décembre, j'ai trouvé une ass mat qui est en formation au mois de novembre et pourra les accueillir ensemble !!!
Heureusement car c'est une sacré organisation et fatigue de faire 2 ass mat matin et soir !!!
Et pour eux aussi, car ils sont très fusionnels et là ils sont séparés...alors lorsqu'ils se revoient le soir c'est la fête !!!
#126 10-11-2013 14:25:17
bonjour votre temoignage me fait froid dans le dos!!!!
toute ma sympathie a cette petite maman!!!
quelle tristesse c'est ecoeurant de tels agissements!!!
ne vous laissez pas faire!!
courage
Merci beaucoup shana77
#127 10-11-2013 16:12:53
assmatmimi a écrit :Vous savez si elle a encore des enfants en accueil actuellement ? Avez-vous la possibilité de contacter les ex pe afin de savoir pourquoi ils ont retiré la garde des enfants ?
Non elle n'a plus d'enfants en garde...plus que les siennes
J'ai déjà eu des parents qui :
- une maman m'a dit avoir eu un doute sur un bleu sur l'avant bras...apparemment son fils s'est chamaillé avec mon fils !!! puis l'ass mat a prévenu la maman qu'elle ne pourrait pas garder ses 2 enfants car elle avait 2 contrats plus intéressant qui se présentait...à la suite de ça la maman a trouvé une nouvelle ass mat et le temps du préavis le petit pleurait hurlait à chaque fois qu'elle le déposait chez l'ass mat !!!
- une autre maman qui a vu un bleu a la cheville (avec photo) avec la marque apparemment nette d'une main ! une autre fois des bleus sur les joues, l'ass mat avait avoué que c'était elle qui l'avait fait car le petit ne restait pas tranquille sur la table à langer !!!
- une famille qui a laissé ses enfants depuis maintenant quelques années a dit que c'était une hystérique !
Concernant ces parents, essayez de voir avec eux si ils sont ok pour faire un témoignage écrit. Je suppose qu'avec la maman qui aurait voulu lancer une procédure mais a été dissuadée par le ram, ça ne devrait pas poser de problème.
L'attitude du ram est navrante, comment ont-il pu prétendre que ces bleus ne justifiaient pas une procédure ? Et au minimum un contrôle chez l'assmat ?
La pmi m'a tout l'air étrange aussi : d'après ce que je comprends, il y a plusieurs personnes qui travaillent de nuit et donc dorment la journée chez l'assmat, et ils ne se sont jamais dit que ça pouvait poser un problème ? Visiblement, le logement de l'assmat n'est pas assez grand pour permettre des vies "parallèles".
Normalement, une pmi sérieuse vérifie que la vie de famille de l'assmat permet un équilibre correct entre vie de famille et accueil d'enfants, là, ce n'est visiblement pas le cas.
Ça n'ôte rien à la responsabilité de l'assmat, son comportement est honteux, mais je pense qu'avec un peu de bon sens de la part des pro qui sont censés valider les conditions d'accueil, elle n'en serait jamais arrivée là !
#128 10-11-2013 16:27:58
#129 10-11-2013 16:29:59
contrairement aux ass mat retrouvées, elle lorsque j'arrivais vers 7h00 elle était en robe de chambre...jamais prête a accueillir les enfants (pas habillée, pas de toilette faite) mais surtout bien prête à se recoucher !!!!
#130 10-11-2013 16:59:32
attention a ne pas commencer a ressasser des chose que vous avez accepté par le passer
il faut faire la différence avec la faute et la gravité des faits et les petites choses dont vous auriez dû parler avec elle sur le moment
ne vous égarez pas ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#131 10-11-2013 17:02:39
Comme déjà dit
Portez plainte des demain si ce n'est pas encore fait
Licenciement en rar pour faute grave dans indemnité ni préavis
Ne vous rajoutez pas des soucis avec les papiers!
Nous pouvons vous aider a calculer son salaire d'octobre jusqu'au 24/10
#132 10-11-2013 17:03:28
Allez au plus vite à la gendarmerie la plus proche de votre domicile et expliquez leurs votre situation, apportez les photos et les certificats médicaux et ils sauront vous conseiller au mieux de la marche à suivre en toute légalité...
Pourquoi attendre ?????
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#133 10-11-2013 17:05:39
expliquez bien le role du ram dans votre retard de plainte
de ses mauvais conseil
de ce que vous a dit l'assmat ( que vus avez cru a tort ) et le fait que la pmi ne vous ai informé de rien , que vous pensiez que la pmi s'occuperait de tout apres votre signalement puisque c'est un organisme d'etat ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#134 10-11-2013 17:13:25
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Je me répète peut être, mais une fois le signalement fait, les enfants retirés, la PMI n'a pas à tenir les parents au courant de la procédure qui suit (et je sais de quoi je parle...)
Le retrait ou non de l'agrément, la suspension également ne concerne que la PMI, le CG et l'assmat. La PMI même sa propre enquête, se sert du dossier pro de l'assmat pour justifier ou non une suspension, le passage en commission permet de décider si oui ou non l'assmat conserve son agrément.
La plainte au pénal ne concerne pas la PMI (et là aussi je sais de quoi je parle), la décision de déposer plainte ne concerne que vous et non la PMI.
#135 10-11-2013 17:16:55
non
l'employeur etant encore engagé avec l'assmat il doit etre informé au plus vite !
surtout quand le soucis le concerne directement !!
je persiste en disant que ram et pmi ont mal informé la maman
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#136 10-11-2013 17:20:28
oui en effet le dépôt de plainte ne concerne que nous
mais le fait de nous tenir au courant de ce qu'il en est ressorti de la confrontation...on pourrait quand même être en droit de savoir...ce sont nos enfants !!!
#137 10-11-2013 19:25:50
#138 10-11-2013 19:31:42
#139 10-11-2013 19:34:16
les moderateurs ont bien reçu les photos , attention a ne pas trop vous etaler
on ne sait jamais a qui on a affaire de l'autre coté ...
et si c'etait votre nounou ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲