Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-11-2013 16:00:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : desaccord sur futur contrat

En déduisant 9 semaines il y a vos 5 semaines et 4 semaines décalées du parent! C'est obligatoire! Étant multi employeurs vous devez d'abord placer vos 5 semaines avec tous vos employeurs! Donc ce n'est pas le parent qui placent l'intégralité des 9 semaines, ils ne peuvent vous imposer les 5 semaines c'est vous qui les fixez...
Ils n'ont pas compris qu'en voulant payer le moins possible tous les mois ils auront une grosse régularisation en fin de contrat!
Lisez l'index a régularisation et expliquez le aux parents

11-11-2013 16:00:44

partenaire publicitaire:

#22 11-11-2013 16:38:58

dada62
Membre
Site Web

Le mieux est de partir sur une mensu sur 7 mois...
Expliquez aux parents qu'ils auront une grosse régul à la fin sinon...

Vous comptez " à la louche" le nombre de semaine d'absence ex : 4,6...voir avec eux même si vous ne savez pas trop...Mais comme ça la régul sera moindre...

#23 11-11-2013 17:14:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

dada62 a écrit :

Vous comptez " à la louche" le nombre de semaine d'absence ex : 4,6...voir avec eux même si vous ne savez pas trop...Mais comme ça la régul sera moindre...

non puisque les employeurs emploient l'assmat en cdi sur 12 mois
de plus ils ont besoin d 'elle en sept ..

c'est justement le gros soucis du poste big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#24 11-11-2013 18:35:41

ines14
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
dada62 a écrit :

non lulu j arrete mon contrat le 08/08/2014 et ca il le savent je leur ai dit de plus que mon agrément s arrete le 12/08/2014 et je ne le renouvellerai pas. de tout facon ils mettent leur petit en creche en septembre.

11-11-2013 18:35:41

partenaire publicitaire:

#25 11-11-2013 18:59:56

ines14
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

En déduisant 9 semaines il y a vos 5 semaines et 4 semaines décalées du parent! C'est obligatoire! Étant multi employeurs vous devez d'abord placer vos 5 semaines avec tous vos employeurs! Donc ce n'est pas le parent qui placent l'intégralité des 9 semaines, ils ne peuvent vous imposer les 5 semaines c'est vous qui les fixez...
Ils n'ont pas compris qu'en voulant payer le moins possible tous les mois ils auront une grosse régularisation en fin de contrat!
Lisez l'index a régularisation et expliquez le aux parents

en faite sur ce contrat on aura juste une semaine ensemblent car moi je serai en vacance en decembre 2013 et le contrat ne débute qu en janvier  2014 et ensuite je ne prendrai une semaine qu en mai et ceux jusqu a mes vacances de aout qui seront a partir du 11 aout le contrat lui se termine le 08/08/14 date que l on a fixé ensemblent donc sur 5 semaines je n en aurai prise qu une.
je pense qu il y a en plus un soucis sur la mensu car lui sans compté mes vacances il a  9 semaines par an de cp donc logiquement on aurai du retiré 14 semaines non?

#26 11-11-2013 19:06:19

ines14
Membre
Site Web

dit moi chris pourquoi dois je retiré 5 semaines alors qu avec ce contrat il ny aura qu une semaine de prise je vais etre perdante non?
excusé moi mais la je m embrouille en plus lui il pensais me collé 9 semaines en plus de mes 5 semaines lol il se prend pour le chef des le debut sa ne me plait pas...

#27 11-11-2013 19:44:12

sam01
Membre
Site Web

ines14 a écrit :

dit moi chris pourquoi dois je retiré 5 semaines alors qu avec ce contrat il ny aura qu une semaine de prise je vais etre perdante non?
excusé moi mais la je m embrouille en plus lui il pensais me collé 9 semaines en plus de mes 5 semaines lol il se prend pour le chef des le debut sa ne me plait pas...

vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés a vous et communes a tous les employeurs sur l’année du contrat
votre mensu est sur 12 mois
vous êtes nullement perdante
et étant en année incomplète il y aura une régularisation a faire en fin de contrat ou a la date anniversaire
vous ne pouvez demander un licenciement a un employeur pour vous arranger et pouvoir bénéficier de chômage ou autre
quand on souhaite stopper un contrat on assume
donc si le pe souhaite continuer avec vous il n'a aucune raison de vous licencier juste parce que vous souhaitez arrêter

une mensu se calcul en otant vos cp et tous les congés non communs de l'employeur
vous pouvez imposez vos dates de 5 semaines a vous si vous êtes multi employeur et lui impose les autres semaines non communes

#28 11-11-2013 19:47:34

sam01
Membre
Site Web

ines14 a écrit :

excusé moi mais la je m embrouille en plus lui il pensais me collé 9 semaines en plus de mes 5 semaines lol il se prend pour le chef des le début sa ne me plait pas...

vous devez avoir obligatoirement 5 semaines de congés sur l'année du contrat

votre contrat a été calculé sur 12 mois en ôtant vos congés et ceux des parents

on calcul une mensu sur les semaines de presence de l'enfant

si dans les 9 semaines d'abscences il n'ya a pas vos 5 semaines de congés comprises alors vous devez aussi déduire vos 5 semaines

#29 11-11-2013 19:49:00

ines14
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
ines14 a écrit :

excusé moi mais la je m embrouille en plus lui il pensais me collé 9 semaines en plus de mes 5 semaines lol il se prend pour le chef des le début sa ne me plait pas...

vous devez avoir obligatoirement 5 semaines de congés sur l'année du contrat

votre contrat a été calculé sur 12 mois en ôtant vos congés et ceux des parents

on calcul une mensu sur les semaines de presence de l'enfant

si dans les 9 semaines d'abscences il n'ya a pas vos 5 semaines de congés comprises alors vous devez aussi déduire vos 5 semaines

Ok merci bien.

#30 11-11-2013 21:13:11

Luceuh
Membre
Site Web

ines14 a écrit :

Et il faudrait peut etre arreter de croire quils cherchent a vous avoir ou a vous imposer tout et nimporte quoi a tout prix...je ne vois rien qui le laisse penser ici...

#31 11-11-2013 21:40:21

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ines14 a écrit :
lulu54 a écrit :
dada62 a écrit :

non lulu j arrete mon contrat le 08/08/2014 et ca il le savent je leur ai dit de plus que mon agrément s arrete le 12/08/2014
donc vous devez bien demisionner
de plus je vous cite
,

mais le parent n ayant pas de solution de garde jusqu en septembre 2014,

et je ne le renouvellerai pas.
c'est votre droit mais alors vous assumer= demisonner de tout facon ils mettent leur petit en creche en septembre.
ben non puisqu'ils ont besoin d e vus d'apres vos dires hmm

bref
cela ne se passe pas exactement comme vous le souhaitez ...
c'etait un risque a prendre
n'empeche que rien n'oblige l'employeur a vous faire la faveur de vous licencier ...
c'est vous qui arretez le metier , vous demissionnez

voilà ce qui est legal

maintenant si un accord oral et clair avait eté conclu  avec cet employeur ...et qu'il revient dessus ( à condition d'etre certain que c'etait bien clair ) a vous de voir si vous desirez vraiment poursuivre votre relation

mais dans ce qu'il fait ou veut faire il est dans son droit ...
de plus si vous demissionnez pas dans les delais avant votre fin d'agrement ... vous ne pourrez plus exercer mais lui devrez quand meme le preavis .. reflechissez bien avant d'entamer une guerre que vous etes certaine d'avoir perdue legalement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB