Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-11-2013 16:53:35

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Les urgences impliquent systematiquelment les ass mat, m'a dit ma puer

du moment que l'enfant est en accueil chez nous, notre nom est mentionné au dossier des urgences

(enfin dans ma region c'est ainsi)

un de mes accueil est arrivé grognon un matin chez moi (en retard), 15 min apres je rappelais les pe qui le conduisaient aux urgences car j'avais remarqué qu'il ne posait pas le pied au sol

resultat pied cassé : l'urgentiste a illico dit que c'était du fait de l'ass mat, et a dit faire suivre le dossier

pour info le papa était maltraitant et j'avais fait un signalement à la pmi , je n'ai donc pas été inquiétée mais comme quoi, ça retombe systemeatiquement sur nous


Courage à vous

Hors ligne

15-11-2013 16:53:35

partenaire publicitaire:

#22 15-11-2013 21:08:48

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Et si c'est pas le même médecin ?

Hors ligne

#23 16-11-2013 18:04:02

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Bonjour, je vous donne donc des nouvelles.

Je suis donc officiellement suspendue pour une durée indéterminée.

A partir de lundi, je ne travaille plus comme assistante maternelle mais comme nounou à domicile chez un de mes pe actuels. Je vais m'occuper de son fils de 5ans que j'ai eu en accueil pendant 2ans et de son autre fils de 16mois que j'avais jusqu'à présent.

Voilà, je n'entre pas dans les détails, ça ne changerai rien lol mais le moral va bien et je dois maintenant m'atteler à la longue tâche de devoir me battre contre le service des urgences principalement, puisque mon avocat considère que le signalement au procureur de la république est abusif et pourrait s'apparenter à un harcèlement.

Je continuerai à vous lire, je continuerai à vous donner de mes nouvelles mais pour moi une page se tourne après 6ans de bons et loyaux services auprès de nombreux enfants et de leur famille smile

Vive les assistantes maternelle, haut les cœurs big_smile

Hors ligne

#24 16-11-2013 18:21:08

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

et bien :contente pour toi !!! pas pour la suspension
bonne continuation!

Hors ligne

16-11-2013 18:21:08

partenaire publicitaire:

#25 16-11-2013 19:23:06

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Comptent que malgré la suspension tu as quand même du travail.

Tien nous au courant pour la suite du dossier. Et continue a venir nous voir big_smile

Hors ligne

#26 16-11-2013 21:08:07

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

assmatmimi
plein de bonnes choses pour toi et reviens surtout !!!!, ne nous quittes pas .
dur , dur cette suspension mais heureusement que tu as tes petits et surtout  leurs parents  qui te gardent leur confiance.
bizettes.et a ++++


signat12.gif

Hors ligne

#27 16-11-2013 22:37:43

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

bon courage

Hors ligne

#28 16-11-2013 22:43:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

c'est dingue ça! alors si  vous êtes suspendue pour des soupçons sur une quelqueconque maltraitance, vous pouvez tout de même exercer au domicile des parents de l'enfant soit disant maltraité? les logiques de l'administration me surpendront toujours!
votre avocat pourra quand même s'en servir aussi pour argumenter j'espère

Hors ligne

#29 17-11-2013 01:26:15

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Non chris smile Les enfants que je vais garder sont des enfants dont les pe m'ont tjs accordé une très grande confiance.

Ensuite, c'est le légiste seul qui a déclaré une maltraitance, pas les parents.

Hors ligne

#30 17-11-2013 03:35:36

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Oui, car la PMI s'occupe que des AM, pas des employées de maison !

C'est encore logique !

J'avais une collègue ou son mari a perdu son travail et qui est devenue dépressive, la PMI lui a rétiré son agrément...ok....et elle a continué à travailler chez les parents.

Assmatmimi, ton histoire parait impensable ! Ne laisses sûrtout pas tomber, je ne pense pas, tu as un avocat qui va te défendre. J'espère que tu auras aussi une somme pour le préjustice !

Bon courage à toi et à ta famille !


C'est quand-même incroyable, l'enfant a qq chose,  les parents ne reprochent rien à leur AM mais l'hôpital porte plainte.....

Bisous !

Hors ligne

#31 17-11-2013 10:00:05

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

assmatmimi bon courage pour la suite et je te souhaite pleins de bonnes choses wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#32 17-11-2013 16:55:02

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

assmatmimi a écrit :

Non chris smile Les enfants que je vais garder sont des enfants dont les pe m'ont tjs accordé une très grande confiance.

Ensuite, c'est le légiste seul qui a déclaré une maltraitance, pas les parents.

Ne le prends pas contre toi, mais les parents peuvent être aveugles.

J'ai eu un cas autour de moi : petite fille récupérée par les parents avec fémur cassé, ils pensaient à un accident car comme la nounou s'était occupé de leur petit garçon et l'avait toujours en péri et qu'il n'y avait jamais rien eu, ils n'envisageaient même pas qu'elle ait pu être maltraitante.

Les médecins leur ont expliqué très clairement que non, un fémur ne se cassait pas comme ça, la nounou a fini par admettre qu'elle avait maltraité la petite, et le grand frère s'est mis à "parler", une fois retiré de chez cette nounou. Je n'en dirai pas plus, ce n'est pas mon histoire, mais il y avait bien eu maltraitance, quoique les parents aient pensé au début.

Alors désolée, mais ce n'est certainement pas aux parents de prétendre faire l'enquête, surtout quand on voit l'aveuglement ou la négligence de certains.

En cas de fracture suspecte, la procédure veut qu'on contrôle tous les gens qui ont eu la responsabilité de l'enfant, et dans la mesure où il est chez une assmat agréée et qui accueille d'autres enfants chez elle, il est parfaitement logique que le médecin prévienne la pmi.

Je te souhaite que ta nouvelle carrière de nounou à domicile se passe bien, en tout cas smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#33 17-11-2013 18:49:19

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

chris84 a écrit :

c'est dingue ça! alors si  vous êtes suspendue pour des soupçons sur une quelqueconque maltraitance, vous pouvez tout de même exercer au domicile des parents de l'enfant soit disant maltraité? les logiques de l'administration me surpendront toujours!
votre avocat pourra quand même s'en servir aussi pour argumenter j'espère

c'est ce que je pense aussi, la suspension n'a ici pas de sens!En quoi la maltraitance serait possible chez l'assmat et pas chez les parents (ou inversement)?
Enfin tant mieux pour vous si vous pouvez conservez votre travail en extérieur:)


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#34 17-11-2013 20:26:44

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Manoucani a écrit :
chris84 a écrit :

c'est dingue ça! alors si  vous êtes suspendue pour des soupçons sur une quelqueconque maltraitance, vous pouvez tout de même exercer au domicile des parents de l'enfant soit disant maltraité? les logiques de l'administration me surpendront toujours!
votre avocat pourra quand même s'en servir aussi pour argumenter j'espère

c'est ce que je pense aussi, la suspension n'a ici pas de sens!En quoi la maltraitance serait possible chez l'assmat et pas chez les parents (ou inversement)?
Enfin tant mieux pour vous si vous pouvez conservez votre travail en extérieur:)

Les parents peuvent embaucher qui ils veulent à leur domicile, c'est pas du tout le même métier et la PMI n'est pas impliquée.

Pour les assmats, c'est la PMI qui décide si on est qualifiée, ou pas, si ils estiment qu'on est apte ou pas.
Donc, comme une grosse partie de la responsabilité leur tombe sur les épaules, ils choisissent souvent de suspendre en cas de doute.
Inversement à la loi qui est en vigueur pour tout le monde, nous on est présumée coupable jusqu'à preuve du contraire.

Donc en fait à la PMI, si l'assmat devient ensuite auxiliaire au domicile des parents, comme ça dépend plus d'eux, ils s'en lavent un peu les mains, et estiment que en cas de pépin ben les parents avaient qu'à faire attention à la personne embauchée.


J'aime pas cracher dans la soupe, vraiment. Mais bien souvent, je ne peux que constater à quel point c'est vraiment nawak la PMI quand même. Mon référent, chaque fois qu'il vient, il dit des gros mots devant les gamins, c'est trop un pro roll

Hors ligne

#35 17-11-2013 22:01:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

chris84 a écrit :

c'est dingue ça! alors si  vous êtes suspendue pour des soupçons sur une quelqueconque maltraitance, vous pouvez tout de même exercer au domicile des parents de l'enfant soit disant maltraité? les logiques de l'administration me surpendront toujours!
votre avocat pourra quand même s'en servir aussi pour argumenter j'espère

Aucun manque de logique puisque l'administration, pmi ou autre service public n'a rien à voir dans l'embauche d'assmatmini au domicile des PE.

Ce n'est que si un tribunal interdisait à assmatmimi de travailler au contact des enfants qu'ils seraient dans l'illégalité en la faisant travailler chez eux.


bon_po10.gif

Hors ligne

#36 18-11-2013 09:15:58

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Et ben ,j'en reviens pas moi aussi ,une histoire de fou hmm
Moi je te tire mon chapeau de garder le moral comme tu le fais ,c'est super smile
Je te souhaite de gagner contre ce médecin mad
Bon courage et bravo aussi aux parents de croire en toi pour t'employer chez eux smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#37 18-11-2013 09:36:00

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

mamamama a écrit :
chris84 a écrit :

c'est dingue ça! alors si  vous êtes suspendue pour des soupçons sur une quelqueconque maltraitance, vous pouvez tout de même exercer au domicile des parents de l'enfant soit disant maltraité? les logiques de l'administration me surpendront toujours!
votre avocat pourra quand même s'en servir aussi pour argumenter j'espère

Aucun manque de logique puisque l'administration, pmi ou autre service public n'a rien à voir dans l'embauche d'assmatmini au domicile des PE.

Ce n'est que si un tribunal interdisait à assmatmimi de travailler au contact des enfants qu'ils seraient dans l'illégalité en la faisant travailler chez eux.


moi je ne comprends pas non plus cette logique comme tu dis.

Bien sur dans les faits c'est ainsi que ça fonctionne mais la fonction de garde à domicile devrait au moins bénéficier d'un diplome ou d'un concours ou d'un agrément au minimum. Les gardes à domicile sont encore plus "jeter" dans la mare aux croco que les assmat. Tout le monde peut exercer sans rendre de compte à quelque pro que ce soit...

Hors ligne

#38 18-11-2013 09:53:38

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

:-/

Hors ligne

#39 19-11-2013 14:33:28

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 12-11-2012
Messages : 109
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Bonjour,

Et bon courage...C'est une épreuve que je ne souhaite à personne d'être accusé à tort...Difficile !

En vous lisant toutes sur ce forum, et avec tous les risques qu'on prend, même en étant la plus attentive des nounous, ça fait peur !

De mon coté je suis toujours en train de stresser dès qu'un des petit se met à courir, ou grimper sur le canapé...Tout est parfaitement sécurisé chez moi, mais avec l'inventivité des petits, où la simple maladresse ; j'ai toujours peur qu'une simple petite bosse ou un simple petit bobo ne se transforme en procès !

Je n'ai pas cette peur avec tous les parents de tous les petits, mais certains sont déjà pointilleux sur des détails, et du coup je me dis le jour ou l'un d'eux s'égratignera le genou ou la main en tombant...Je n'ose imaginer leur réaction...

Et si comme le démontre votre expérience les médecins s'y mettent aussi, ont est pas rendues !

Bonne chance à vous dans votre "nouvelle vie", en vous souhaitant que les soucis présent en restent là...


Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

Hors ligne

#40 20-11-2013 13:07:19

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : Quand la malchance et/ou le harcèlement se poursuit :)

Salut les filles smile

Je vous donne quelques nouvelles, depuis lundi c'est officiel, je suis désormais une nounou à domicile.

Ma première journée complète a démarré hier et je me suis un peu ennuyée, surtout durant la sieste de loulou qui dure 3h big_smile

Sinon, je gagne presque autant qu'à avec mes 4 agréments et sur une amplitude horaire moindre. J'ai tjs du temps pour mon fils puisque je le récupère en même temps que le grand de 5ans à l'école. Comme ils sont copains, ils passent 45min ensemble au domicile de la maman qui m'emploie, tout le monde s'y retrouve.

Côté pénal, et bien mon avocat a fait une demande d'enquête auprès du procureur concernant les urgences pédiatriques et la façon dont a été traité l'arrivée de l'enfant jusqu'au signalement.

De là, je déposerai plainte soit contre le légiste soit contre les urgences, tout dépendra de qui est responsable de l'énorme bourde.

Mes fins de contrats (4) ont toutes été faites, les déclarations ASSEDIC aussi, les pe ont été formidables et réactifs.

Bref voilà voilà, tout va bien, reste plus qu'à attendre pour la suite des événements.

Bonne journée à toutes smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB