Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-11-2013 20:13:05

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

Re : Il a oublié son enfant!!

cette histoire est tout simplement incroyable!

j'ai connu un enfant qui pleurait en me disant je veux ma maman à 21 h 00 j'ai su plus tard qu'elle était au bar !!!

19-11-2013 20:13:05

partenaire publicitaire:

#22 19-11-2013 20:36:34

espace
Membre
Site Web

qu'elle bande d’irresponsable j’espère qu'ils paieront pour leur actes car c'est grave ils ne se rende pas conte de ce qu'ils ont fait !!  mad
pauvre petit bout choux c'est de la maltraitance totale !!! je suis sidéré !!!

#23 19-11-2013 20:40:19

maelou50
Membre
Site Web

Quelle triste réalité pour cet enfant....

j'aurais certes prevenu la gendarmerie, mais en aucun cas y aurait déposé l'enfant, pauvre loulou qu'a t'il imaginé

la police c'est pour les méchants, mais lui il n'avait rien fait

#24 19-11-2013 21:12:17

mamamama
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

Quelle triste réalité pour cet enfant....

j'aurais certes prevenu la gendarmerie, mais en aucun cas y aurait déposé l'enfant, pauvre loulou qu'a t'il imaginé

la police c'est pour les méchants, mais lui il n'avait rien fait

Pas mal d'enfants savent qu'on peut s'adresser à la police en cas de problème, si on est perdu (c'est ce que j'explique au mien)... ils ne voient pas forcément l'événement comme humiliant, du coup.

Dans le cas de ce pauvre loupiot, j'ai des doute sur sa perception cependant, pas sûr du tout que ces charmants parents se fatiguent à lui expliquer la vie.

Peut-être que l'assmat a voulu donner un électrochoc aux parents, et avec un peu de chance, cette intervention officielle de la police va alourdir leur dossier. Elle a peut-être pensé à ça.

Certaines ont dit que l'assmat n'est pas censée donner à manger autre chose que ce que les PE fournissent, et même si c'est valable en général, je trouve qu'elle a bien fait dans ce cas.

Dans un cas comme ça, quoi que fasse l'assmat, elle se retrouve en tort : donner un repas qui rend malade, elle n'est pas censée le faire, remplacer le repas non plus... Ça montre bien qui sont les vrais responsables de cette situation mad

bon_po10.gif

19-11-2013 21:12:17

partenaire publicitaire:

#25 19-11-2013 21:13:50

Daljaa
Membre
Site Web

Impliquer la police est peut être difficile pour l'enfant, mais il se peut qu'au final ça lui rende un grand service et que ce soit la meilleure chose que son assmat ai pu faire pour lui : cette dernière mésaventure va peut être enfin permettre qu'on secoue les puces de ses parents avec une plainte hmm

Si l'assmat avait gardé l'enfant, les parents seraient venus tard le soir, et basta. Le témoignage de la police va permettre de donner du poids à un signalement contre eux.

#26 19-11-2013 21:24:49

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :

Impliquer la police est peut être difficile pour l'enfant, mais il se peut qu'au final ça lui rende un grand service et que ce soit la meilleure chose que son assmat ai pu faire pour lui : cette dernière mésaventure va peut être enfin permettre qu'on secoue les puces de ses parents avec une plainte hmm

Si l'assmat avait gardé l'enfant, les parents seraient venus tard le soir, et basta. Le témoignage de la police va permettre de donner du poids à un signalement contre eux.

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis daljaa .
Y'a des limites quand meme ,qui sait si les parents n'auraient pas débarqués que le lendemain aussi sachant que ben l'enfant est chez nounou ,voyons il est bien ,il mange bref tout va bien on va pas s'inquiéter alors que là le récupérer chez les gendarmes si ça peut leur faire honte et qu'ils soient recadrer pour de bon !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#27 19-11-2013 21:28:49

Daljaa
Membre
Site Web

Ben surtout, j'imagine que si son assmat en était malade de le laisser, elle lui a certainement expliqué les choses pour lui adoucir la situation.

Je ne crois pas qu'elle l'a déposé devant la porte et puis hop ! Je pense qu'elle a pris le temps de le rassurer.

#28 19-11-2013 21:57:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Daljaa a écrit :

Les gendarmes en rêgle générale se comportent très bien avec les enfants. smile
Ce ne sont pas des affreux méchants, au contraire, ils sont là pour aider. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#29 19-11-2013 21:58:11

alexbzh
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ben surtout, j'imagine que si son assmat en était malade de le laisser, elle lui a certainement expliqué les choses pour lui adoucir la situation.

Je ne crois pas qu'elle l'a déposé devant la porte et puis hop ! Je pense qu'elle a pris le temps de le rassurer.

Je pense également que l'assmat a suivi les conseils de sa puer mais qu'elle a expliqué au loulou la situation.

Pour ma part, si cela m'arrivait, je pense que je resterais au commissariat avec l'enfant sinon j'en serais malade sad

#30 19-11-2013 22:00:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

En tout cas, ce post me désole.
On connait tous des parents ou plutôt des similis parents qui ont un enfant et qui s'occupent mieux de leur chien que de leur enfant. A l'époque de la contraception je trouve ça lamentable. Le pire, c'est ceux qui ne s'occupent pas du premier, mais en font un 2ème voir plus;.. sad
Si on ne veut pas assumer la responsabilité et les contraintes que représentent un enfant, on n'en fait pas. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#31 19-11-2013 22:05:20

alexbzh
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

En tout cas, ce post me désole.
On connait tous des parents ou plutôt des similis parents qui ont un enfant et qui s'occupent mieux de leur chien que de leur enfant. A l'époque de la contraception je trouve ça lamentable. Le pire, c'est ceux qui ne s'occupent pas du premier, mais en font un 2ème voir plus;.. sad
Si on ne veut pas assumer la responsabilité et les contraintes que représentent un enfant, on n'en fait pas. hmm

Tout à fait d'accord.

J'ai connu un couple qui avait déjà un petit garçon et comme leur relation battait de l'aile, ils ont fait un 2ème enfant pour essayer de recoller les morceaux. Ca n'a pas fonctionné.
Résultat : un couple séparé et 2 enfants ballotés sad

J'espère vraiment que les parents vont réaliser ce qu'ils ont fait. S'ils avaient besoin d'une soirée pour se faire un resto, ils pouvaient demander à l'assmat si elle acceptait de le garder pour la soirée ou bien trouver une baby-sitter. ça n'a rien de difficile à organiser mad

#32 19-11-2013 22:17:43

Daljaa
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Daljaa a écrit :

Bien sûr, ça n'empêche que ça peut être impressionant pour l'enfant : au commissariat, il n'y a pas que les gentils policiers, il peut aussi y avoir des civils qui beuglent etc... wink

Et l'uniforme ça peut être intimidant, sans oublier que ces gens, l'enfant ne les connait pas.

#33 19-11-2013 22:22:46

vanillechocolat
Membre
Site Web

idem papa a fais exprès de zapper l enfant car MME lui avais donné trop de choses à faire dans un laps de temps trop court et avait donc décidé de prendre tout son temps quitte a pas venir chercher son enfant et sans prévenir.

l enfant devait partir a 16h et la maman est finalement venue a 18h et c' est excusé.

Le papa, lui, ne m avait jamais répondu au tél ni rappeler ce jour là.
le lendemain avec le sourire et pas d excuse me raconte le pourquoi du comment que je cite plus haut.

depuis je n' ai plus l enfant pour cause de séparation dont je ne citerai pas les raisons.

ce post m a fait bondir quand même car là c' est grave.
être obligé d' en venir a ca c' est pitoyable. il y a vraiment des parents indigne!!!!! pauvre ptit bout tiens....

Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!

#34 19-11-2013 22:29:53

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

dragonette a écrit :
Daljaa a écrit :

Oui comme tu dis dragonette ils ne sont  pas d'affreux méchants bien au contraire contrairement à ceux que certains peuvent penser,mon mari est gendarme et je peux te dire qu'il est confronter régulièrement à ceux genre de situation ,et d'autres très grave encore,ben tu sais comme il dit des que ça touche des enfantscça fait mal malgré ces 25ans d'expérience il à toujours autant de peine de voir des choses tellement honteuse et malsaine,ils font tout ceux qui est en leurs pouvoir ,mais malheureusement des fois ils on les pieds et mains liées, il est arrivée rescement la mˆeme chose dans ma ville une nounou qui se retrouvait avec un petit bout de 16h30 heure de dépar depuis 6 heure le matin, a 23h malgrés plusieurs tentative chez les pe, portable grand parent ,rien,  23h 30 elle à téléphoner à la gendarmerie ,on lui à dit de venir avec l'enfant elle est rester car elle le souhaitait  avec l'enfant jusqu' 3 heures du mat petit bébé dans les bras pour qu'il ne soit pas perturber dans une pièce au calme,,il fesait gros dodo pauvre petit lou,à 3h 30 i(les pe) sont arriver a la gendarmerie tranquille,sans aucune honte,juste en disant qu'ils s'excusait sans rien donner comme raison,je peux vous dire par contre que les gendarmes révulser par se comportement hodieux, s'occupe actuellement de leurs cas ,et ne vont pas les lacher,la nounou en est encore vraiment pas bien,et bien d'autre......

Dernière modification par monchat (20-11-2013 08:47:12)

#35 19-11-2013 22:53:17

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Pffffff !!! Et  bien c est triste quand même pour les enfants ... sad
Et quand on lit tous les faits divers ça fait froid dans le dos ... sad

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#36 20-11-2013 07:26:08

maelou50
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :
dragonette a écrit :
Daljaa a écrit :

Bien sûr, ça n'empêche que ça peut être impressionant pour l'enfant : au commissariat, il n'y a pas que les gentils policiers, il peut aussi y avoir des civils qui beuglent etc... wink

Et l'uniforme ça peut être intimidant, sans oublier que ces gens, l'enfant ne les connait pas.

voila ce que je voulais dire entre autre.

Sur l'aeroport j'ai été obligée une fois de mener un enfant non accompagné de 4 ans à la PAF (police de l'air et frontiere) car personne pour le recuperer

dans sa tete le petit savait qu'uniforme  était rassurant, mais de là a etre au milieu d'homme parlant un peu fort, de recalcitrant = il y a une marge.

perso j'etais restée avec lui, alors que ma mission était juste de l'y deposer. J'ai attendu 2 heures avec lui, et pour un petit bout, le temps s'avere tres long!!!

#37 20-11-2013 07:33:02

Gaelle2293
Membre
Site Web

C'est hallucinant toutes ces histoires.. moi qui espérait que ça n'était jamais arrivé auparavant.. :s

Faut vraiment que je redescende de mon petit nuage du pays des bisounours sad

En tout cas d'après les nouvelles que j'ai, l'enfant va être suivi de très prêt voir pire.. ( / mieux? ) par la pmi, qui en a informé les services sociaux. La police témoignera, ma collègue aussi.

Mais la pauvre souhaite arrêter le métier, au moins un temps. Elle est sous le choc. Je ne l'avais jamais vu comme ça mais je la comprends.

Elle a demandé en laissant l'enfant au commissariat où il allait être en attendant ses parents, elle lui a beaucoup parlé oui, et la confier à une policière qui avait l'air d'adorer les bébés.. et le pti bout n'est resté qu'une heure
mais elle n'avait pas d'autre choix, étant donné qu'elle est maman solo, et que c'était déjà une voisine qui la dépannait pour ses enfants le temps de régler tout ça..
Elle ne voulait pas non plus laisser ses enfants seuls la nuit :s

Je ne comprendrai jamais ces comportements.. pour moi la vie est si précieuse!!! et là en plus il s'agit d'enfant, sans défenses..

#38 20-11-2013 08:08:38

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

etre maman solo c 'est dure dure
ta copine a passé une rude épreuve
misquina

#39 20-11-2013 08:20:43

lylouma
Membre
Site Web

eh bin ! quelles histoires je suis abasourdie

quel honte pour des soit disant "parents "

je ne peux pas comprendre que l'ont ne puisse pas prévenir la personne qui garde nos enfants

il faut être moins souple avec tout ça  ( les horaires etc )

bon courage à ta collège

#40 20-11-2013 08:50:24

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

quelle histoire ! L'assistante maternelle a du être bien embêtée en effet.

Elle a eu de la chance de pouvoir joindre sa puer. Sinon, on doit se sentir bien seul dans ce cas-là.

Je suis tout à fait d'accord avec Daljaa. Cet épisode sera peut-être un electrochoc pour les parents. L'espoir fait vivre !

Dans ce cas-là qu'aurai-je fait? Je ne suis pas sûre d'avoir eu le reflexe de téléphoner à la gendarmerie. J'aurai certainement fait l'erreur de garder le loulou chez moi, me disant qu'ici au moins il est dans un lieu connu et sécurisant. Et j'aurai été hors la loi !

Heureusement ce genre d'épisode reste rare.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB