Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 16-12-2013 11:21:40

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : en colère, et pas qu'un peu

ah dragonette...Oui! niveau sport on avoue qu'on tatônne. Nous avons respecté sa demande de foot, mais avec un peu de recul...on s'aperçoit que c'est bof pour lui. Oui, c'est un sport co, on aurait pu espérer que ca travaille sa timidité mais... Déjà élitiste, le club les classe par niveau le samedi (!)...si bien que le référent officiel n'est jamais avec mon fils (largué avec les autres avec les papas volontaires), que du coup il ne crée aucune équipe (ca change tout le temps, aucune réflexion par rapport à ça)... Zhom fait toute la semaine la comparaison avec d'autres clubs où les gamins pas plus grand que le nôtre savent où se placer etc...pas de miracle: faudrait peut-être leur expliquer au bout d'un moment, non?

Faute de référent qui les connaîtrait par leur prénom, avec leur qualités, leurs défaut, c'est zero pour la valorisation et la prise de confiance en lui.

les entraîneurs du mercredi...ne sont pas ceux du samedi.

bref: à moins que fils insiste lourdement pour réitérer l'expérience l'année prochaine (ce dont je doute) il va falloir se poser la question (encore!) de l'activité.

Me reste les petites vacances pour des minis stages d'expérimentation diverses et variées.

je suis d'accord avec toi sur ce point: en fait, le sport choisi on s'en fiche. On veut pas en faire des champions du monde, mais qu'ils soit valorisés, prennent confiance en eux, ait une soupape d'air dans la semaine...

mini_140131103254422060.gif

16-12-2013 11:21:40

partenaire publicitaire:

#62 16-12-2013 12:01:00

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : en colère, et pas qu'un peu

Tu peux peut-être profiter des vacances scolaires qui existent jusqu'à la fin de cette année scolaire, pour l'emmener regarder d'autres activités. Peut-être que certaines pourraient lui donner envie. Pense aussi à des sports un peu moins habituel: l'escrime par exemple, le cirque.
Demande aux mamans de l'école, à tes amis, quel sport fait leur enfant, ou il y a une bonne ambiance (parce que parfois tu tombes sur un entraineur crétin qui ne jure que par le résultat et traite ceux qui sont moins bons de nuls ou autres mots charmants... sad
Et ça peut être une autre activité, pas forcément un sport, je connais des gosses qui font du dessin, de la poterie, de la musique ou du théâtre et ils adorent. Ce n'est pas physique, mais ça leur vide la tête, ils apprennent des choses en créant, et c'est bien aussi. smile
Bon, après, ça dépend aussi de tes finances.
Le théâtre c'est bien aussi pour la confiance.

Dernière modification par dragonette (16-12-2013 12:02:03)

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB