Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-11-2013 00:12:06

mamamama
Membre
Site Web

Re : Congé maternité et retrait des enfants, pour l'école

"Arnaque"... Tout de suite les grands mots lol

Pendant ton congé mat, ils ne te paient pas (tu accumules peut-être encore des CP, je ne suis plus sûre), ce n'est pas forcément un drame interplanétaire pour eux.

bon_po10.gif

30-11-2013 00:12:06

partenaire publicitaire:

#22 30-11-2013 08:59:28

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

"Arnaque"... Tout de suite les grands mots lol

Pendant ton congé mat, ils ne te paient pas (tu accumules peut-être encore des CP, je ne suis plus sûre), ce n'est pas forcément un drame interplanétaire pour eux.

Oui en congé mat j’acquière des cp, et pendant que je ne suis pas la il paie une autre nounou! Mais ce qui me choque c'est de devoir leur faire payer 4 semaines (en plus ils vont plus toucher grand chose de la caf car enfant de plus de 3ans) alors que si je n'avais pas été enceinte on aurai tout fait comme il faut, une régularisation qui met tout à plat, et il n'aurait payé que ce donc ils avaient réellement besoin à la base, là j'ai un peu l'impression de me faire du beurre sur le dos de mon bébé. Et puis ils vont devoir payer la prime de licenciement (sur 6ans) aussi, tout ça en même temps!
Si c'était moi le PE je peux te dire que ça ferai sacrement raide ce mois là!

#23 30-11-2013 09:55:52

Occitane
Membre
Site Web

Eh bien, tu n'as qu'à démissionner si tu trouves ça tellement honteux...

#24 30-11-2013 10:01:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Comment peut on trouver injuste et une arnaque  une loi qui protège la femme enceinte ? !!!

30-11-2013 10:01:02

partenaire publicitaire:

#25 30-11-2013 10:38:57

Luceuh
Membre
Site Web

Tu peux leur proposer un paiement echelonne.

Franchement je suis pe pas assmat et ca ne me choque pas...je suis plutot contente de vivre dans un pays ou on a un conge mater bien remunere, un statut protege, des regles et des lois protegeant meme les statuts precaires, une exoneration a 100% des charges et des allocations non negligeables...

#26 30-11-2013 10:55:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Si vraiment ça te perturbe tant que ça, n'encaisse pas le chèque qu'ils te feront au moment du solde de tout compte : les cp, la prime de licenciement et le salaire des 4 semaines à ton retour de ton congé mat wink

#27 30-11-2013 13:00:59

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Bon bon j'ai compris en France on prend l'argent de tout les cotés et on continu de se plaindre pour en avoir plus la prochaine fois.
Moi je suis d'accord de protéger les femmes enceintes mais pour moi la ça n'a rien à voir la fin de contrat est le 30 aout et basta, congé mat ou pas. C'est plus dans ce sens que je me dis que les parents sont déjà embêter de trouver une remplaçante, sans pouvoir vraiment choisir car c'est pas le moment de trainer, et qu'en plus de ça, faut qu'ils versent plus que ce que ça aurait du leur couter de base. Je ne serai pas étonné qu'ils soient contrariés. J'aime être rémunéré pour faire ce travail que j'aime, et que je fais  consciencieusement, mais là j'ai pas l’impression d'avoir mérité ce dernier salaire, surtout que si je trouve 2 autres contrats pour ma reprise je serais payé 2 fois pour 2 agréments.
Enfin bref, merci en tout cas j'ai eu les réponse que j'attendais c'est comme ça et c'est tout! C'est à mon avantage, ne m'en déplaise.

#28 30-11-2013 13:15:38

kikine747
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

surtout que si je trouve 2 autres contrats pour ma reprise je serais payé 2 fois pour 2 agréments.
Enfin bref, merci en tout cas j'ai eu les réponse que j'attendais c'est comme ça et c'est tout! C'est à mon avantage, ne m'en déplaise.

normalement tu ne peux pas reprendre de contrat tant que les autres préavis ne sont pas terminés... tu dois être dans les clous pour tes agréments

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 30-11-2013 13:35:44

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

surtout que si je trouve 2 autres contrats pour ma reprise je serais payé 2 fois pour 2 agréments.

normalement tu ne peux pas reprendre de contrat tant que les autres préavis ne sont pas terminés... tu dois être dans les clous pour tes agréments

Bien sur que si! tant que tu ne dépasses le nombre d'enfants accueillis simultanément, et comme moi j'ai 2 qui seront à l'école rien ne m’empêche d'en prendre 2 autres.

#30 30-11-2013 15:00:23

Luceuh
Membre
Site Web

Si tu reprends un contrat sur le preavis il faut une lettre des parents stipulant que tu n'effectues pas le preavis sans ca en effet tu ne peux pas cumuler les deux contrats sur le meme agrement si ce sont les meme horaires. Et dans ce cas la alors tu peux accepter un preavis non effectue et non paye.

Le fait est que ta situation est en effet particuliere mais que si les lois existent et sont tres strictes pour les salaries enceintes c'est que meme avec elles le statut de salariee enceinte reste tres mal vu professionnellement et qu'on prefere proteger une majorite quitte a creer quelques situations qui peuvent paraitre absurdes...si il n'y avait pas de discriminations envers les femmes enceintes ces lois seraient en effet idiotes malheureusement ce n'est pas le cas...

#31 30-11-2013 18:21:27

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Si tu reprends un contrat sur le preavis il faut une lettre des parents stipulant que tu n'effectues pas le preavis sans ca en effet tu ne peux pas cumuler les deux contrats sur le meme agrement si ce sont les meme horaires. Et dans ce cas la alors tu peux accepter un preavis non effectue et non paye.

Le fait est que ta situation est en effet particuliere mais que si les lois existent et sont tres strictes pour les salaries enceintes c'est que meme avec elles le statut de salariee enceinte reste tres mal vu professionnellement et qu'on prefere proteger une majorite quitte a creer quelques situations qui peuvent paraitre absurdes...si il n'y avait pas de discriminations envers les femmes enceintes ces lois seraient en effet idiotes malheureusement ce n'est pas le cas...

Oui je comprend tout à fait, mais j'avoue que je préfère faire payer les entreprises que des particuliers, pour qui déjà sans ça c'est pas toujours facile.

Sinon pour ta réponse plus haut je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour moi les contrats sont individuels des agréments, tu peux bien avoir 3 agréments et 6 contrats si les horaires de chacun te permettent de garder tout le monde sans dépasser. Enfin c'est ce que j'ai compris.

#32 30-11-2013 18:36:05

kikine747
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :
Luceuh a écrit :

tu ne peux pas cumuler les deux contrats sur le meme agrement si ce sont les meme horaires. Et dans ce cas la alors tu peux accepter un preavis non effectue et non paye.

Oui je comprend tout à fait, mais j'avoue que je préfère faire payer les entreprises que des particuliers, pour qui déjà sans ça c'est pas toujours facile.

Sinon pour ta réponse plus haut je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, pour moi les contrats sont individuels des agréments, tu peux bien avoir 3 agréments et 6 contrats si les horaires de chacun te permettent de garder tout le monde sans dépasser. Enfin c'est ce que j'ai compris.

c'est bien ce que Luceuh a dit tu ne peux pas avoir 2 corat pour le même agrément sur les mêmes horaires même si tu sais que l'enfant sera absent... car légalement tu es sensée être disponible pour ce pe là et se n'est plus le cas si tu reprends un nouveau contrat sur les mêmes heures

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#33 30-11-2013 20:03:51

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Ah bon peut être, de toute façon je doute vraiment du fait de trouver 2 contrats pour ma reprise wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB