Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-12-2013 15:36:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

mabouya8 a écrit :

ben moi c'est tout vu !
des P/E qui me traiterais comme ça je lache l'affaire !
non mais  a prouver ou pas  ! l'ass mat le sait elle !et les parents aussi non ?
alors moi ce serait une grave crise de confiance je vous l'assures et je refuserais de continuer
chacun  a le droit a son  salaire , donc pourquoi toujours vouloir enlever celui de l'ass mat ? ??
et faire semblant ; c'est pas mon truc ! ah pas de ça lisette tongue

Tout pareil ,après un coup comme ça ,je pourrais plus voir cette maman chez moi ,démission sur le champ ,tant pis pour l'argent meme si ça m'arrangerai pas ,mais continuer avec une personne comme ça ,impossible pour moi, j'aurai trop de rancœur ! et pourtant suis pas pas une personne rancunière ,mais là pour le coup y' ad e quoi l'etre  donc autant arreter .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

09-12-2013 15:36:46

partenaire publicitaire:

#62 09-12-2013 15:39:17

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

Les filles c'est pas la fille qui était malade, c'est la MAMAN. Et sur le certificat il n'est pas mentionné que le fille a été malade .

Sur le certificat c'est noté que le petite ne pourra pas aller chez la nourrice du 13.11 au 4.12.
Le médecin ne parle pas de maladie de l'enfant.

Et la maman l'affirme bien ma fille n'était pas malade. C'est juste que quand elle a appelé Pajemploi, une personne lui a dit vous devez payer votre Ass Mat si c'est vous qui avez été malade.  La personne lui a même dit : imaginez que votre employeur soit malade, c'est normale que vous, vous continuez à être payé? non?
Le cas ou vous ne payez pas l'ASS MAT c'est quand c'est l'enfant qui est malade et avec un certificat. Du coup elle à eu l'idée de faire le certificat pour sa petite en pensant que j'allais accepter cela.

Elle me demande juste d'être indulgente pour ces 3 semaines.

Moi je n'ai pas envie de perdre 3 semaines de salaire et je n'ai pas envie de démissionner car qui dit démission dit absence de droit aux chômage.

Alors que faire?

Eh bien, tu refuses, qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? Tu ne vas pas accepter un truc pareil ?
Et si ton salaire n'est pas entier, tu lui dis que tu la mets aux Prud'hommes de suite. Ca devrait lui faire peur, non ?

Hors ligne

#63 09-12-2013 15:39:59

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Et en plus j'ai la preuve par mail des toutes ses explications, ou elle affirme que sa fille n'est pas malade et me demande de renoncer à mon salaire.

Hors ligne

#64 09-12-2013 15:42:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

Les filles c'est pas la fille qui était malade, c'est la MAMAN. Et sur le certificat il n'est pas mentionné que le fille a été malade .

Sur le certificat c'est noté que le petite ne pourra pas aller chez la nourrice du 13.11 au 4.12.
Le médecin ne parle pas de maladie de l'enfant.

Et la maman l'affirme bien ma fille n'était pas malade. C'est juste que quand elle a appelé Pajemploi, une personne lui a dit vous devez payer votre Ass Mat si c'est vous qui avez été malade.  La personne lui a même dit : imaginez que votre employeur soit malade, c'est normale que vous, vous continuez à être payé? non?
Le cas ou vous ne payez pas l'ASS MAT c'est quand c'est l'enfant qui est malade et avec un certificat. Du coup elle à eu l'idée de faire le certificat pour sa petite en pensant que j'allais accepter cela.

Elle me demande juste d'être indulgente pour ces 3 semaines.

Moi je n'ai pas envie de perdre 3 semaines de salaire et je n'ai pas envie de démissionner car qui dit démission dit absence de droit aux chômage.

Alors que faire?

que faire ?
exiger ton salaire !  elle va percevoir des indemnités elle !
non mais te demander d'être indulgent ! je rêve ! c'est dur pour tout le monde et crois moi si elle respecte aussi peu ton salaire et bien ça créera d'autres soucis ensuite !
tu n'as pas a demissionner ,c'est vrai mais tu exiges ton dû et si elle ne veux  pas elle te licencie elle même , ce qui n'empêcheras pas qu'elle te les devras toujours tongue


signat12.gif

Hors ligne

09-12-2013 15:42:54

partenaire publicitaire:

#65 09-12-2013 15:42:54

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 116
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

Et en plus j'ai la preuve par mail des toutes ses explications, ou elle affirme que sa fille n'est pas malade et me demande de renoncer à mon salaire.

Si en plus tu as les preuves alors tu fais un AR en lui demandant de te régler ce qu'elle te doit et en la menaçant des prudhomme.

Si elle ne te paie pas tu y vas.

Et certainement qu'elle n'appréciera pas et te licenciera !

Moi c'est ce que je ferai.

Hors ligne

#66 09-12-2013 15:43:02

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Mais elle est juste naïve cette maman, ou stupide ?

Hors ligne

#67 09-12-2013 15:43:51

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

Et en plus j'ai la preuve par mail des toutes ses explications, ou elle affirme que sa fille n'est pas malade et me demande de renoncer à mon salaire.


surtout garde bien ça ! imprime le même sait t'on jamais si elle te licencie mais refuse de te payer tu aurais cette preuve la !


signat12.gif

Hors ligne

#68 09-12-2013 15:44:06

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

appelle Pajemploi...raconte ton histoire (sans donner de nom)..dis bien que maman a eu la possibilité de faire ainsi parce qu'EUX lui ont conseillé...
demande une réponse écrite (courrier ou mail)..

et dis à la maman que toi aussi tu te renseignes..

Hors ligne

#69 09-12-2013 15:44:09

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

wistiti56 a écrit :

Mais elle est juste naïve cette maman, ou stupide ?

Ni l'un ni l'autre, peut-être... vu toutes les questions que se pose naimouche...

Hors ligne

#70 09-12-2013 15:44:53

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

nounou3loulous a écrit :
naimouche a écrit :

Et en plus j'ai la preuve par mail des toutes ses explications, ou elle affirme que sa fille n'est pas malade et me demande de renoncer à mon salaire.

Si en plus tu as les preuves alors tu fais un AR en lui demandant de te régler ce qu'elle te doit et en la menaçant des prudhomme.

Si elle ne te paie pas tu y vas.

Et certainement qu'elle n'appréciera pas et te licenciera !

Moi c'est ce que je ferai.

pareil ,garde les bien les mails.
Envoie lui ce courier ,non mais !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#71 09-12-2013 15:45:48

djib
Membre
Inscription : 09-05-2011
Messages : 169
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

mabouya8 a écrit :

coucou

mais dites les filles !si j'ai bien lu  c'est la maman qui a été opérée !
donc aucun certificat ne doit être accepté !

sauf si je me trompes  !

selonl'inspection de travail;tant qu'on a un certificat qui dit que l'enfant est malade ,meme si de complaisance, on ne peut pas la refuser;c'est comme ça
mais normalement ;le certificat doit etre presenté dans les 48 heure de l'absence des enfants

Hors ligne

#72 09-12-2013 15:45:52

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

moi38 a écrit :

appelle Pajemploi...raconte ton histoire (sans donner de nom)..dis bien que maman a eu la possibilité de faire ainsi parce qu'EUX lui ont conseillé...
demande une réponse écrite (courrier ou mail)..

et dis à la maman que toi aussi tu te renseignes..

Ils ne lui ont pas conseillé, ils lui ont expliqué qu'elle ne pouvait déduire que si sa fille était malade, et avec un certificat...
C'est la mère qui a imaginé l'entourloupe...

Hors ligne

#73 09-12-2013 15:46:02

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

Et en plus j'ai la preuve par mail des toutes ses explications, ou elle affirme que sa fille n'est pas malade et me demande de renoncer à mon salaire.

yikes j'avais pas lu  .... elle veut pas payer  ..PH direct ..."menace la" d'y aller ...et faudra que le médecin serre les fesses quand même..si jamais y a enquête roll

Hors ligne

#74 09-12-2013 15:46:53

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Occitane a écrit :

..

Ils ne lui ont pas conseillé, ils lui ont expliqué qu'elle ne pouvait déduire que si sa fille était malade, et avec un certificat...
C'est la mère qui a imaginé l'entourloupe...

ah.....punaise je comprends rien aujourd'hui big_smile

Hors ligne

#75 09-12-2013 15:47:29

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

t'as raté une explication, moi38... wink relis un peu plus haut...

Hors ligne

#76 09-12-2013 15:47:43

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

djib a écrit :
mabouya8 a écrit :

coucou

mais dites les filles !si j'ai bien lu  c'est la maman qui a été opérée !
donc aucun certificat ne doit être accepté !

sauf si je me trompes  !

selonl'inspection de travail;tant qu'on a un certificat qui dit que l'enfant est malade ,meme si de complaisance, on ne peut pas la refuser;c'est comme ça
mais normalement ;le certificat doit etre presenté dans les 48 heure de l'absence des enfants


le délai de 48h n'est plus d'actualité, maintenant il faut présenter le certificat dans un délai raisonnable, qui n'est pas définit en temps

ben du coup si tu as des preuves qu'elle n'était pas malade ça change tout!

Tu n'es pas syndiqué? ou ne protection juridique?

Hors ligne

#77 09-12-2013 15:53:23

Kate44
Membre
Inscription : 11-02-2013
Messages : 17
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Bonjour,
Je prends la discussion en cours mais j'ai l'impression que sur le certificat du médecin, il n'est pas mentionné que la petite était malade..

Hors ligne

#78 09-12-2013 15:53:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

djib a écrit :
mabouya8 a écrit :

coucou

mais dites les filles !si j'ai bien lu  c'est la maman qui a été opérée !
donc aucun certificat ne doit être accepté !

sauf si je me trompes  !

selonl'inspection de travail;tant qu'on a un certificat qui dit que l'enfant est malade ,meme si de complaisance, on ne peut pas la refuser;c'est comme ça
mais normalement ;le certificat doit etre presenté dans les 48 heure de l'absence des enfants

le certificat ne dit pas que l'enfant est malade et le délais de 48h n'existe plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#79 09-12-2013 15:55:10

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

Et en plus j'ai la preuve par mail des toutes ses explications, ou elle affirme que sa fille n'est pas malade et me demande de renoncer à mon salaire.


Ah ben voilà c'est différent.

Dans ce cas tu demande ton salaire sous 48h sinon tu déposes un dossier aux prud'hommes et non seulement tu auras gain de cause parce que tu as les preuves (tu aurais quand même pu nous le dire plus tôt, ça nous aurait évité de faire 3 pages d'hypothèses...).

En plus, elle risque une amende supplémentaire pour non respect de la convention, donc voilà, tu demandes quoi faire, tu as ta solution wink

Hors ligne

#80 09-12-2013 15:55:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

Du coup elle à eu l'idée de faire le certificat pour sa petite en pensant que j'allais accepter cela.

Pour bien clarifier la situation, confirme nous : elle est allée chez le médecin et à demander à celui ci de faire un faux certificat médical pour son enfant ?

A chaque fois tu dis :
"elle a fait un certificat médical"

c'est bien le médecin qui l'a fait ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB