Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 09-12-2013 15:57:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Kate44 a écrit :

Bonjour,
Je prends la discussion en cours mais j'ai l'impression que sur le certificat du médecin, il n'est pas mentionné que la petite était malade..

Je suis aussi très perplexe, on a quand même les infos au compte goutte.

Est ce que le certificat est signé d'un médecin et est ce qu'il précise que la petite est malade et ne peut  aller chez l'ass mat de telle date à telle date.

Que dit exactement ce certificat médical?

Hors ligne

09-12-2013 15:57:52

partenaire publicitaire:

#82 09-12-2013 15:59:46

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Occitane a écrit :
moi38 a écrit :

appelle Pajemploi...raconte ton histoire (sans donner de nom)..dis bien que maman a eu la possibilité de faire ainsi parce qu'EUX lui ont conseillé...
demande une réponse écrite (courrier ou mail)..

et dis à la maman que toi aussi tu te renseignes..

Ils ne lui ont pas conseillé, ils lui ont expliqué qu'elle ne pouvait déduire que si sa fille était malade, et avec un certificat...
C'est la mère qui a imaginé l'entourloupe...


Oui c'est tout à fait cela. La personne de  Paje emploi lui a juste expliqué la loi et elle, elle a trouvé l'astuce de se faire faire le certificat.

En plus je lis dans un des post qu'elle aurait du me donner le certificat dans les 48 heures hors je n'ai pas eu la ptt depuis le 13/11 et elle m'a remis le certificat le 4/12.

Je pense que je vais lui faire une lettre avec accusée de réception lui demandant de me payer mon salaire, sinon j'irai au Prud'Homme.

Après cela a-t-elle le droit de me licencier sans faute?

Hors ligne

#83 09-12-2013 16:00:15

rosabonheur
Membre
Inscription : 20-09-2013
Messages : 34
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Bonjour,

Je suppose que tu n'as pas de clauses dans ton contrat pour la maladie ? Tu devrais peut-être y songer pour tes futurs contrats.

Cette histoire est lamentable,vu les preuves que tu as n'hésites pas, je ne m'imagines pas continuer pour ma part à travailler avec quelqu'un d'aussi peu respectueux.

Diane

Hors ligne

#84 09-12-2013 16:01:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

En relisant plus haut, effectivement, je viens de voir que le certificat medical ne précise pas que l'enfant était malade.

Mais en fait, il n'a pas besoin de le préciser.
En général, un certificat médical ne précise jamais la maladie de l'enfant mais juste que l'enfant ne peut pas aller chez son ass mat.

la seule preuve véritable sur laquelle appuyer la contestation, c'est donc les messages qui précisent que l'enfant n'était pas malade mais qu'elle a demandé un certificat de complaisance juste pour ne pas avoir à payer le salaire de son ass mat.

Hors ligne

09-12-2013 16:01:14

partenaire publicitaire:

#85 09-12-2013 16:02:31

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 117
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Le délai de 48h n'existe plus. Oui elle peut te licencier quand elle veut, pas besoin de faute.

C'est sans doute ce qu'elle fera à réception de ton courrier recommandé. Mais bon travailler avec des gens malhonnêtes et sans scrupule est ce bien ? A toi de voir.....

Hors ligne

#86 09-12-2013 16:02:57

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

En plus je lis dans un des post qu'elle aurait du me donner le certificat dans les 48 heures hors je n'ai pas eu la ptt depuis le 13/11 et elle m'a remis le certificat le 4/12.

Je pense que je vais lui faire une lettre avec accusée de réception lui demandant de me payer mon salaire, sinon j'irai au Prud'Homme.

Après cela a-t-elle le droit de me licencier sans faute?

Luceuh le précise plus haut :
le délai de 48h n'est plus d'actualité, maintenant il faut présenter le certificat dans un délai raisonnable, qui n'est pas définit en temps

Elle ne peut pas te licencier pour faute si tu la menaces d'aller aux prud'hommes.

Hors ligne

#87 09-12-2013 16:04:14

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

zuenna a écrit :
naimouche a écrit :

Du coup elle à eu l'idée de faire le certificat pour sa petite en pensant que j'allais accepter cela.

Pour bien clarifier la situation, confirme nous : elle est allée chez le médecin et à demander à celui ci de faire un faux certificat médical pour son enfant ?

A chaque fois tu dis :
"elle a fait un certificat médical"

c'est bien le médecin qui l'a fait ??


Elle est allé chez le médecin avant de se faire opérer et lui à expliqué qu'elle ne pourrait pas m'apporter elle même son enfant, car elle ne pourrait  pas porter l'enfant et donc elle a demandé au médecin de lui faire un certificat pour justifier l'absence de l'enfant chez moi.
ET c'est logique le certificat ne dit pas en noir sur blanc que l'enfant sera malade ou a été malade mais simplement que l'enfant de viendra pas chez moi du 13/11 au 4/12 et le certificat est daté du 12/11. elle me l'a donné le 4/12.

Hors ligne

#88 09-12-2013 16:08:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

naimouche a écrit :

ET c'est logique le certificat ne dit pas en noir sur blanc que l'enfant sera malade ou a été malade mais simplement que l'enfant de viendra pas chez moi du 13/11 au 4/12 et le certificat est daté du 12/11. elle me l'a donné le 4/12.

Le certificat est tout à fait valable.

la seule chose que tu peux faire, c'est t'appuyer sur ses messages qui te précisent qu'en fait, son enfant n'était pas malade et que donc, le certificat est un certificat de complaisance établie juste pour ne pas avoir à te payer l'absence non justifiée de son enfant.

Pour commencer, menace la des prud'hommes
Et quoiqu'il en soit, elle ne pourra te déduire que 14 jours d'absence et non pas les 3 semaines.

Avait elle eu déjà des jours d'absence pour maladie de son enfant avec certificat médical à l'appui.

car si oui, du coup, ce n'est plus 14 jours mais bien dans la limite de 10 qu'il faut enlever

Dernière modification par zuenna (09-12-2013 16:10:29)

Hors ligne

#89 09-12-2013 16:11:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

zuenna c'est 10 jours /an pour maladie et non pas 14 jours :?


signat12.gif

Hors ligne

#90 09-12-2013 16:12:45

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

ah...dis lui aussi de déclarer 3 semaines de moins à la PAJE...qu'elle compte pas sur une aide pour cette absence quand même...

Hors ligne

#91 09-12-2013 16:18:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

mabouya8 a écrit :

zuenna c'est 10 jours /an pour maladie et non pas 14 jours :?

Alors je répète malgré la copie de la cnn qu'a poster Luceuh

C'est 10 jours dans l'année MAIS 14 jours si ce sont des jours consécutifs.

Ca veut dire 10 jours si ce ne sont pas des jours à la suite : exemple : 1 jours, puis plus tard 2 jours, puis une nouvelle fois 1 jours etc....

14 jours si il y a au moins 14 jours à la suite d'absence et qu'il n'y a pas eu d'absence avant sinon, on en revient au 10 jours

Hors ligne

#92 09-12-2013 16:19:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

moi38 a écrit :

ah...dis lui aussi de déclarer 3 semaines de moins à la PAJE...qu'elle compte pas sur une aide pour cette absence quand même...

Elle ne pourra pas déduire 3 semaines mais 14 jours maximum

Hors ligne

#93 09-12-2013 16:20:35

naimouche
Membre
Inscription : 20-10-2011
Messages : 62
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

C'est bizarre cela fait un an que je travaille avec ses parents et je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareil, sauf que quand on c'est quitté avant son opération je sentais quand elle avait récupérer sa fille un peu vite les deux derniers soir, comme si elle voulais éviter une conversation.

je tombe de haut. On s'attache vraiment à ses enfants avec qui on travaille depuis qu'ils sont tout petit et voilà des histoire d'argent viennent tout mettre en l'air. Cela ne fait pas longtemps que je fais ce métier ( 17 mois) et je crois que je ne verrais plus jamais les choses de la même façon.

Pour répondre à une question qui m'a été posé plus haut : je n'ai pas de clause concernant la maladie dans mon contrat mais j'avais remis à la maman un livret d’accueil ou je mentionnais que le seul enfant que je n'acceptais pas était celui qui avait la gastro.

Hors ligne

#94 09-12-2013 16:37:49

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

wistiti56 a écrit :

Mais elle est juste naïve cette maman, ou stupide ?

Je penche pour un mélange des deux, elle n'a même pas l'air d'imaginer que son assmat n'appréciera pas qu'elle se vante d'avoir filouté pour ne pas la payer, l'écrit dans des mails (ne se rend  pas compte qu'elle fournit des preuves à charge contre elle)

Si elle était plus futée, elle aurait prétendu que la petite avait été malade aussi.


bon_po10.gif

Hors ligne

#95 09-12-2013 16:44:56

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

lâche rien....elle n'a pas le droit de te faire ça !!! mad

dis lui bien que le certificat est un faux et qu'elle comme le médecin risque gros....


fais la flipper un max big_smile

Hors ligne

#96 09-12-2013 17:04:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Alors ce que je ferai
En 1er, un courier en recommandé (rar) lui demandant de me payer mon salaire normal sans aucunes déductions sous 24h00 ,sinon prud'hommes et par la meme occasion un autre courier l'informant de ma démission.
Et secondo , gentillement je lui dis tout ce que je pense de ses façons de faire en l'informant des couriers qu'elle va recevoir ,je me lache en quelque sorte big_smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#97 09-12-2013 17:50:27

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

comme corinette!!
recomandé en demandant la paiement des salaire car les certificats ne sont valable qu'en cas de maladie de l'enfant, ce qui n'etait pas le cas. (mail a l'appui)
et un autre pour demissionner.
et une belle mise au point!
y'en a qui ne manque pas d'air tuot de meme!!!
courage ça va pas être facile pour toi

Hors ligne

#98 09-12-2013 18:31:39

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 117
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

En faisant le recommandé le PE risque de mal le prendre et de licencier. Ça éviterait la démission qui quand même la mettrait dans une position compliquée car pas d'indemnisation.

Hors ligne

#99 09-12-2013 18:47:04

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

Bonsoir,
moi j'enverrais un mail à la paje en leur expliquant ce faite, et en leur demandant si c'est exacte ce qu'il on dit à la maman, comme sa tu auras comme preuve écrite la réponse de la paje (le mail).
Comme sa tu pourras t'en servir si besoin (prud'hommes).

Hors ligne

#100 09-12-2013 19:15:56

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 117
Site Web

Re : Je suis ECOEUREE!!!

eli42 a écrit :

Bonsoir,
moi j'enverrais un mail à la paje en leur expliquant ce faite, et en leur demandant si c'est exacte ce qu'il on dit à la maman, comme sa tu auras comme preuve écrite la réponse de la paje (le mail).
Comme sa tu pourras t'en servir si besoin (prud'hommes).

Les renseignements donnés par la Paje sont bons.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB